Tramway T4 (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 02 mars 2014, 12:59

Mais pourquoi ??
Ben5675
Passager
Messages : 17
Inscription : 13 août 2013, 18:22

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Ben5675 » 02 mars 2014, 15:23

Faux. T4 continue vers IUT Feyssine dans le sens Hôpital Feyzin Vénissieux > La Doua Gaston Berger à raison de 3 rames par jour apparemment ... (cf. les horaires TCL). Dans l'autre sens, aucune idée.
Pour 3 rames par jour, je n'en vois pas l'intérêt. Et à dire qu'ils vendaient leur prolongement de T4 vers IUT Feyssine "aux heures de pointes matin" :-\
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar pierrot.42 » 02 mars 2014, 15:44

Quels horaires TCL? A ce jour, plus de traces de ce prolongement, ni sur les plans de réseau, ni sur les horaires

http://www.tcl.fr/content/download/604290/4637337/version/9/file/fiche_v6_T4_HIVER.pdf
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 02 mars 2014, 16:34

pierrot.42 a écrit :Quels horaires TCL? A ce jour, plus de traces de ce prolongement, ni sur les plans de réseau, ni sur les horaires
http://www.tcl.fr/content/download/604290/4637337/version/9/file/fiche_v6_T4_HIVER.pdf


Ces horaires TCL : http://w1p.fr/155228

Vu les heures où T4 est prolongé, il ne s'agirait pas de rames qui sont sorties en renfort HP et qui vont garer dans le remisage d'IUT Feyssine ?
Image
Ben5675
Passager
Messages : 17
Inscription : 13 août 2013, 18:22

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Ben5675 » 02 mars 2014, 17:26

Sur le lien de Billy oui. La légende stipule terminus IUT Feyssine.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 02 mars 2014, 20:12

Salut,

Les seules rames T4 prolongées sont effectivement celles qui garent a Feyssine.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
hm36
Passager
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2014, 08:25

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar hm36 » 20 mars 2014, 18:33

Pour le prolongement du T4 à l'IUT Feyssine je pense que l'on peut maintenant bien cerner la question.
Il n'y a pas eu de prolongement partiel du T4 à l'IUT Feyssine comme il était initialement prévu.
Depuis le 12 novembre 2013 la fin des travaux du lieu de garage de l'IUT Feyssine permet de stocker certaines rames du T4 la nuit et en journée lorsque la fréquence est
moindre ; ces rames sont accessibles aux usagers entre IUT Feyssine et La Doua Gaston Berger.
Actuellement cela correspond à 3 passages le matin vers l'IUT et 4 départs de l'IUT le soir.
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar UTP38 » 21 mars 2014, 22:07

bonsoir pour info conduisant sur t4 c 'est la 4 ème voiture et la 15 eme qui font des des départs d'iut feyssine j'essaierais de vous avoir les horaires
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar UTP38 » 21 mars 2014, 22:07

bonsoir pour info conduisant sur t4 ,c 'est la 4 ème voiture et la 15 eme qui font des départs d'iut feyssine j'essaierais de vous avoir les horaires ;)
Dernière modification par UTP38 le 21 mars 2014, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar albert liet » 20 févr. 2015, 18:42

Une rame du T4 a déraillée cette après midi a la hauteur de l avenue Felix Faure (pb d aiguillage semble t il).

Elle vient d être remise sur les rails a l instant 18h30 a l aide d une énorme grue mobile juste au moment ou je passais.

Je n ai pas de photo. Dommage
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 20 févr. 2015, 18:54

C'est pour ça que T4 circulait plus de Part-Dieu à La Doua Gaston Berger au même moment comme j'ai pu voir dans l'info trafic sur tcl.fr ... c'était juste marqué que c'était à cause d'un incident technique à la station Archives Départementales...

Sinon albert liet, tu étais là et as vu la rame déraillée si j'ai bien compris ? Si oui, elle était juste un peu sortie de la voie/de l'aiguillage ou bien il y avait carrément un bogie en dehors des voies ?
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 102
Inscription : 14 févr. 2014, 17:15

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar UTTCL » 20 févr. 2015, 19:35

Il y avait carrément 1 bogie entier en dehors des voies.
Dernière modification par UTTCL le 15 févr. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar BrunoT » 21 févr. 2015, 11:46

Bonjour à tous,

je passais par hasard hier après midi rue du général Mouton-Duvernet.
Comme il faisait beau, que j'avais mon appareil photo et du temps, j'ai profité du spectacle ;)

A l'arrivée, vision de la rame 864 :T4: en vrac dans la pelouseImage

A première vue, on se demande ce qu'elle fait là, pancartée pour Vénissieux mais sur la voie à destination de Villeurbanne, déraillée sur une aiguille prise normalement en talon ???

Si j'ai bien compris la manœuvre, il y avait un service partiel suite à un colis abandonné à Part Dieu.
La rame devait donc revenir à contrevoie de la station Archives Départementales. Arrivée à communication située au niveau de l’esplanade du Dauphiné (square Daisy Martin), le bogie avant a continué sur la voie directe tandis que le bogie médian et le bogie arrière ont pris la voie déviée...

Image
(bogie arrière sur la communication)


Pris entre deux forces divergentes, le bogie central n'a pas su choisir entre la voie 1 et la voie 2 et s'est donc retrouvé dans le gazon entre les 2 voies.

Image


Image

Le pantographe en a profité pour aller se coincer dans le bras de rappel de la LAC...

Image

Première étape du relevage : dégager le pantographe et le sangler replié sur le toit (après avoir mis les perches de mise à la terre des LAC, de chaque coté de la rame).

Image

Vue générale du chantier et des moyens de relevage sur place.

Image

La rame est désormais prête à être levée.

Image

A suivre...

BrunoT
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar BrunoT » 21 févr. 2015, 12:55

Relevage de la rame 864, suite.

C'est l'occasion de jeter un coup d’œil sous les jupes :laugh:

Image

Le bogie déraillé est trop loin des rails pour pouvoir utiliser des vérins, il est fait appel à une imposante grue routière qui vient prendre place sur l'avenue Mouton-Duvernet, le long de la rame.

Image

La grue se déploie dans le ciel de la Part Dieu.

Image

Elle va soulever la rame par le segment central, qui est pile sous un support de Lac.
Le palonnier va devoir se positionner de part et d'autre de ce support.

Image

Les sangles sont passées sous la rame, de chaque coté du support de LAC, ce qui va limiter le déplacement de la rame au bout de grue.

Image

Image

Le bogie central est positionné sur la voie directe.

Image

Le bogie arrière reste lui sur la voie déviée, ce qui donne un angle assez imposant entre les 2 caisses arrières.

Un peu d'huile de coude pour remettre la rame sur la voie qui va bien :plus:

Image

Le boitier relié à l'avant de la rame sert apparemment à commander les freins.
La rame à l'arrière plan va venir prendre en remorque la 864 pour la rapatrier.

Il reste ensuite à vérifier l'aiguille et les rails, les nettoyer et surtout à comprendre le "pourquoi" de cette bi-voie ???


@+

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 21 févr. 2015, 15:07

Merci pour toutes ces belles photos BrunoT ! Et combien de temps a duré le relevage environ ?
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar BrunoT » 21 févr. 2015, 15:20

Et combien de temps a duré le relevage environ ?


Première photo à 15h00 environ, le déraillement était relativement "tiède".

Arrivée de la grue à 17h10.

Remise sur les rails à 18h20.

Et quand je suis repassé en train vers 19h00, ils étaient en train de réaliser l'accouplement entre les 2 rames, la grue était repartie...

(c'est quand même bien pratique ces photos numériques pour s'y retrouver après coup) :)

@+

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar corail69 » 22 févr. 2015, 08:01

Reportage très détaillé et en même temps avec juste ce qu'il faut de commentaires de l'incident. :bravo:
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar valentin » 22 févr. 2015, 10:44

Bonjour,

Petite question pratique.... Il est prévu de passer le T4 en 43 mètres dans les prochaines années. Pourquoi ce choix alors que la fréquence n'est relativement pas élevé même en journée ?
Je sais que l'infrastructure entre Hopitzl feyzin jusqu'à Part-Dieu le permet mais quand même, le T1 ou T2 me semble prioritaire.

Bonne journée
Valentin
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar UTP38 » 22 févr. 2015, 11:42

Bonjour,pour info je conduis moi même sur T4, on prend de plus en plus de charge, la ligne arrive vite a saturation aux heures de pointes on dessert les lycées lumières , jean Lurçat, jacques Brel, les facs, 2 centres commerciaux, 2 marchés, a tel point que le samedi matin on injecte des rames supplémentaires, quand à passer T1 et T2 en 43 m, on a un problème il y' a des stations qui ne peuvent pas être rallongées Perrache par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 22 févr. 2015, 11:50

Je suis scolarisé à Jacques Brel (BTS) et je confirme, c'est le foutoir en pointe avec la charge !
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar dedale » 22 févr. 2015, 12:21

Passer le T4 en 43m permet une augmentation de la capacité à moindre cout, comme l'infrastructure est quasiment intégralement en 43m de base, cela permet une augmentation avec un minimum de travaux (seulement sur la section commune avec le T1, qu'il faudra de toute façon passer en 43m dans l'avenir). De plus, cela permettra de rebasculer les 33m sur T1 et T2. Politiquement, tu augmente la capacité de 3lignes donc c'est beaucoup plus rentable. Le sytral semble appliquer une gestion assez intelligente des achats de rame de tram en n'attendant pas la fin de vie des rames et en agrandissant le parc régulièrement.

Pour la question de perrache, je pense qu'ils ont du réfléchir à la question car tout les quais entre suchet et debourg sont en 43m.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 22 févr. 2015, 19:15

Salut,

Pour le T1 je vois encore moins comment allonger les quais de la station Saint-André du côté de l'église... Après le reste ça doit être moins dur à faire.

Ou alors le plus simple comme quelqu'un avait déjà proposé dans un autre topic : Mettre des étiquettes sur les portes non accessibles "Cet accès n'est pas accessible à la station Saint-André / aux stations Saint-André et Perrache direction IUT Feyssine." (par contre les rames ne sont pas attribuées qu'à T1... là est le problème...)

@+
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar dedale » 22 févr. 2015, 19:30

Heu, en fait, je viens d'aller voir sur street view. Saint andré est très facilement agrandissable même du côté de l'église. Au sud, Il y'a un dégagement important qui est déjà utilisé par la pente PMR. Il suffit de reprendre cette zone pour la relever à niveau du tram, et passer la pente PMR devant le bâtiment qui se situe encore plus au sud. Au pire, le nez du tram pointera un peu devant le bâtiment mais tant que les gens peuvent sortir c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 22 févr. 2015, 20:02

Ah bon, je n'étais pas très sûr. ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar valentin » 22 févr. 2015, 20:04

Le Rail a écrit :Salut,

Pour le T1 je vois encore moins comment allonger les quais de la station Saint-André du côté de l'église... Après le reste ça doit être moins dur à faire.

Ou alors le plus simple comme quelqu'un avait déjà proposé dans un autre topic : Mettre des étiquettes sur les portes non accessibles "Cet accès n'est pas accessible à la station Saint-André / aux stations Saint-André et Perrache direction IUT Feyssine." (par contre les rames ne sont pas attribuées qu'à T1... là est le problème...)

@+


Bonsoir !

En faisant des annonces sonores spéciales à ces dites stations et en permettant aux conducteurs de pouvoir les bloquer directement de leur cabine :)
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar dedale » 22 févr. 2015, 21:23

Je te conseille de venir voir comment sa ce passe les "annonces spécial" entre montrochet et debourg où le tram ouvre ses portes un coup à droite, un coup à gauche. Tu as au moins la moitié du tram qui se trompe à chaque fois. Ces annonces ne sont jamais entendu. Et bloquer la porte, mauvaise idée, imagine le tram blindé, tu attend devant la porte qui ne s'ouvre pas donc tu rate ton arret. Les gens civilisés se font une raison et marche de l’arrêt suivant à celui qu'il voulait rejoindre. Mais on sait très bien que parfois, un type va préférer taper sur la porte ou sur les gens autour plutôt que d'attendre. Et ça c'est franchement un mauvais plan.
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar valentin » 22 févr. 2015, 21:36

Étant contrôleur, je ne peux que confirmer tes propos. Mais bon, c'est identique sur les lignes TeR ou certaines gares ont des quais courts et pourtant, les gens s'adaptent facilement...
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar FORET » 22 févr. 2015, 23:08

Bonsoir
il y a une autre solution supprimer l'arret......En tout cas il devient urgent de faire quelque chose car ca devient de plus en plus souvent désagréable de voyager en tram en particulier sur le T2 : bousculades aux stations, entassement...........
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 102
Inscription : 14 févr. 2014, 17:15

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar UTTCL » 23 févr. 2015, 14:52

L’intérêt de passer la ligne T4 intégralement en 43M, va permettre de basculer les 18 rames 32M sur les lignes T1 / T2 pour augmenter la fréquence en heure de pointe et éviter les engorgement incessant (sur T2 notamment)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Patafix » 24 févr. 2015, 11:29

dedale a écrit :Je te conseille de venir voir comment sa ce passe les "annonces spécial" entre montrochet et debourg où le tram ouvre ses portes un coup à droite, un coup à gauche. Tu as au moins la moitié du tram qui se trompe à chaque fois. Ces annonces ne sont jamais entendu.


Salut,

A Barcelone dans le métro, plutot qu'une annonce du style "ouverture des portes à droite dans le sens de la cirulation", des flèches à leds rouges <<< _ >>> placées en nombre de chaque coté de la rame et s'allument selon le coté d'ouverture au prochain arrêt.

Voir un aperçu ici, au niveau du soufflet de la rame sous la rampe d'éclairage gauche: http://tramwaydemontpellier.net/2014/03 ... 014metro2/

C'est simple, clair, et ca évite d'enchainer les annonces que plus personne n'écoute car trop nombreuses.
C'est bien la CAF qui va s'occuper de nos rames de la D ? Parfait prenons l'option, avec extension à toutes les rames métro + tram >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 08 mars 2015, 21:10

Tiens tiens... voilà donc que T4 se tape l'incruste à Vivier Merle maintenant ! ::) ;D

Image

Tramway T4 perturbé
En raison d'une intervention des pompiers, la ligne de tramway T4 est perturbée :

elle circule en deux parties distinctes, d'une part entre LA DOUA GASTON BERGER et GARE PART-DIEU VIVIER MERLE, et d'autre part entre ARCHIVES DEPARTEMENTALES et HOPITAL FEYZIN VENISSIEUX.
l'arrêt GARE PART DIEU VILLETTE n'est plus desservi dans les deux sens.

Début de la perturbation : 08/03/2015 - 20h50 Fin de la perturbation : indéterminée


:banane:
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 mars 2015, 23:17

Pas la première fois que le tiroir de GPDVM sert en cas de perturbations sur le T4.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 20 sept. 2017, 14:38

Je déterre ce topic d'il y a 2 ans ::)

Lors de l'ouverture de la phase 2 de :T: :T4: (Jet d'Eau > La Doua) en 2013, il y avait l'indication à rallonge qui disait "Direction La Doua Gaston Berger, et IUT Feyssine en heure de pointe matin", mais depuis ça a été simplifié avec un T4 uniquement jusqu'à Gaston Berger. Mais ce matin j'ai eu la surprise de prendre un T4 direction IUT Feyssine.

Je viens d'aller voir sur tcl.fr la liste des passages du T4 avec leur destination, et je découvre bel et bien qu'il y a des trams secrets ( ;D ) qui vont jusqu'à IUT Feyssine, par exemple aujourd'hui il y en a 6 au total, 5 le matin et 1 en fin d'après-midi.

Après, il y a une destination secondaire b qui est Gare Part-Dieu Villette mais c'est différent et uniquement le soir (pour retour des rames au dépôt).
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar BrunoT » 20 sept. 2017, 16:25

Le Rail a écrit :je découvre bel et bien qu'il y a des trams secrets ( ;D )


Dans cette catégorie de trams secrets, il y a aussi des T2 qui vont à Debourg, et des T1 qui vont à Porte des Alpes. Ce sont des rames de T1 qui sont injectées dans le réseau ou rentrent au dépôt.
Les T2 Debourg changent d’appellation à Perrache et deviennent T1, et vice versa pour les T1 qui s'appellent T2 à Perrache. Ces trams apparaissent sur les fiches horaires T1, entre Perrache et Debourg, sans doute sur les horaires T2 mais il n'y a pas de lien entre les 2.

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 20 sept. 2017, 16:51

Oui mais par exemple pour le T2 c'est comme si c'était un T2 partiel tout à fait normal, tant que la girouette est changée à temps à Perrache, alors que pour le T4 la ligne ne va pas officiellement sur les plans jusqu'à IUT Feyssine, même si la distance n'est pas extravagante entre Gaston Berger et IUT Feyssine non plus ::)

Mais du coup, à IUT Feyssine, Croix-Luizet et INSA - Einstein, le T4 est-il indiqué sur les panneaux en station mis à part sur l'afficheur d'attente ? Logiquement non mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'évolution de l'information ici depuis 2013 ? ???

En tout cas je remarque aussi que les stations IUT Feyssine, Croix-Luizet et INSA - Einstein sont bien affichées dans la liste des stations du T4 avec leurs horaires :
Image
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar amaury » 20 sept. 2017, 19:21

Ils ne le transforment pas en T1 juste entre La Doua Gaston Berger et IUT Feyssine ?! ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Le Rail » 20 sept. 2017, 21:07

Ben quand un tram fait Debourg - Porte des Alpes, de Debourg à Perrache le T1 n'indique pas "Porte des Alpes" comme destination, à part en annonce vocale où il est dit que le tram continue en T2 après. Tandis que le T4 indique bien comme destination "La Doua IUT Feyssine" uniquement. :P
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 253 invités