Tramway T4 (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar LEL - admin » 08 Sep 2013, 11:01:45

Rassure moi les quais de T4 sont bien prévus pour 43m aussi sauf dans la partie Thiers Lafayette - La Doua non ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5135
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 08 Sep 2013, 11:02:39

@ TubeSurf : Merci pour les infos, j'avais un peu perdu le fil ces dernier temps. :)

On avait évoquer l'idée de circuler avec deux portes condamnées (bien que l'idée soit sujette a cautions) mais il l'idée même d'allonger les rames semble avoir été remplacée par un commande de 403 pour T3...

Pour T4, il était bien question que la ligne soit prévue dès le départ pour les 43 mètres.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 332
Inscription : 14 Juil 2008, 20:57:00
Localisation : Grandclément

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar totoche » 08 Sep 2013, 16:06:07

Correspondance T3 et Rhône Express à Thiers-Lafayette ? ???

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5523
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 08 Sep 2013, 22:04:04

C'est peut être pour les SP du soir, afin que les gens s'aperçoivent que c'est faisable à pied ? En tout cas il est sur qu'il aurait été préférable de s'abstenir pour le coup ...
Image
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 451
Inscription : 21 Nov 2004, 13:13:35
Localisation : Auvergne

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar louisbru » 08 Sep 2013, 23:12:40

Bonsoir,

C'est doit être du même ordre que la correspondance entre T3 / Rhonexpress d'une part et MB / T1 d'autre part, non ?
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1192
Inscription : 28 Sep 2005, 16:07:38
Localisation : TAS

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 08 Sep 2013, 23:28:17

Salut,

Pour la correspondance T3/RX à Thiers, c'est largement aussi court que de passer par la gare... Avec en prime la foule en moins.
Pour le rallongement des 32m, au moins une partie: c'est toujours à l'étude... Et la commande initiale de 10 rames de 43mavait été portée à 12 ;)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 540
Inscription : 10 Nov 2006, 19:26:30
Localisation : Paris

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar xouxo » 09 Sep 2013, 00:28:46

Sur T1, l'indication de correspondance T3 & RhoneEpxress à Thiers-Lafayette peut avoir du sens, mais pas sur T4 où la correspondance à lieu à Villette. Il s'agit donc d'une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1072
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Airbus » 09 Sep 2013, 09:33:29

matrix a écrit :Combien de trains sont commandés pour T3 en version 43 mètres au final ? C'était pas dix de prévus au début ?
Quant au passage des rames actuelles de 32 m à 43m, l'idée est tombée aux calanques grecques ?


En l'occurrence, il s'agirait plutôt des calendes grecques ! Rien à voir donc avec les magnifiques sites naturels entre Marseille et Cassis !

Pour en revenir aux rames TGA 402, de 43 m, la commande était en effet initialement passée pour 10 unités, mais elle a été portée à 12 et à ma connaissance, les rames 774 à 885 sont livrées et en exploitation sur T3. Personnellement j'ai vu la 884 en ligne dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1072
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Airbus » 09 Sep 2013, 09:36:30

Bien sûr, vous l'aurez compris, il fallait lire 874 à 885 et non pas 774 à 885 dans mon dernier post.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13289
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 09 Sep 2013, 10:59:44

;D


C'est la fourche qui t'as langué, quoi...



On était bien sur une commande de 12 rames 40m.
Tiens, au fait : pour l'exploitation des soirs de matches, le parc sera t-il suffisant ? Compte tenu des dates, on est dans la dernière limite pour le lancement d'une consultation pour d'autres rames... des indiscrétions dans ce sens ?
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
______________________________________________________________________________Image_______________________
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 Déc 2009, 13:45:14
Localisation : Lyon

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar phili_b » 09 Sep 2013, 11:14:28

Airbus a écrit :
matrix a écrit : Quant au passage des rames actuelles de 32 m à 43m, l'idée est tombée aux calanques grecques ?


En l'occurrence, il s'agirait plutôt des calendes grecques ! Rien à voir donc avec les magnifiques sites naturels entre Marseille et Cassis !


:D Excellent, je n'avais pas vu, comme quoi on corrige inconsciemment.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar le 26 » 14 Sep 2013, 21:57:02

aaprès ce clin d'oeil rapide mais la confusion est fréquente, je dois dire que les Lyonnais ont vite adopté cete ligne T4 sanhésitations à la correspondance de PartDieu ou son prolongement vers la Douaa. La seule gymnastique qui restera (notamment pour les étduadaints reveant en soirée de leurs villes extéroieure est de connaître quelle ligne de la T1 ou de la T4 aura le moindre temps d'attente pour aller vers la Doua: il faudrait une signalétique visible et plus forte en gare pour communiquer aux arrivants lequel des deux est le plus à" l'approche"
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 Sep 2013, 17:30:00

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Baptistelyon » 21 Oct 2013, 21:47:45

Salut!

Tout à l'heure j'étais dans le tram, et j'ai remarqué que sur les nouveaux affichages de la ligne T4 à l'intérieur des rames, à la station "Thiers Lafayette" il est indiqué "correspondance T1, T3 et RE". Ne trouvez vous pas ça "bizarre" ?

Pourquoi ne pas avoir laissé juste ces correspondances à "Part Dieu Villette" pour le T3 et le RE comme elles le sont réellement ? Afin d'en faire une (fausse) correspondance avec le C3 qui passe à Thiers Lafayette ?

A+
Baptiste
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 21 Oct 2013, 22:45:09

Regarde plus haut au niveau de l'image où il y a un bout du plan de T4, on en a déjà parlé. C'est vrai qu'il faudrait enlever cette correspondance du plan T4...
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 Sep 2013, 17:30:00

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Baptistelyon » 23 Oct 2013, 21:03:15

Oh je n'avais pas vu ! Honte à moi ! ;)
J'étais tout fier de ma trouvaille ! Mais c'est vrai qu'il faudrait l'enlever... ou à la limite la laisser sur le T1, mais uniquement sur le T1 car la station Villette est déjà desservie par le T4...

C'est comme le principe (que je trouve carrément idiot) de mettre toutes les lignes de trams en violet sur le plan ? Vous avez compris ce changement vous ?
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 23 Oct 2013, 21:15:58

Moi j'avais pensé à 3 possibilités...

- Ils vont faire beaucoup de lignes de tramway donc ils ont tout mis en violet pour qu'il y ait pas de problème de couleur.
- Le métro est plus desservi dans les zones touristiques et pris par les touristes donc seul le métro en couleur serait plus important.
- Le métro va beaucoup se développer plus tard donc les couleurs réservées au métros seraient primordiales.
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 Sep 2013, 17:30:00

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Baptistelyon » 23 Oct 2013, 21:22:38

Le Rail a écrit :Moi j'avais pensé à 3 possibilités...

- Ils vont faire beaucoup de lignes de tramway donc ils ont tout mis en violet pour qu'il y ait pas de problème de couleur.
- Le métro est plus desservi dans les zones touristiques et pris par les touristes donc seul le métro en couleur serait plus important.
- Le métro va beaucoup se développer plus tard donc les couleurs réservées au métros seraient primordiales.


Je reste sceptique..
Pour répondre à tes possibilités :
- Concernant le nombres de lignes, je trouve que du coup on s'y perd encore plus.. surtout étant donné les portions de lignes empruntées par 2 trams.. Et puis par exemple sur le plan du métro parisien il y a plus de 16 lignes + les lignes de RER, et elles portent toutes des couleurs différentes.. je trouve ça plus lisible.
- Pour ce qui est de la différence métro / tramway, il suffit de faire un tracé plus large pour le métro, comme le sont également les lignes de RER, pour reprendre l'exemple du métro parisien.
- Je ne pense pas que le métro se développe beaucoup à l'avenir... à mon avis la priorité sera donnée au tramway.

Le plan précédent était quand même beaucoup plus facilement lisible pour les touristes comme pour les lyonnais... mais ce n'est que mon avis perso!

A+
Baptiste
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 23 Oct 2013, 21:53:06

C'est vrai que l'ancien plan est plus lisible, mais moins beau. Par contre le nouveau est plus beau (moderne) mais moins lisible...
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Passager
Messages : 63
Inscription : 09 Avr 2009, 11:32:50
Localisation : Londres

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Antwan » 24 Oct 2013, 17:36:30

A un moment pendant les réflexions Atoubus ils ont failli mettre toutes les lignes de Tram en gris comme les C, "pour faire plus homogène". Ce n'est qu'au dernier moment que quelqu'un a émis des réticentes comme quoi ça manquait de couleur, et ils ont passé tout le tram en violet, considérant ça comme une extension du métro qui était déjà rouge/bleu/jaune/vert.

C'est clair que c'est stupide, ils auraient du faire comme à Paris ou toute les villes avec les deux modes : un trait épais pour les lignes les plus fortes, et un trait plus fin (ou avec un filet blanc) pour les moyennement fortes.

Source : un pote qui a assisté aux présentations Atoubus été 2011.
yanns040586
Passager
Messages : 1432
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar yanns040586 » 24 Oct 2013, 17:52:09

Pour les couleurs, il y avait ça "avant".

Quitte à faire "vieux" :
En fait... "C'était mieux avant" (Atoubus)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13289
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 24 Oct 2013, 18:00:54

D'ailleurs c'est pour ça qu'on a la MPA. Montée par l'Avant.

Chassez le naturel avec atoubus, il revient au galop.
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
______________________________________________________________________________Image_______________________
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 Sep 2013, 17:30:00

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Baptistelyon » 24 Oct 2013, 21:12:36

Oui !! J'espère qu'ils changeront tout ça pour permettre un plan plus facilement lisible à nouveau! :)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 24 Oct 2013, 23:31:24

Antwan a écrit :A un moment pendant les réflexions Atoubus ils ont failli mettre toutes les lignes de Tram en gris comme les C, "pour faire plus homogène". Ce n'est qu'au dernier moment que quelqu'un a émis des réticentes comme quoi ça manquait de couleur, et ils ont passé tout le tram en violet, considérant ça comme une extension du métro qui était déjà rouge/bleu/jaune/vert.

C'est clair que c'est stupide, ils auraient du faire comme à Paris ou toute les villes avec les deux modes : un trait épais pour les lignes les plus fortes, et un trait plus fin (ou avec un filet blanc) pour les moyennement fortes.

Source : un pote qui a assisté aux présentations Atoubus été 2011.


Toutes les lignes de tram en GRIS ???? Ce serait la grande catastrophe du siècle si ce serait vraiment produit ! :o :o

:plus:
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 Sep 2013, 17:30:00

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Baptistelyon » 25 Oct 2013, 17:34:14

Il fallait faire des économies d'encre couleur en fait ! ;D
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 25 Oct 2013, 21:52:28

:banane: :banane:
Ben5675
Passager
Messages : 17
Inscription : 13 Août 2013, 18:22:35

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Ben5675 » 04 Déc 2013, 22:51:21

Bonsoir,

Où en est la prolongation vers IUT Feyssine ? Le matin, le tram s'arrête toujours à Gaston Berger.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 06 Déc 2013, 18:44:39

Tu l'as pris vers quelle heure le matin ? Car c'est seulement en heure de pointe T4 jusqu'à IUT Feyssine en ce moment.
Ben5675
Passager
Messages : 17
Inscription : 13 Août 2013, 18:22:35

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Ben5675 » 06 Déc 2013, 22:35:15

Vers 7h30 ... Je pensais que c'était justement les heures de pointe ! Jamais vu de T4 aller à IUT Feyssine.
Si on se fie à la fiche horaires, il n'y a que 3 trams qui sont prolongés vers IUT Feyssine bien après 8h.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1309
Inscription : 29 Jan 2009, 08:33:45
Localisation : München
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar man-x86 » 06 Déc 2013, 22:40:48

D'ailleurs, depuis que le T4 est là, il y a toujours le SP "spécial retardataires" qui part de Charpennes vers la Feyssine à 7h50~7h55 ?
pierrot.42
Passager
Messages : 227
Inscription : 27 Août 2010, 16:36:05

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar pierrot.42 » 11 Déc 2013, 23:12:26

Ben5675 a écrit :Vers 7h30 ... Je pensais que c'était justement les heures de pointe ! Jamais vu de T4 aller à IUT Feyssine.
Si on se fie à la fiche horaires, il n'y a que 3 trams qui sont prolongés vers IUT Feyssine bien après 8h.


Sur le nouveau plan lignes fortes, plus de pointillés au delà de gaston berger... :-\
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 11 Déc 2013, 23:16:59

Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1402
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Auron » 11 Déc 2013, 23:45:53

Ce plan n'est pas à jour...
Celui présent dans les rames de métro n'indique plus
"Prolongement MB décembre 2013"
"100 Eurexpo"
et c'est pas plus mal...
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 332
Inscription : 14 Juil 2008, 20:57:00
Localisation : Grandclément

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar totoche » 12 Déc 2013, 10:39:31

Afficher le T1 à Debourg trois mois avant son ouverture... Sur les plans imprimés, la mention "Extension Tram T1 fév. 2014" est complètement illisible. À votre avis combien de gens vont se planter ?
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 Sep 2013, 17:30:00

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Baptistelyon » 12 Déc 2013, 17:35:19

totoche a écrit :Afficher le T1 à Debourg trois mois avant son ouverture... Sur les plans imprimés, la mention "Extension Tram T1 fév. 2014" est complètement illisible. À votre avis combien de gens vont se planter ?


C'est clair et c'était pareil pour le métro B, bien avant l'ouverture... Ils l'ont mis quand ils ont changé le plan pour l'extension du T4! Autant tout faire d'un coup.. Mais bon aucun intérêt de le mettre sur les plans avant l'ouverture de la ligne... Les plans ont un but pratique avant tout, surtout pour les non lyonnais, et là ça a de quoi perdre les gens.

Ils feraient mieux de donner une couleur à chaque ligne de tramway! ;D
maxc19
Passager
Messages : 92
Inscription : 18 Déc 2013, 21:54:27

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar maxc19 » 19 Déc 2013, 21:57:30

Bonjour, quelqu'un sait pourquoi le trajet de t4 jusqu'à IUT Feyssine (heures de pointe matin) a disparu de tous les plans, comme s'il n'avait jamais existé alors que ce prolongement a été mis en place il y a un mois seulement ?
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1192
Inscription : 28 Sep 2005, 16:07:38
Localisation : TAS

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 19 Déc 2013, 23:40:39

Bonjour,

Sans doute parce qu'il n'y est jamais allé, et que, finalement, ce n'est pas (plus) prévu qu'il y aille... Au passage, c'est plutôt une bonne chose pour la lisibilité :)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
yanns040586
Passager
Messages : 1432
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar yanns040586 » 20 Déc 2013, 06:12:50

Apparemment, c'est pour simplifier l'exploitation... ;D
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3920
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Patafix » 20 Déc 2013, 13:33:34

Salut,

La Madame en parle toujours dans le T2 à la station Jet d'eau Mendes France, en annonçant la correspondance avec le Tram T4.

Tram T4 "IUT Feyssine en heure de pointe matin" :angel:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2013
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 Déc 2013, 17:24:48

TubeSurf a écrit :Bonjour,

Sans doute parce qu'il n'y est jamais allé


Déjà vu des rames afficher IUT Feyssine vers 8h pourtant ... ???
Image
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1192
Inscription : 28 Sep 2005, 16:07:38
Localisation : TAS

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 20 Déc 2013, 18:25:35

Ça ne veut pas dire qu'il y allait ;)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 20 Déc 2013, 19:50:47

J'espère que non, ils vont pas afficher une destination où ils vont pas aller quand même... C'est comme si on mettait "T1 Parc du Chêne" ou "T2 Gare Part-Dieu Villette"... :banane:
maxc19
Passager
Messages : 92
Inscription : 18 Déc 2013, 21:54:27

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar maxc19 » 20 Déc 2013, 22:18:00

D'après les horaires donnés par l'appli tcl le t4 fait toujours des terminus à IUT Feyssine. Par exemple pour le 20 décembre ceux de 8h49, 9h18, 9h57 et 15h18 (a la station Charpennes) sont allés jusqu'à l'IUT. Alors pourquoi le t4 qui était annoncé aller jusqu'à IUT tous les matins de semaine en heures de pointe se retrouve avec seulement 4 passages par jour et pas en heures de pointe ? :-\
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2013
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 Déc 2013, 22:30:36

TubeSurf a écrit :Ça ne veut pas dire qu'il y allait ;)


Les panneaux dynamiques des quais l'indiquaient aussi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
TrainaLyon
Passager
Messages : 357
Inscription : 04 Jan 2010, 20:35:10
Localisation : Paris - XIIe

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TrainaLyon » 26 Déc 2013, 16:40:34

Bonjour,

Petite question rapide : savez-vous pourquoi le C23 n'a pas repris un itinéraire à l'est des voies ferrées en direction de Cordeliers après la mise en service du prolongement de T4 ? Je pensais à un itinéraire rue Marius Berliet, puis Santos Dumont, Louis Jouvet et avenue des frères Lumières ? Ça aurait permis de remettre les arrêts Marius Berliet en face-à-face et d'avoir aussi un arrêt Lycée Colbert dir. Cordeliers (volonté d'Atoubus de simplification, toussa toussa). Avec notamment meilleur accès au C23 pour les utilisateurs du lycée et du gymnase Colbert, et meilleure correspondance avec T4 pour le sud des usagers du C23.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5135
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 27 Déc 2013, 13:04:26

Parce que la rue est maintenant à sens unique. :)
Avatar de l’utilisateur
TrainaLyon
Passager
Messages : 357
Inscription : 04 Jan 2010, 20:35:10
Localisation : Paris - XIIe

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TrainaLyon » 27 Déc 2013, 15:29:46

Toutes dans le bon sens les rues que j'ai cité.
pierrot.42
Passager
Messages : 227
Inscription : 27 Août 2010, 16:36:05

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar pierrot.42 » 29 Déc 2013, 13:49:46

TrainaLyon a écrit :Toutes dans le bon sens les rues que j'ai cité.

Même l'avenue des frères Lumière?
Avatar de l’utilisateur
TrainaLyon
Passager
Messages : 357
Inscription : 04 Jan 2010, 20:35:10
Localisation : Paris - XIIe

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TrainaLyon » 29 Déc 2013, 17:52:42

Jusqu'à ce qu'ils repeignent le couloir de bus qui maintenant n'existe plus c'est vrai. Mais ce n'est que de la peinture, et sur quelques mètres. Couloir de bus qui au passage a existé durant tout le temps des travaux alors que la 9 n'y circule plus depuis Atoubus, et qui a été supprimé à la mise en service du prolongement de T4 ou presque.
hm36
Passager
Messages : 2
Inscription : 02 Mars 2014, 08:25:54

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar hm36 » 02 Mars 2014, 09:07:09

D'après maxc19 il y avait quelques services du T4 prolongés à IUT Feyssine le matin, est-ce encore le cas en 2014 ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2013
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 Mars 2014, 11:47:19

Non il n'y en a plus.
Image

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 174 invités