Quel est votre moyen de transport préféré ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

Quel est votre moyen de transport préféré ?

Le Bus
11
24%
Le Métro
15
33%
Le Tram
6
13%
Le Vélo' V
4
9%
Le TrolleyBus
2
4%
Autres
8
17%
 
Nombre total de votes : 46
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 24 juin 2009, 11:18

Moi c'est le métro . . . :smitten:
Dernière modification par clèm le 24 juin 2009, 15:19, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar nanar » 24 juin 2009, 12:35

Salut

C'est quoi cette histoire de sondage n° 1  ??? ?

Tu as prévu de nous en pondre beaucoup des comme ça ?  
Franchement, jeune homme, (inconnu sur LEL  il y a une semaine),  le fait que tu préfères le métro nous laisse un peu indifferents.  Explique nous un peu pourquoi, par exemple.

Ici, ce n'est PAS tout à fait un institut de sondage, ni un blog, ni un chat.

As tu pris le temps de lire rapidement la liste des sujets traités dans les 6 derniers mois  et la page d'accueil avec ses differentes rubriques ?  Tu verras que les questions que tu poses ont déjà souvent des réponses.

Sois le bienvenu sur le site et le forum Lyon-en-Lignes, les sites et forum que les élus et les responsables du Sytral et des TCL, et même les journalistes,  lisent pour s'informer. ;)

A+
Dernière modification par nanar le 24 juin 2009, 12:37, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar fcancalon » 24 juin 2009, 12:40

Salut,
J'ai répondu le métro aussi. Mais pas celui de Lyon, mais celui de Varsovie.
Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), pas très confortable (roulement sur pneus sauf sur ligne C), parfois mal fréquenté et toujours bourré bourré. Les stations sont souvent étroites.
Le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée), TRES confortable (sur fer !), bien fréquenté et normalement rempli (ce qui permet de bénéficier des programmes vidéos diffusés). Les stations sont superbement équipées avec leurs boutiques à chaque extrémité, leurs distributeurs qui acceptent pièces, cartes ET billets, leurs inévitables policiers, les quais centraux larges, les toilettes à 1 PLN (0.25 EUR) pour les fans de la pause prostate (bien plus propres que celles de Saint-Exupéry), les défibrilateurs en cas d'arrêt cardiaque, les écrans en couleurs, la propreté, la signalétique. Chaque jour je suis étonné et je prends plaisir à me déplacer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Métropaul » 24 juin 2009, 13:08

Je pense qu'on va finir par comprendre que tu préfères les transports varsoviens, fcancalon :)
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 24 juin 2009, 13:15

fcancalon a écrit :Salut,
J'ai répondu le métro aussi. Mais pas celui de Lyon, mais celui de Varsovie.
Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), pas très confortable (roulement sur pneus sauf sur ligne C), parfois mal fréquenté et toujours bourré bourré. Les stations sont souvent étroites.
Le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée), TRES confortable (sur fer !), bien fréquenté et normalement rempli (ce qui permet de bénéficier des programmes vidéos diffusés). Les stations sont superbement équipées avec leurs boutiques à chaque extrémité, leurs distributeurs qui acceptent pièces, cartes ET billets, leurs inévitables policiers, les quais centraux larges, les toilettes à 1 PLN (0.25 EUR) pour les fans de la pause prostate (bien plus propres que celles de Saint-Exupéry), les défibrilateurs en cas d'arrêt cardiaque, les écrans en couleurs, la propreté, la signalétique. Chaque jour je suis étonné et je prends plaisir à me déplacer ainsi.



Tu as du te tromper de forum, ici c'est Lyon en Lignes pas Varsovie en Ligne
:D
Mais bon, apparament le réseau de Varsovie est similaire à celui de Lyon  :laugh:[hr][/hr]
nanar a écrit :Salut

C'est quoi cette histoire de sondage n° 1  ??? ?

Tu as prévu de nous en pondre beaucoup des comme ça ?  
Franchement, jeune homme, (inconnu sur LEL  il y a une semaine),  le fait que tu préfères le métro nous laisse un peu indifferents.  Explique nous un peu pourquoi, par exemple.

Ici, ce n'est PAS tout à fait un institut de sondage, ni un blog, ni un chat.

As tu pris le temps de lire rapidement la liste des sujets traités dans les 6 derniers mois  et la page d'accueil avec ses differentes rubriques ?  Tu verras que les questions que tu poses ont déjà souvent des réponses.

Sois le bienvenu sur le site et le forum Lyon-en-Lignes, les sites et forum que les élus et les responsables du Sytral et des TCL, et même les journalistes,  lisent pour s'informer. ;)

A+



Non j'ai pas prévu de faire des milliard de sondage c'est juste quand j'ai créé la discussion que j'ai mis sondage n°1
Et oui j'ai pris le temps de regarder la plus part des discussion.
:-\
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar fcancalon » 24 juin 2009, 14:09

clèm a écrit :Tu as du te tromper de forum, ici c'est Lyon en Lignes pas Varsovie en Ligne
Mais bon, apparament le réseau de Varsovie est similaire à celui de Lyon  :laugh:[hr][/hr]

... Non, il est mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar louisbru » 24 juin 2009, 14:13

Quel est votre moyen de transport préféré ?

La question est toujours intéressante mais répondre "Le Métro" ou "Le vélo'v" comme ça, ... ça reste peu intéressant

Pour faire Tokyo-Paris, mon moyen de transport favoris, c'est l'avion
Pour faire Paris-Lyon, c'est le TGV
Pour faire Part-Dieu-Décines, c'est le tram
Pour aller de chez moi à ma libraire, mes jambes
...voilà, en fonction de la distance et de l'offre, mon moyen de transport préféré n'est pas le même (et d'autres facteurs comme la météo par exemple peuvent être pris en compte) ! ;)
Dernière modification par louisbru le 24 juin 2009, 14:18, modifié 1 fois.
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar fcancalon » 24 juin 2009, 14:16

Métropaul a écrit :Je pense qu'on va finir par comprendre que tu préfères les transports varsoviens, fcancalon :)

Enfin quelqu'un qui me comprend ;-)
Cela dit, en bon lyonnais (ce que je ne renie pas), c'est très intéressant de vivre ici pour comparer. C'est par rapport à Lyon que je fournis parfois des éclairages d'Europe Centrale. Les gens du SYTRAL devraient venir y faire un tour pour voir comment des merveilles sont faites, parfois sans trucs sophistiqués (le métro par exemple n'est pas automatique comme la ligne D, mais il marche fabuleusement bien; on ne se complique pas avec la MPA, on en reste au self; on a des vieux trams -en cours de renouvellement- mais l'infrastructure partagée entre plusieurs lignes permet d'avoir des fréquences de l'ordre d'un tram toutes les 90 secondes dans chaque sens, on ne phosphore pas sur un réseau de nuit: il existe).
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 24 juin 2009, 14:24

louisbru a écrit :Quel est votre moyen de transport préféré ?

La question est toujours intéressante mais répondre "Le Métro" ou "Le vélo'v" comme ça, ... ça reste peu intéressant

Pour faire Tokyo-Paris, mon moyen de transport favoris, c'est l'avion
Pour faire Paris-Lyon, c'est le TGV
Pour faire Part-Dieu-Décines, c'est le tram
Pour aller de chez moi à ma libraire, mes jambes
...voilà, en fonction de la distance et de l'offre, mon moyen de transport préféré n'est pas le même (et d'autres facteurs comme la météo par exemple peuvent être pris en compte) ! ;)


Oui c'est vrai mais la on rentre dans des truc beaucoup plus préci.
Mais franchement c'est pas mal comme vision de la chose
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar romano » 24 juin 2009, 14:59

fcancalon a écrit :Salut,
J'ai répondu le métro aussi. Mais pas celui de Lyon, mais celui de Varsovie.
Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée).



Ca, c'est un petit peu (beaucoup) biaiser la comparaison. Le métro C ne correspond même pas à 1/20ème des déplacements en métro à Lyon, et sa fréquence n'est pas du tout représentative. Je pourrais aussi bien te dire "le métro de Lyon est bien fréquent (fréquence de 2 min), bien plus que le métro de Varsovie (2'30)".
Dernière modification par romano le 24 juin 2009, 15:41, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar nanar » 24 juin 2009, 15:12

Salut

romano a écrit :... Le métro [ ??? ]ne correspond même pas à 1/20ème des déplacements en métro à Lyon, et .....

Euh, tu voulais écrire QUOI, là, pour être précis ???   :)
Que le métro ne couvre même pas 1/20ème de l'ensemble des déplacements à Lyon ? Oh OUI. A Lyon et Villeurbanne, sur 100 déplacements,  41 à  pied, 35 en voiture, 21 en TC (11 en métro),  et 3 "autres".

Que le métro C trimballe moins de 1/20è de la clientèle totale ?   Environ 32 000 / 700 000.  Exact, donc :)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 24 juin 2009, 15:47, modifié 1 fois.
.
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar romano » 24 juin 2009, 15:40

Oui, excuse, nanar, ma touche C n'a pas fonctionné (exemple de mauvaise foi du type qui a oublié un mot et ne veut pas l'admettre).
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar rabelaisien » 24 juin 2009, 16:20

Dans l'ordre :
- le tramway,
- le RER RATP, mes problémes d'invalidité datant de 2006 m'empêchant de prendre celui de la SNCF, pour cause de trop grande hauteur entre quai et accès voiture,
- l'autobus
J'évite de prendre le métro à cause des escaliers.
Tom-Lyon69

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Tom-Lyon69 » 24 juin 2009, 16:27

Je pense que de poster des sondages, meme ceux qui on déja été posé mais sont oublié dans les fin fonds du forum n'est pas une mauvaise idée ...

Alors pour moi :

Métro
Tramway
Bus
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar romano » 24 juin 2009, 16:38

Allez, je réponds :

Métro : dans l'absolu, c'est quand-même le plus rapide et c'est très confortable, même debout.
TER moderne (Z23500 et Cie) : le plus confortable
Tram : parce qu'il reste rapide et permet de voir toutes ces belles constructions qui se font autour de son passage, mais le niveau de confort reste bien en dessous des deux autres moyens déjà cités
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar BBArchi » 24 juin 2009, 17:20

Désolé d'être brutal, mais ce type de sondage n'a aucun intérêt. Ni sur le plan de la réflexion, ni sur la piste de départ d'une réflexion.  :(

C'est un peu la même problématique que "Quelle est la différence entre un héron ?"

Je vous laisse deviner un peu avant de donner la réponse, pour ceux qui ne connaissent pas cette question célèbre.
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Momox de Morteau » 24 juin 2009, 18:33

Bonjour,

Et les trolleybus alors  :tickedoff: ?

AUTRES pour moi....donc !

Sinon
2/ tramway
3/ bus
4/ métro
5/ à pied
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 24 juin 2009, 18:37

Momox de Morteau a écrit :Bonjour,

Et les trolleybus alors  :tickedoff: ?



Pardon je suis désolé, je pensais qu'il n'y avais pas de grande différences entre les BUS et TROLLEYBUS.  :-[
Bon je l'est rajouté . . .

Pour moi c'est pareil . . .
(Je risque de me faire tuer  :knuppel2:)
Dernière modification par clèm le 24 juin 2009, 18:39, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Sondage n°1 - Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar matrix » 24 juin 2009, 18:54

fcancalon a écrit :Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), pas très confortable (roulement sur pneus sauf sur ligne C), parfois mal fréquenté et toujours bourré bourré. Les stations sont souvent étroites.
Le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée), TRES confortable (sur fer !), bien fréquenté et normalement rempli (ce qui permet de bénéficier des programmes vidéos diffusés).


Si tu te bases sur la ligne :MC: pour faire des comparatifs, le réseau de Varsovie sera forcément meilleur :). Le métro de Lyon ne se résume pas à la ligne :MC: mais plutôt à :MD:, :MA:, :MB: essentiellement qui structurent pas mal.
Ok pour la promiscuité des stations, à l'époque, ils ont manqué de vision sur le long terme. A titre de comparatif, certaines grosses stations parisiennes ne sont pas plus larges que Lyon (Chatelet 1, 4 etc...). Quand les rames de métro lyonnaises occuperont toute la longueur du quai, on en reparlera.
La ligne :MA: est à relativement bonne fréquence toute la journée et confortable aussi. Même sur pneu, il n'y a pas énormément de secousse dû au roulement contrairement au réseau parisien où c'est plus tape cul en fonction des lignes.
Enfin, certaines stations n'étaient pas très rassurantes en soirée, cela est de moins en moins en le cas, dans le sens où il y a bcp plus de monde sur le réseau métro en soirée.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Boblyon » 24 juin 2009, 19:40

clèm a écrit :Pour moi c'est pareil . . .
(Je risque de me faire tuer  :knuppel2:)


Ah ben ça c'est sûr!!
Et il y a des moyens de s'informer sur ce mode de transport silencieux, confortable et écologique qui est beaucoup plus qu'un simple autobus électrique  :knuppel2:

Image
@+
Bob
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 24 juin 2009, 19:56

J'ai commis une erreur et j'en suis désolé.  :-[
C'est vrai je voyais pas trop la différence parce que c'est pareil qu'une ligne classique a un défaut prêt que c'est plus écologique et tout et tout.  :D
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar L48 » 24 juin 2009, 20:23

Bon s'était pas écrit mais moi c'est Car et Vélo.
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Re : Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Momox de Morteau » 24 juin 2009, 20:59

Boblyon a écrit :Ah ben ça c'est sûr!!
Et il y a des moyens de s'informer sur ce mode de transport silencieux, confortable et écologique qui est beaucoup plus qu'un simple autobus électrique  :knuppel2:

Image



C'est marrant, j'ai le même livre chez moi !  O0
Les lignes bifilaires sont le signe d'un mode de transport de qualité, permettant aux gens de se repérer dans les villes.

Ce n'est pas grave, à la prochaine sortie LEL, on te pendra aux lignes bifilaires !
Image
trolleybus Swisstrolley Hess sur la ligne 12 devant la tour de l'horloge de la ville de Berne !
Dernière modification par Momox de Morteau le 24 juin 2009, 21:01, modifié 1 fois.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar manu69 » 24 juin 2009, 21:20

"petit patapon" ??? :) ;D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar man-x86 » 24 juin 2009, 21:40

Boblyon a écrit :Ah ben ça c'est sûr!!
Et il y a des moyens de s'informer sur ce mode de transport silencieux, confortable et écologique qui est beaucoup plus qu'un simple autobus électrique  :knuppel2:


Il y a un problème, les trolleybus sont loin d'être silencieux à Lyon :crazy2:
Ha on m'informe que, les trolleybus ne sont pas tous comme les Cristalis (comme les NMT de la ligne 6).
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 24 juin 2009, 21:43

C'est vrai, récemment j'ai pris la ligne :4: (Jean Macé - Cité International)

mon dieu lors des accélérations ! sa fais un boucan !

à coté les :agora: sont hyper silencieux.
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar ptibus-69 » 24 juin 2009, 23:21

I love métro ! et leurs inombrabres FU pour tout et pour rien !
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Re : Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar nanar » 24 juin 2009, 23:30

Salut

Boblyon a écrit :Et il y a des moyens de s'informer sur ce mode de transport (le trolleybus) silencieux, confortable et écologique qui est beaucoup plus qu'un simple autobus électrique


man-x86 a écrit :Il y a un problème, les trolleybus sont loin d'être silencieux à Lyon :crazy2:
Ha on m'informe que, les trolleybus ne sont pas tous comme les Cristalis (comme les NMT de la ligne 6).


C'est vrai ça, pourquoi on n'en met pas à Lyon, de ce mode de transport silencieux et confortable ??? ?

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 juin 2009, 07:43

Un Cristalis est quand meme plus silencieux qu' un bus normal quand même  :knuppel2:
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar clèm » 25 juin 2009, 09:27

Lyon-St-Clair a écrit :Un Cristalis est quand meme plus silencieux qu' un bus normal quand même  :knuppel2:


Moi je dit faut faire des tests !
Mais c'est VRAI que les Cristalis sont quand même un peu plus silencieux par rapport aux Agora.

[move]:C1:  C R I S T A L I S  :C3:[/move]
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar simseb » 25 juin 2009, 09:49

J'aime beaucoup  :C3: et :T3:  :D
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar irkeos » 26 juin 2009, 07:34

J'ai lu dans une doc bien faite pour promouvoir le trolley ... à Grenoble (réalisé par ADTC en janvier 2005) que :


- à 50 km/h, le trolleybus est à 75 dBa quand l’autobus est à 84 dBa
- à l’arrêt le trolleybus est à 0 dBa
- au démarrage, le trolleybus produit entre 9 et 15 dBa de moins que l’autobus. Le
trolleybus est 3 à 5 fois moins bruyant que l’autobus.



Donc je change idéalement de vote pour passer du tram au trolley :) (et j'imagine que ca vous fait une belle jambe de savoir ca !)
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Citelis69 » 26 juin 2009, 09:15

ptibus-69 a écrit :I love métro ! et leurs innombrables FU pour tout et pour rien !

Ouai vive les FU!!!

Pour redevenir sérieux.
Il est difficile de dire quel moyen de transport  nous préférons, j'ai voté métro parce que c'est celui que je prends le plus mais j'ai tendance à adorer les train surtout sur certains trajets et la je vais me faire taper dessus mais par exemple faire Vénissieux Lyon en train est beaucoup plus rapide qu'en Tram ou métro.
Pour moi le train est le moyen de transports le plus intéressants, et le plus confortable (cela ne se voit pas trop que je souhaite etre ADC à la sncf?  ;D)
Dernière modification par Citelis69 le 26 juin 2009, 09:18, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar fcancalon » 26 juin 2009, 09:43

C'est bien Flo de vouloir devenir ADC à la SNCF (ou ailleurs d'ailleurs, je pense que le boulot est le même). Mais je ne suis pas persuadé que tous les engins que tu devras conduire soient si confortables. Il doit bien y avoir de vieilles locos qui doivent être largement tape-culs (les 25150 par exemple, ou de plus vieilles encore).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar mathieu.38 » 26 juin 2009, 10:01

irkeos a écrit :J'ai lu dans une doc bien faite pour promouvoir le trolley ... à Grenoble (réalisé par ADTC en janvier 2005) que :

Faut voir qu'est-ce qui a été comparé, parce que les Cristalis sont loin d'être moins bruyant, même à l'arrêt (ventilation) que les Citélis.
Çà sent l'étude orientée...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Sylvain » 26 juin 2009, 10:46

L'ADTC essaie justement de convaincre les élus qu'il n y'a pas que le Cristalis dans la vie. Elle ne va donc pas faire des comparaison que par rapport à ce modèle.
On a déjà du combattre l'idée qu'il n'y avait plus de trolleybus commercialisé en France (ou même produits). Ensuite, à a fallu combattre l'idée qu'il existait d'autres trolleybus que le Cristalis qui, une fois que son existence était enfin admise, était jugé trop cher (à juste titre).
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar L48 » 26 juin 2009, 11:02

Flo il y encore un trajet en train plus rapide que le métro et tramway
c'est faire Lyon perrache Lyon part dieu en train
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar mathieu.38 » 26 juin 2009, 12:07

@Sylvain : on est d'accord, le Cristadaube (© Dieu) est une erreur de la nature, mais encore une fois, si on n'a pas les tenants et les aboutissants de l'étude on peut lui faire dire n'importe quoi : il faut voir ce qui a été comparé et dans quelles conditions (le Cristalis fait 0 dBa a l'arrêt uniquement au printemps et à l'automne et un Citélis 12 série 1600 même avec la clim' n'est pas très bruyant). 
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar irkeos » 26 juin 2009, 13:07

Je suis content de voir que le mopnde ne tourne pas autour des Cristalis. Les ER100 de St Etienne (ou d'ailleurs surement) sont nettement moins bruyant que n'importe quel autre bus (je n'ai pas pu faire de comparaison avec les Citélis très récent mais je pense que c'est également la même chose).

Forcemment l'enquête que j'ai cité est orientée, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que cette affirmation est fausse car la traction électrique reste moins bruyante. Ce phénomène est encore plus vrai lors des pentes assez importantes.
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar Citelis69 » 28 juin 2009, 15:39

fcancalon a écrit :C'est bien Flo de vouloir devenir ADC à la SNCF (ou ailleurs d'ailleurs, je pense que le boulot est le même). Mais je ne suis pas persuadé que tous les engins que tu devras conduire soient si confortables. Il doit bien y avoir de vieilles locos qui doivent être largement tape-culs (les 25150 par exemple, ou de plus vieilles encore).


Salut,
Tu as tout à fait raison et justement ce qui m'attire dans ce boulot c'est aussi les vieilles machines.
Mais dans mon post je parlait plus d'un point de vu client de la SNCF.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar nanar » 30 juin 2009, 14:49

Salut

Mr Bernard Tabary, patron de Keolis Lyon, aime bien utiliser Vélo'v. Je l'avais entendu le dire, je l'ai vu le faire...

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Quel est votre moyen de transport préféré ?

Message non lupar amaury » 30 juin 2009, 17:24

Salut,

Je réponds et je développe pour que la réponse ait un intérêt ! :)

Pour moi, c'est Vélo'V. On n'a pas les inconvénients de la voiture (pollution, bruit, place...), ni ceux des TC (parfois surchargés, pas le choix des horaires, trajets qui ne sont pas forcément directs ou pertinents par rapport à la destination, pas de service pour certaines destinations la nuit...). Évidemment, il y aussi des contraintes (pas super confortables lors de grosses intempéries, transpiration lorsqu'il fait chaud, pas toujours de vélos ou de places dispos, stations parfois éloignés - rarement - de sa destination et présence uniquement sur Lyon-Villeurbanne) mais ça reste mon préféré. Et quand je ne peux pas, par volonté de ne pas pourrir la planète (et puisque j'ai fait le choix, pour l'instant, de ne pas essayer d'avoir le permis...), je prends les TC que je peux. Pour les TC, je n'ai d'ailleurs aucune préférence puisque ce que j'aime (bonne fréquence, temps de trajet correct et garanti, confort, ventilation...) ne dépend pas du mode... ::)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 201 invités