Désolé de te contredire, mais l'ADTC-Grenoble publiait en Mars 2008 dans son bulletin d'informations ADTC infos n°115 le chiffre suivant : L'autobus au gaz dit "naturel" (GNV) émet environ 2,5 kg / km de CO2 soit près de 9 % de plus que le Diesel. Avec les nouvelles normes qui s'imposent aux autobus diesel, je crois que l'avance environnementale du Diesel sur le GNV est indéniable à l'heure actuelle.
De plus, le GNV est, contrairement à ce que tu dis, un inconfort absolu. Ça fait sans cesse des à-coup, les freinages sont brusques, c'est vraiment l'horreur. Pour avoir vécu jusqu'à cet été à Grenoble, je sais de quoi je parle, avec les 72 Agora S GNV du réseau TAG. Et depuis que je suis à Lyon, bizarrement, ça ne me manque pas du tout !
Enfin, pour les conducteurs, certes, il n'y a pas de plein à faire, mais ceux que je connaissais sur le réseau TAG détestaient conduire les bus au gaz...