Accident T1

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Accident T1

Message non lupar le 6 » 07 sept. 2009, 18:18

Accident sur T1 ce soir entre 17h30 et 18h, à l'angle Thiers/Emeraudes en direction IUT.
Le tram est arrêté en plein milieu du carrefour, ce qui bloque tout la circulation dans le coin. Le 34 est détourné car il ne peux plus atteindre son terminus.
Il y a visiblement au moins un blessé : de nombreux pompiers sont là et certains tiennent des couvertures pour cacher la vue.
Pas de photos, je ne travaille pas à Voici...
Dernière modification par le 6 le 22 sept. 2009, 18:25, modifié 1 fois.
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Accident T1

Message non lupar adriano69800 » 07 sept. 2009, 18:21

Hello,
actuelement accident de la circulation t1 direction doua  
a charpennes assez grave car le quartier
est boucler presence de pompier samu sur place
j'ai pas plus dinfo pour le moment je posterai
une photo vers 19h15!
Tcho

Double sujet merci de clore le mien merci!
Dernière modification par adriano69800 le 07 sept. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar stef_cxrousse » 07 sept. 2009, 19:23

oui et c'est pas sur tcl.fr que l'on aura des infos :

[align=center][b]Le site tcl.fr rencontre des problèmes techniques.
Nous nous employons à les résoudre dans les meilleurs délais.
[/align][/b]
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Accident T1

Message non lupar cyr698 » 07 sept. 2009, 19:32

Le gars de la voiture est décédé  :o

Source Tlm

edit: Le conducteur du tramway est sous le choc et a été hospitalisé
Dernière modification par cyr698 le 07 sept. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Accident T1

Message non lupar Kévinx » 07 sept. 2009, 19:36

Qu'en est-il des lignes 27/37 ?
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
articuleros
Passager
Messages : 137
Inscription : 10 juin 2008, 17:04
Localisation : Croix-Rousse

Re : Accident T1

Message non lupar articuleros » 07 sept. 2009, 19:51

slt  :'(


Le tram T 1 tue un piéton dans le 6e
L'accident s'est produit vers 17h30 ce lundi rue des Emeraudes dans le 6e, tout à côté de la place Charles Hernu à Villeurbanne.
Le tram T1 a percuté un piéton.
Cet homme d'une cinquantaine d'années est décédé à l'arrivée du Samu.
Le conducteur du tram extrêmement choqué a été hospitalisé.

voila les infos sur tlm.fr
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Accident T1

Message non lupar adriano69800 » 07 sept. 2009, 19:55

Image
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Accident T1

Message non lupar clèm » 07 sept. 2009, 20:07

Comment c'est possible ce genre de chose. C'est horrible.  :-\
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar Swisstram » 07 sept. 2009, 20:25

Bah en même temps, l'automobiliste n'a sans doute pas respecté la signalisation routière pour qu'une chose pareille se produise...

C'est bête, mais il aurait pu éviter cet accident stupide, c'est comme l'histoire des supporters qui se sont fait rentrer dedans par un RER au Stade de France. Ils sont morts, mais ils l'ont bien cherché aussi.
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Re : Accident T1

Message non lupar Momox de Morteau » 07 sept. 2009, 20:32

CitaroG a écrit :Bah en même temps, l'automobiliste n'a sans doute pas respecté la signalisation routière pour qu'une chose pareille se produise...

C'est bête, mais il aurait pu éviter cet accident stupide, c'est comme l'histoire des supporters qui se sont fait rentrer dedans par un RER au Stade de France. Ils sont morts, mais ils l'ont bien cherché aussi.


Oui mais cela, ce sont les forces de l'ordre qui le diront...attendons les conclusions de l'enquête.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar le 6 » 07 sept. 2009, 20:33

C'est un automobiliste ou un piéton qui a été tué ?
Ca m'étonne si c'est un automibiliste car le tram roule lentement dans ce virage et je n'ai pas remarqué de choc sur l'avant du tram, mais on ne pouvait pas voir le coté droit où étaient les secours.
Vive le :6: !
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Accident T1

Message non lupar Kévinx » 07 sept. 2009, 20:35

c'est un piéton, ça aurait été vraiment louche si sa aurait été un automobiliste
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Tom-Lyon69

Re : Accident T1

Message non lupar Tom-Lyon69 » 07 sept. 2009, 20:42

J'était présent 2 minutes après l'accident, c'était bien un piéton, le wattman allait vraiment pas bien, quand à la personne accidenté les blessures les plus grave ce situai au niveau de la tête, j'ai personnellement pas pris de photo, c'est voulu ...
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Accident T1

Message non lupar Métropaul » 07 sept. 2009, 21:07

C'est étrange... Tout à l'heure, j'étais dans le T4, je "contemplais" l'inconscience des piétons face au tram ("le R25 clignote ? pas grave, j'y vais quand même... oh tiens le tram klaxonne..." ou "bon, le R25 clignote encore, mais le tram est passé, hop, j'y vais... ah zut, y en avait un dans l'autre sens..." ou encore "je me mets juste au bord du quai, comme ça je suis le premier à rentrer dans le tram..."), et je me disais qu'avec des distraits/inconscients pareils (rayer la mention inutile, à adapter au cas par cas), c'est un "miracle" (en fait non, c'est dû aux bons réflexes des watt(wo)men) de ne pas avoir un accident grave par jour.
Et voilà, ça arrive...

Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la formulation de TLM : "le tram TUE un piéton"... Bientôt, ils vont nous dire que c'était un geste prémédité... >:( Par contre, on dit plutôt qu' "un piéton est décédé dans un accident avec une voiture"... Jamais "la voiture TUE un piéton"...
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Accident T1

Message non lupar matrix » 07 sept. 2009, 22:34

CitaroG a écrit :Bah en même temps, l'automobiliste n'a sans doute pas respecté la signalisation routière pour qu'une chose pareille se produise...

C'est bête, mais il aurait pu éviter cet accident stupide, c'est comme l'histoire des supporters qui se sont fait rentrer dedans par un RER au Stade de France. Ils sont morts, mais ils l'ont bien cherché aussi.


Salut,

je ne suis pas sûr que la comparaison avec l'accident du stade de France soit probante  ::). On ne sait même pas ce qui c'est passé en plus. Tu parles d'un automobiliste et plus bas dans le fil de la discussion on parle d'un piéton.

Tous les accidents de la route peuvent être évités hein, en partant de ce principe mais y'en a quand même :(.

Une pensée pour la famille tout de même.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Accident T1

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2009, 23:01

C'est doublement moche : pour la victime et sa famille, et pour le conducteur.
Mes pensées à toutes ces personnes qui viennent de basculer.

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... amway.html
Image

Je m'interroge : la barre située sous l'avant n'est-elle pas destinée à limiter la casse ? sur la photo, elle est remontée.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Accident T1

Message non lupar matrix » 07 sept. 2009, 23:06

La barre située sous l'avant fait tomber le chasse corps juste devant le bogie avant. Maintenant, avec la vitesse et la vitesse du choc, son utilité peut être relative en fonction des cas.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Accident T1

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2009, 23:07

Je connais assez peu ce coin, et pas du tout en tram. T1 passe à combien, ici ?
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Re : Accident T1

Message non lupar Swisstram » 07 sept. 2009, 23:20

matrix a écrit :On ne sait même pas ce qui c'est passé en plus. Tu parles d'un automobiliste et plus bas dans le fil de la discussion on parle d'un piéton.
Ah c'est un piéton... J'avais mal compris, au temps pour moi...  :-X

Oui, dans ce cas, on peut avoir une pensée pour la famille, c'est quand même triste...  :'(  Autant un automobiliste, il aurait sans doute agi volontairement à l'encontre du code de la route, autant un piéton, on ne peut pas lui reprocher de traverser, et pour peu qu'une rame arrive... ...c'est fatal...  :-\
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Accident T1

Message non lupar matrix » 07 sept. 2009, 23:28

D'après ce que je vois sur la photo, l'accident s'est malheureusement produit entre les stations Collège Bellecombe et Charpennes sur la voie en direction d'IUT Feyssine. Et d'après la photo, c'est quelques mètres avant que la ligne tourne à droite pour rejoindre la place des Charpennes en venant de Thiers Lafayette.

Etant donné qu'on est sur :T1:, je pense que c'est limité à 50 en toute logique sur Thiers. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Accident T1

Message non lupar chris » 07 sept. 2009, 23:31

Les piétons AUSSI ont des passages et des feux pour traverser la rue.

Ce qui arrive est vraiment malheureux mais ce piéton aurait pu se faire renverser de la même manière par un bus ou par un taxi sur un couloir à contre-sens. La seule différence est que ça n'aurait pas été autant médiatisé et que l'on n'en aurait même pas parlé sur ce forum.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Accident T1

Message non lupar matrix » 07 sept. 2009, 23:32

Pas sûr  ;). Tout dépend des circonstances.

Je pense que tout a été dit sur ce sujet, une pensée pour la famille est la meilleure et plus sage solution qu'on peut avoir, je pense  :-\.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Accident T1

Message non lupar Métropaul » 08 sept. 2009, 00:16

matrix a écrit :D'après ce que je vois sur la photo, l'accident s'est malheureusement produit entre les stations Collège Bellecombe et Charpennes sur la voie en direction d'IUT Feyssine.

En effet.
Et d'après la photo, c'est quelques mètres avant que la ligne tourne à droite pour rejoindre la place des Charpennes en venant de Thiers Lafayette. Etant donné qu'on est sur :T1:, je pense que c'est limité à 50 en toute logique sur Thiers. A confirmer.

En fait, l'accident s'est produit au niveau du carrefour Emeraudes/Thiers (les photos montrent bien que l'avant du tram est dans la rue des Emeraudes), et ce carrefour est franchi en courbe par le T1. Autrement dit, le tram roulait sans doute à vitesse assez réduite (pas à 10, mais certainement pas à 50). De mémoire, je crois que cette courbe est en général prise à 25.

Une pensée pour la famille, et pour le conducteur hospitalisé. :-\
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Accident T1

Message non lupar chris » 08 sept. 2009, 00:22

C'est sur qu'à cet endroit ( comme à beaucoup d'endroits sur T1 ), ça ne roule vraiment pas vite.... :-\
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Re : Accident T1

Message non lupar le 6 » 08 sept. 2009, 08:21

BBArchi a écrit :Je m'interroge : la barre située sous l'avant n'est-elle pas destinée à limiter la casse ? sur la photo, elle est remontée.

Elle était bien baissée après l'accident, c'est la seule chose inabituelle que j'avais remarquée sur le tram.
La photo a sans doute été prise lorsque le tram a été remis en condition pour repartir.
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar S-P » 08 sept. 2009, 08:39

alors la vitesse dans cette courbe a cette endroit est de 20km/h dans les deux sens
salut a tous  @+
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Re : Re : Accident T1

Message non lupar cyr698 » 08 sept. 2009, 18:39

CitaroG a écrit :Autant un piéton, on ne peut pas lui reprocher de traverser, et pour peu qu'une rame arrive... ...c'est fatal...   :-\


Un piéton a pour obligation, de TRAVERSER SUR LE PASSAGE PIÉTON et non n'importe où! Je suis désolé mais je ne vais pleurer car le piéton est mort (je suis peut être un peu cru dans mes propos). En plus, cela s'est produit à 17h30 donc la personne savait pertinemment qu'il y a beaucoup de circulation à cette heure ci en plein centre ville (de voiture mais aussi de bus, de tramway)...
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Tom-Lyon69

Re : Accident T1

Message non lupar Tom-Lyon69 » 08 sept. 2009, 18:47

Il suffi de lever la tête pour savoir que dans cette courbe c'est 20 km/h maxi.
Et puis pour ceux qui parle du chasse-corps, du peu du corps que j'ai vue avant qu'il y est tout les secours, il n'était pas sous la rame, donc il n'es surement pas passé dessous
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 08 sept. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : Re : Re : Re : Re : Accident T1

Message non lupar stef_cxrousse » 08 sept. 2009, 19:07

cyr698 a écrit :Un piéton a pour obligation, de TRAVERSER SUR LE PASSAGE PIÉTON et non n'importe où! Je suis désolé mais je ne vais pleurer car le piéton est mort (je suis peut être un peu cru dans mes propos). En plus, cela s'est produit à 17h30 donc la personne savait pertinemment qu'il y a beaucoup de circulation à cette heure ci en plein centre ville (de voiture mais aussi de bus, de tramway)...


Faux.
R415-11
Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Re : Re : Re : Accident T1

Message non lupar matrix » 08 sept. 2009, 19:11

cyr698 a écrit :Un piéton a pour obligation, de TRAVERSER SUR LE PASSAGE PIÉTON et non n'importe où! Je suis désolé mais je ne vais pleurer car le piéton est mort (je suis peut être un peu cru dans mes propos). En plus, cela s'est produit à 17h30 donc la personne savait pertinemment qu'il y a beaucoup de circulation à cette heure ci en plein centre ville (de voiture mais aussi de bus, de tramway)...


Salut,

tu traverses toujours sur les passages piétons et quand le bonhomme est vert ? Faut arrêter un peu.

Bon allez fin de la discussion avant que ça dégénère, tout a été dit maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar Bibouquet » 09 sept. 2009, 11:44

Salut,

Aux personnes qui disent : "je ne vais pas pleurer si le gars est mort", je réponds comme matrix. Ca ne vous arrive jamais de traverser un peu à l'arrache une voirie, soit en dehors des clous soit au rouge ?? Ca ne vous est jamais arrivé de vous dire "oula, j'ai fait le con là, j'aurai pu me faire renverser". Je vous laisse réfléchir à la chose si la personne décédée était votre propre père.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Accident T1

Message non lupar Boblyon » 09 sept. 2009, 11:52

@Bib  +1

Il faut toujours relativiser et rester humble, surtout quand on n'a pas tous les tenants et aboutissants
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar amaury » 09 sept. 2009, 12:25

Salut,

Effectivement, il n'y a pas seulement deux attitudes possibles :

Attitude 1 : émus, on décide qu'il faut à tout prix changer quelque chose (que ce soient les conducteurs, le matériel, les aménagements...)

Attitude 2 : puisque cet accident était apparemment inévitable (puisque dépendant uniquement de la personne qui a traversé), on décide "qu'on ne va pas pleurer puisque c'est de sa faute"

C'est vrai qu'on est dans une période où on considère que l'émotion est un sentiment raisonnable et qu'il peut guider les réactions et les choix*. Mais est-ce pour autant qu'on n'a pas le droit d'être émus ? Si la personne est morte à cause d'étourderie, c'est bien fait pour elle ? Autrement dit, on prônerait la peine de mort pour les étourdis ? ;) :D Si la personne est morte par étourderie ou parce qu'elle n'a pas respecté le code de la route, on peut très bien se dire que, quand même, ça ne valait pas la mort et donc être émus... tout en n'accusant pas pour autant les conducteurs, le matériel ou les aménagements. Pas besoin de chercher un responsable à tout prix et de choisir l'attitude 1 ou l'attitude 2 ! ::)

A +
Amaury

* Comme aux Etats-Unis où on offre la vengeance sur un plateau en permettant dans plusieurs Etats d'assister à la condamnation à mort...
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar S-P » 09 sept. 2009, 12:33

Je dirais juste une pensée pour la personne, et une pour le wattman qui ne se sent pas bien, et qui culpabilise et pense que c'est de sa faute.
Dernière modification par Bibouquet le 09 sept. 2009, 12:34, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Accident T1

Message non lupar chris » 09 sept. 2009, 12:47

On peut être à la fois ému de l'accident ( personne ne mérite de mourir pour avoir traversé en dehors des clous ) et reconnaitre objectivement la responsabilité individuelle du piéton.

Le sentimentalisme est une réaction humaine tout à fait naturelle ( du moins je l'espère ), par contre, quand il s'agit de prendre des décisions concrètes, mieux vaut prendre du recul et ne pas céder à l'immédiateté de l'émotion.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar Bibouquet » 09 sept. 2009, 12:52

Et après, on peut tenter de chercher des explications, voire tenter de voir si on ne peut pas améliorer les choses :

- ne peut-on pas ajouter un ilot refuge entre la voirie et la plateforme tram ?
- pourquoi le piéton est-il passé au rouge ? Le cycle des feux n'est-il pas trop long, et n'entraîne-t-il pas un attente démesurée pour un piéton ?
- ...

Bref, il faut tirer des enseignements de chaque accident. Mais encore faut-il avoir tous les éléments de l'accident (lieu exact, comportement du piéton, etc etc etc). Les réactions épidermiques sont donc à proscrire.
Dernière modification par Bibouquet le 09 sept. 2009, 13:03, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar amaury » 09 sept. 2009, 14:08

On est sur la même longueur d'ondes. :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Accident T1

Message non lupar cyr698 » 09 sept. 2009, 18:07

@ Tous le monde.
Je me suis un peu emporté dans le message, mais je pose une question, Pourquoi la personne n' a pas entendu le tramway? Quand le tram prend une courbe, il y a du bruit au niveau des rails (comme une sorte de grincement).
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : Accident T1

Message non lupar ptibus-69 » 09 sept. 2009, 19:05

Salut,
La personne était peut être malentendante vu son âge ! :-X
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
Avatar de l’utilisateur
trainmusical
Passager
Messages : 81
Inscription : 22 avr. 2007, 15:17
Localisation : Suisse, près de Bâle

Re : Re : Accident T1

Message non lupar trainmusical » 09 sept. 2009, 19:30

Métropaul a écrit :Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la formulation de TLM : "le tram TUE un piéton"... Bientôt, ils vont nous dire que c'était un geste prémédité... >:( Par contre, on dit plutôt qu' "un piéton est décédé dans un accident avec une voiture"... Jamais "la voiture TUE un piéton"...
MERCI, ça m'avait aussi choqué.

Ma pensée à la famille et au conducteur du tram.

Toujours dramatique de telles situations comme hier après-midi à La Chaux-de-Fonds en Suisse où c'est un enfant en vélo qui est mort suite à une collision avec un trolleybus. La aussi le conducteur choqué http://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Regiona ... Fonds.html
Suis membre bénévole actif d'une association d'un train touristique et historique en Suisse http://www.la-traction.ch/
tim

Re : Accident T1

Message non lupar tim » 16 sept. 2009, 14:03

Un nouvel accident entre un piéton et un tramway

Un jeune homme de 27 ans a été grièvement blessé mardi.
Vers 18h, il s’est retrouvé coincé sous une rame du tram T2 avenue Berthelot dans le 7e arrondissement, à hauteur de la route de Vienne.
Il a fallu soulever l’engin pour dégager le blessé, dont la vie n’est pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital Lyon sud.
La circulation du T2 a du être interrompue pendant une heure.

source : Mlyon

Ben dit donc, 2 accidents piéton tram en moins de 2 semaines  :o.

Je c'est pas comment il c'est débrouille pour atterrir sous la rame.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Accident T1

Message non lupar Boblyon » 16 sept. 2009, 14:27

tim a écrit :Je [font=Verdana]c'est[/font] pas comment il [font=Verdana]c[/font]'est débrouill[font=Verdana]e[/font] pour atterrir sous la rame.


je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour atterrir sous la rame.....moi non plus mais c'est quand même mieux comme ça  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Accident T1

Message non lupar BBArchi » 16 sept. 2009, 21:58

Pour rester sur un ton léger : on ne se débrouille pas pour passer sous un tram. On dérouille.  :buck2:

Expérience éprouvante pour le piéton ; j'espère qu'il n'aura pas trop de séquelles. Idem pour le CR.  :(
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Accident T1

Message non lupar man-x86 » 17 sept. 2009, 15:23

tim a écrit :Un nouvel accident entre un piéton et un tramway
...


Tout à l'heure, j'ai vu la rame 814 avec une jolie bosse et une vitre fendue à l'avant (direction st-priest) vu les problèmes de la rame (une porte coincée et la barre pare-chocs avant qui se baisse toute seule de temps en temps) et son terminus à UTT, elle a du prendre un choc assez violent (le pauvre piéton a du se prendre un sacré choc...).

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], métrolyon, pierrot.42, Semrush [Bot] et 176 invités