Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014.

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar pierrot.42 » 03 mars 2014, 16:53

Le sujet n'était pas une fois sorti à la surface, mais en bas pour savoir vers quelle sortie se diriger... effectivement si on prend la sortie sud, on s'éloigne inutilement du tram
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar nanar » 03 mars 2014, 18:20

Surtout si on continue sans se retourner une fois en haut des escaliers. Mais dans ce cas, pareil côté nord. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar totoche » 04 mars 2014, 07:11

pierrot.42 a écrit :Le sujet n'était pas une fois sorti à la surface, mais en bas pour savoir vers quelle sortie se diriger... effectivement si on prend la sortie sud, on s'éloigne inutilement du tram

Voilà, je ne connais pas bien le quartier, j'ai vu le piège venir, mais je suis tombé dedans quand même. C'est pas compliqué de mettre trois flèches pour indiquer les correspondances, c'est dingue que ce genre d'indication soit absente.

Aussi, page 146 :
Ces grandes lignes radiales, nous avons entrepris de les relier entre elles par de nouvelles lignes de rocades et des lignes circulaires de transport en commun, permettant d’aller d’une ville à l’autre de l’agglomération sans avoir à passer par le centre. La conception de la ligne de tramway T 4, mise en service en septembre 2013, est emblématique de cette politique : entre Feyzin et Villeurbanne, elle s’interconnecte aux tramways T1, T2 et T3, et aux métros A, B, et D.
Demain, nous développerons deux nouvelles lignes Nord-Sud de ce type, la ligne A7, entre Gerland et les Hôpitaux Est, et la ligne A 8, adossée au Boulevard Urbain Est, entre Saint-Fons et Vaulx-en-Velin, ainsi qu’une ligne circulaire reliant T2/T5 et T3 au niveau de Décines.
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar nokamae69 » 04 mars 2014, 08:56

Il y a quelques jours , en passant par Debourg . Sur un tram j'ai vu l'indication " T1 partiel Perrache " (ou quelques choses dans le genre) .

Comme s'était un vendredi soir au alentours de 20h00 , je me demande si ce n'est pas pour alimenter " confluence " en consommateurs !!!! ;D
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar TubeSurf » 04 mars 2014, 10:10

Salut,

Il 'agissait plutôt d'une rame qui rentrait sur T2 puis sur St Priest au dépôt...

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 sept. 2013, 17:30

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar Baptistelyon » 04 mars 2014, 15:35

Salut,

En effet c'était plutôt un T1, qui se "transforme" en T2 à partir de Perrache pour rentrer au dépôt de Saint-Priest. C'était déjà le cas le soir avant le prolongement à Debourg, beaucoup de rames de T1 ne faisaient que Hôtel de Région/Montrochet -> Perrache.

A+
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar Le Rail » 04 mars 2014, 15:50

Mardi la semaine dernière vers 12h20 en sortant des voûtes de Perrache en T1 direction Montrochet, sur la voie opposée je voyais un T2 Saint-Priest Bel Air, mais c'est ensuite que je verrais qu'il n'y avait personne à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar Le Rail » 05 mars 2014, 12:49

Désolé du double-post, mais je voulais aussi dire que très souvent (tout le temps en fait), en arrivant à Perrache direction La Doua, en entrant dans la station après être passé à côté de la virgule T2, il y a un vacarme assourdissant et on entend rien du tout de l'annonce. Pareil en sortant de la station sur la petite courbe.
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar dedale » 16 mars 2014, 18:43

Bonjour,

Petite question technique. Pourquoi alors qu'il est quasiment sur qu'il va y avoir un prolongement à debourg, il à été une voie unique au terminus? Il y a un intérêt sur l’exploitation? Parce que là il va falloir tout re-casser sur quasiment 100m. On en est plus à sa prés mais quand même, sa m'interroge. Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar L48 » 20 mai 2014, 21:40

Vous savez pourquoi les trams venant de Montrochet direction Deboug n’ont pas la priorités directe aux feux du croisement du pont pasteur, alors que les trams venant du pont Raymond barre ont la priorités aux feux ??
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar nanar » 20 mai 2014, 21:55

Salut

dedale a écrit :Petite question technique. Pourquoi alors qu'il est quasiment sur qu'il va y avoir un prolongement à debourg, il à été une voie unique au terminus? Il y a un intérêt sur l’exploitation? Parce que là il va falloir tout re-casser sur quasiment 100m. On en est plus à ça prés mais quand même, ça m'interroge.

Parce que plusieurs options sont possibles,
suivant qu'on prolonge le T1 vers Hôpitaux-Est ou qu'on fait un T7 indépendant Debourg-Hôpitaux Est
et si ce sont deux lignes, comment réalise t-on les deux changements de voies, en avant-gare, en arrière-gare ?
les deux d'un même côté de l'avenue J.Jaurès ou un de chaque côté de l'avenue (et du métro B) ?
etc...
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar dedale » 20 mai 2014, 22:28

Ha oui, effectivement. Je voyais ça comme une ligne qui tracerait tout droit vers les hôpitaux. C'est vrai que si on part pour deux lignes séparée, cela complique les choses. Merci de la réponse.
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar pierrot.42 » 21 mai 2014, 07:33

dedale a écrit :Ha oui, effectivement. Je voyais ça comme une ligne qui tracerait tout droit vers les hôpitaux. C'est vrai que si on part pour deux lignes séparée, cela complique les choses. Merci de la réponse.

Ca sera forcément une autre ligne, pour des raisons liées à la longueur actuelle de la ligne T1, et également pour raison de lisibilité... si tu vois à la part dieu un tram indiquant "direction grange blanche", qui est ta destination, je ne suis pas sûr que ce soit le moyen le + rapide ;-)
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014

Message non lupar Airbus » 22 mai 2014, 11:25

Ce message de Hitch semble être un SPAM - On le retrouve sur plusieurs topics - Attention !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Chevapie_, Google [Bot], Semrush [Bot], tramleytro et 270 invités