Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 22 févr. 2010, 22:25

Je ne sais pas si on en a parlé ici ?
http://www.tdg.ch/galeries/nouveau-tram ... et?photo=1

Image

18 photos du tram sur le porte engins spécial. Total : 40 mètres, d'un seul tenant, et en ligne droite.  O0

Il a l'air sympa et simple, ce matériel...  :D
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Titine » 23 févr. 2010, 15:33

Ah tiens! En parlant de ça!


Arrivée des rames de la seconde ligne de tram Orléanaise! A découvrir ici :  :)
http://snosetao.forum-actif.net/fil-de-l-actu-le-reseau-tao-f73/topic-unique-special-arrivee-1ere-rame-302-t802.htm
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 24 févr. 2010, 23:01

Rhââ ! faut encore s'inscrire avant de pouvoir zieuter ! Pfiouuu...  :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Titine » 25 févr. 2010, 10:09

Ah pardon j'avais pas tiltée :/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 25 févr. 2010, 20:58

Un gage ! dans la Saône avec un R312 enchainé aux pieds.  >:D
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Titine » 25 févr. 2010, 22:24

... Agora S  >:D
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar sncf38 » 28 févr. 2010, 00:10

Bonjour,



Seriez-vous partant pour voir du Irisbus en version Italienne (j'ai une photos d'un véhicule que l'on ne verras peut-être jamais en France) ?
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar GX217 » 28 févr. 2010, 20:05

Quelques photos du nouveau réseau bordelais, y compris les nouvelles programmation spécifiques des Lianes, Corols et Citéis.

Et voici mes première photos du nouveau réseau! J'espère qu'elles vous plairont!

On commence par l'un des nouveaux Citaro II de Kéolis Gironde, ici sur la 30
Image

Un des 6 GX127 neufs de Kéolis Gironde sur la Citéis 43
Image

GX327 GNV sur la LIANE 11
Image

"Nouveau" Cito au terminus Jardin Botanique sur la Citéis 45
Image

Crossway LE de Citram Aquitaine sur la COROL 32
Image

Voilà!
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Swisstram » 28 févr. 2010, 20:46

Merci beaucoup pour ces superbes photos, GX217 !  :D  Belle restructuration de réseau, qui peut nous donner une idée de ce que donnera Atoubus à Lyon en 2011... :)

Le Citaro, je veux le même à Lyon, les girouettes à diodes couleurs et bien programmées, c'est au top, la livrée TBC est très belle !... Bref que du bonheur, merci !  :D



Sinon, les Citaro G II GNV roulent sur quelle ligne avec le nouveau réseau ? Les as-tu en photo s'il te plait ? Merci !
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar sncf38 » 01 mars 2010, 22:53

Bonsoir,


Seriez-vous partant pour voir du Irisbus en version Italienne (j'ai une photos d'un véhicule que l'on ne verras peut-être jamais en France) ?



Voilà la photos en question ( photos prise en Italie) :



Image[br]: Dimanche 28 Février 2010 à 22:58:12[hr][/hr] :'( :'( si vous voulait voir un car Italien c'était sur mon message précédent  :'( :'(
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Titine » 01 mars 2010, 22:57

=) t'inquiète pas sncf38!!

Pas mal la photo! J'avais jamais vu un car comme ça surtout marqué Irisbus mais en même temps j'y connais pas grand chose en car :D
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Patafix » 02 mars 2010, 07:50

C'est un Irisbus Euroclass surélevé l'autocar de la photo ci-dessus.


Plus généralement, depuis le rapprochement d'Irisbus et d'Iveco on voir fleurir le logo
Irisbus sur bon nombre de modèles, dès l'instant ou la motorisation comprend des éléments Iveco en fait ;)


C'est notamment le cas en Italie et en Espagne comme ci-dessous:

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Patafix » 02 mars 2010, 19:37

Ben oui, HD ou Surélevé c'est pareil ::)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Natleferrophile » 02 mars 2010, 19:45

Voici un petit air montagnard avec des photos prises en Savoie sur la commune de St Jean de la Porte (73) entre Montmélian et St Pierre d'Albigny le samedi 20 février dernier lors du chassé croisé des 3 zones.

Image
L'Eurostar 9092 reliant Bourg St Maurice 10.10 à Londres 18.20 ramène les skieurs anglais

Image
Après avoir assuré un train de nuit pour Bourg St Maurice, cette rame remonte en VV (Voyageurs Vides) sur Paris Austerlitz

Image
C'est au tour des skieurs belges de rentrer chez eux avec le Thalys 9963 Moutiers-Salins-Brides-les-Bains 14.15 > Bruxelles Midi 19.51
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar cyr698 » 02 mars 2010, 21:47

Que du bonheur de voir toujours aussi de belles photos  :D
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 02 mars 2010, 21:48

Merci pour ces belles images d'un endroit bien connu, mais toujours apprécié,  
des photographes ferroviaires avec la Dent d'Arclusaz en toile de fond   :smitten:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Sylvain » 02 mars 2010, 22:10

Freiburg im Breisgau, petite ville, beaucoup de trams
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Sylvain le 02 mars 2010, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 02 mars 2010, 22:20

Belles photos d'une ville et d'un réseau de trams très attachants, que j'ai découvert (bien que j'y sois retourné plusieurs fois depuis) grâce à un séjour obligatoire fourni par la République Française il y a une quarantaine d'années.

Et maintenant que les tramways sont de retour en France, ça nous fait un beau parallèlogramme
.....objet d'une future sortie LEL (sur 1 semaine  :D)
(sans parler de Bâle, car là c'est une semaine rien que pour explorer les deux cantons bâlois)

Image
Dernière modification par Boblyon le 02 mars 2010, 22:39, modifié 1 fois.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Sylvain » 02 mars 2010, 22:25

Tu étais à Lahr ?
On y a été, par la même occasion. L'un d'entre nous y avait fait son service militaire. Elle est en plein chantier, pour devenir un nouveau quartier d'habitation (Jean-Marie a pris des photos).
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 03 mars 2010, 18:27

Non, j'ai fait mes deux mois de classes à Freiburg, quatre mois de stage radio à Horb am Neckar (Forêt Noire) et les sept mois restant à Offenburg,
tout cela de Juillet 69 à juillet 70.  (mais bon, tout le monde s'en fout un peu)[br]: Mardi 02 Mars 2010 à 22:35:58[hr][/hr]Quelques diapos scannées de Freiburg à plusieurs dates:

1969
Image


1980
  Image



1980
Image



1984
Image



1998
Image



1998
Image
Dernière modification par Boblyon le 03 mars 2010, 18:35, modifié 1 fois.
@+
Bob
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar sncf38 » 05 mars 2010, 21:45

Bonsoir,

Ayant été à Nice cet aprés-midi, j'en ai profiter pour prendre quelques photos :



Voilà un aperçus de la nouvelle livrée sur le 271 :
Image




Par rapport à son grand frère (le 271), le 272 n'a pas reçu la nouvelle livrée du réseau :
Image




Petit choc de générations avec une vue sur les deux livrées, sur deux véhicules différents même si se sont tous les deux des GX (Heuliez), aussi sur les deux girouettes et au passage ils sont sur deux lignes (chacuns la sienne) :
Image





Sur cette photos il s'agit du 231 (Citélis 18) qui a la nouvelle livrée qui est incompléte :
Image
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 05 mars 2010, 22:48

Bon, c'est peut-être périphérique, mais ça peu ne intéresser quelques uns...  ;)

http://www.ecrans.fr/Bergensbanen-la-vo ... ,8973.html

« Bergensbanen », la voie de la gratuitépar Astrid Girardeau
496 kilomètres...

Imaginez France 2 réalisant un documentaire sur la Nationale 7, si chère à Charles Trenet, et mettant le film gratuitement à disposition sur les réseaux peer to peer. C’est ce qu’a fait la chaîne de télévision norvégienne NRK2, en décembre, avec Bergensbanen. Le film a été réalisé à l’occasion des 100 ans de la voie ferrée éponyme qui, longue de 496 kilomètres, part de Bergen, sur la côte Ouest, pour rejoindre, à l’est, la capitale, Oslo.

Le documentaire suit ainsi, minute par minute et pendant sept heures et demie, un périple à bord de cet antique, mais toujours actif, moyen de locomotion. Associant des vues prises depuis le nez du train et des interviews de voyageurs, il offre une traversée des montagnes enneigées, dont celles de la région de Finse, où ont été tournées des scènes de la planète glaciale Hoth dans Star Wars, épisode V  : l’Empire contre-attaque, et le Hardangervidda, le plus grand plateau d’Europe, situé à plus de 1200 mètres d’altitude.

Le programme a été diffusé le 27 novembre sur NRK2, l’une des chaînes de NRK (Norsk Rikskringkasting), la télé et radio publiques norvégiennes. Avec un énorme succès. Bergensbanen a été suivi par 1,2 million de spectateurs, soit un quart de la population. Surprise par cet engouement, la chaîne a alors décidé de donner l’intégralité du contenu à télécharger librement sur Internet.

Pour des raisons de droits, NRK2 a dû enlever la musique et certaines parties. La version du film, mise à disposition sur leurs propres réseaux BitTorrent, se limite donc aux vues frontales depuis l’avant du train. Ce qui fait tout de même un beau fichier de sept heures, et de vingt-deux gigaoctets.

Dans la foulée, la chaîne a mis le documentaire sous Creative Commons, un système de licences qui facilite l’utilisation et la réutilisation d’œuvres avec des droits moins restrictifs que le droit d’auteur. La licence choisie autorise tout un chacun, même pour un usage commercial, à reproduire, distribuer et communiquer cette création au public. Ainsi qu’à la modifier. Ceci aux simples conditions de mentionner le nom de l’auteur et de la diffuser sous les mêmes termes.

Ne s’arrêtant pas là, pour « encourager l’utilisation créative » du film, la chaîne a lancé, sur son site, un concours du meilleur remix ouvert à tout type de contributions (vidéo, impression, graphisme, etc.)


Et la même chose pour le Transsibérien : l'intégralité du parcours enregistré en vue depuis l'intérieur du train !

http://www.ecrans.fr/Prendre-le-train-e ... ,9342.html


Tak tak... tak tak... tak tak... Le cliquetis des roues sur les rails est plus hypnotisant encore que le paysage qui défile. Premiers tak-tak dans la gare moscovite de Iaroslavl, que l’on quitte à petite allure pour traverser la banlieue Est de la capitale, avec ses quais, ses ponts et ses barres d’immeubles. Tak tak... Tak tak... Puis le décor verdit ; on longe des bois, des champs. Plus loin, plus tard, on franchit la Volga. Tak tak... Tak tak... 442 kilomètres déjà parcourus. D’ici Vladivostok, il en reste 8784. Le voyage durera une semaine.

Grâce à un partenariat entre Google et la compagnie des chemins de fer russes, les 150 heures du mythique voyage ferroviaire ont été enregistrées, en haute définition, depuis une fenêtre du train transsibérien. Elles sont intégralement visibles sur Youtube, mais c’est dans l’interface spécialement mise en place par Google que l’expérience est la plus fascinante.
Image

En haut, les vidéos du voyage, découpées par demi-heures, se lancent automatiquement les unes à la suite des autres. Juste en-dessous, un marqueur rouge représentant la position du train avance tout seul sur la carte, synchronisé avec la vidéo. On peut cliquer sur n’importe quel point du trajet pour s’y rendre directement, ou choisir l’un des points de vue remarquables dans la liste déroulante affichée à droite. Les nuages cotonneux sur la steppe de Barabinskaya, par exemple, ou les rivages du lac Baïkal. Tak tak... Tak tak...

C’est un peu fatiguant, ces tak-tak, à la longue. On allume la radio ? En haut à droite, un mini jukebox contrôle l’ambiance sonore de l’aventure. Russkoie Radio, des airs populaires et quelques mouvements de Bach à la balalaïka... ou Guerre et Paix en VO. Si ses 1700 pages ne suffisent pas, Yevgeny Petrov et Nicolas Gogol continueront la lecture.

« Nous voulions montrer la beauté de notre pays, explique Alla Zabrovskaya, porte-parole de Google Russie, au Guardian. L’idée était d’offrir ce voyage à ceux qui rêvent le faire mais n’ont jamais réservé leur billet. » Et d’éveiller l’envie, peut-être, de transformer ce voyage virtuel en périple réel.

Les images ont été filmées en août 2009, dans des conditions météorologiques optimales, et uniquement de jour. L’équipe vidéo s’est arrêtée chaque soir dans une ville d’étape pour y passer la nuit, et reprendre le tournage au prochain passage du train. Parfois le lendemain, d’autres fois plusieurs jours plus tard. Il leur a fallu 30 jours pour boucler le trajet normalement effectué en 6 jours et demi.

Tak tak... Tak tak...


Bon appétit !
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar JoNaT » 06 mars 2010, 21:04

Salut,

Je continue mon tour des régions Basse-Normandie et Pays de la Loire, avec aujourd'hui (ou plutôt vendredi dernier) LAVAL (53) :

MAN Lion's City n°420 :
Image

Renault PR112 n°910 (Veolia STAO 53 ex Tourisme Verney n°7228) :
Image

VDL Bova Magic 15m n°53044 (Veolia STAO 53) :
Image


J'en ai beaucoup d'autres, je vous en ferai partager certaines petit à petit, car le matériel y est très varié!
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Ibou » 06 mars 2010, 21:52

Oah, un PR112!  O0

Pour ma part, un [petit] modèle, présenté au salon Solutrans à Eurexpo: Un Gruau Microbus, 100% électrique.

Image

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar mathieu.38 » 07 mars 2010, 10:15

@ JoNaT : si tu veux nous remettre du VDL Bova surtout te gêne pas (Après les Iliade, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux avec les Magiq).  :)
Par contre si tu as du Fast en réserve....  ;)
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Titine » 07 mars 2010, 10:23

J'aaaaaaiiiime le nouveau Gruau Microbus  :smitten:  Je veux le même ici!!
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 07 mars 2010, 19:50

http://www.dailymotion.com/video/xchlw9_expérience-espace-temps-en-mouvemen_news

Lyon > Grenoble en moins de 20 minutes...  :coolsmiley:

Expérience – espace temps en mouvement

Un mix de différentes petites observations et analyses mineures sur le temps particulier "consommé" pendant les déplacements, pendant les temps de transport. Un ensemble de petits détails relevant aussi du patrimoine vivant. Des ambiances et des environnements liés à la technique, "banalisés" aujourd'hui, mais en voie de disparition. Des rapports au paysage et au quotidien de chacun, saisis "à la volée" mais sans nostalgie ni passéisme.

Un exemple particulier : un trajet en train entre Lyon et Grenoble, en dehors des heures d’affluence ; un intervalle de temps passé dans un train Corail classique, locomotive en tête (sans la voiture pilote pour constituer une rame réversible).

Instant privilégié, avec la vue depuis la plateforme arrière de la dernière voiture, vision qui deviendra rapidement inaccessible avec le matériel automoteur en voie de déploiement pour les liaisons TER.

Un ensemble de constatations relevant de la Banalyse *…


* NB : précision importante ! ne pas confondre banalité et Banalyse...  :trink:
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 07 mars 2010, 23:39

@JoNaT
Jolis le Lion's city et le PR112 de Laval  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 07 mars 2010, 23:56

Vous connaissez peut-être :  http://photostef.over-blog.com/

J'y ai trouvé des super-photos du HESS lighttram : http://photostef.over-blog.com/article- ... 98295.html

Un bestiau de 24m ! mais assez réussi en terme de vrai "faux tram"  :D
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 08 mars 2010, 11:50

BBArchi a écrit :Un bestiau de 24m ! mais assez réussi en terme de vrai "faux tram"  :D


c'est la version pseudo-écolo du trolleybus
Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 12 mars 2010, 11:54

Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar to8d » 13 mars 2010, 23:16

Sur ce forum, quelques vidéos de trains russes et anglais :

http://gpl.forumeurs.fr/transport-ferro ... t2268.html

impressionnant... écologiquement parlant :lol:
Greg de l'ouest de Lyon
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar sncf38 » 14 mars 2010, 23:07

Bonsoir,


voilà une photos d'une antiquité roulante que j'ai pû voir la semaine dernière (elle assurait une navette) :


Image
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2187
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 mars 2010, 11:50

Un T8xx Altano sauf erreur.
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar JoNaT » 15 mars 2010, 18:50

ERREUR de ta part!

C'est un T812 Alizée (en plus, c'est écrit dessus :P )
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 16 mars 2010, 20:10

salut à tous,

Par un soleil printanier, une petite virée à Annecy, son lac, ses montagnes ....et ses autobus ;)

Agoras S  n° 45 à 48, 50 à 60, 63 à 70 = 23
Image



Citélis 12  n° 71 à 79, 85 à 91, 01 à 10 = 26
Image



Agora L  n° 41 à 44, 61 et 62 = 6
Image



Volvo 7700  n° 80 à 84, 92 et 93 = 7
Image



Citaro G    n° 11 à 17 = 7
Image



Chez eux, les articulés, au moins, sont en libre-service  :tickedoff:
Image



Sétra S315NF de Crolard sur une ligne affrétée
Image



Agora L de chez Crolard sur une ligne Lihsa
Image
@+
Bob
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Kethu » 16 mars 2010, 20:18

Dans le port d'Amsterdam... Aheum, s'cusez. Petite série Citaro :

Citaro G II GVB, à la gare routière GVB (côté ville, à côté des trams)

Image

Citaro G I Arriva à la gare routière Arriva (côté gare maritime) :

Image

Et un Citaro II Schipol Sternet :

Image
Dernière modification par Kethu le 16 mars 2010, 20:23, modifié 1 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar JoNaT » 16 mars 2010, 20:59

Magnifiques séries de photos messieurs!!! Ca donne envie de s'évader, de voir autre chose! Merci  :)
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Kethu » 16 mars 2010, 21:17

De rien mon grand ! (Je finirais AMS demain tiens. Me reste encore de quoi faire baver les fans de trams notamment ;D)
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 16 mars 2010, 21:26

Merci pour les photos ! Ahhhhh... msterdam ! C'est fou, rien n'a changé ou presque dans le décor, en vingt ans, à part les voitures et les bus !  :o

Boblyon> la dernière photo, avec l'Agora L Lihsa, j'ai cru un moment qu'il y avait des cheminées dessus !  :crazy2: :crazy2: :crazy2:
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Kethu » 17 mars 2010, 15:54

Amsterdam, encore...
Pour les cyclistes : Le parking à vélos de la gare centrale... On fait le même à PD ? :D

Image

Pour les nautistes, une des 5 liaisons par bac du réseau GVB, qui relie la gare centrale au bout de terre en face, avec une fréquence de 6 minutes. Le bac peut embarquer plus de 200 passagers, plus des vélos, motos et même les voitures sans permis... Ca fait une bonne ligne HNS non ? (désolé de la qualité moyenne...) :

Image

Pour les tramistes... Une moitié de l'arrêt tram de la gare central (l'esplanade étant en travaux à cause de la nouvelle ligne de métro, c'est un peu bord*lique.). La GVB a 16 lignes de tram, 30 de bus, 4 de métro et les cinq lignes de bac.

Image

Un tram, suivi d'un Citaro II...

Image

Un tram, encore, plus neuf celui-ci ! Par ailleurs, ces modèles de trams ont un receveur à bord, avec une petite cabine et tout. Et peu de rames sont réversibles.

Image

Et un Man Lion's City TÜ de Connexxion, que je n'ai pas testé malheureusement...

Image

Et comme je suis lancé, pour finir, un petit Intégro II :

Image

Fini !
Dernière modification par Kethu le 17 mars 2010, 21:36, modifié 1 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2010, 18:06

Tu nous gâtes !  :D

Merci, merci ![br]: Vendredi 19 Mars 2010 à 12:20:18[hr][/hr]Ca peut éventuellement intéresser... nos amis de Nantes !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Image

Et c'est ce week end  ;)[br]: Vendredi 19 Mars 2010 à 17:57:35[hr][/hr]Il y a aussi eu de la casse :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... filDMA.Htm

Les photos :
Image

Image

Mis à part qu'il y a un dauphin sur la calandre, et qu'il ressemble furieusement aux 25 qui passent devant chez moi, quelqu'un pourrait me dire quel est le modèle, svp  ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Agora » 19 mars 2010, 18:11

Bonsoir,

C'est apparement un Citélis 12, à noté qu'au moins de Janvier ou Fevrier un Citélis 18 avait également pris feu à Rennes a peu près dans les memes circonstances
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar GX217 » 19 mars 2010, 20:33

C'est le Citélis 12 n°408. Après le Citélis 18 n°805, c'est décidément la loi des séries pour Rennes!
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Kethu » 19 mars 2010, 20:44

De rien BBArchi ! Et qui qui m'emmène à Nantes ?  :D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 20 mars 2010, 11:25

GX217 a écrit :C'est le Citélis 12 n°408. Après le Citélis 18 n°805, c'est décidément la loi des séries pour Rennes!



Tiens, voilà le 805 en septembre 2009
Image
@+
Bob
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Momox de Morteau » 20 mars 2010, 21:05

3 photos des nouveaux trolleybus de Lausanne en circulation ce samedi 20 mars 2010.
Les trolleybus 831 à 847 sont en service (le conducteur fort sympathique du 846 m'a dit qu'il n'avait que 400 km au compteur avec une date de mise en service au 15/03/2010) soit 17 sur une commande de 35.
Lausanne pense à commander dans le futur 65 autres trolleybus.
Très confortables, très peu bruyant, ils semblent ne pas souffrir de gros problèmes. Par contre, ils ont du limiter la puissance des moteurs électriques, pourquoi ?
Trolleybus n°846 à Maladière sur la ligne 6
Image
Trolleybus n°833 à Verrière sur la ligne 8
Image
Trolleybus n°831 à Desert sur la ligne 2
Image
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Boblyon » 20 mars 2010, 23:55

Salut,

Merci Momox pour ces photos lausannoises
Il va falloir (encore) que je retourne en Suisse pour voir ces nouveaux bestiaux  :D
@+
Bob
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar manu69 » 21 mars 2010, 10:57

A tout hasard, tu n'as pas une photo du poste de conduite?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs

Message non lupar Kethu » 21 mars 2010, 21:37

Plop. M'ennuie un peu, alors voici deux photos de Copenhague.
Un 8500 LE, sur la 6A (une ligne majeure quoi)
Image

Et un Omnilink 15m sur la 350S (une ligne express quoi)
Image

Vallaaa
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 492 invités