Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar mathieu.38 » 26 déc. 2009, 17:22

Bonsoir,

J'ai eu a très désagréable surprise de voir que l'horaire du dimanche était appliqué aujourd'hui sur le réseau Tramway. Vu les fréquences du dimanche (surtout sur T3, vis à vis du samedi) j'étais légèrement énervé, alors je vous pose la question est-ce çà a été annoncé quelque part ? De plus vu la fréquentation les rames prennent du retard, c'est un peu pénible.

Le métro circule en horaire du samedi et idem pour le réseau bus d'après ce que j'ai vu.  :)
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar timerfuller1 » 26 déc. 2009, 22:01

Je sais juste que c'était marqué uniquement sur les panneaux d'attente de la ligne T2 avec une rame toutes les 15 minutes...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar mathieu.38 » 27 déc. 2009, 12:39

Bon bah si personne n'a rien vu je vais gueuler un petit coup vu l'absence d'info voyageurs ces derniers temps et parce que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de mettre aussi peu de rames.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar matrix » 27 déc. 2009, 12:54

T'as fini de gueuler Miguel :) ?

T'es sûr que c'était pas un horaire dimanche renforcé ? Genre fréquence du dimanche le matin et l'aprèm, fréquences du samedi habituelles ? S'ils ont laissé un horaire dimanche, c'est que ma foi, il a été décrété, qu'il n'y aura personne le 26/12 dehors, et que tout sera fermé :).
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar ptibus-69 » 27 déc. 2009, 14:53

Salut,
Ce jour là c'est  :T1: :T2: :T3: :T4: qui était en horaires Dimanche...
J'ai entendu dire aussi que c'est une grève surprise  :fox2:
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar erohem » 27 déc. 2009, 15:12

Oui, j'ai aussi été désapointé de voir que le tramway était en horaires du dimanche, hier.

J'ai assisté à une scène assez bizarre, à la Part-Dieu: un tram T3 attendait au fond, tous feux allumés... Rien ne se passait, tout le monde attendait impatiament que les minutes d'attente défilent et qu'enfin ce tram pointe son nez... Jusqu'au moment où le conducteur tram, qui arrivait de Meyzieu, fit de grands gestes pour faire comprendre à tous qu'il fallait se rendre sur le quai d'arrivée pour repartir dans l'autre sens. La rame était bondée, je vous laisse imaginer le temps perdu au moment de l'échange voyageurs, tout le monde se précipitant sur ce tram plein. Les voyageurs arrivés après ces "signes", attendaient sur le "bon" quai, sans aucune information. Inadmissible.

Belle pagaille. Pas vraiment d'information. Ras-le-bol de la mauvaise gestion du réseau TCL! Vivement la privatisation, la culture de la performance prendrait alors le dessus sur la culture du "j'en ai marre, je suis fonctionnaire, j'ai pas assez de sous, je travaille trop, je fais tourner un service d'utilité publique mais mon "moi" m'intéresse bien plus que mon métier..."
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar mathieu.38 » 27 déc. 2009, 15:59

@Félicien : Non je commence  :P Et non c'était pas l'horaire du dimanche le matin et renforcé l'aprem car j'ai pris T3 l'aprem est c'était le bordel car il n'y avait qu'un tram toutes les 15', bien plein.

Si certains ont cru que tout serait fermés, il n'étaient pas bien informé et c'est qu'ils ne trainent pas sur le réseau assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar Métropaul » 27 déc. 2009, 16:27

erohem a écrit :Vivement la privatisation, la culture de la performance prendrait alors le dessus sur la culture du "j'en ai marre, je suis fonctionnaire, j'ai pas assez de sous, je travaille trop, je fais tourner un service d'utilité publique mais mon "moi" m'intéresse bien plus que mon métier..."

C'est une blague, ça, non ? ;D :funny:
C'est dommage car ça décrédibilise le reste du message, qui était pourtant intéressant -et révélateur de dysfonctionnements-.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar timerfuller1 » 27 déc. 2009, 16:59

Je trouve ça assez pénible ! Même pas une info sur le site des TCL. Les gens devaient se rendre à la station de tram pour découvrir que c'était les horaires du dimanche.

En tous cas rebelote pour samedi prochain...
Dernière modification par timerfuller1 le 27 déc. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar irkeos » 27 déc. 2009, 20:49

Pour info :
Le réseau de St Etienne est en horaire dimanche le 2/01/10, mais il a été question d'avoir les horaires du dimanche pour le 26/12/09, mais l'idée a été abandonnée. Heuresement car il y avait encore beacoup de monde en centre ville et dans les centres commerciaux.
Seule une partie des lignes des affrétés n'ayant pas de services le dimanche sont restés en horaires samedi.
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar ptibus-69 » 27 déc. 2009, 21:16

erohem a écrit :J'ai assisté à une scène assez bizarre, à la Part-Dieu: un tram T3 attendait au fond, tous feux allumés... Rien ne se passait, tout le monde attendait impatiament que les minutes d'attente défilent et qu'enfin ce tram pointe son nez... Jusqu'au moment où le conducteur tram, qui arrivait de Meyzieu, fit de grands gestes pour faire comprendre à tous qu'il fallait se rendre sur le quai d'arrivée pour repartir dans l'autre sens. La rame était bondée, je vous laisse imaginer le temps perdu au moment de l'échange voyageurs, tout le monde se précipitant sur ce tram plein. Les voyageurs arrivés après ces "signes", attendaient sur le "bon" quai, sans aucune information. Inadmissible.


Je sais pas si il y a un rapport mais ce jour là vers 17h10 : à la hauteur de la station GPDVillette une personne s'est évanouie et l'intervention des pompiers étais nécessaires , et cela a provoquer du retard et donc moi qui attendait à la soie direction Meyzieu Z.I. vois 1 tram ultra blindé et une autre rame qui suivait. (qui nous étais destinée)
Voila ..
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar Billy » 27 déc. 2009, 21:29

Y avait une grève hier. J'ai pris le T3 à 20h30 hier et l'IDV affichait "Suite à mouvement de grève, perturbations tramway à prévoir". Y avaient trois rames en ligne hier soir et deux ce matin.
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar matrix » 28 déc. 2009, 02:23

erohem a écrit :Belle pagaille. Pas vraiment d'information. Ras-le-bol de la mauvaise gestion du réseau TCL! Vivement la privatisation, la culture de la performance prendrait alors le dessus sur la culture du "j'en ai marre, je suis fonctionnaire, j'ai pas assez de sous, je travaille trop, je fais tourner un service d'utilité publique mais mon "moi" m'intéresse bien plus que mon métier..."


Beaucoup de généralités : sait-on pourquoi la rame au tiroir n'est pas venue prendre ses voyageurs à quai ?? Peut-être il y avait un problème d'aiguille ou de signalisation, empêchant temporairement la rame de se retourner normalement. C'est vrai que j'ai remarqué qu'il y avait aussi des lacunes dans l'information mais les gens voudraient une information précise en l'instant T, alors que ça se trouve le régulateur commençait à peine à être avisé du souci de la rame dans le retournement. On ne pourra pas faire des miracles.

Quant à la fin de tes propos  :ptdr: :ptdr:, c'est vrai que Keolis n'est pas du tout un groupe privé... Et c'est sûr qu'avec un autre opérateur, l'information serait même parvenue avant l'incident à proprement parler :)... Ah la la, c'est bien de rêver :).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar BBArchi » 28 déc. 2009, 13:06

matrix a écrit :... Et c'est sûr qu'avec un autre opérateur, l'information serait même parvenue avant l'incident à proprement parler :)...


Tu décris la prochaine étape de la démarche qualité ?  ::)  :angel:      ooooh...  O0 
;D
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Horaires du dimanche sur réseau Tramway le 26/12/09

Message non lupar mickael » 28 déc. 2009, 14:03

Salut,

J'écris juste pour signaler que les trams étaient aussi en horaire du dimanche le 24 et qu'aucune info n'a été communiquée (mis à par le code horaire sur le site tcl.fr qui m'a permis de savoir qu'il y avait aussi peu de trams). Espérons que leur résolution 2010 sera de mieux communiquer auprès des usagers...

@++

Mickaël
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 261 invités