Mouvements de parc (3)

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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 17 févr. 2011, 18:27

non je ne sais pas si tu seras augmenté!
pour les affectations des bus, il suffit d'être bien renseigné.
Les tcl ont confirmés mes affirmations, la 53 va recevoir des bus neuf (série 2200), les articulés de la 53 vont donc passer sur la 12 qui, comme il est marqué dans atoubus, sera équipée de bus articulés uniquement, et, d'ailleurs, la 12 devrait aussi recevoir 4 ou 5 série 2200 pour compléter les bus qui arrivent de la 53, et donc, les bus standard qui étaient sur la 12 vont passer sur les lignes 60 et 35.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar bus64 » 17 févr. 2011, 21:07

@manu69

Y a pas un orifice qui s'est fait chez Keolis Lyon dernièrement? Alors ton augmentation... :crazy2:
bienvenue sur lyon en lignes
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 19 févr. 2011, 09:37

si tu veux, je peux toujours essayé de lire dans la feuille de thé mais personnellement, je préfère simplement me renseigné auprès des personnes qui gèrent atoubus, ça va plus vite et les résultats sont plus concluants.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Ibou » 22 févr. 2011, 22:08

Salut,

J'ai entendu un petit bruit de couloir: UTVaise Saint-Simon serait sur la piste d'affecter des Agora S 2400 sur les scolaires Junior Direct dans les mois qui viennent. Peut-être en fin d'année scolaire, ou à la rentrée 2011 ??? ?


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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar 913 » 22 févr. 2011, 22:17

De toute façon, avec l'arrivé des nouveaux articulés. Une très grosse partie des R312 vont partir. Donc les premiers Agora S (2500 normalement) devrais rouler a la rentrer 2011.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar S-P » 22 févr. 2011, 22:25

avant de passer les 2400 en JD il y a les 2500 a passer non !!!!!  O0
salut a tous  @+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Ibou » 22 févr. 2011, 22:32

J'ai eu la même réaction que toi SP98, mais apparemment ils parlent bien de 2400...
Les 2400 d'UTVaise sont-t-ils plus déglingués que les 2500 du reste du réseau?


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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar S-P » 22 févr. 2011, 22:35

les GX de la ligne  :55: il on 15 ans donc avec les 2500 agora S ça devais le faire
mais bon a savoir combien il y a de 2500 au total et savoir combien il en faut pour les JD
plus certain 2700 aussi vont passé en JD
Dernière modification par S-P le 22 févr. 2011, 22:37, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Citeyosh » 22 févr. 2011, 23:58

S-P a écrit :avant de passer les 2400 en JD il y a les 2500 a passer non !!!!!  O0

En sachant que le 2506 est d'ores et déjà en JD...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 04 mars 2011, 17:32

je suis d'accord, quand on comparre les 2400 d'UTV et par exemple les 2500 d'UTPe, ce sont les 2500 les plus pourris, il faut les passer en JD en premier, d'ailleurs, cela fait longtemps qu'ils devraient y être!!![br]: Vendredi 25 Février 2011 à 08:16:38[hr][/hr]en plus, même si le 2506 et en JD, il y a plus de 60 autres 2500 a passer en JD le plus rapidement possible, ensuite, il y a aussi les 1000 et les 2700 a passer...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar UTP38 » 04 mars 2011, 18:18

pour info le 2506 sert de réserve aux JD pour l'instant a UTP, on commence a équipé les 2500 avec un chrono ceux équipés sont le 2507 2509 et 2510
en 2015 fini les r312
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Citeyosh » 04 mars 2011, 19:58

Il y a quelques jours, j'ai vu le 2737 sur la 9. Il est revenu à UTP celui-là ?
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 04 mars 2011, 20:21

Le 2737 était toujours a UTP et il me semble qu'il tournait sur la 24.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar FLY SEVEN » 14 mars 2011, 23:44

Slt vu le 1406 sur la 64 c'est quoi ce charabia? Mutation ou pa?
e presente je mapel V et je suis accro o bus de lyon !
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar 913 » 15 mars 2011, 00:47

En se moment, il y a un gros souci entre UTN et UTS...
Se soir (j'ai très honte, et suis très énervé de le dire), mais le 1925 était sur C1  :fight1:  :fox2:
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Swisstram » 15 mars 2011, 08:50

T'en verras d'autres dans la vie...  ::)
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 mars 2011, 09:21

Un 1900 sur :C1: ?!  :o C'est quoi encore que ce bazar ?!  ???
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yanns040586 » 15 mars 2011, 10:46

bof... en heures creuses y'a pas besoin de plus...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 15 mars 2011, 17:24

oui, mais bon les échanges entre dépot... c'est pas terrible.
la C1 devrait bientôt être équipée avec seulement des nouveau 2900 et non avec des 1900, même si se sont quand même des bons bus.
question, c'est quoi comme bus la série 1400.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar 913 » 15 mars 2011, 17:48

Le souci, c'est que les nouveaux 2900 sont obligés de rouler sur la C3, parce que c'est la plus grande Ligne de Trolleybus de Lyon et donc pour pouvoir leur faire le plus de kilometre possible pour le rodage et la garantie.
En sachant que les 2920 & 2921 ne sont toujours arrivés sur le réseau... et que le 2919 est accidenté depuis 1 semaine, donc ne roule pas.
Les 1400 sont des Agora Line €3 comme les 1300.
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yanns040586 » 15 mars 2011, 17:53

flo2 a écrit :oui, mais bon les échanges entre dépot... c'est pas terrible.
la C1 devrait bientôt être équipée avec seulement des nouveau 2900 et non avec des 1900, même si se sont quand même des bons bus.
question, c'est quoi comme bus la série 1400.


Un test pour atoubus : si ils sont pelliculés de la même façon, à par la MPA, rien ne les empêchera de rouler sur la ligne... Parce que le BHNS standard, ça existe aussi, voire même en midibus...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Ibou » 15 mars 2011, 17:59

Qu'est-ce que vous préférez? Un 1900 sur la C1 qui doit être là pour pallier au manque, ou alors l'injection de thermiques sur la C1? (Là, certains crieront au scandale, je les vois venir de loin). Ou encore même: Des services non-assurés. (Et là, c'est encore plus grave, sur une ligne C, C en majuscule, attention...!) ???

C'est très bien qu'ils trouvent une solution temporaire au problème en s'échangeant des ETB18, au moins, les lignes C fonctionnent correctement, on ne peut pas dire le contraire.  ::)


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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yanns040586 » 15 mars 2011, 18:04

... et je ferai partie de ceux qui crient au scandale quand on mets du thermique sur ces lignes...

Là, visiblement, C1 est rarement plein à craquer, donc ce serait même presque normal de mettre du standard quand on peut.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 15 mars 2011, 20:24

Encore un accident sur C1 avec la 2919?

Il y a aussi la 1462 sur UTN, la 1461 est passé la semaine dernière.
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar 913 » 15 mars 2011, 22:30

Anthony761 a écrit :Encore un accident sur C1 avec la 2919?

Il y a aussi la 1462 sur UTN, la 1461 est passé la semaine dernière.


Le 2919 a u 2 accidents la semaine dernière. 1 a Montessuy Fleming ou il est rentrer dans une voiture (égratinure a l'avant du Cristalis) et un a la fin de la semaine dernière ou il c'est fait rentrer dedans a l’arrière gauche. et du cout, il faut refaire tous le pare choc arrière et remplacer des composants électroniques...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 1925 n'aura pas fait long feu, Aujourd'hui, il a déperché. impossible de démarrer le moteur auxiliaire.
Un agent de maîtrise arrive, et tante de remonter les perches avec la canne télescopique, mais les perches ne tenaient pas au LACs. Résulta, immobilisé en attendant le dépanneur.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 16 mars 2011, 13:45, modifié 1 fois.
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar BBArchi » 16 mars 2011, 19:44

tommy69300 a écrit :En se moment, il y a un gros souci entre UTN et UTS...
Se soir (j'ai très honte, et suis très énervé de le dire), mais le 1925 était sur C1  :fight1:  :fox2:


Boah, du moment que le bus était à l'heure, pas trop plein, et pas trop bruyant, c'est suffisant.

Non ?  >:D
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 16 mars 2011, 21:30

Pourtant c'était prévisible qu'un 1900 n'allait pas faire l'affaire sur C1. Pourquoi ils ont pas envoyer un autre 2900 qui ont déjà tourner sur C1!
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar 913 » 16 mars 2011, 23:37

Du coût, le 2907 qui lui était en panne depuis 2, 3 semaines, a vite fait sont retour sur la C1 aujourd'hui ^^
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Métro C » 17 mars 2011, 18:02

Salut,

Pourquoi un 1900 ne ferait-il pas l'affaire sur :C1: ??

Pour info, le 1925 re-roule bien sur :C3: .

@+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 17 mars 2011, 20:32

Car ils ont moins de patate par rapport aux 2900.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Métro C » 17 mars 2011, 21:25

Ok merci  ;)

Connaissez vous les chiffres de fréquention de :C1: ?? Pour l'avoir pris plusieurs fois en HP dans les deux sens, je ne trouve pas que la ligne soit si chargée que ça (surtout pour une ligne forte, comparée à :C3:...).

Pour l'anecdote, la com' du SYTRAL fonctionne, j'ai entendu dans un 2900 une dame au téléphone dire qu'elle était "dans le tram"  ;D !
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 18 mars 2011, 08:33

pour les 1900, déjà que les 2900 ne dépassent pas les 30 km/h en autonomie , alors, si les 1900 ont encore moins de puissance, ont est pas arrivés...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Métro C » 18 mars 2011, 19:26

Sinon il y a la solution Hess : pas de moteur d'autonomie, et ça ne marche pas plus mal...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 mars 2011, 21:50

Métro C a écrit :Sinon il y a la solution Hess : pas de moteur d'autonomie, et ça ne marche pas plus mal...


Il existe des solutions bien meilleures :
- Le trolleybus bi-mode, avec un VRAI moteur ;
- Le trolleybus à supercapacité (c'est bien le nom ?), le moteur d'autonomie est électrique.

Parce que un trolley sans GMA, c'est pas la panacée ...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 19 mars 2011, 07:17

En tout cas, à genève, ils ont des trolleybus Hess qui n'ont que leur moteur éléctrique et comme ils ne déperchent jamais, il n'y a aucun problème, c'est juste que nous n'avons pas du très bon matériel, il faut bien l'avouer.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yanns040586 » 19 mars 2011, 11:11

Sans jeter la pierre aux mécanos...

Est-ce que l'entretient est "sans faille" aussi ? ou disons : Est-ce qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils ont à faire ou alors leur budget est-il restreint ?
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Citelis3838 » 20 mars 2011, 09:41

Sans jeter la Pierre au Sytral :
Etes-vous sur qu'il y a assez de mécano dans les ateliers ?
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Swisstram » 20 mars 2011, 10:46

Euh, d'où sortez-vous que les Hess n'ont pas de moteur d'autonomie? Certes, c'est vrai pour les NMT222, mais absolument pas pour les Swisstrolley (dont ceux de Genève par exemple).

Par contre il est vrai que les déperchages sur du matériel Hess sont beaucoup plus rares que sur des Cristalis. Ce qui explique que le moteur d'autonomie des Swisstrolley soit moins puissant que celui des Cristalis. Et cela n'est pas gênant puisqu'il n'est utilisé que pour son utilité initiale : une solution de secours exceptionnelle.

Sinon, Hess produit aussi des trolleybus bimodes, comme à Fribourg par exemple.
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 20 mars 2011, 11:19

CitaroG a écrit :Par contre il est vrai que les déperchages sur du matériel Hess sont beaucoup plus rares que sur des Cristalis. Ce qui explique que le moteur d'autonomie des Swisstrolley soit moins puissant que celui des Cristalis.


Tu crois vraiment qu'un constructeur de véhicules adapte son éventuel moteur auxiliaire, parce que ça "risque de dépercher ou non" ??

Je ne suis pas sûr que la puissance d'autonomie soit liée au fait qu'un trolley déperche plus ou moins  ::).
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar flo2 » 20 mars 2011, 13:23

Bien sur que si!!!
Tu crois vraiment qu'ils n'essayent pas les bus avant de les vendre! Ils essayent leur trolleys (que ce soit irisbus ou Hess), et, si il voit que le trolley déperchent souvent, il prévoit un meilleur moteur auxiliaire, sinon, ils ne vont pas se fatiguer à créer un puissant moteur auxiliaire si il voit que le bus est fiable et ne déperche quasiment jamais!
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Billy » 20 mars 2011, 13:53

Autant faire en sorte qu'ils programment le bus pour qu'il déperche moins, ca serait bien plus logique :idiot2:
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Ibou » 20 mars 2011, 13:53

Salut,

flo2 a écrit :Bien sur que si!!!
Tu crois vraiment qu'ils n'essayent pas les bus avant de les vendre! Ils essayent leur trolleys (que ce soit irisbus ou Hess), et, si il voit que le trolley déperchent souvent, il prévoit un meilleur moteur auxiliaire, sinon, ils ne vont pas se fatiguer à créer un puissant moteur auxiliaire si il voit que le bus est fiable et ne déperche quasiment jamais!


Alors. Les concepteurs, ingénieurs, techniciens, m'enfin tout ceux qui participent à la fabrication du véhicule l'essayent avant de le vendre? D'accord. Si le véhicule ne déperche pas, ils installent un moteur auxiliaire peu puissant? D'accord. C'est ce que tu sembles dire, Flo2.

Et donc, si le véhicule déperche à chaque déport, ils mettent un moteur auxiliaire plus puissant? Je n'y crois pas une seconde. Je pense plutôt que les concepteurs vont essayer de rectifier le tir, pour en faire un produit fiable qui sera apprécié du client, et qui nécessitera le moins d'interventions humaines.

Mettre un moteur auxiliaire plus puissant si ça déperche souvent, au lieu de trouver l'origine du problème des déperchages...  :idiot2:

Ibou.
Dernière modification par Ibou le 20 mars 2011, 13:56, modifié 1 fois.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Sylvain » 20 mars 2011, 13:57

Ben si le véhicule déperche, il faut que son moteur d'autonomie soit capable de le faire avancer. Si on met un moteur de mobylette parce que ça déperche pas souvent, on sera bien emmerdé le jour (rare) où ça va arriver.
Le moteur d'autonomie est adapté aux caractéristiques du véhicule pour lui permettre de se déplacer dans certaines circonstances (en secours, sur de petites distances, dans le dépôt). Mais je doute que l'on tienne compte de la fréquence du déperchage (qui dépend aussi de la qualité des installations fixes, d'aileurs).

Après il y a les trolleybus bi-mode, avec un moteur thermique généreux qui lui permet d'avoir les mêmes performances (ou presque) en électrique et en thermique. C'est le cas de vos Cristalis. Mais c'est un choix, en fonction de ce qu'on veut faire ou pas.
Il existait aussi des Cristalis avec un moteur d'autonomie. Je ne sais pas s'il en existe en vrai, mais c'était au catalogue. (on a failli en avoir).

Ibou a écrit :Et donc, si le véhicule déperche à chaque déport, ils mettent un moteur auxiliaire plus puissant? Je n'y crois pas une seconde.

Ben pourquoi pas ? :funny: C'est peut-être comme ça qu'on a inventé l'autobus !
Dernière modification par Sylvain le 20 mars 2011, 13:59, modifié 1 fois.
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 20 mars 2011, 15:10

flo2 a écrit :Bien sur que si!!!
Tu crois vraiment qu'ils n'essayent pas les bus avant de les vendre! Ils essayent leur trolleys (que ce soit irisbus ou Hess), et, si il voit que le trolley déperchent souvent, il prévoit un meilleur moteur auxiliaire, sinon, ils ne vont pas se fatiguer à créer un puissant moteur auxiliaire si il voit que le bus est fiable et ne déperche quasiment jamais!


:ptdr: :ptdr:

Rassure moi, tu lis ce que tu écris des fois non ? :). Faut pas dire n'importe quoi, tu connais un client qui achèterait un véhicule avec des défauts bien connus d'avance et ce par les 2 parties (clients/fournisseurs) ? Je ne parle pas forcément du Cristalis d'ailleurs (ce n'est pas le meilleur exemple en plus).
Les bus sont testés, ça c'est vrai.
Je te rappelle enfin que le but d'un trolley est de circuler avec ses perches pas en autonomie  ::) :idiot2:
Dernière modification par matrix le 20 mars 2011, 15:11, modifié 1 fois.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yanns040586 » 20 mars 2011, 17:41

@ Sylvain : j'allais le dire !!!

Un autobus est un bus qui déperche sans arrêt... Pour baisser les coûts, on a enlevé les perches... du coup...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar S-P » 20 mars 2011, 17:45

ça s'appelle un trolleybus
salut a tous  @+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar bus64 » 20 mars 2011, 19:24

Salut

Bon il va falloir penser à arrêter de débiter toutes sortes d'inepties, même si un forum est fait pour échanger des avis il faut être un minimum renseigné sur ce dont on parle .

@+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Ibou » 21 mars 2011, 17:21

Salut,

Je suis passé devant UTSoie en début d'après-midi, et j'ai pu voir l'Agora S n°2720 (UTPins) garé sur le parking, qui affichait la girouette ":24: Fin de Service". Quelqu'un sait pourquoi il était (ou est, s'il y est encore) à UTS? ???.


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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 21 mars 2011, 18:00

bus pour la 100?
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Billy » 21 mars 2011, 20:36

Bingo :)
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