Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
woodyy
Passager
Messages : 52
Inscription : 20 déc. 2006, 17:10

Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar woodyy » 12 déc. 2009, 15:58

Bonjour tout le monde,
une nouvelle salle d'environ 15 000 places va être crée rue Léon Blum à Villeurbanne, pas loin du périphérique.
On peut rêver, et profiter de cette aubaine pour que cette infrastrucutre puisse bénéficier de transport décent.
Puisque C3 déssert cette zone, peut on espérer, enfin une transformation de C3 en tram? ce qui ne serait pas du luxe au vu du nombre de voyageurs qui empruntent ce bus, non adapté à la désserte. (et je ne parle pas que l'axe st paul- part dieu mais de toute la ligne car il y a beaucoup de gens qui empruntent aussi cette ligne entre part dieu jusqu'au terminus à Vaulx en Velin).
a+
Dernière modification par Bibouquet le 15 déc. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar stef_cxrousse » 12 déc. 2009, 17:20

Une infrastructure utilisée combien de fois par an  ::)  on va pas refaire le coup du grand stade...
Et puis le tram sur le cours Lafayette on en a discuté des milliers de fois, les commerçant n'en veulent pas.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar Bibouquet » 12 déc. 2009, 18:04

Ils ne voulaient pas non plus du tram rue de Marseille. Depuis quand c'est les commerçants qui commandent ?
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar LEL - admin » 12 déc. 2009, 21:54

Non, ils ne veulent pas des nuisances des travaux...
Image
Image
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar tom » 12 déc. 2009, 22:07

salut

a mon avis faut pas rever c'est pas la construction de cette salle qui  va faire que C3 va devenir un tram.
surtout  qu'il y a le metro Laurent bonnevay a moins de 10 minutes a pieds de cette futur salle.

autrement sa sert a quoi de construire cette salle alors que l'astroballe n'a que 15ans et est encore en bonne etat et est idealement bien située.
@+
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar amaury » 13 déc. 2009, 02:05

Salut,

Si on prend la "jurisprudence" Grand Stade, C3 pourrait basculer en tram que ça ne nous étonnerait plus... ;)

Plus sérieusement, je pense que la question va vraiment se poser avec la construction des tours. La Part-Dieu se développe mais ses accès s(er)ont saturés. On peut peut-être gagner de la place sur Part-Dieu - Grange-Blanche et la desserte C1/C2 sera largement dimensionnée mais pour est/ouest et la ligne B...

Face à ces problèmes, je ne suis pas certain que la question de ne pas prendre de la place à la voiture tienne longtemps... surtout en se rappelant ce que disait B. Rivalta il y a deux ans (un bus remplace 40 voitures, regardez le pont de la Mulatière le matin...). Mais j'ai plus peur de la question de la traversée de la Presqu'île. Décider du passage de la rue Grenette sera compliqué. A ce train-là, je proposerais de contourner le problème en créant d'abord une ligne Hôtel-de-Ville-Tolozan - Cordeliers - Lafayette - Part-Dieu - Totem - Laurent-Bonnevay. Elle pourrait être prolongée dans un deuxième temps à saint-Paul pour l'interconnexion et à Vaulx. Ces deux éléments seraient en deuxième phase pour les coûts (Vaulx) et pour la difficulté politique (rue Grenette).

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar S-P » 13 déc. 2009, 09:37

je constate que l'on veux tout , mais sans aucune nuisance sonore  :-\ là il va falloir que l'on m'explique  :-\
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar BBArchi » 13 déc. 2009, 17:16

tom a écrit :salut

a mon avis faut pas rever c'est pas la construction de cette salle qui  va faire que C3 va devenir un tram.
surtout  qu'il y a le metro Laurent bonnevay a moins de 10 minutes a pieds de cette futur salle.

autrement sa sert a quoi de construire cette salle alors que l'astroballe n'a que 15ans et est encore en bonne etat et est idealement bien située.
@+


Le discours périphérique autour de l'ASVEL ressemble furieusement à celui de l'ol land... bizness, bizness. Suffit d'aller voir "même par inadvertance" un seul match de l'Asvel pour comprendre tout ce qu'il y a à comprendre.

L'Astroballe est un équipement suffisamment dimensionné. Il y aura toujours des personnes pour imaginer qu'en augmentant la surface couverte et les places assises, on va augmenter la fréquentation.

C'est un raisonnement malheureusement assez fréquent dans le monde du commerce : j'ai 200m² de surface de vente, pour un CA de 20000€ mensuel, si je double ma surface de vente, je double mon CA mensuel ! Avec un enrobage dans la plupart des cas pour faire passer le nouveau busyness plan, mais le fond du raisonnement est bien celui la...
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar simseb » 14 déc. 2009, 14:52

woodyy a écrit :Bonjour tout le monde,
une nouvelle salle d'environ 15 000 places va être crée rue Léon Blum à Villeurbanne, pas loin du périphérique.
On peut rêver, et profiter de cette aubaine pour que cette infrastrucutre puisse bénéficier de transport décent.
Puisque C3 déssert cette zone, peut on espérer, enfin une transformation de C3 en tram? ce qui ne serait pas du luxe au vu du nombre de voyageurs qui empruntent ce bus, non adapté à la désserte. (et je ne parle pas que l'axe st paul- part dieu mais de toute la ligne car il y a beaucoup de gens qui empruntent aussi cette ligne entre part dieu jusqu'au terminus à Vaulx en Velin).
a+


ça fait longtemps qu'on en parle ici de passer C3 en tram...

Donc peut être en 2025...  :D
:TER: :T3: & :T3: :TER:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar nanar » 14 déc. 2009, 23:02

Salut

C3 pêche par un détail, important tout de même : il est loin des quais de la gare Part-Dieu :
Quasiment 500 mètres entre entre les arrêts Lafayette Jules-Favre ou Thiers Lafayette  et le haut des escaliers dans la gare.
(et votre place dans le train n'est pas forcément juste en haut de ces escaliers, ça peut être encore 150 mètres plus au sud)

Construire un tram exactement sur le même trajet présenterait le même défaut.

Bon, voila le diagnostic.  
Quelles solutions aurions nous ?  Quelle ligne de tram pourrions nous "dérouler" ?

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 9&t=k&z=17

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 14 déc. 2009, 23:18, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar BBArchi » 14 déc. 2009, 23:18

Simple.  ^-^


Depuis Lyon centre : greugreugreugreugreu sous le pont SNCF faire tourner l'air de rien couiiiiiiiiii  "CTram" à droite autour de la station service depuis le cours Lafayette, le faire monter brobrobrobrobro sur le talus le long de la dernière voie à créer sur le plateau de la Part Dieu, hop, pschiuuuu arrêt à la station sous la grande poutre en tubes qui traverse la gare, puis on descend fouaaaaaaaaaaaa avec une grande boucle pour se raccorder sur T3, hop, pschiuuuu arrêt à la station existante, correspondance avec T3 et Leslys, et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on file vers le Nord par le raccordement existant, schiouuuufffffff on tourne à 90° sur Lafayette, une pointe à 60km/h, une-deux autour du totem, et buuuuuuuuuuuut !

C'est énooooooooormeeuh ! C'est absolument fantastique ! Ohlalalala !
;D
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar nanar » 14 déc. 2009, 23:23

et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on file vers le Nord par le raccordement existant, schiouuuufffffff on tourne à 90° sur Lafayette
 
C'est pas possible, cette courbe là sniiiiifffff  :-[

Et puis quel crochet de m.rde, quelle perte de temps pour qui voudrait aller direct de Presqu'Ile à Villeurbanne

A+
Dernière modification par nanar le 14 déc. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
.
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar large » 15 déc. 2009, 09:48

Ce serait intéressant d'utiliser la section existante Part Dieu - Liberté via la rue Servient puis traverser le pont Wilson (si c'est possible techniquement). Au delà de Part Dieu direction Villeurbanne rester sur le Cours Lafayette puis Tolstoi.
Evidemment dans ce tracé la section Part Dieu Cordeliers reste exploitée en trolley.
On peut créer une variante en traversant le Rhône depuis Cordeliers par le pont Lafayette, vers le cours de la liberté et raccorder à Servient
Au niveau de la Presqu'ile, l'ancien tram 3 jusqu'en 1955, depuis les terreaux, empruntait la rue de l'hotel de ville (Herriot), puis la rue du bas d'Argent pour rejoindre la rue de la République. La rue du bas d'Argent est large pour les tramways.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar Métropaul » 15 déc. 2009, 10:29

La rue elle-même est sans doute assez large, oui, mais de nos jours, les trams ont des contraintes plus importantes en ce qui concerne l'insertion : a-t-on assez de place pour caser des courbes à 25m de rayon pour entrer dans cette rue et en sortir ? Je suis hélas à peu près certain que non. :-\
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar nanar » 15 déc. 2009, 10:51

Salut

Le tramway étant posés pour un demi siècle et plus, les ponts seront à reconstruire 
(Wilson à 90 ans, Lafayette 120 ans, et tout deux ont subi une destruction par explosif en septembre 1944)

A+
.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 déc. 2009, 13:04

Que veux tu dire Nanar par "Le tramway étant posés pour un demi siècle et plus, les ponts seront à reconstruire" ?  ???

( Le Pont Wilson, a mon avis, peut très bien soutenir une ligne de Tram, après tout, les allemands ont bien du sy reprendre une 2nde fois avant qu' il tombe )
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar large » 15 déc. 2009, 13:07

Le pont Lafayette est costaud. Il a été éprouvé lors de sa reconstruction suite à son sabotage le 20 ou 21 septembre 44 par l'occupant . N'oublions pas qu'il a été construit pour les tramways.
Il circulait sur ce pont, les lignes 3 16 18 (voie normale) 23 à 28 (voie étroite) .
En ce qui concerne la courbe de la rue du Bas d'Argent, c'est vrai, elle était sérrée.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar nanar » 15 déc. 2009, 14:05

Salut

Pour prolonger le tram T1 vers Gerland, le Sytral fait construire un nouveau pont plutôt que d'utiliser l'ancien construit en 1919 comme Wilson et explosé aussi en 1944.

Ce que je veux dire, @Lyon-St-Clair, c'est que ça serait con de construire un tram neuf, fait en théorie pour durer assez longtemps sans gros travaux, sur un pont vieux d'un siècle ou plus et se rendre compte à peine  20 ou 25 ans après que le pont n'en peut plus.

@Large, le pont Lafayette était, comme tu le dis, neuf lorsqu'on y a posé les tramways en 1890. Et c'était de relativement petits véhicules.
Aujourd'hui, il est vieux.  Je passe dessus tous les jours, dessous assez fréquemment, je l'ai "senti" et regardé de près : il accuse son âge. C'est un vieux Monsieur, très élégant, mais fragile.

A+
Dernière modification par nanar le 15 déc. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : future grande salle de l'asvel et C3 en tram?

Message non lupar BBArchi » 15 déc. 2009, 19:41

nanar a écrit :  
C'est pas possible, cette courbe là sniiiiifffff  :-[

Et puis quel crochet de m.rde, quelle perte de temps pour qui voudrait aller direct de Presqu'Ile à Villeurbanne

A+


Ca y est ! à défaut de virus de la grippe, Nanar a chopé celui du tgv : ligne droite et pas d'arrêt entre 2 points...  :funny:

En fait, le véritable débat serait : quelle courbe minimum accepte le matériel envisagé ou existant à Lyon : 100 mètres ? 50 mètres ? 40, 30 ou 35 mètres ? A partir de cette donnée, quelle est la place disponible, sans frôler les façades (ce qui serait potentiellement trop dangereux aujourd'hui) pour inscrire une voie double ?
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar nanar » 15 déc. 2009, 21:22

Salut

25 mètres au minimum.
Sachant que la voie sud-nord sur la rue de la Villette est  proche  (5 à 6 mètres ? ) des façades Est,
et que le Cours Lafayette a un peu moins de 20 mètres de large ... 

Je viens de le dessiner ... 
Alors Oui, ça passe, si la courbe intérieure du site propre touche l'angle de l'immeuble et si c'est 6 mètres rue de la Villette.
A 5 mètres, on casse l'angle

A+
.
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar large » 15 déc. 2009, 22:52

A propos des ponts : A Bordeaux le pont de pierre sur la Garonne ou passe les tram  date de 1822http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_pierre_(Bordeaux).

Le pont de Porto qui permet aux tram de passer sur le Douro à 50 mètre de haut date de  1881
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Dom-Lu%C3%ADs
[img]http://File:Ponte%20D.%20Luís%20I%20e%20metro%20(3).jpg[/img]
[br]: Mardi 15 Décembre 2009 à 22:45:15[hr][/hr][img]http://File:Ponte%20D.%20Luís%20I%20e%20metro%20(3).jpg[/img][br]: Mardi 15 Décembre 2009 à 22:46:22[hr][/hr]voila une photo  Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar nanar » 15 déc. 2009, 22:53

Salut

Oui, c'est vrai ... mais à Lyon on ne sait pas faire !!  (excuse, mais j'ai pas pu résister). 
Souhaitons, pour notre porte-monnaie, que tu ais raison, et que j'ai tord.

A+
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar BBArchi » 15 déc. 2009, 22:56

nanar a écrit :Salut

25 mètres au minimum.
Sachant que la voie sud-nord sur la rue de la Villette est  proche  (5 à 6 mètres ? ) des façades Est,
et que le Cours Lafayette a un peu moins de 20 mètres de large ... 

Je viens de le dessiner ... 
Alors Oui, ça passe, si la courbe intérieure du site propre touche l'angle de l'immeuble et si c'est 6 mètres rue de la Villette.
A 5 mètres, on casse l'angle

A+


ok.

Donc si (en direction de Villeurbanne) la double voie part d'abord sur la gauche en traversant le rond point pour contourner la station service, puis vient se raccorder sur :T1: sur 40 mètres, puis de nouveau deux aiguillages pour continuer sur Villeurbanne, on a tout bon ?

Ok, ça fait un paquet d'aiguillages. Mais on tient un truc qui commence à bien ressembler au réseau d'Amsterdam, là...  ;D


Large> en bas à gauche du pont, l'ascenseur métallique du ... (j'ai oublié le nom !)  :-[
Merci pour la photo !
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar nanar » 15 déc. 2009, 23:11

.
Il n'y aura plus de rond point  (qui d'ailleurs est à l'intersection de Bonnel, pas à Lafayette).

Pour l'anecdote, j'ai constaté des rationalisations de réseaux aussi à Amsterdam, que j'ai visitée en 1975 pour la première fois.

A+
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar BBArchi » 15 déc. 2009, 23:17

Oui, le rond point est à l'intersection de la rue de Bonnel et de l'avenue Thiers. L'idée est de le traverser sur son diamètre (cf Bron vers Lyon II) et de contourner la station service par l'ouest.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar nanar » 16 déc. 2009, 11:28

Salut

Euh, je viens de me souvenir que cet immeuble n'a pas d'angle droit mais un pan coupé.
Peut être que ça passerait sans aller faire la danseuse autour de la station d'essence ?   :coolsmiley:

Cependant, pour moi, je verrais ça :

Le T1 sur son trajet actuel par PDVM,
qui dessert bien le centre d'affaires et commercial  (CAC-PD) et un peu moins bien la gare SNCF

Le T3 tourne à Thiers-Lafayette vers la Presqu'Ile.  
La gare SNCF est donc desservie de près, et une station située sur le Cours Lafayette (entre les rues Tête d'Or et Massena ? ) dessert le CAC-PD par ses entrées nord.

Le T4 passe sur Villette.  
La gare SNCF est desservie de près, mais pas du tout le CAC-PD.

Le T99 venant de la Presqu'Ile passe sur Servient et les voies du T1, tourne vers le sud sur Vivier Merle, puis Pompidou, vers Granclément et Neuro-Cardio.
Il dessert bien le CAC-PD et d'un peu plus près la gare SNCF que ne le fait T1.

T3 et T99 déchargent sérieusement le C3 entre la Presqu'Ile et Thiers Lafayette.  
Ils rapprochent qualitativement  la Presqu'Ile du CAC-PD et de la gare SNCF.

Reste à savoir quelle destination intéresse en premier les voyageurs de C3 depuis Vaux en Velin jusqu'à  Lafayette_Jules Favre : Plutôt le CAC Part-Dieu, plutôt la Presqu'Ile ?
Une partie de ces voyageurs sera t'elle interessée par le T99 ?  Peut on imaginer une branche T99 allant vers Vaux-en-Velin  (sur Léon Blum ?)
Une fréquence aussi élevée que le C3 actuel serait elle encore nécessaire entre Grandclément et le CAC-PD ?

A+
Dernière modification par nanar le 16 déc. 2009, 11:35, modifié 1 fois.
.
Hooliez
Passager
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2009, 12:03
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re : Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar Hooliez » 17 déc. 2009, 07:07

nanar a écrit :Reste à savoir quelle destination intéresse en premier les voyageurs de C3 depuis Vaux en Velin jusqu'à  Lafayette_Jules Favre : Plutôt le CAC Part-Dieu, plutôt la Presqu'Ile ?

Si les voyageurs restent dans le C3 depuis Vaulx-en-Velin jusqu'à Lafayette Jules Favre, c'est bien le CAC-PD qui les intéresse, sinon je pense qu'il font correspondance avec :MA: à Laurent Bonnevay pour aller en direction de la Presqu'île. Une rupture de charge, mais je pense largement plus rapide qu'un tramway.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar nanar » 17 déc. 2009, 08:51

Salut

NON, ceci n'est vrai que pour les gens qui viennent effectivement de V-en-V :)
Or le C3 embarque aussi du monde sur L.Blum, Grandclément, Tolstoï et Lafayette Est
Ces gens ne vont pas repartir en arrière pour prendre le MA à Laurent Bonnevay et la question reste posée.

Sans compter qu'à l'autre bout, il n'y a pas que CAC-PD et Presqu'Ile comme choix de destination,
il y a aussi les arrêts intermédiaires sur la rive gauche du Rhône.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 17 déc. 2009, 08:56, modifié 1 fois.
.
Hooliez
Passager
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2009, 12:03
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re : Re : Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar Hooliez » 18 déc. 2009, 04:38

nanar a écrit :NON, ceci n'est vrai que pour les gens qui viennent effectivement de V-en-V :)

C'est dans ce sens que j'avais (mal) compris la question.
Mais effectivement, je pense, sans l'avoir dit, que les autres ne venant pas effectivement de Vaulx-en-Velin peuvent être intéressés... surtout par rapport au C3 actuel.  :D
Dernière modification par Hooliez le 18 déc. 2009, 04:44, modifié 1 fois.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar Didier 74 » 02 avr. 2014, 19:22

Ce sujet pourrait être fusionné avec celui-ci viewtopic.php?f=1&t=8755
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Future grande salle de l'ASVEL et C3 en tram

Message non lupar bus64 » 02 avr. 2014, 19:38

En même temps il était au fond du forum et il y était bien. ???

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Micka69, Semrush [Bot] et 256 invités