Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Tom-Lyon69

Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar Tom-Lyon69 » 10 déc. 2009, 06:54

Bonjour,

La ligne D du métro est en arrêt d'exploitation total suite à un incident technique.

Durée : non conu pour le moment, ligne relais mis en place.

Bonne journée
Dernière modification par Bibouquet le 10 déc. 2009, 20:46, modifié 1 fois.
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar stef_cxrousse » 10 déc. 2009, 07:06

sur TCL.fr ils annoncent que l'arrêt est dû à un problème informatique  ???
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar mathieu.38 » 10 déc. 2009, 08:23

Maggaly est de mauvaise humeur se matin : bon courage à ceux qui prennent la ligne D les bus de remplacement ne sont qu'un pansement sur une jambe de bois (mais on a rien de mieux).  :)

Edit : Il est OBLIGATOIRE de prendre des photo du PRM !  :knuppel2:
Dernière modification par mathieu.38 le 10 déc. 2009, 08:29, modifié 1 fois.
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar UTP38 » 10 déc. 2009, 08:37

la 23 est prolongé de parilly a gare de vénisieux pour l'occasion ;)
en 2015 fini les r312
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar Swisstram » 10 déc. 2009, 09:22

mathieu.38 a écrit :Il est OBLIGATOIRE de prendre des photo du PRM !  :knuppel2:
Eh ben vas-y !  :)
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar adriano69800 » 10 déc. 2009, 09:52

Reprise progressive sur l'ensemble de la ligne D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2009, 10:14

mathieu.38 a écrit :Edit : Il est OBLIGATOIRE de prendre des photo du PRM !  :knuppel2:


Parce que ?  ??? 

...un standard toutes les 5 minutes pour remplacer une rame toutes les 2'30... c'est presque pareil ?  ::)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar matrix » 10 déc. 2009, 10:17

Un standard toutes les 5 minutes, pardonne-moi mais  :funny: :funny:. Tu as déjà vu ce qu'est le relais métro ?  Bon je t'en veux pas sur ce coup-ci, car y'a que les arrêts qui sont bien matérialisés :). Y voir des bus passer est moins fréquent :).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2009, 12:11

:funny:

J'étais en voiture ce matin... vers 07h30... ::) sur Albert Thomas, dans les bouchons. J'ai chronométré 5 minutes (sur la pendule de bord) entre les 2 relais métro que j'ai croisé...  >:D

Les bus d'avant et les bus d'après... pour l'intervalle, je ne sais pas !
;D
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar gkevin1996 » 10 déc. 2009, 13:14

Bonjour,

Ce matin, la galère ... en +, aucun agent à Mermoz Pinel et beaucoup de bouchons (on va plus vite à pied ....).
Quant aux bus relais, ils étaient bondés et étaient divisé en 3 parties (changements à Bellecour et à Grange Blanche)

Au fait, le métro D a été rétabli ?

Bonne aprem ...

Kevin
Image
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar simseb » 10 déc. 2009, 14:41

D'après tcl.fr, la ligne D a repris son service normal à 9h30.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar mathieu.38 » 10 déc. 2009, 17:47

Oui MD a bien repirs vers 9h30.

@BBArchi : c'est exceptionnel avec deux bus qui se "suivaient" les PRM "sauvages" sont très mal gérés. Vers 9h00 il n'y a avait qu'un bus sur Albert Thomas pour les deux sens sachant que le sens "normal" était bien remplis (tout comme le bus en question). Il est souvent illusoire de vouloir prendre un bus relias mis à part sur la ligne B et encore...

@CitaroG : j'ai mis en application ce que j'ai dit.  :)
Nico--
Passager
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2008, 19:18

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar Nico-- » 10 déc. 2009, 18:36

Comment se fait-ce qu'il n'y ait eu AUCUN message d'information sur le réseau avant 9heures ??? COmbien de personnes se sont retrouvées comme des c.... à Saxe devant le panneau "Ligne D fermée" ???

Les bus relais tournaient relativement bien semble-t-il c'est un bon point. Par contre la communication aux usagers laisse à désirer quand même....
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2009, 18:44

Les messages d'information sont gérés par le système informatique...

Le système informatique était en panne, bloquant la circulation des informations...

La boucle est bouclée.  ;)

Qui a commencé ?

L'oeuf ou la poule ?

La soupe ou la cuillère ?

Le bus ou l'abribus ?

(Le Chat - Geluck)

;D
Tom-Lyon69

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar Tom-Lyon69 » 10 déc. 2009, 18:59

Nico-- a écrit :Comment se fait-ce qu'il n'y ait eu AUCUN message d'information sur le réseau avant 9heures ??? COmbien de personnes se sont retrouvées comme des c.... à Saxe devant le panneau "Ligne D fermée" ???


Pour ma part j'ai été informé des 6h50 à ma monté dans la ligne 16 à l'arrêt le molard, d'ou le message sur le forum à 7h ...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar Patafix » 10 déc. 2009, 19:05

C'était la foire ce matin à Gorge de Loup aux alentours de 07h40 :o


Pour ce qui est du relais coté Ouest lyonnais, les pauvres Agora Line d'UTV faisaient la liaison Gorge de Loup -> Gare de Vénissieux d'une part, et Gorge de Loup -> Bellecour.
J'ai pu grimer dans l'un d'entre eux direction Bellecour, finalement une fois dedans ca a bien été avec les couloirs de bus du Pont Mouton nous sommes très vite arrivé à La Feuillée.
Nous étions assez ... compactés dans le bus. Les CR devaient fermer les portes "en force" étant donné qu'il y avait des usagers sur les marches qui déclenchaient les capteurs de non fermeture. Une fille à coté de moi au niveau de la porte arrière s'est vu coincé son bras lors de la fermeture, vu le cri qu'elle a poussé elle doit avoir un joli bleu à l'heure qu'il est.

Après c'était tout bouché, nous sommes resté en plan à La Feuillée. Du coup j'ai demandé depuis le fond du bus à descendre à l'arrêt la Feuillée (non sans mal) vu que nous étions dessus en disant qu'il était plus court pour nous passagers de descendre ici et de rejoindre Bellecour via le Métro A pris à la station Hôtel de Ville (de La feuillée à Hôtel il y a 5 min à pied).
Du coup pas mal d'usagers ont profité du fait que je descendre pour en faire de meme, ca a fait un peu transhumance dans les rues du 1er :buck2:
Coté timing j'ai mis 10 à 15 minutes une fois dedans pour faire GDL -> La Feuillée.

________

Je trouve ca vraiment dommage d'engager des bus en doublon par rapport au Métro A.
Pourquoi, entre GDL et Bellecour, ne pas avoir fait des liaisons GDL -> Terreaux ???
C'est quasi tout en couloir de bus ce qui permet une rotation très rapide plutôt que d'aller bloquer des bus dans la circulation automobile, et donc de drainer d'avantage de monde.

Coté informations, la radio diffusait à bord toutes les 5 minutes des messages comme quoi le Métro D ne tournait pas et que des bus relais étaient mis en place.
Pourquoi ne pas avoir accompagné ce message d'itinéraires bis possibles (du genre pour aller en presqu'ile de Gorge de Loup vous pouvez aussi prendre la 19) plutot que de concentrer tout le monde dans les dits relais.
A Gorge de Loup il y avait beaucoup d'agents TCL (une bonne quinzaine), visiblement beaucoup plus occupés à discuter entre eux et à boire le café du relais chaud qu'à réguler le flux de voyageurs.
Sur la gare haute les sites propres bus étaient pleins d'usagers qui bloquaient le départ des bus relais pensant pouvoir monter dedans alors que ces derniers étaient pleins :tickedoff:
Du coup ca bloquait les autres bus "réguliers" qui faisaient procéder à la descente des voyageurs en pleine voie VP coire sur l'entrée du parc relais.

A Perrache le Tram T2 était complètement saturé, de nombreux usagers le prenaient pour aller à Grange Blanche.

Vous vous en fichez surement, mais le fin mot de l'histoire est que je suis quand même arrivé à temps à destination (15 min de + par rapport à mon parcours "normal" avec un peu de marche rapide sur la fin, c'est pile la marge que j'ai le matin).
Dernière modification par Patafix le 10 déc. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar stef_cxrousse » 10 déc. 2009, 19:11

Nico-- a écrit :Comment se fait-ce qu'il n'y ait eu AUCUN message d'information sur le réseau avant 9heures ??? COmbien de personnes se sont retrouvées comme des c.... à Saxe devant le panneau "Ligne D fermée" ???

Les bus relais tournaient relativement bien semble-t-il c'est un bon point. Par contre la communication aux usagers laisse à désirer quand même....

Pour la première fois j'ai reçu une alerte SMS (abonné citypass) pour la ligne D.O0
A 7h39 pour l'interruption ; et à 9h36 un sms pour la reprise du trafic 
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar cyr698 » 10 déc. 2009, 19:17

Aucune information au point de vue de la clientèle, lamentable! Moi j' avais appris que la ligne D étais en arrêt d'exploitation sur radio scoop. Mais ce qui n'ont pas écoutés la radio. Des cruches devant les panneaux. On paye l' abonnement pour avoir un service de qualité et des informations de qualités!
Des bus standards pour assurer le relais, mais on nous prend pour qui, des poules?

Bref, matiné à oublier au point de vue du transport...

Une question, lorsqu'il y a des bug au niveau de l'informatique, il n' y a pas un système de secours?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar mathieu.38 » 10 déc. 2009, 19:42

Si les gens n'écoutes pas "les infos" comment veux-tu les informer ?  :) Mais toutes les radios "lyonnaises" n'ont pas diffusé l'info...
Pour moi le problème "Kéolis" est à deux niveaux :
stef_cxrousse a écrit :A 7h39 pour l'interruption ; et à 9h36 un sms pour la reprise du trafic 

Idem, j'ai vu le SMS de Kéolis est parti à 07h39 : lamentable ! La ligne n'a pas démarré ce matin, l'info aurait du être lancée à 06h00 maximum.

Deuxième point : inconnue information sur les rideaux. Si on découvre la fermeture de la ligne à la station on ne sait pas si le PRM a été mis en place et surtout combien de temps çà va durer.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar matrix » 10 déc. 2009, 19:57

mathieu.38 a écrit :Oui MD a bien repirs vers 9h30.

@BBArchi : c'est exceptionnel avec deux bus qui se "suivaient" les PRM "sauvages" sont très mal gérés. Vers 9h00 il n'y a avait qu'un bus sur Albert Thomas pour les deux sens sachant que le sens "normal" était bien remplis (tout comme le bus en question). Il est souvent illusoire de vouloir prendre un bus relias mis à part sur la ligne B et encore...

@CitaroG : j'ai mis en application ce que j'ai dit.  :)



Où sont les photos alors  :knuppel2: :knuppel2: ?

En même temps, je leur en veux à moitié pour le PRM, car à mon avis, le temps de trouver des bus de substitution, et de les placer au mieux, le temps s'écoule très vite. En plus, allons trouver des bus et des CR supplémentaires aux HP du matin doit devenir mission presque impossible.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar Patafix » 10 déc. 2009, 20:18

Les bus relais, meme si c'était des standards et qu'il y en avait pas assez pour absorber la charge, c'est très bien:

Il est très difficile pour un service d'exploitation de mettre rapidement des conducteurs et des véhicules à disposition de la clientelle, de surcroît lorsqu'il s'agit d'un aléa par définition imprévisible.
Il est impossible de "bien" gérer un tel aléa, et pour ce que j'en ai vu je trouve que le transporteur a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.
On considère le relais comme un dû lorsque le métro plante, mais on peut s'estimer heureux de l'avoir ce n'est pas comme ca partout.


cyr698 a écrit :Des bus standards pour assurer le relais, mais on nous prend pour qui, des poules?


Personnellement je trouve ca plus censé d'avoir des articulés sur les lignes "régulières" et des standards sur le relais que l'inverse.
On ne va quand meme pas garder au dépot des articulés au cas ou Maggaly fasse des siennes, et enlever les articulés sur des lignes telles que la 74 reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul (je précise que S-P n'est pas concerné par la métaphore :buck2: )

Quatre heures d'arret d'exploit quand on est usager ca parrait long, mais du coté de l'exploitation c'est très peu pour trouver des solutions humaines et matérielles.



Le comble, c'est que c'est aujourd'hui que Kéolis a décidé de publier dans la presse gratuite une lettre d'excuse sous forme d'une carte de voeux pour les couacs relatifs à la fête des lumières.

http://img17.imageshack.us/i/lettrekeo.jpg/

Quand on se retrouve devant les grilles fermées du métro, ca a fait rire jaune ...
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar Métropaul » 10 déc. 2009, 22:06

Que les gens n'écoutent pas la radio, OK. Personnellement, je connais des sons plus agréables que Radio Scoop pour me réveiller... :buck2:
Par contre, que sur l'ensemble de mon parcours Croix-Rousse - Perrache, je n'aie AUCUNE information sonore, je trouve ça plutôt lamentable ; j'ai appris la chose en arrivant sur le quai du tram à Perrache (noir de monde donc), où l'IDV fonctionnait...
Bref, je n'ai aucune idée sur la façon dont le PRM a été géré, mais niveau info voyageurs, c'était à revoir sur toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar Billy » 10 déc. 2009, 22:09

Quand je lis qu'il n'y a eu aucune info heu ... niveau radio dans les bus c'était toutes les 5 minutes, les bornes visulys l'affichaient y avait juste l'écran défilant dans les bus qui n'avaient pas l'info. Même Radio Scoop et Radio Espace étaient au taquet et le répétaient à chaque flash alors si, les usagers étaient informés ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar Métropaul » 10 déc. 2009, 22:15

Bin écoute, dans le métro, qui brasse "un peu" de monde, absolument rien entre 8h20 et 8h40, c'est-à-dire en pleine pointe... Ah si, en arrivant à Croix-Rousse, le personnel TCL m'a souhaité la bienvenue sur le réseau et une agréable journée. Comme tous les matins. :)

Au fait, l'IDV Métro, c'était bien prévu pour 2009, non ? ::)
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar Swisstram » 10 déc. 2009, 22:51

mathieu.38 a écrit :@CitaroG : j'ai mis en application ce que j'ai dit.  :)
Et tu nous montres pas ?    :-[
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2009, 00:56

L’analyse de l’incident informatique à l’origine de cette perturbation est en cours selon la direction des TCL qui précise que le taux d’indisponibilité de la ligne D, pour des incidents de ce type, est inférieur à 4 heures par an.


Et hop, d'un coup, la conso annuelle est vaporisée...  :-\
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar matrix » 11 déc. 2009, 02:11

Inférieur à 04 h par an ?  :funny: J'espère qu'ils ont exclu les déclenchements SQV :). Elle est bonne celle-là tiens !
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar Swisstram » 11 déc. 2009, 07:15

Les déclenchements du SQV ne sont pas dus à un incident informatique, mais aux voyageurs mal intentionnés ou peu dégourdis.  :-\

Or, il est bien précisé "pour des incidents de ce type" (donc d'après le début de la phrase "incident informatique à l’origine de cette perturbation").  ;)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar mathieu.38 » 11 déc. 2009, 10:24

On ne pet pas dire que le PRM était bancale : Kéolis a essayé de trouver des moyens avec ce qu'on avait à dispo mais par contre l'information des voyageurs c'était vraiment pas terrible.

@matrix : elle est pas terrible mais c'est la seule qui n'est pas floue (il faut que je prenne des cours avec Ibou, c'est le 1308)
Image
Dernière modification par mathieu.38 le 11 déc. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
HAB69

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar HAB69 » 11 déc. 2009, 14:20

Bonjour,
dès 8h30 à la gare de St Quentin Fallavier les panneaux d'info SNCF indiquaient que la ligne D était interrompue, doc l'info est bien passée du moins à mon niveau; De plus une question à laquelle personne n'a encore voulu répondre sur ce forum : on est toujours juste au niveau bus depuis l'incendie de UTPe ? Je pense donc que trouver des bus par ces temps de pénurie c'est tout de même un exploit, donc quand même bravo aux TCL. Je suis arrivé vers 9h25 à gare de Venissieux et le métro fonctionnait.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2009, 14:32

matrix a écrit :Inférieur à 04 h par an ?  :funny: J'espère qu'ils ont exclu les déclenchements SQV :). Elle est bonne celle-là tiens !


Non, non, tu n'as pas compris le monsieur  :laugh: . Pour des incidents de ce type. [b]4h, pour des incidents de ce type[/b].

Ils ne parlent pas des SQV ni d'autre chose... Bienvenue dans le monde merveilleux de la novlangue, qui a remplacé la langue de bois (partie en amortissement après 40 ans de service régional >:D ).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar mathieu.38 » 11 déc. 2009, 17:57

HAB69 a écrit :De plus une question à laquelle personne n'a encore voulu répondre sur ce forum : on est toujours juste au niveau bus depuis l'incendie de UTPe ?


Non grâce à des bus qui ont été dé-réformés et à l'arrivée des 2600.  :)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar bus64 » 11 déc. 2009, 20:20

Salut

Des bus ont été sortis des lignes pour faire le relais. L'incident étant imprévu et se passant en horaire normal, il est difficile de trouver des bus en pleine pointe, car tous ou presque sortent déjà. D'où la présence de standards (mais aussi d'articués).

@+
bienvenue sur lyon en lignes
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar matrix » 11 déc. 2009, 21:02

mathieu.38 a écrit :(il faut que je prenne des cours avec Ibou, c'est le 1308)


Non je te conseille avec Dieu, tu verras le résultat sera tout de suite probant :).

CitaroG a écrit :Les déclenchements du SQV ne sont pas dus à un incident informatique, mais aux voyageurs mal intentionnés ou peu dégourdis. 

Or, il est bien précisé "pour des incidents de ce type" (donc d'après le début de la phrase "incident informatique à l’origine de cette perturbation").


Ouais, soit, un point pour toi.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Metro D en arret d'éxploitation.

Message non lupar man-x86 » 13 déc. 2009, 21:44

cyr698 a écrit :Aucune information au point de vue de la clientèle, lamentable! Moi j' avais appris que la ligne D étais en arrêt d'exploitation sur radio scoop. Mais ce qui n'ont pas écoutés la radio. Des cruches devant les panneaux. On paye l' abonnement pour avoir un service de qualité et des informations de qualités!
Des bus standards pour assurer le relais, mais on nous prend pour qui, des poules?

Bref, matiné à oublier au point de vue du transport...

Une question, lorsqu'il y a des bug au niveau de l'informatique, il n' y a pas un système de secours?


Pour le problème informatique (ce n'est pas forcément un petit plantage d'une station du PCC), quand c'est le matériel qui est en panne, c'est assez long à réparer : il faut le trouver, le remplacer (ce qui implique d'avoir le même ou un équivalent en réserve), et le configurer.
Tom-Lyon69

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar Tom-Lyon69 » 13 déc. 2009, 22:18

D'ailleurs on sait d'ou venais la panne ?
parce que informatique, sa reste assez vague pour les leliens  ;D

Par ailleurs, quand je vois cette photo je me dit que c'est plutôt bon signe pour l'IDV métro, du moins si ca utilise le même système ...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 13 déc. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro D en arrêt d'exploitation (10 dec. 2009)

Message non lupar BBArchi » 13 déc. 2009, 22:58

Si j'ai compris les explications données on the TV, tout marchait bien sur :MD: , sauf... les équipements de sécurité pilotés par informatique ;  ??? donc dans le doute, la décision a été prise de ne pas exploiter tant que tout n'avait pas été réinitialisé.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 302 invités