Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar ElBricou » 17 oct. 2007, 20:42

Troisieme tentative d'ouverture d'une ligne reguliere Lyon - New York a partir de juillet prochain. C'est Air France et Delta Airlines qui s'y collent. Le precedent essai en 2002, avait duré 18 mois.

Meilleur chance cette fois ci ?
Dernière modification par Bibouquet le 17 oct. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 17 oct. 2007, 21:21

La dernière fois c'est déjà DL (Delta), cette fois-ci les vols seront toujours opérés par DL mais avec un 757 et non plus un 767 si mes souvenirs sont bons. Les 757 sont plus petits (que les 767) et l'avion sera configuré avec seulement 8 sièges en classe affaire. Le problème de ligne LYS (LFLL) - NY n'est pas le taux de remplissage mais le faible nombre de passagers en classe affaire (je crois qu'il n'y a pas de première, les 757 sont /seront aménagés en deux classes) qui sont des passagers à haute contribution.

Le vol sera en partage de code avec AF. AF et DL ont conclus un accord de partage des recettes et des couts sur tous leurs vols transatlantiques (les autres vols sont pour la plupart en partage de code avec les autres compagnies membre de Sky Team).
jmbalrcj
Passager
Messages : 76
Inscription : 11 janv. 2007, 12:13

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar jmbalrcj » 17 oct. 2007, 21:29

J'espere aussi que ca marchera, ce sera bon pour l'image de Lyon. Mais est-ce une nouvelle officielle ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 17 oct. 2007, 21:37

Oui, çà va démarrer en juillet 2008. Départ à 9h30 de St Ex, arrivée à 12h25 à NY (JFK ?) avec 176 places de dispo dont 16 en affaires le tout à partir de 729€ en A/R.
Dernière modification par mathieu.38 le 17 oct. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar matrix » 17 oct. 2007, 21:50

Salut j'ai été surpris de voir qu'ils affectaient des 757 sur ce genre de relations. J'ai regardé la distance franchissable de cet appareil : elle s'élève à 8000 km (environ et de mémoire). Suffisant pour faire la relation LYS - NY.

Par contre, pourquoi se base-t-on sur la classe affaire pour estimer la rentabilité d'un tel vol alors qu'il y a très peu de places en classe affaires ?

Je pensais vraiment que c'était le nombre trop élevés de places vacantes qui avait fait annuler la relation.

Bon c'est vrai qu'un 767 c'est un peu trop...
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar lio » 17 oct. 2007, 22:34

c'est curieux ca qu'un 757 fasse 'que' 176 pax en 2 classes!
Enfin, ca doit etre la configuration de Delta. J'en conclus que c'est un bon vieux 757-200, 'the' turbulence maker. :P

Il serait bon un jour, qu'on ne se preoccupe pas seulement de cette liaison emblematique vers New York, mais aussi des liaisons europeennes qui apporteraient certainement plus de business et de touristes...
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 17 oct. 2007, 22:36

Les clients de la classe éco permettent de couvrir les charges mais les clients de la classe affaires font la rentabilité du vol ou alors il faut serrer les sièges (genre Corsair, les charters ou les low-costs qui atteignent des densités records, pour Corsair 582 sièges sur un 747 alors qu'AF en met 390).
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Lyon - New York :Jamais deux sans trois !

Message non lupar lio » 17 oct. 2007, 22:48

je confirme, ce sera JFK.
Ce sera une bonne heure pour JFK, pas trop de monde et plus de 40 autres destinations accessibles sur le territoire US via Delta.

Dans l'autre sens, il y a quelques annees, Air France voulait concentrer ses lignes sur CDG (Charles de Gaulle) et tuer la concurrence des hubs regionaux. Maintenant, non seulement l'attractivite de Lyon a augmente, mais en plus Delta va drainer pas mal de touristes en mal de cuisine en profitant du changement de potlitique d'Air France voulant developper ses hubs regionaux (Clermont, Lyon, Bordeaux et Marseille). Qui plus est, avec l'Open Skies, Air France risque de perdre des slots a Orly et surtout CDG, donc les hubs reginaux vont monter en fleche (cf. British Airways ouvrant une ligne CDG-NY l'annee prochaine).

Donc, tres bonne nouvelle pour Lyon a court et surtout long terme. :)
Death to Petroleum
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar FighterDoc » 18 oct. 2007, 17:20

Vu sur le forum d'Airliners.net, commentaire d'un confrère américain :

"Lyon is quite a pleasant city well known for its cuisine. This is definitely a good addition for Delta."

DL se serait apparament basée sur la cuisine lyonnaise pour ouvrir cette ligne ;D Mais à part ça, beaucoup de commentaires élogieux de leur part sur notre ville et son aéroport... :smitten:
Dernière modification par FighterDoc le 18 oct. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar lio » 18 oct. 2007, 17:59

le forum a.net, ma seconde maison, c'est le forum de LeL x 10000  (en taille) :o

Je me suis toujours demande comment ils geraient ca...

Au fait, j'avois oubliu Nice dans la liste des hubs en developpement...
D'ailleurs, a St Ex, il y a qu'a voir l'invasion des CRJ et des jet de 50-80 place Brit Air pour se rendre compte du changement opere a AF.
Dernière modification par lio le 18 oct. 2007, 18:01, modifié 1 fois.
Death to Petroleum
HAB69

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar HAB69 » 19 oct. 2007, 07:56

Bonjour,
dans les années 90 une compagnie aérienne, American Airlines je crois, avais lancé un vol LYS-JFK. Air France lançait quelques mois plus tard un vol concurrent sur la même ligne. Finalement, AA a baissé les bras et AF fit de même quelques années plus tard.  J'avais, ayant de la famille aux USA, essayé de prendre le vol AF pour aller sur JFK, mais les seuls prix interessant m'obligeait à faire un Lyon-Paris puis Paris-JFK.  Pour couler une liaison il n'y a pas mieux.  Maintenant, AF a peut-être compris que tout ne dois pas passer par Paris.
jmbalrcj
Passager
Messages : 76
Inscription : 11 janv. 2007, 12:13

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar jmbalrcj » 19 oct. 2007, 14:41

Au total, ce n'est pas la 3eme mais la 4eme tentative. Il me semble que dans les années 80, Air France avait déjà tenté le coup, avec un Airbus A310. Puis American Airlines, puis Delta. Donc ce sera le 4eme coup, et j'espère le bon.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar lio » 30 nov. 2007, 20:13

Un classement (et pas des moindre) de lonely planet qui met New York ET Lyon dans le top 10 des villes gastronomiques du monde:
http://www.lonelyplanet.com/bluelist/in ... st_id=1591

comme quoi, ca vaut bien un 757 regulier!
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar ElBricou » 18 févr. 2008, 19:05

Dixit mlyon :
La liaison Lyon-New York sera mise en service plus tôt
La compagnie Aérienne Delta Airlines avance le lancement de cette nouvelle ligne au 4 juin, au lieu du 16 juillet.
4 avions par semaine relieront la Capitale des gaules à la Grosse Pomme. Et puis dès le 13 juillet, les vols seront quotidiens.
Rédigé le 18/02/2008
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar canut » 22 févr. 2008, 19:02

Je l'emprunte le 13 août !  :banane:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 26 mars 2008, 12:11

ElBricou a écrit :Dixit mlyon :
La liaison Lyon-New York sera mise en service plus tôt
La compagnie Aérienne Delta Airlines avance le lancement de cette nouvelle ligne au 4 juin, au lieu du 16 juillet.
4 avions par semaine relieront la Capitale des gaules à la Grosse Pomme. Et puis dès le 13 juillet, les vols seront quotidiens.
Rédigé le 18/02/2008


Bin oui mais non...

Cf Le Progrès de ce jour :
Article du mercredi 26 mars 2008

L'ouverture de la ligne Lyon-New-York reportée au 18 juillet

L'ouverture de la ligne Lyon-New-York connaît quelques turbulences dans sa programmation.

Le 17 octobre 2007, Delta qui opérera la nouvelle liaison en partenariat étroit avec Air France annonçait le premier vol pour le 16 juillet 2008.
Le mois dernier, les deux compagnies anticipaient cette ouverture au 4 juin. Pour faire de nouveau marche arrière.

Le premier vol entre l'aéroport Saint-Exupéry et New-York aura lieu le 18 juillet. Un départ depuis New-York le précédera le 17 juillet au soir.
La ligne sera alors desservie à raison de 5 vols par semaine, soit tous les jours à l'exception du mardi et du jeudi au départ de Lyon. La liaison sera assurée en Boeing 757-200 équipé de 16 sièges en classe affaires BusinessElite et 158 sièges en classe économique.

Air France précise que les clients ayant acheté leur billet vers New-York pour la période du 4 juin au 17 juillet seront reportés sur les vols Delta et Air France via Nice ou Paris/Charles de Gaulle.

Le retard dans le lancement de la ligne Lyon-New-York s'inscrit en fait dans la révision récente du programme d'été des vols Delta entre la France et les Etats-Unis. La conjoncture économique et le prix du fuel sont mis en avant.
Dans ce cadre, le lancement de la ligne entre Paris-Orly et New-York programmé en juin est reporté à l'été 2009.
F.S.


rangez les RayBan  ...  8)
jmbalrcj
Passager
Messages : 76
Inscription : 11 janv. 2007, 12:13

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar jmbalrcj » 23 juil. 2008, 11:33

çà y est elle est ouverte ! Mais avec l'envolée des prix du kérosène, je ne donne pas cher de sa peau ... et encore, j'espère me tromper ...
Avatar de l’utilisateur
CoDen
Passager
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2008, 10:06
Localisation : Bourgoin

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar CoDen » 23 juil. 2008, 15:52

Le kérosène n'est pas plus cher à Lyon qu'ailleurs.
Le change euro/dollar est très favorable et la frilosité qui règne en France, donne envie de s'évader... ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 23 juil. 2008, 16:49

CoDen a écrit :Le kérosène n'est pas plus cher à Lyon qu'ailleurs.
Le change euro/dollar est très favorable et la frilosité qui règne en France, donne envie de s'évader... ;)


J'espère que ta remarque est au 2ème degré ?  ???

Qui est responsable, au juste, de cette soi-disant frilosité très médiatisée, curieusement ?


J'observais ce matin pendant mon petit dej sur le balcon la quantité de traces d'avion... pas mal de rayures, finalement ; ça va finir par laisser des traces, tout ce kérosène accumulé et qui nous retombe sur le coin de lague.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar amaury » 23 juil. 2008, 18:49

Salut,

C'est quoi la "frilosité" ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
CoDen
Passager
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2008, 10:06
Localisation : Bourgoin

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar CoDen » 23 juil. 2008, 23:40

Du second degré bien sûr !  ;)

Sinon je propose aussi d'interdire les balcons.
Tout ces gens qui s'en jettent, sans même avoir pris de petit dej, ça fait désordre ! :2funny:
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar canut » 24 juil. 2008, 15:47

Le vol retour du 3 septembre a déjà été annulé, j'ai dû me rabattre sur un vol via Paris CDG :(
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simseb » 25 sept. 2008, 14:52

J'ai besoin de me rendre a New York pour le boulot justement d'ici 2 mois.

Quelqu'un a t-il pris un vol Delta Airlines?

Par contre, Delta Airlines, c'etait pas la compagnie dont les avoins en provenance de Londres arrivait souvent avec quasiment plus de Kerosene a l'arrivee a New York lorsque le brut etait a son plus haut niveau?  :o
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar Topolino » 25 sept. 2008, 14:55

Tu crois vraiment qu'un pilote accepterait de risquer sa vie et celle de 300 passagers pour faire économiser 10 litres de kérosène à sa boite? Faut pas exagérer  :)
En matière de sécurité aérienne, au moindre incident mineur la psychose et la rumeur s'empare de la population et peut détruire en temps record une réputation chèrement acquise.
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2008, 14:57

Simseb> deux solutions :

. Prends le train.
. Change de boite.

>:D

Quoi, j'ai dit quelque chose ?
:banane:
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simseb » 25 sept. 2008, 15:06

Topolino a écrit :Tu crois vraiment qu'un pilote accepterait de risquer sa vie et celle de 300 passagers pour faire économiser 10 litres de kérosène à sa boite? Faut pas exagérer  :)
En matière de sécurité aérienne, au moindre incident mineur la psychose et la rumeur s'empare de la population et peut détruire en temps record une réputation chèrement acquise.


Renseigne toi, c'etait le cas. Les pilotes perdaient leur prime s'ils s'arretaient faire le plein au canada.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar olive » 25 sept. 2008, 16:52

J'ai fait un aller-retour Paris/Las Vegas (avec une correspondance à Atlanta) avec Delta Airlines il y a 3 semaines et tout s'est très bien passé, à chaque fois un équipage très serviable, distribution (gratuite) de nourriture et d'eau pendant tout le vol, des avions bien entretenus... rien à redire, c'est carrément mieux que le train  ;D
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar FighterDoc » 25 sept. 2008, 17:10

Alors est-ce que quelqu'un a pris ce vol finalement ? Comment ça s'est passé ?
En tous cas j'y étais le 18 juillet (nan nan pas sur le vol, mais en train de passer le temps derrière l'aéroport !), j'ai vu l'avion, il a l'air bien entretenu, en bon état.
Le vendredi suivant je m'envolais pour le Sud, et je l'ai revu, cette fois de beaucoup plus près, on a également côtoyé ses passagers.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 25 sept. 2008, 18:48

@Simseb : tu confonds avec une autre compagnie américaine (la compagnie en question va bientôt changer d'alliance, suivez mon regard).
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simseb » 26 sept. 2008, 08:10

mathieu.38 a écrit :@Simseb : tu confonds avec une autre compagnie américaine (la compagnie en question va bientôt changer d'alliance, suivez mon regard).


Justement je ne me souvenais plus exactement de quelle compagnie il s'agissait, c'etait laquelle d'ailleurs?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 26 sept. 2008, 09:42

C'était Continental Airlines.
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar canut » 29 sept. 2008, 18:24

Bon alors j'ai pris ce fameux vol le 13 août, et voici mon retour :

-la société qui est chargée des contrôles spécifiques (scannerisation des passeports, double passage au portique détecteur de métaux), I-SEC emploie des cow-boys stressés et hargneux, j'ai failli en venir aux mains avec une emmerdeuse de chez emmerdeuse qui a l'habitude de provoquer les passagers quand ceux-ci demandent poliment et gentiment des explications quant au fait qu'on retire les pochettes de protection des passeports. J'ai envoyé un mail à Delta et un mail à la Direction de l'aéroport, chacun se contrefout d'avoir des videurs de discothèque pour s'assurer de la sécurité de leurs vols transatlantiques.

-le vol en lui même a été très agréable sur le plan des repas, bons et rythmés, et du petit écran qui se trouve sur l'appuie-tête du devant : de la vraie VOD contrairement à Air France où il faut attendre le début d'une "séance", comme dans un cinéma pour adultes.

-en revanche, le confort des sièges du Boeig 767 laisse vraiment à désirer, je ne sentais plus mon postérieur à la fin ! Et heureusement que nous avions 3 sièges pour deux (l'avion était à moitié vide, et les premiers chiffres évoquent un taux de remplissage de 68 % en moyenne) car je n'envisage pas une seconde d'avoir quelqu'un d'autre que Kate Moss comme voisin.

Mais quel bonheur de ne pas subir l'enfer des correspondances que ce soit à Zürich, Paris CDG, Amsterdam-Schiphol ou Londres-Heathrow ! Cela compense les imperfections du vol.

Mais je ne suis pas optimiste quand à la pérennité de cette liaison.
jmbalrcj
Passager
Messages : 76
Inscription : 11 janv. 2007, 12:13

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar jmbalrcj » 30 sept. 2008, 09:46

767 ? il me semble que c'était un 757.
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar canut » 30 sept. 2008, 11:53

jmbalrcj a écrit :767 ? il me semble que c'était un 757.


Peut-être. En tout cas, je n'ai vu quasiment aucune différence entre les Airbus A318/A319 que j'ai l'habitude de prendre pour mes Lyon > Toulouse, Lyon > Bordeaux ou Lyon > Nantes quasi-hebdomadaires. Il y avait deux rangées de 3 sièges de la même largeur que pour ces vols domestiques qui durent 1 heures maximum. Mais passer 8h là-dedans, franchement, c'est très, très limite.
jmbalrcj
Passager
Messages : 76
Inscription : 11 janv. 2007, 12:13

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar jmbalrcj » 30 sept. 2008, 12:08

2 rangées avec un seul couloir, c'est bien un 757. Le 767 a 2 couloirs et 3 rangées de sièges. Effectivement, le 757 est un peu étroit pour passer 8h dedans.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simseb » 30 sept. 2008, 12:49

Il est surtout un peu vieux comme coucou, a force de voler dans les 777, j'ai hate d'embarquer dans un A380 ou 787, on y est quand meme bien mieux que dans les anciens avions.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 30 sept. 2008, 16:19

Les 757 ne sont pas vieux à proprement parlé mais c'est l'aménagement de la cabine qui commence à daté un peu. Vu les finances de Delta et la consommation de l'oiseau je doute que la cabine soit rénové un jour, il va aller direct dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simseb » 30 sept. 2008, 16:36

La conception date des annees 70, donc si, c'est un vieil avion, compare au 777 ou meme au A340.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 30 sept. 2008, 16:55

eh bé ! Et certains ici nous font un cactus suisse à propos de l'age "vénérable" de certain matériel ferroviaire... !  ::)  ;D
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 30 sept. 2008, 17:08

@BBArchi, on parle de la conception dans les années 70, pas de la mise en service (premier vol en 82) alros que pour certains matériels ferroviaire la mise en service date des années 70.

@simseb : l'A320 aussi et pourtant il est encore en production et n'est pas considéré comme vieux.
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar FighterDoc » 30 sept. 2008, 18:22

Sachant qu'en moyenne un avion est retiré à l'age de 30 ans, ceux-là peuvent encore faire quelques années.
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Passager
Messages : 117
Inscription : 06 janv. 2008, 23:32
Localisation : Londres/Gent/Paris/Clermont-Ferrand
Contact :

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar DENY84 » 01 oct. 2008, 09:53

mais c'est rare qu'il transportent des voyageurs pendant 30 ans. En general, au dela d'un certain ages, il sont revendus a des companies de fret aui les achetent pour par cher car les frais de maintenance augmentent de maniere importante avec l'age!
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 10 oct. 2008, 19:51

Comme les Citadis : jamais 302...

http://www.lyonmag.com/article/8881/Eas ... yon-Berlin

EasyJet ferme sa ligne Lyon<>Berlin... Hop, tout le monde dans le train !  :D
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar mathieu.38 » 10 oct. 2008, 20:00

Le low-cost a vécu... la baisse des cours du pétrole va leur donner une bouffée d'air frais mais la crise actuelle des liquidités risque d'en mettre quelques unes à terre (pas EasyJet). 
Dernière modification par mathieu.38 le 11 oct. 2008, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar amaury » 10 oct. 2008, 23:43

Enfin ! Si on pouvait payer le vrai prix collectif du voyage, on cesserait de croire qu'on peut s'offrir régulièrement des voyages à Barcelone, Berlin ou le Maroc... :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 11 oct. 2008, 00:09

mathieu.38 a écrit :Le low-cost a vécu... la baisse des cours du pétrole va leur donner une bouffée d'air frais mais la crise actuelle des liquidités risque d'ne mettre quelques unes à terre (pas EasyJet). 


Pour le pétrole, reste à espérer une chose : que les cuves actuellement remplies avec de l'essence fabriquée avec du pétrole très cher mettent très longtemps à se vider, avant de les remplir avec du carburant [s]meilleur marché[/s] moins cher... ce qui expliquerait l'absence de baisse.

C'est curieux, dans l'autre sens, ça va en général bien plus vite...  ::)
pluton
Passager
Messages : 188
Inscription : 04 avr. 2007, 12:01
Localisation : Gare "le tupinier" sur le FOL

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar pluton » 18 oct. 2008, 15:42

La ligne semble donner satisfaction a ses exploitants :

http://fr.news.yahoo.com/4/20081017/tts ... 02f96.html
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simbac » 01 sept. 2009, 15:52

La troisieme tentative n'aura pas été la bonne non plus...

http://www.20minutes.fr/article/344209/Lyon-Lyon-New-York-suspend-son-vol.php
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar simseb » 01 sept. 2009, 16:29

Espérons que comme d'autres journaux le disent, la ligne reprenne au printemps...
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Lyon - New York : Jamais deux sans trois !

Message non lupar BBArchi » 01 sept. 2009, 17:57

Oui !  :)

(Si elle ferme, ça fait du monde en moins dans Leslys...  ::) )

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 265 invités