Tramway T4 (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
tim

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar tim » 10 avr. 2009, 19:20

je croit qu'il va avoir des rames de  :T1: et :T2:  qui doivent passé la nuit sur UTTL avec la mise en service de T4 ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 10 avr. 2009, 19:21

Merci, heureusement sur T3 on nous a épargné les horaires vacances. :) Pour un mode fort, c'est pas top quand même.  ???

Un basculement définitif (vers UTTL) va avoir lieu ou on construit un garage à la Feyssine ? (Je sais on en a déjà parler, avec particulier avec toi TubeSurf, mais j'ai oublié  :-[).

PS : je confirme la 847 est bien mieux que les 848 à 857, pour les écrans c'est pas mal (les infos était à jour la semaine dernière) mais pour l'annonce du prochain arrêt et de la destination c'est pas encore au top (aucune info était disponible).  :)

@tim : au départ un basculement devait être fait fin 2008...
tim

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar tim » 10 avr. 2009, 19:27

C'est ce qui me semblait, mais comme j'en n'est plus entendu parlé  :-\, je pense que j'ai sauter un épisode la dessus.  :-\

Ouais Heureusement qu'il nous ont pas mis des horaires vacance sur T3.  :)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar manu69 » 10 avr. 2009, 19:33

Et oh c'est un topic T4, alors votre T3... dehors... non mais des fois >:(
J'aime pas plus T4 que T3, mais on pourri pas mes topics grrrrrrrrr :tickedoff:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1497
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 10 avr. 2009, 19:34

Re,

le garage à Feyssine n'est que temporaire (jusqu'à fin mai ou fin août, au choix). Fin août / début septembre, une partie de T1 doit être envoyée définitivement à UTTL.
Dommage, vu que le garage à Feyssine a quand même pas mal de côtés pratiques... :-)
Pour les écrans iTCL embarqués, je n'en reparlerai pas, je risquerai d'être désagréable :p
Et oui, le transfert de T1 à UTTL était initialement prévu... en novembre 2008. Mais bon. (et ce sont toujours 13 à 15 rames, de la 833/834 à la 847 qui doivent émigrer).

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 10 avr. 2009, 20:02

Puisque Manu est pas content, bah on va continuer.  :)

Re,

Merci pour l'info, pour l'été des rames vont venir dormir à UTTL, je suppose toujours, comme la semaine prochaine.
Bref, le déménagement n'aura qu'un an de retard. 13 à 15 rames çà fait une bonne partie de T1. D'un oeil extérieur, on pourrait dire qu'UTT se débarrasse de certaines rames quand on voit celle qui on été "choisi".  :)
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1497
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 10 avr. 2009, 20:35

Je ne vois vraiment pas comment un oeil extérieur pourrait juger qu'on a préféré conserver certaines rames à d'autres.... et encore moins sur quels critères...  :angel:


La logique voudrait qu'il n'y ait pas de rame garée à Feyssine cet été, vu que les horaires permettent de garer des rames inutilisées pendant l'été (avec les conséquences que ça peut avoir lors de leur remise en service, par contre). 

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 10 avr. 2009, 22:06

UTTL peut aussi les faire tourner une fois de temps en temps mais c'est sur qu'avec un horaire été avec seulement quatre rames.  >:D
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mm » 10 avr. 2009, 22:34

Salut,

Je reviens donc après trois jours de mon expédition du réseau de Lugdunum, figurer vous qu' avec le beau temps et en pédalant toute la journée pendant 3 jours, j' ai bronzé allègrement.
J' ai donc parcouru le trajet T4 oblige, tu m' aurais pu me voir manu sur les photos, car j' étais à ce moment présent en faisant une halte au mc do ( près du terminus du 82 ).


1) j' ai bien observé les rames, il n' y avait rien pendant 10 à 15 minutes, et ensuite des rames qui se suivaient à 6 / 7 minutes en direction de Jet d' eau....première bizarrerie que j' ai remarqué pour la marche à blanc.....

2) Il y a un rail de chemin de fer provenant d' une usine qui traverse T4 de part en part, comment vont s' opérer les croisements entre les trains? en marche à vue ?

3) La boucle de retournement à la clinique Feyzin est conçu je pense pour deux rames, il y a encore des travaux de remblais à proximité, on présage sans doute des aménagements futurs, ce qui me laisse déjà songer à un prolongement de T4 au sud mais où je ne sais pas, je n' ai pas eu le temps d' étudier la cartographie des lieux...

4) Le feux de priorité au terminus à Feyzin en direction de Jet d' eau manque encore de réglage, il se met automatiquement " vert " même si aucune rames n' était présente sur la plateforme de retournement....

5) Comment va s' établir  la réorganisation des quais de la gare routière de Vénissieux avec la RSS T4 ?

J' ai relevé aussi d' autre bizarreries mais qui ne concerne pas que T4, je les posteraient ailleurs....

A+
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citeyosh » 10 avr. 2009, 22:44

Salut!

Pour la dernière photo que Manu a posté hier, je dirais "Joliot Curie Marcel Sembat" (ex- Carrefour Sembat Curie)

@+
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 avr. 2009, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 10 avr. 2009, 23:07

mm a écrit :2) Il y a un rail de chemin de fer provenant d' une usine qui traverse T4 de part en part, comment vont s' opérer les croisements entre les trains? en marche à vue ?


Il y a même son frère jumeau posé bien parallèlement à 1.44m de distance environ...  ::)
C'est ceci : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... pic=1384.0

Dans la mesure où les trains ne passent qu'entre minuit et 2/3 heures du matin, ce qui nécessite également de couper la circulation sur le périph', le croisement n'est pas forcément piloté ni assisté par ordinateur...
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar to8d » 11 avr. 2009, 09:15

Très belles photos, merci :)
le tram sur son lit de verdure est du plus bel effet  :plus:
Greg de l'ouest de Lyon
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Swisstram » 12 avr. 2009, 11:07

Sur le site Internet du SYTRAL, je suis tombé sur cette brochure : T4 Guide de sécurité

Si vous regardez en page 2, vous vous apercevrez d'une nouveauté supplémentaire sur les rames de :T4: : elles sont équipées d'un volant !  ;D

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 12 avr. 2009, 15:57

;D

Ah, c'est pour ça que T3 a déraillé dans le portail du dépôt ! un lapin avait traversé devant le tram, et le conducteur a été obligé de donner un coup de volant !

:angel:
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar ptibus-69 » 12 avr. 2009, 23:23

:p+r: en plus ils ont aussi mis des ailes !! trop fort !  :funny:
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 15 avr. 2009, 00:30

Tiens, je viens de tomber sur ceci, sur la version beta de Multitud' : http://multitud.cityway.fr/horaires/index.asp?rub_code=23&ligne=2829%241%2459434&ladate=23%2F04%2F2009&filtre=&part_id=12&logicalStopPoint=&sens=1
Les horaires du T4, tout frais tout beaux... Ici, il s'agit des départs de Jet d'Eau vers Vénissieux, le 23 avril.
Alors bon, il faut un peu d'imagination car les noms des arrêts ne sont pas renseignés, mais par exemple :
-"UNKNOWN STOP NAME (39455) (LYON)" correspond à Jet d'Eau direction Hôpital Feyzin Vénissieux ;
-"UNKNOWN STOP NAME (39434) (VENISSIEUX)" correspond à Hôpital Feyzin Vénissieux direction Jet d'Eau ;
-les autres arrêts sont indiqués, sur la liste déroulante, dans l'ordre normal de desserte ;
-et on a même les horaires de Jet d'Eau vers Porte des Alpes, assurés depuis le quai d'arrivée à Jet d'Eau : voir http://multitud.cityway.fr/horaires/index.asp?rub_code=23&thm_id=&gpl_id=&lign_id=2829&sens=1&part_id=12&logicalStopPoint=&ligne=2829%241%2459435&laDate=23%2F04%2F2009

Encore un truc que tcl.fr ne donne pas encore... ;)

C'était notre rubrique "si vous n'avez que ça à faire". Bonne nuit ! :)
Mike
Passager
Messages : 75
Inscription : 21 mars 2008, 14:04

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Mike » 15 avr. 2009, 09:46

Zut j'en voulais un à 8h20 au départ de jets d'eau :P
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citeyosh » 15 avr. 2009, 10:42

Donc :T2: aura une meilleure fréquence horaire le soir puisque :T4: va effectuer quelques services partiels de la ligne. c'est bien ça ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 15 avr. 2009, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 15 avr. 2009, 10:45

Je constate, en comparant les horaires de T2 et T4 à Jet d'Eau en soirée, que le T4 devrait partir environ 3 minutes après le passage d'un T2 venant de Perrache. C'est toujours ça de bien pensé. :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar LEL - admin » 15 avr. 2009, 10:47

A mon avis, c'est pas fait exprès, c'est pas le genre de la maison de penser aux correspondances :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Derje Boven » 15 avr. 2009, 11:48

Je ne crois pas l'avoir vu, alors :
[align=center]Image
http://www.nouveau-tramway-t4.com/[/align]
Avatar de l’utilisateur
marcel71
Passager
Messages : 133
Inscription : 11 déc. 2007, 20:04
Localisation : Somewhere in France

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar marcel71 » 15 avr. 2009, 14:26

Dede a écrit :A mon avis, c'est pas fait exprès, c'est pas le genre de la maison de penser aux correspondances :)


Tsss, Tsss : il faut croire aux changements !  ;)
marcel71
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar manu69 » 15 avr. 2009, 15:21

Question existencielle que vous vous posez tous!  >:D
Comment est perçu T4 par un Cr de la 36?

La réponse en image...

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mickael » 15 avr. 2009, 15:40

Autre question existentielle : c'est un 36 derrière le 36 ?  :D
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 15 avr. 2009, 15:50

Non un 48 (pour une fois :mouah:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Surfeur44 » 15 avr. 2009, 20:35

[move]:T4:    :T4:    :T4:    :T4:[/move]

                           :banane:     J - 5     :banane: 

[move]:T4:    :T4:    :T4:    :T4:[/move]





Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 16 avr. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 15 avr. 2009, 21:39

Si j'en juge par les horaires, on est même plutôt à 7-8 minutes sur ce parcours. O0
Mike
Passager
Messages : 75
Inscription : 21 mars 2008, 14:04

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Mike » 16 avr. 2009, 09:04

La livrée a été modifiée avec l’apparition de gros autocollants circulaire « T4 » sur toutes les portes. A quoi servent-ils ? Pas d'erreur possible, y'a que T4 qui roule sur T4 :crazy2:

Un monument au gout discutable a aussi été érigé en entrée et en sortie du quartier Tony Garnier le long des rails.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 16 avr. 2009, 09:33

Comme dit Manu, c'est des restes de l'agence de Parilly :crazy2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2184
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 avr. 2009, 13:09

T' a des photos de ces "monuments" ?
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar louisbru » 16 avr. 2009, 15:49

Mike a écrit :La livrée a été modifiée avec l’apparition de gros autocollants circulaire « T4 » sur toutes les portes. A quoi servent-ils ? Pas d'erreur possible, y'a que T4 qui roule sur T4 :crazy2:


C'est en prévision de l'arrivée de T4 à Villette pour qu'on ne se trompe pas entre les rames de T3, T4 et LESLYS... et après on dira que rien n'a été anticipé...lol
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 16 avr. 2009, 16:48

A ce sujet, j'ignore si cela a été dit ailleurs, mais les plans dans les tramways sont en train d'être posés (pour les rames de T4) ou changés. On a sans surprise T1 et T2 d'un côté, et T3 et T4 de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 16 avr. 2009, 16:49

Lyon-St-Clair a écrit :T' a des photos de ces "monuments" ?


Oh que non et j'en veux pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar louisbru » 16 avr. 2009, 17:33

Métropaul a écrit :A ce sujet, j'ignore si cela a été dit ailleurs, mais les plans dans les tramways sont en train d'être posés (pour les rames de T4) ou changés. On a sans surprise T1 et T2 d'un côté, et T3 et T4 de l'autre.


Donc si on ne lève pas la tête du bon côté, un usager de T4 pourra penser un instant s'être trompé et être dans une rame de T2 par ex !

Pourquoi ne fait-on pas la même chose dans le métro ? C'est nul
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 16 avr. 2009, 17:34

Il doit être joli à voir le plan du :T2: déjà qu'il était assez étroit :mouah:
Image
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citeyosh » 16 avr. 2009, 21:41

Vu sur la rame 5 ce jour (sur :T1:)

En effet ça change de voir les lignes représentés en plus grand mais moi j'aurais plutot pensé qu'ils allaient les mettres de côte à côte car il y a une "case vide" à côté de chaque plan dans la rame[hr][/hr]
louisbru a écrit :C'est en prévision de l'arrivée de T4 à Villette pour qu'on ne se trompe pas entre les rames de T3, T4 et LESLYS... et après on dira que rien n'a été anticipé...lol

A Perrache c'est pareil pourtant il n'y a pas de gros logos de lignes sur :T1: et :T2:  :-\ puis Leslys sera facilement reconnaissable grace à sa livrée violette ...
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citelis69 » 16 avr. 2009, 21:47

Salut,
Je suis assez inquiet pour la régularité du  :T4: lorsque l'on voit que même en marche à Blanc on a des trains de Tram et que les fréquences ne sont pas respectés de plus si on y regarde de plus près les minguettes perdent de l'offre et je pense que la charge d'autant de lignes de bus sur 4 rames sera énorme.
De plus avec une rame toutes les 7 minutes et un métro D toutes les 2 min 50 en HP sa va faire mal très mal.
Ma question est :T4: pourrat-elle supporter une telle charge?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 16 avr. 2009, 22:01

Ben y aura plus le choix, vu qu'il n'y aura que ca dans le coin :)
Image
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citelis69 » 16 avr. 2009, 22:10

J'espère me tromper mais je ne pense pas.
En tout cas sa va être le merdier cette ligne.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Bibouquet » 16 avr. 2009, 22:14

Salut,

Moi je suis d'accord avec Flo : aux HP, notamment à Vénissieux, elle va être bondée car 7 min c'est quand même pas terrible. Pour ce qui est de la régularité, elle n'est pas encore présente en ce moment car ce sont justement des essais. Plusieurs fois dans la journée, j'ai vu clignoter le 750 au dessus des LAC, il a dû y avoir plusieurs coupures de courant ce qui peut expliquer les rames en retard...
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar manu69 » 16 avr. 2009, 22:16

Quand je vous disais que T4 était tout pourri  :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Bibouquet » 16 avr. 2009, 22:20

Meuh non, on dit juste qu'il faudra vite passer à une fréquence de 7min toute la journée, voire 5 min sur Vénissieux :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mm » 16 avr. 2009, 22:26

Salut,

Il ne faut pas être pessimiste, il y a de la marge sur T4, c 'est entre la gare  de Vénissieux et le plateaux des Minguettes que la charge sera la plus critique en cas de pépin; pour le reste, il n' y a pas photo, entre un Citelis de la 36 et une rame Citadis, une fréquence de 7 minutes suffit largement, avec une priorité au feux, notamment sur le boulevard des Etats Unis, le gains de temps ne sera pas négligeable, on pourra toujours abaisser les fréquences, et allonger les rames en cas de surfréquentation, mais il faudra attendre probablement le prolongement de la phase 2 du projet T4.
Nul doute que cette ligne sera un succès, et dès la mise en service les rames seront bien chargées....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar manu69 » 16 avr. 2009, 22:30

Mouarff, l'espoir fait vivre  ;D

En gros depuis le début des essais de la marche à blanc, tous les CR prétendent que les 26 minutes sont irréalisables.
Certain avance même un manque de 10 minutes sur un aller!
Si on observe les essais tram, on voit aisement, que ceux (Les CR) qui font les essais n'ont aucune idée de la charge  qu'il vont avoir, parce que des arrêts de 10 secondes à la gare de vénissieux ou à Herriot Cagne, ca rique de ne pas pas trop le faire le 21! :buck2:
La réalité va être l'heure des grandes desillusions dès le 21 au matin. Je passe sur le samedi matin...

en conclusion -->  :mouah:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 16 avr. 2009, 23:18

D'accord avec Flo pour dire qu'une rame toutes les 7 minutes, ça va causer un sérieux boxon en HP à la gare de Vénissieux.
En revanche, il est à mon avis faux de dire que les Minguettes perdent de l'offre : en nombre de places offertes, on y gagne clairement sur le corridor actuellement desservi par le duo 36-48. Si on ajoute à cela une RRS pas mal ficelée, qui permet d'éviter dans une certaine mesure la gare de Vénissieux... faut voir comment se répartiront les flux.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar L48 » 16 avr. 2009, 23:26

La charge risque d'être importante sur t4. 
Dernière modification par L48 le 04 janv. 2010, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 17 avr. 2009, 10:51

En 7 minutes à Gare de Vénissieux, il y a le passage d'un 36 (12m) et d'un 48 (18m).

12m +18m = 30m

Un Citadis 302 fait 32 mètres.

Donc si la charge reste la même entre GDVé et Feyzin, le tram est suffisant. Sauf que le tram viendra de Jet d'Eau et qu'il ne sera pas vide à GDVénissieux ... Donc en principe le tram va saturer. :police:
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar matrix » 17 avr. 2009, 10:56

Une question toute conne, pourquoi ne pas avoir pensé à faire des partiels Gare de Vénissieux - Minguettes ? (avec l'aménagement d'une virgule à Vénissieux). Je me demande si y'a la place pour, mais en tout cas, ça pourrait solutionner pas mal de nos problèmes non ??
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Bibouquet » 17 avr. 2009, 11:01

Je pense qu'il ne faut pas trop tenter de tirer des plans sur la comète, laisser la ligne se mettre en place, des adaptations se feront s'il y a besoin de toute façon. Si la charge explose et que la ligne est toujours en retard, le SYTRAL sera de toute façon obligé de réagir. Dommage que ça se fasse toujours eu pied du mur, mais bon, il faut rester positif.
Atoubus m'a tuer
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar cyr698 » 17 avr. 2009, 11:12

Les horaires du  :T4: sont disponible sur le site tcl.fr

http://www.tcl.fr/plugins/horaires/pdf/ligneT4.pdf

Ce que je peux remarquer, c' est qu' il y a plus de rame que dans le :T3: mais ce n' est pas assez car le tramway traverse des zones d' habitation dense.
Dernière modification par cyr698 le 17 avr. 2009, 11:57, modifié 1 fois.
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Max25, Semrush [Bot], totoche et 104 invités