ligne 23 en citelis

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fabl1
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ligne 23 en citelis

Message non lupar fabl1 » 07 sept. 2005, 20:17

J'ai lu dans le dernier en ligne directe que la 23 serais une des premiere ligne a etre exploitée en citelis.
Il n'etait pas question de la réexploiter en cristalis passé un moment cette ligne ?

Je trouve dommage qu'a l'heure ou l'on parle pollution et petrole, on n'exploite pas les ligne pouvant l'être en éléctrique, car je ne pense pas que la ligne aerienne ait ete supprimer sur la 23.
Alors que des reseaux qui ont supprimer les trolleys pensent y revenir (Grenoble par ex), ce que je trouve super, que fait la sltc ?

Fabien
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Bibouquet
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Message non lupar Bibouquet » 07 sept. 2005, 20:20

Sur la 23, la ligne est encore présente entre Parilly et Bachut et aussi vers les Cordeliers... C'est clair que des Cristalis seraient les bienvenus, ca fait un moment que les ER100 l'ont quitté...
Après les rumeurs de jumellage avec la 18 (ca fait des années qu'on entend ca, sans réel fondement), avec l'arrivée des Citélis, j'espère que l'option ne s'efface par totalement...
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Message non lupar Rémi » 07 sept. 2005, 20:39

Salut

Le problème de la ligne 23, c'est qu'il existe encore des incertitudes quant au tracé : le dédoublement entre la manu et l'avenue de Saxe doit rebuter un peu, et il y a réellement la question de la desserte de Monplaisir qui se pose (faisant partie des mesures qui permettraient l'élimination du 9), car la proposition que j'ai faite n'est pas uniquement de mon fait mais d'autres avis "autorisés" dirons-nous...

Quoi qu'il en soit, la réélectrification du 23 se justifierait, d'autant plus si elle était dévié par Monplaisir d'ailleurs... Mais d'autre part, il y a cette réflexion sur les terminus centraux.

A une époque germait l'idée de la fusion 18/23, qui avait son sens, car elle ne plombait aucune possibilité actuelle (Monplaisir - Cordeliers, Saxe - Terreaux - Cx Rousse...) et n'était finalement pas si longue que ça, car un 18 planté dans les bouchons sur l'avenue de Saxe peut mettre autant de temps qu'un 23 venant de La Plaine !

Ensuite, on a effleuré l'idée du 4, mais Monplaisir perdait sa desserte des Cordeliers, et celà aurait justifié le renforcement du 9 (enfin, sa remise en état normal).

Alors j'ai une troisième piste, courte et peu génératrice de retard : prolonger le 23 à St Clair et en contre-partie éliminer la section au nord de Perrache du 8. La section Cordeliers - St Clair peut s'abattre en un quart d'heure, celà nécessiterait 3 voitures de plus sur la ligne et on pourrait récupérer les km-bus économisés du 8 pour améliorer l'offre ailleurs...

A+
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Message non lupar Boblyon » 07 sept. 2005, 20:51

"Rémi" a écrit :
Alors j'ai une troisième piste, courte et peu génératrice de retard : prolonger le 23 à St Clair et en contre-partie éliminer la section au nord de Perrache du 8. La section Cordeliers - St Clair peut s'abattre en un quart d'heure, celà nécessiterait 3 voitures de plus sur la ligne et on pourrait récupérer les km-bus économisés du 8 pour améliorer l'offre ailleurs...

A+
Rémi


Salut,
Ça me fait penser à la fusion mort-née 8 et 9 qui avait été évoquée à la mise en service de la D, et en plus c'est pas avec une fusion 8 et 23 qu'on risquerait de revoir des trolleybus sur cette ligne, et de toute façon, si on décidait demain de réélectrifier la 23, ce qui ne pourrait que me réjouir, il faudrait acheter une douzaine de Cristalis, et j'y vois pas hélas pour tout de suite...
@+
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Message non lupar le 26 » 08 sept. 2005, 13:54

à propos du 23 il serait bien d'installer une nouvel arrêt sur le cours Gambetta "Vicorien Sardou" à hauteur du magasin casino
cordialement à tous .
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Message non lupar le 26 » 08 sept. 2005, 13:54

à propos du 23 il serait bien d'installer une nouvel arrêt sur le cours Gambetta "Vicorien Sardou" à hauteur du magasin casino
cordialement à tous .
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Message non lupar le 26 » 08 sept. 2005, 13:55

à propos du 23 il serait bien d'installer une nouvel arrêt sur le cours Gambetta "Vicorien Sardou" à hauteur du magasin casino
cordialement à tous .
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Message non lupar le 26 » 08 sept. 2005, 13:55

excusez moi mais mon ordi s'est coincé
cordialement à tous .
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Message non lupar al69 » 08 sept. 2005, 14:09

Salut,

Je voterais bien pour du Citelis T, moi.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
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Message non lupar JoNaT » 08 sept. 2005, 17:24

"al69" a écrit :Salut,

Je voterais bien pour du Citelis T, moi.

A+


:lol: :lol: :lol:
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Message non lupar Baraban » 08 sept. 2005, 17:31

Salut,

"al69" a écrit :Salut,

Je voterais bien pour du Citelis T, moi.

A+


Si le Citelis T "normes europe de l'Ouest" a un coût assez proche du Cristalis, vaut mieux privilégier le Cristalis évidemment... Et ça ne m'étonnerait pas!

A+
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Message non lupar Rémi » 08 sept. 2005, 18:01

Salut

Vu le petit parc que représente le trolley, mieux vaut éviter de créer des sous-parcs difficiles à gérer...

Evidemment que le retour du trolley sur le 23 demeure hypothétique, surtout avec la perspective du T4 qui va croiser le tracé du 23 dans les années futures.

A+
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Message non lupar le 26 » 09 août 2006, 11:03

à propos du 23 et du 9, il serait nécessaire qu'un arrêt soir mis en place sur le cours Gambetta à hauteur de la rue victorien sardou? face au supermarché.
cordialement à tous .
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Message non lupar Bibouquet » 09 août 2006, 11:09

Entre les arrêts "Manufacture des Tabacs" et "Garibaldi" tu veux dire ?
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Message non lupar le 26 » 09 août 2006, 11:52

oui j'avais déjà soulevé cette question et jil me semblequ'entre manufacture des tabacs et Garibaldi, ça fait une trotte. de plus sur l'avenu Félix Faure et donc sur la 11 il y a bien un arrêt à Bir Hakeim
cordialement à tous .
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Message non lupar nanar » 09 août 2006, 11:58

Salut

le 26 écrit :
il serait nécessaire qu'un arrêt soir mis en place sur le cours Gambetta à hauteur de la rue victorien sardou? face au supermarché


Entre garibaldi et le supermarché, ça fait de l'ordre de 180 à 200 mètres.
C'est quand même pas le marathon. :shock: .

nanar
.
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Message non lupar Bibouquet » 09 août 2006, 11:59

Oui, c'est pas bête : fais en la demande au SYTRAL :)
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Message non lupar le 26 » 09 août 2006, 15:06

ok merci. C'est pas pour moi c'est pour ma mère pour qui c'est un peu long
cordialement à tous .
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Message non lupar Topolino » 09 août 2006, 17:29

"le 26" a écrit :ok merci. C'est pas pour moi c'est pour ma mère pour qui c'est un peu long


Oui surtout si elle a une hanche artificielle en métal... Pas vrai nanar? :twisted:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
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Message non lupar nanar » 09 août 2006, 18:01

Ben ... oui, comme la mienne, dont les 2 hanches métal font sonner tous les détecteurs métaux devant lesquels elle passe.
.
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Message non lupar le 26 » 10 août 2006, 09:34

allez, ne faites pas de l'anti "vieux". Ce que je souligne c'est que ce qui existe sur la 11 doit aussi exister sur la 23. De plus ce quartier a une densité de population importante
cordialement à tous .
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Message non lupar chris » 11 août 2006, 00:04

Toujours le même débat :

Ligne rapide avec peu d'arrêt ou ligne lente avec une desserte fine ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
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Message non lupar matrix » 11 août 2006, 00:07

à propos du 23 et du 9, il serait nécessaire qu'un arrêt soir mis en place sur le cours Gambetta à hauteur de la rue victorien sardou? face au supermarché.


Il pourrait être possible de reporter l'arrêt "Garibaldi" au niveau du Casino, juste en face de la bouche de métro, car je doute qu'il y ait bcp de monde qui fasse correspondance 23 ou 9/47 (surtout vu sa fréquence :twisted: )...

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