OL Land et Décines Grand Large (1)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 30 sept. 2008, 09:57

Salut

De toutes façons, ils peuvent s'agiter sur leur chaise comme des cabris, mais le noeud gordien de l'affaire, outre les pressions financières, c'est bien l'accès au stade et l'acheminement des 60000 personnes. Aulas et Rivalta peuvent bien disserter des heures, mais du T3 à 2 min d'intervalle avec Leslys relève de l'utopie. Donc ils peuvent bien parler, mais la technique aura in fine le dernier mot.

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 30 sept. 2008, 09:59

Cherchez pas, ils vont le faire quand même, et ne vous inquiétez pas, les gens ne viendront pas en TC mais en bagnole et comme les gens adorent les embouteillages, ils ne seront pas fâchés de mettre plus d'1h pour rejoindre la rocade. Pour les habitants du secteur, je leur propose de déménager les soirs de match...
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar matrix » 30 sept. 2008, 10:14

Et les riverains dans tout ça ? Apparemment on leur a pas bien laissé le choix... Un dédommagement pour la gêne occasionnée leur sera-t-il donné ?
C'est bizarre que les riverains ne soient pas plus montés au créneau (à moins que j'ai loupé des épisodes).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 30 sept. 2008, 10:21

Ils sont montés au créneau, leur seul privilège, un abonnement à tarif réduit en tribune officielle ?
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 30 sept. 2008, 10:24

Salut

Les riverains, réunis en associations, ainsi que les élus opposés, vont attaquer en justice.

A+
nanar
.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar matrix » 30 sept. 2008, 10:25

On sait bien le résultat que ça va donner, mais franchement, ils ne leur restent plus que ça à faire !
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar tom » 01 oct. 2008, 20:08

en tous cas Aulas veut absolument son stade sinon ils quitte la presidence de l'OL.

source l'equipe.fr

L'OL sans Jean-Michel Aulas, c'est comme un match sans ballon, ça n'existe pas. Et pourtant, le président lyonnais menace de partir. A nos confrères du Progrès, il a indiqué qu'il quitterait son poste si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un « OL Land » n'avaient pas débuté en 2010. Et JMA ne s'arrête pas là, puisqu'il envisage même peut-être d'aller chez un concurrent : «Si les travaux n'ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs», dit-il. Lyon, qui a connu ses heures de gloire uniquement sous la présidence de Jean-Michel Aulas, peut désormais trembler.
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 01 oct. 2008, 20:24

Si Aulas menace, les carottes sont cuites  ???
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 01 oct. 2008, 20:30

Du  :T3: toute les deux minutes plus Leslys, ca risque de bouchonner au passage à niveau, pour les automobilistes....techniquement c' est possible ? Où faudra -t-il modifier le détecteur qui enclenche  les barrières toute les deux minutes...
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 01 oct. 2008, 20:36

matrix361 a écrit :Et les riverains dans tout ça ? Apparemment on leur a pas bien laissé le choix... Un dédommagement pour la gêne occasionnée leur sera-t-il donné ?
C'est bizarre que les riverains ne soient pas plus montés au créneau (à moins que j'ai loupé des épisodes).


A Décines on a eu l'association CARTON ROUGE qui effectue des manifestations mais pas beaucoup de succès ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 01 oct. 2008, 21:12

mm a écrit :Du  :T3: toute les deux minutes plus Leslys, ca risque de bouchonner au passage à niveau, pour les automobilistes....techniquement c' est possible ? Où faudra -t-il modifier le détecteur qui enclenche  les barrières toute les deux minutes...


T'as oublié T4 dans le lot. Et de toute façon, la fréquence max de T3 s'est 5 min, pour laisser de la place à Leslys.  :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Bibouquet » 01 oct. 2008, 22:06

Si j'ai bien compris, Aulas s'en tape de l'OL ? Il veut simplement faire un super beau stade n'importe où pour faire du business, à Lyon où ailleurs ! Mais ça doit nous passer à 4 000 au dessus de la tête à nous autres petits écolos de LEL...  ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar chris » 01 oct. 2008, 23:01

Comme dirait notre président de la République : " Ben casse toi pauvre con ! "  >:D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 02 oct. 2008, 09:26

Salut

Ce mec est avant tout un capitaliste, qui approche de l'âge de la retraite, et qui cherche à se créer un
"parachute doré".  Ce n'est pas lui qui va mettre de l'argent dans le stade, mais un investisseur genre
émir pétrolier qui a du flouss à pas savoir qu'en faire, et la Collectivité pour les équipements de desserte.

Et juste avant que les résultats financiers piquent du nez, Mr Aulas, qui comme tout PDG sera le premier
averti, se dépêchera de ramasser ses gains (qui seront bien supérieurs à sa mise), et basta...

Son récent caca nerveux montre bien qu'il n'a rien à f.....  de Lyon.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 02 oct. 2008, 09:28, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar aiguillage » 02 oct. 2008, 10:34

Franchement, je ne vais pas élever le débat mais je dirai juste : " casse-toi Aulas ! "
Gerland peut très bien être agrandi, se trouve en ville et il y a même une station de métro qui le dessert ! Pourquoi construire un nouveau stade en périphérie accessible uniquement en voiture à l'heure où à peu près tout le monde à réussi à comprendre que les modes de déplacements individuels et motorisés n'ont plus d'avenir en France ?
Image  Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 02 oct. 2008, 15:06

Salut

VOTEZ NON à la demande suivante :

http://www.aufildelyon.fr/

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar louisbru » 02 oct. 2008, 15:37

Faut-il maintenir le projet de Grand Stade de l'OL à Décines?

Sur 871 votes environ :

OUI  59%
NON 36%
NSP  5%

Le projet semble quand même susciter l'adhesion (?)
Dernière modification par louisbru le 02 oct. 2008, 15:39, modifié 1 fois.
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 02 oct. 2008, 16:08

Salut,

J'adore ce genre de sondages où on ne précise pas les tenants et les aboutissants. La réponse aura forcément une grande valeur. A partir du moment où j'imagine qu'au moins les 4/5 de la population pense que les opposants au Grand Stade à Décines sont des riverains pas contents fans de Nimby (vus à la télé !), être pour ou contre le stade à d2cines n'a pas d'intérêt. C'est quand on intègre la notion des déplacements et les problèmes liés à LEA/LESLYS que là le débat a un sens. Bref...

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 02 oct. 2008, 19:35

Ca bouge pas mal dans le sens négatif (pour Aulas) depuis 16h quand même.

Sur 964 votes,

57% OUI
39% NON
4% NE SE PRONONCENT PAS
Image
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 02 oct. 2008, 19:55

C'est la mobilisation des LELiens  :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 02 oct. 2008, 21:22

Variation de 2%...

Je ne vais pas faire de remarque déplacée, mais 972 votants... en regard de 60000 spectateurs (payants) ... je reste dubitatif.  :-\

Concernant l'info du chantage de JMAulas, je relève juste que la stratégie s'apparente au gros caprice d'un gamin de maternelle. "Puisque je n'ai pas ce que je veux, ébin, moi, je boude".

L'OL vaut mieux que ça, si on fixe un critère de rayonnement international à l'argumentaire à employer.

A moins que ça ne fasse partie d'une stratégie de communication à l'adresse du fond de commerce : les supporters et leur budget délirant ; qu'est ce qu'on aurait comme gamins heureux avec ces budgets...

Pour les lapereaux de l'année qui n'auraient encore pas bien compris, l'OL dégage des bénéfices, l'OL est une société cotée en Bourse, l'OL doit être revendue prochainement ; toute la stratégie comptable, décisionnaire, financière, appelez ceci comme vous voulez, est délibérément orientée vers un scénario de valorisation pour une "estimation" psychologique la plus importante possible. Après, c'est au repreneur de se dém.... du paquet cadeau.

Après leur parcours récent, il n'y a plus rien à attendre de l'OL sur le plan sportif pour les vingt ans qui viennent ; voyez les autres clubs français... Quid des canaris nantais ? quid de l'ASSE ? et Auxerre, Lens, d'il y a plus longtemps, etc... Marseille ? les plus balèzes en matière de notoriété sur la région, quand même... mais tous les soufflés retombent.

Rien en tout cas qui justifie la construction à Lyon d'un grand ensemble de cette importance, avec un programme de garniture périphérique délicieusement provincial malgré le ton "internationaliste" un peu incantatoire utilisé par les différentes communications...
>:D

A cet égard, le terme de "rayonnement" truffant certains discours devient emblématique, et pathétique : oui, il y aura du rayonnement (facon Tchernobyl ?) rien qu'avec les téléphones portables qu'il faudra bien desservir : quid des antennes locales ?
Idem pour les besoins énergétiques de l'outil et des périphériques : on rajoute combien de kilowatts à la conso de l'agglomération lyonnaise ?

La desserte de tout ça : bagnoles en tous sens éparpillées dans le tissu urbain environnant. Quid de la sécurité ? On passe où quand on est pompier?

???

Et puis, compte tenu de la crise financière en cours... On continue quand même ou on marque une pause avant qu'il ne soit trop tard : dépenses monstrueuses (à rembourser) en infras de desserte d'un no man's land (boutiques vides, établissements ruinés, etc...) et matches à 9500 spectateurs ?
::)
???
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 02 oct. 2008, 21:34

Heu ... ca a légèrement ... bougé :o

1651 votants

Oui : 34%
Non : 64%
Ne sais pas : 3%

:mdr: :mdr: :mdr:

Sauf que cela fait 101% au total ... ???
Dernière modification par Billy le 02 oct. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 02 oct. 2008, 21:37

Je plussoie avec BBArchi qui a parfaitement résumé les tenants et aboutissements de ce projet déplorable  :P

Quand même, j'aime beaucoup les gens qui votent "ne sais pas"  :)
A quoi bon voter, si on ne sait pas?
Dernière modification par Topolino le 02 oct. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar ElBricou » 03 oct. 2008, 02:12

Billy a écrit :Sauf que cela fait 101% au total ... ???

Ca donne ca quand on ne respecte pas les regles d'arrondi. France 3 avait le don de m'enerver a donner au moment des résultats des élections des pourcentages qui ne respectaient pas ces regles : quasiement tout les totaux faisaient 100.1%. Ca fait tache
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Sylvain » 03 oct. 2008, 10:07

Même si on respecte les règles d'arrondi, il y a des situations particulières où ça peut "dépasser". Par exemple 29,55 et 70,45. En arrondissant à 0,1, ça donne 29,6 et 70,5.. donc un total de 100,1.
En arrondissant directement à l'unité, ça donne par contre bien 29,6 et 70,4. Là, c'est bon.
Le tout est donc d'avoir suffisamment de précision avant de faire l'arrondi. Mais on n'est pas à l'abri d'une situation 29,500 et 70,500, qui s'arrondira à l'unité 30 et 71.

C'est comme à la coinche, on arrondi à la dizaine, mais il y a des cas où le total des points dépasse 160 ;)

Bref, c'est pas forcément dramatique. Si le total fait 102, par contre, là il y a une erreur.  :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 03 oct. 2008, 10:18

nanar a écrit :Salut

VOTEZ NON à la demande suivante :

http://www.aufildelyon.fr/

A+

nanar


J'ai voté OUI parce que si on prolonge la ligne A à Décines ça m'arrrange et puis j'ai envie de voir le carnage que c'est un soir de match à 19h :) désolé les amis, vous m'en voulez pas ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 03 oct. 2008, 10:27

Si à mort  >:D
toto
Passager
Messages : 75
Inscription : 27 janv. 2005, 19:34

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar toto » 03 oct. 2008, 17:57

Salut,

Communiqué

03/10/08 - 16:15

Quand Michel NOIR parle de Gerland…

L’ancien maire de Lyon est intervenu de façon surprenante ce matin dans les colonnes du Progrès sur le dossier du grand stade que l’O.L. construira à Décines.

Michel NOIR s’est dit convaincu de l’intérêt de cette construction mais il a pris soin de préciser : « Il y a urgence à rediscuter de Gerland » en faisant abstraction des contraintes qui rendent impossible tout projet d’agrandissement sur ce site.

La plaidoirie de Michel NOIR pour le stade de Gerland ne manque pas de saveur. En effet, lorsqu’il fut question d’agrandir Gerland dans la perspective de la Coupe du Monde 1998, celui qui était alors maire de Lyon défendait un projet qui aurait fait de Gerland un stade unique en son genre par son asymétrie, avec d’un côté un virage découvert et très éloigné de la pelouse et de l’autre une nouvelle tribune couverte à quelques mètres du but. Sans l’intervention de l’Olympique Lyonnais et de son président Jean-Michel AULAS, tel serait aujourd’hui le stade de Gerland dans cette version Michel NOIR.

Abstraction faite de ce rappel historique, il convient de rappeler les contraintes qui rendent impossible un tel projet d’agrandissement de Gerland,

· la zone est classée Seveso

Pour mémoire, la directive Seveso est une directive européenne qui impose aux états d'identifier les sites à risques. Parmi les sites les plus connus classés Seveso en France figurent notamment l’usine AZF de Toulouse, la poudrerie SME à Saint Médard en Jalles et donc la raffinerie de Feyzin.

· le stade est classé à l’inventaire des monuments historiques

· la surface de la zone (une dizaine ha) ne permet pas la réalisation du projet global (jusqu’à 70 ha à Décines)

· les conditions d’accès actuelles sont inadaptées. Il faut près d’1 H 30 pour que les 39 000 spectateurs quittent actuellement la zone, sachant que seulement 8 500 utilisent le métro (du fait de l'origine géographique des spectateurs : Ain, Isère,..) et qu’il y a moins de 2 000 places de parking (d’où de fortes difficultés de stationnement dans l'ensemble du quartier de Gerland) . Il est donc inenvisageable de faire plus vite avec 60 000 personnes. A titre de comparaison, le public pourra quitter le grand stade de Décines en 1 H au maximum avec le tramway (au moins 9 000 personnes) et grâce aux 17 000 places de parking (7 000 sur le site même, 5 000 à Meyzieu et 5 000 à Eurexpo dans des parcs relais directement connectés au stade par des navettes en site propre) et un parking vélos de 1 000 m2.

L’Olympique Lyonnais rappelle une nouvelle fois, d’une part qu’il n’est pas raisonnable de laisser croire à la possibilité d’agrandir le stade de Gerland, d’autre part que le site déterminé par le président du Grand Lyon Gérard COLLOMB est le plus conforme aux caractéristiques de ce projet du grand stade, parmi tous ceux étudiés.


Source olweb.fr

J'ai l'impression qu'il y a quelque erreur niveau chiffre  ::)

toto
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 03 oct. 2008, 18:13

Salut

Capacité horaire actuel de T3 en pointe : 8 x 200 places = 1600 places
Capacité maximal avec intervalle 5 min : 12 x 200 places = 2400 places
Capacité optimale avec rames de 45 m : 12 x 300 places = 3600 places

Si le différentiel est assuré en bus, 5400 places / 110 places par bus articulés = 49 départs.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 03 oct. 2008, 23:03

Pas tout compris, moi...  :(

Les 5000 places de parking à Meyzieu vont donc être louées aux particuliers ?  :o sinon, elles seraient localisées à quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 04 oct. 2008, 00:53

Salut,

Ce passage est savoureux :
· les conditions d’accès actuelles sont inadaptées. Il faut près d’1 H 30 pour que les 39 000 spectateurs quittent actuellement la zone, sachant que seulement 8 500 utilisent le métro (du fait de l'origine géographique des spectateurs : Ain, Isère,..) et qu’il y a moins de 2 000 places de parking (d’où de fortes difficultés de stationnement dans l'ensemble du quartier de Gerland) . Il est donc inenvisageable de faire plus vite avec 60 000 personnes. A titre de comparaison, le public pourra quitter le grand stade de Décines en 1 H au maximum avec le tramway (au moins 9 000 personnes) et grâce aux 17 000 places de parking (7 000 sur le site même, 5 000 à Meyzieu et 5 000 à Eurexpo dans des parcs relais directement connectés au stade par des navettes en site propre) et un parking vélos de 1 000 m2.


J'essaie de comprendre... Les gens ne vont pas au stade en voiture parce qu'ils viennent de loin. Je m'interroge : qu'est-ce qui les empêche de laisser leur voiture pour prendre le métro ? Je crois que j'ai la réponse : la possibilité de stationner (de manière licite ou illicite). Y'a combien de places au stade de Grenoble ?

A l'heure où on doit apprendre à la population qu'un trajet c'est pas forcément la voiture de bout en bout sous prétexte qu'on serait obligé de la prendre pour un bout, je trouve ce genre de discours assez regrettables.

Enfin, je ne savais pas et je découvre avec stupeur que la capacité de transport de LEA/LESLYS est supérieure à celle du métro. Soit on se trompe quelque part, soit on ne dit pas tout mais il y a un truc qui cloche.

On va avoir des UM de 3 voitures soit 96m avec une fréquence de 2min (donc LESLYS fonctionnant en mode dégradé) les soirs de matches ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
zinzin
Passager
Messages : 104
Inscription : 12 juil. 2008, 21:21

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar zinzin » 04 oct. 2008, 08:43

amaury a écrit :
Enfin, je ne savais pas et je découvre avec stupeur que la capacité de transport de LEA/LESLYS est supérieure à celle du métro. Soit on se trompe quelque part, soit on ne dit pas tout mais il y a un truc qui cloche.




L'article ne dit pas que le tram est plus capacitaire, mais que l'utilisation réelle du métro à Gerland est de 8500 voy/heure et demi, et que le tram a une capacité de 9000 par heure.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 04 oct. 2008, 08:56

Faudra quand même m'expliquer comment avec une rame de 400 places bourrée à craquer toutes les 2'58 au départ de Gerland fait moins que des tram à 7'30 voire à 5'. Je ne suis pas un scientifique ni un mathématicien mais eux, ceux sont des magiciens !
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 04 oct. 2008, 09:42

Salut

Pour faire 9000 places en tramway, il faut des rames de 300 places toutes les 2 minutes. On n'a pas de rames de 300 places et on ne peut faire de l'intervalle 2 minutes sur T3 qu'en supprimant Leslys pendant 3 à 4 heures. Car il faut être un abruti fini pour croire qu'on peut évacuer 9000 personnes dans l'heure avec T3 : il faudrait une capacité de stockage des tramways importante pour que la noria de rames puisse circuler. Est-il prévu comme à San Siro de Milan un terminus à 8 voies à quai à Villette et au stade ? Parce qu'à partir du moment où le temps technique de retournement au terminus est 2 à 3 fois l'intervalle, il faut stocker des rames et en avoir plusieurs prêtes à partir pour maintenir la cadence.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 04 oct. 2008, 20:50

Oui, et puis aussi avoir les rames, déjà...  ::)

On rembobine le topic ?  >:D

Moi, je n'ai aucunement l'intention de payer un ticket pour des rames Citadis, dévastées la veille au soir par des supporters pas contents et mal élevés, les pauv'lapins, victime d'une petite contrariété agaçante : la perte du match...

>:(

Je sais, il n'y a pas que des abrutis dans les gradins, ils sont même minoritaires, et tout est fait pour les gérer. Sauf qu'en augmentant la capacité par rapport à Gerland, ça fait encore plus d'incontrôlables en bande organisée ou non susceptibles de générer des dysfonctionnements...

Et ça, aucun paragraphe de la très belle présentation ne donne d'explication ou d'arguments la-dessus...  ::)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 04 oct. 2008, 21:03

Salut,

Ce seraient des rames Citadis OL Transports aux couleurs du club avec des écrans diffusant OL TV, des prospectus vantant les mérites d'OL PHone et d'OL Coiffure et informant de l'ouverture prochaine d'OL Ventes au Enchères, OL Sex Shop et OL Boucherie...

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 04 oct. 2008, 22:03

C' est vrai qu' avec la sortie du match, les rames risquent d' être dévastés par les supporters mécontents, ce n 'est qu' une minorité mais qui va payer ? Le Sytral où Aulas ?

Je me souviens lors du match PSG/OM, que la dizaine de Pr180.2 de la RATP( 8 votures ), mise à disposition des supporters marseillais ont été entièrement saccagé, vitres brisés et sièges démontés, la RATP avait refusé de payer la note de plusieurs milliers d' euros de dégat.

Des autocaristes aussi refusent maintenant de transporter les supporters pour les déplacements...

Alors Aulas, n' a qu' à mettre des rames OL land, dont il était question d' ailleurs....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 04 oct. 2008, 22:49

Salut

Si on pouvait rester sérieux deux secondes : les rames de métro sont-elles saccagées tous les soirs de matches ? Combien de dégradations sont enregistrées au retour des soirs de matches ??

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 04 oct. 2008, 23:18

Sans rentrer dans la diffamation ni dans le psychodrame... tu connais (un peu au moins) l'ambiance de certaines sorties de stade ? A Lyon en particulier ? Surtout les soirs de rencontre avec la catégorie PSG / Liverpool / etc... entre gens tous très calmes, courtois, mesurés, en un mot bien élevés ?

Et les incidents répétitifs à Perrache pour rembarquer tout le petit monde sous l'oeil attentif des gentils monos en bleu nuit et rangers ? tu n'as pas vécu en tant que voyageur de passage ?

Je ne suis pas catastrophiste ; juste un peu pessimiste pour le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Sylvain » 04 oct. 2008, 23:38

amaury a écrit :Y'a combien de places au stade de Grenoble ?

assises? 20 068 places :)
places de parking voiture? zéro  :D

Il y a bien un parking de 440 places sous le stade, mais il est fermé lors des matchs. Et autour, il n'y a pas de grand parking, on est en pleine ville.
Bien sûr, il y a du stationnement sauvage (pas tant que ça, cela dit), mais les TC sont quand même bien utilisés : 1/3 de part de marché.

Aujourd'hui, il y avait 3 matchs en même temps pour les 3 équipes phare de la ville, et 3 philosphies différentes :
-le foot au Stade des Alpes (18 355 spectateurs) : ça devait être comme d'hab : TC bien utilisés
-le rugby au Stade Lesdiguières (capacité : 12 000 personnes. sans doute bien plein) : pas de mesures particulières, pas vraiment de parking proche, donc du stationnement anarchique tout le long : le terre plein central du cours de la Libération (axe majeur 2x2 voies) servait de parking.
-le hockey sur glace, à la patinoire Pôle Sud (3 500 spectateurs): un grand parking à côté, celui du parc des expositions, surdimensionné... ce qui n'empêche pas quelques voitures garées en vrac, histoire d'être au plus près...

Pour la petite histoire, les 3 équipes ont perdu  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 05 oct. 2008, 00:39

Rémi a écrit :Salut

Si on pouvait rester sérieux deux secondes : les rames de métro sont-elles saccagées tous les soirs de matches ? Combien de dégradations sont enregistrées au retour des soirs de matches ??

A+
Rémi


J' ai pas dit que c' était tout les soirs de matches, ce n 'est qu' une minorité, mais pour moi rayer les vitres c' est déjà bien assez comme ça...propose à la SNCF, de ne plus faire escorter les supporters par les CRS lors des déplacements...

A St Etienne, il y a maintenant un hélicoptère qui survole le stade en permanence lors des match à haut risque...c 'est le football
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 08 oct. 2008, 11:41

Salut,

Je vous propose une réflexion imaginaire qui n'a pour autre but que d'imaginer. :D Imaginons donc (ça reste imaginaire ;)) que le Grand Stade se fasse à Décines au Grand Montout. Comment le desservir au moins cher ? Avant de commencer d'ailleurs : on ne tient pas compte du matériel actuellement disponible ou de qui l'achèterait (comme si on l'avait déjà ou comme si on avait les moyens de l'acheter). En gros, essayons de voir comment ça pourrait se faire.

. Les gens qui viennent de l'est peuvent se garer à Saint-Exupéry --> navette "LESLYS"
ça peut peut-être passer si on crée des services spéciaux qui s'arrêtent à l'aéroport, au Stade, à Meyzieu ZI et à La Soie (pour éviter l'encombrement de la Villette). Les soirs de match, sur une certaine amplitude horaire, la liaison Part-Dieu - aéroport voit circuler des autocars Satobus...
Ces rames fonctionnent en UM2 et circulent en mode dégradé au maximum de la fréquence possible... qui serait de ??

. les gens qui viennent du sud peuvent se garer à Eurexpo
Des navettes en car font l'aller-retour (en attendant la réalisation du tram express à la place de la LY6) avec le stade.

. depuis Lyon, en TC :
Par la A : correspondance à La Soie avec tram
Par la D : correspondance à Grange-Blanche avec T2bis (partons de l'idée qu'il se fera jusqu'à Eurexpo) pour Eurexpo (problèmes : encore une correspondance et temps de trajet probablement peu attractif... sauf si liaison tram express réalisée mais 7Km soit entre 105 et 140 M d'€...)

Dans ces cas-là, il faut combien de bus articulés et de rames de tram en plus ? Combien de personnes on peut transporter ? Si certains sont capables d'évaluer ça... :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 08 oct. 2008, 11:47

Salut

C'est pas très compliqué, tu prends l'endroit où le tuyau est le plus petit... donc T3 et la navette Eurexpo - Stade.

Pour Leslys, on oublie car ça ne fait pas partie de la concession et modifier une concession après son attribution peut être un joli aller simple pour Poissy, Clervaux, Fleury-Mérogis et autre lieux de villégiature prolongée. Leslys ne sera que la liaison Lyon - Aéroport.

T3 peut aller jusqu'à 5 minutes d'intervalle sans gêner Leslys : capacité 200 x 12 = 2400 places / heure / sens
La navette bus depuis Eurexpo, si elle doit faire la différence entre 2400 et ce que fait aujourd'hui le métro à Gerland, ça va faire beaucoup. 6600 places / heure avec des bus articulés... Un départ toutes les minutes. 18 minutes de trajet, ça fait 50 minutes de révolution. Donc 50 bus à mobiliser.

On oublie.

Finalement, on peut faire des économies au stade, on ne met pas de tribunes, juste des caméras de télé et des hauts parleurs, les supporters verront le match de chez eux, chanteront dans leur salon et les joueurs les entendront par les micros.

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 08 oct. 2008, 11:49

Sincèrement sur le papier ça parait "presque" plausible mais en réalité, je ne vois pas mis à part un prolongement de MA d'une station entre La Soie et le Stade qu'est ce qui pourrait être mise en place pour transporter tout ce beau monde !
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 08 oct. 2008, 12:34

Salut

Et comme ce n'est pas une solution raisonnable (plans urbanisme, financier, etc...) , c'est pour cela
que nous sommes CONTRE le grand stade  à Décines, la plupart de nous'ôtres, hein Dédé ?  :P  ^-^

A+
nanar
.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 08 oct. 2008, 12:43

Oui mais j'ai intérêt important dans cette histoire, si le métro va plus loin, ça sera beaucoup plus agréable et j'imagine déja les vitesses au taquet entre La Soie et Décines :) Quoi je suis dingue ? Matrix me comprend lui ! ;)
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 08 oct. 2008, 14:01

Salut

Par contre, faudra assumer la suppression de T3. Donc quitte à raisonner par l'absurde, autant annoncer le prolongement du métro A jusqu'à Meyzieu...

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 08 oct. 2008, 14:02

Nan moi je laisse T3 et Leslys mais j'envoie la A au stade également ! Ou alors il faut que le métro aille à Satolas en aérien après Meyzieu et dans ce cas plus la peine de faire Leslys :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar simseb » 08 oct. 2008, 14:41

Combien couterait un tel prolongement de  :MA: ?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 08 oct. 2008, 14:51

beaucoup trop cher ! :)
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 269 invités