Choisir avec qui voyager en transport public?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar fcancalon » 26 juin 2009, 09:04

Salut,
Bon, on va m'accuser de parler de Varsovie, mais l'exemple me semble transposable à Lyon.
Jetez un coup d'oeil sur http://www.poznajpasazera.pl/ .
Traduit en anglais via Google translate: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=pl&tl=en&u=http://www.poznajpasazera.pl
Choisissez REGISTRATION en haut à droite pour vous enregistrer
Il faut remplir tous les champs, y compris ajouter une photo (pour que vos co-voyageurs vous identifient).
Cliquez sur 'Kabaty' (ma station) sous METRO SKM WKD
Vous verrez la tête de certains voyageurs qui aiment voyager en discutant avec leurs voisins. Il est possible d'envoyer un message pour s'assurer d'un départ commun (Ewelina pour moi !  ;))
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar Billy » 26 juin 2009, 10:03

Bon moyen pour faire des rencontres ! Et plus si affinités :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar fcancalon » 27 juin 2009, 08:39

C'est un bon moyen de montrer que la voiture avec le co-voiturage n'a pas l'apanage de ce genre de 'plus'. J'aimerais bien voir ce genre de website implanté à Lyon, où certains déplacements, en particulier suburbains (Saint-Etienne - Lyon ou la Tour-du-Pin - Lyon par exemple) peuvent être longs.
Hooliez
Passager
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2009, 12:03
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar Hooliez » 27 juin 2009, 11:53

Tant d'efforts pour rencontrer quelqu'un pendant un voyage d'un quart d'heure en métro.  :D
Sinon vous pouvez aussi aller voir sur les sites d'annonces du genre "Toi belle demoiselle blonde, moi beau brun ténébreux, avons échangé des sourires entre Saxe et Bellecour entre la voiture 351 et la 352 hier vendredi 26 juin 2009 à 14h54min27sec."
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar amaury » 27 juin 2009, 12:03

Salut,

fcancalon a écrit :website

Sans vouloir te vexer ou te paraitre rétrograde, "website" au lieu de "site web", ça n'apporte pas grand chose, à part gagner un caractère... ;) De même, "cost benefit analysis" (de mémoire) dans un autre sujet, ça doit pouvoir se traduire. C'est vrai que j'écris souvent "topic" au lieu de sujet(*) donc je suis pas parfait. J'avoue. :D Mais quand la version anglophone n'apporte rien, la version française n'est pas mieux ? ;)

Pour le fond, c'est un service intéressant et je trouve bien, effectivement, qu'on puisse montrer que les TC ont des avantages équivalents au covoiturage, si ce n'est plus : les personnes concernées ne sont pas préoccupées par la conduite. ::)

A +
Amaury

* Même si, dans un forum, "topic" évoque un fil de discussion composé de plusieurs sujets de discussion. Le mot apporte un plus. Mais ça se discute, je l'admets. :)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar Métropaul » 27 juin 2009, 14:14

Alex a écrit :sa c'est moi qui vous le dit.


Ca doit être pour ça que j'ai rien compris au message alors. :)

Je suis de l'avis de fcancalon et d'Amaury : c'est une initiative sympathique à développer. Mais ça ne doit pas empêcher de parler aux autres gens dans les transports !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar Nat » 28 juin 2009, 00:19

Hooliez a écrit :Tant d'efforts pour rencontrer quelqu'un pendant un voyage d'un quart d'heure en métro.  :D
Sinon vous pouvez aussi aller voir sur les sites d'annonces du genre "Toi belle demoiselle blonde, moi beau brun ténébreux, avons échangé des sourires entre Saxe et Bellecour entre la voiture 351 et la 352 hier vendredi 26 juin 2009 à 14h54min27sec."

vi, y'a dilelui.com
(pfff, y'a jamais personne qu'a mis ma description)
Tom-Lyon69

Re : Choisir avec qui voyager en transport public?

Message non lupar Tom-Lyon69 » 28 juin 2009, 13:50

et c'est la que peu servir les groupes facebook de notre réseau ...

cf : Voir lien

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 430 invités