Stepyosh a écrit :Euh ... as-tu pris en compte les nombreux voyageurs prenant le train le weekend dernier ?
simseb a écrit :Y a plus grand monde dans les TER, facile 50% de moins.
Même le soir en arrivant juste avant le départ t'es assuré d'avoir des places assises.
simseb a écrit :Y a plus grand monde dans les TER, facile 50% de moins. Même le soir en arrivant juste avant le départ t'es assuré d'avoir des places assises.
Métropaul a écrit :1-L'offre, on l'augmente comment ? Il me semble qu'on l'a assez dit dans tous les sens, on ne peut plus accueillir, en l'état actuel des infrastructures, davantage de trains autour de Part-Dieu. Alors, soit tu nous trouves un moyen de rapetisser les gens quand ils entrent dans le train pour qu'on puisse créer des TER 4N, soit tu nous trouves un moyen pour créer instantanément 2 ou 4 voies de plus dans les accès à Part-Dieu.
mm a écrit :Salut,
Avec le futur contournement ferroviaire, et l'agrandissement de la Part Dieu, le trafic sera un peu soulagé, mais face à l'augmentation du trafic prévu, hausse de la fréquentation du TER, futur RER a la lyonnaise, et TGV Rhin/Rhône, ainsi que Lyon-Turin, sans parler de la liaison avec Barcelone ça va pas arranger les choses, Lyon est au cœur d'un réseau européen de correspondance qui va continuer de s'amplifier au fil des années, La Part Dieu ne pourra pas subvenir à tout ce trafic, même avec la disparition du trafic fret dans le centre....
Sylvain a écrit :Et comment on augmente l'offre sur les routes et autoroutes pour compenser la diminution du trafic fret?
Là aussi ça prend 5 minutes et 2€50 d'investissement ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 227 invités