Ligne 27 : 200m de site propre en plus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Ligne 27 : 200m de site propre en plus

Message non lupar LEL - admin » 23 sept. 2008, 09:15

Cela fait quelques jours maintenant qu'à été mise en service une voie d'accès à la gare L. Bonnevay depuis le cours Emile Zola. Un bourrelet, un peu de peinture et voilà le virage direction Vaulx en Velin depuis le cours Emile Zola qui passe de 2 voies à 1 voie + couloir bus. Ca n'a pas un intérêt stratégique puisque rarement les 27 sont coincés à ce niveau là mais ça fait monter les stats des km de site propre :)
Dernière modification par Bibouquet le 23 sept. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
Image
Image
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Ligne 27: 200m de site propre en plus.

Message non lupar Bipbip » 23 sept. 2008, 19:58

Salut

Ca me fait penser qu'il y a une paire d'années (4-5 ans) ils ont fait les essais pour installer un CCS sur Cours Emile Zola entre L.Bonnevay et Cusset. Ca aurait fait gagner de précieuses minutes aux 27 en pointe qui mettent 4 à 5 minutes à s'extirper des ralentissement du périph.

@ +
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Ligne 27: 200m de site propre en plus.

Message non lupar JoNaT » 23 sept. 2008, 20:28

J'ai suivi les travaux de ce boudin (car j'empreinte la 58E quotidiennnement). Quand cette dernière sors de GRB, c'est maintenant par l'itinéraire de la 27 (à droite en partant). Avant, elle coupait pour rejoindre directement le périphérique (à gauche en partant).
J'ajoute qu'entre "Buers Salengro" et "Place Croix Luizet", la chaussée a été rénovée et intègre un site propre direction Part-Dieu.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Rémi et 117 invités