Répartition provisoire des lignes d'UTPE

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Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar LEL - admin » 04 oct. 2009, 18:14

Est ce que quelqu'un a des infos sur la répartition provisoire des lignes d'UTPE entre les différentes UT et notamment UTA, UTO et UTV certainement. D'ailleurs si quelqu'un sait aussi comment se passe les prises de services.

Je demande ça car apparemment mardi certaines lignes ont encore touchées en soirée mais ça n'a peut être rien à voir mais c'est bizarre parce qu'il n'est pas mentionné que ces perturbations sont dûes au mouvement social.
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JoNaT
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar JoNaT » 04 oct. 2009, 18:48

Un peu HS, mais la pompe €3 de UTO est tombée en panne cet aprem. Les Citelis 18 d'UTO vont faire le plein à UTA. C'est floklorique ça aussi!
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar to8d » 04 oct. 2009, 20:30

parce qu'ils ont besoin d'une pompe à carburant spécifique ?
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar LEL - admin » 04 oct. 2009, 20:36

Oui le TBTS
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mathieu.38
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar mathieu.38 » 04 oct. 2009, 21:59

D'ailleurs de plus en plus de véhicules passent au TBTS : les Line €2 des Pins passent à cette pompe depuis quelques temps.
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar LEL - admin » 05 oct. 2009, 11:44

Info SP:

Les lignes 42 et 42E + JD UTPE sont remisées provisoirement à Vaise. Déjà qu'il n'y a plus de place là bas, ça doit être folklo !

Merci à lui !
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manu69
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar manu69 » 05 oct. 2009, 15:05

les JD retournent à UTPe. Ils ne sont plus à UTV.

L'ensemble des lignes, sauf la 42, sera exploitée depuis UTPe.
La maintenance se fera sur oullins, les Pins, et audibert.
(\__/)
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar LEL - admin » 05 oct. 2009, 15:12

Mais comment se passent les sorties ? Les conducteurs viennent prendre leur bus normalement et signer à Perrache ? Ou alors ils prennent leur service à Oullins et se rendent à Perrache ensuite d'où la limitation en soirée peut être ?
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manu69
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar manu69 » 05 oct. 2009, 15:29

t'ain dédé tu fais chier, elle complexe ta question >:D
Toutes les sortie sont organisées depuis Perrache sauf la 42 ( Les services conducteurs sont gérés depuis Oullins, les bus remisés à vaise et les CR toujours affectés à UTPe).

Concernant le limitation , elle à plusieurs origines.
les 34 bus de remplacement (un peu moins d'une vingtaine) seront des citélis neuf pas encore livrés qui seront de fait affectés provisoirement à UTPe, La réserve des autres dépôts va être partiellement sollicité, sachant qu'à la moindre panne on risque d'avoir des SNA sur les autres dépôt. Un certain nombre de bus (R312) destiné à la réforme seront exploités un peu plus longtemps que prévu.
Tout ça c'est de la théorie, car pour l'instant , pratiquement parlant, ça a un peu de mal à se mettre en place,(ce qui est logique, la situation est difficile pour tout le monde) et ça génère une exploitation aléatoire sur les lignes d'UTPe.
Soyez patient, tout le monde essaie de rétablir une situation normale , mais 34 bus brulés ne se remplacent pas d'un claquement de doigt. :-[
Conducteurs, mécaniciens, hiérarchie, tout le monde sur Perrache essaie de faire de son mieux, mais ce n'est pas aussi simple qu'un post sur un forum.
et puis il restent quelques CR en grève, au moins aujourd'hui!
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar Rémi » 05 oct. 2009, 18:28

Salut

Il est évident que gérer cette situation va relever du casse-tête et qu'il va fatalement falloir procéder à un allègement du service car le réseau ne peut libérer 34 voitures des autres dépôts. En ce cens, il est évident qu'affecter en priorité les nouvelles commandes sur Perrache est la seule solution, de sorte à ce que les locations éventuelles à d'autres réseaux durent le moins longtemps possible.

A+
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar arno » 05 oct. 2009, 21:43

Pourquoi allégement de service ?
34 bus, c'est beaucoup, mais sur 900-950 bus au total sur Lyon, cela ne fait "que" 3% du parc. Les solutions ont déjà été écrites ici:
    - gestion de parc temporairement "tendue" en utilisant les réserves, avec risque de ne pas assurer certains services en cas de problème matériel
    - remise en ligne (ou plutôt non-réforme) des "vieux" bus qui ont été libérés cet été avec l'arrivée des derniers Citélis "girouettes LED" (d'où rééquipement SAE, billétique, etc...)
    - anticipation des tranches conditionnelles du marché "bus" en cours, avec arrivée échelonnée d'ici 6 à 8 mois (le temps de les fabriquer)

Par contre, je crois qu'il n'y a plus d'articulés en tranche conditionnelle car ils ont tous été commandés en une seule fois...
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2009, 21:53

+ un problème qui n'en est peut-être pas un, (mais la mémoire collective risquant d'oublier très vite le pourquoi du comment) :

Si on met des bus "tous neufs" provisoirement sur une ligne, puis qu'on les remplace par des plus vieux au fur et à mesure de la normalisation, celà peut-il poser des problèmes ? C'est un peu à contre courant des habitudes (le plus ancien faisant place au plus récent).

???

L'exercice paraît vraiment délicat...
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar Hooliez » 06 oct. 2009, 06:43

En effet, mais bon je crois que dans la situation actuelle il sera difficile de faire autrement, à moins de ne rien faire rouler du tout, et je ne suis pas sûr que ça soit une meilleure solution !  :-\
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar agora_line » 06 oct. 2009, 11:28

Coïncidence ou pas ? Un bon nombre de R312 ( TCL et autres ) ont disparu de chez Iveco St Priest.
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Re : Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar cyr698 » 06 oct. 2009, 11:47

BBArchi a écrit :Si on met des bus "tous neufs" provisoirement sur une ligne, puis qu'on les remplace par des plus vieux au fur et à mesure de la normalisation, celà peut-il poser des problèmes ? C'est un peu à contre courant des habitudes (le plus ancien faisant place au plus récent).


Oui tout à fait. Ça va faire réagir plus d'un. Car les personnes utilisant cette ligne vont dire, pourquoi avons eu des véhicules neufs un certains temps alors qu'on se retape les vieux bus?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar Métropaul » 06 oct. 2009, 19:03

Ben si ces gens ont un cerveau, ils comprendront assez vite... non ?
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar BBArchi » 06 oct. 2009, 19:53

Ne pas surestimer l'adversaire...  ::)
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Re : Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar to8d » 08 oct. 2009, 22:22

Dede a écrit :Oui le TBTS

Merci pour cette réponse qui amène une autre question : c'est quoi le TBTS ? ces véhicules ne consomment pas du gazole ?
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar Métropaul » 08 oct. 2009, 22:38

Si, mais c'est un gazole à Très Basse Teneur en Soufre. :)
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar thib-de-Lyon » 08 oct. 2009, 22:39

En parlant carburant c'est quoi le EEV??
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar Seth69 » 08 oct. 2009, 22:42

L'informatique est revenu, l'ordo est de retour. Ca se passe comme avant pour le service conducteur.
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar Playschool » 09 oct. 2009, 00:49

EEV = environmentally enhanced vehicles ou véhicules à performance environnementale améliorée.

Tout comme les normes d'émissions polluantes Euro, EEV fixe des limites. Par contre, contrairement à ce qu'on lit fréquemment, il ne s'agit pas d'une norme que Euro mais d'un "standard". Comme les normes Euro, il a été défini par l'UE. J'ai lu que le but de ce standard est de pouvoir identifier (et donc "labelliser" ?) les véhicules thermiques dits "propres", que ce soit pour les véhicules lourds ou légers. Dans la pratique, le standard EEV est plus sévère que la norme Euro 5, mais moins que la future Euro 6 qui entrera en force en 2015, soit dans 6 ans tout de même.

a+
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Re : Répartition provisoire des lignes d'UTPE

Message non lupar S-P » 09 oct. 2009, 08:54

@seth 69:merci  enfin une bonne nouvelle ;)
salut a tous  @+

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