Métro D & aménagement intérieur

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Bibouquet » 08 oct. 2008, 22:17

Il s'agit d'un ancien membre de Lyon en Lignes  :-X
Atoubus m'a tuer
HAB69

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar HAB69 » 15 oct. 2008, 14:53

Bonjour :D,
la rame :MD:  aménagée circule t-elle encore car depuis une semaine je ne la vois plus, pourtant j'en laisse passer des rames avant de monter mais là, plus rien :'(.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 15 oct. 2008, 15:19

Tu n'avais qu'à pas faire joujou avec...  >:D l'a tout cassé maintenant...  :'(
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Titi » 15 oct. 2008, 15:24

Salut!

Je l'ai croisée ce matin!
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar cyr698 » 15 oct. 2008, 18:26

HAB69 a écrit :Bonjour :D,
la rame :MD:  aménagée circule t-elle encore car depuis une semaine je ne la vois plus, pourtant j'en laisse passer des rames avant de monter mais là, plus rien :'(.
Merci.


Je l' ai croisé hier, super content de l' avoir pris une second fois :D
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Citeyosh » 15 oct. 2008, 18:59

Je l'ai eu cette après-midi  :)
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar TubeSurf » 15 oct. 2008, 19:17

Je l'ai eue (malheureusement) avant hier…

…et après une observation assez longue, j'ai l'impression que l'aménagement a été assez bâclé, ou alors n'apparait pas toujours comme étant le plus logique, je m'explique:

Les voussoirs rénovés arrondis: c'est très bien, ça fait moderne, pourquoi pas, même si repeindre les anciens ne m'aurait pas choqué. Bon inconvénient, ils arrivent en dessous du haut des baies vitrées, ce qui n'est pas super agréable à l'oeil. OK, je chipote.
En revanche, quelle idée de mettre une forme courbée aux sièges et de ne pas les laisser parallèles aux vitres? Sur une rangée, ils se rapprochent juste au niveau d'une nouvelle barre de maintient; bon courage pour passer (ou juste rester debout) sans marcher sur les pieds des voyageurs assis.
En parlant des sièges, je ne sais pas qui a eu l'idée lumineuse de les coller aux baies vitrées par un joint silicone… (utilisé pour comber les trous entre les barres de maintient et les coques des sièges, d'ailleurs.) Pratique lors du nettoyage, ou pour changer les baies :p
Enfin, quitte à vouloir créer une ambiance plus lumineuse avec les nouvelles couleurs utilisées, on aurait pu se payer le luxe de repeindre les déflecteurs des tubes fluos pour l'éclairage voyageurs, comme cela a été fait sur la C, voire même de coller un film réfléchissant… (d'ailleurs en parlant de couleurs, le mélange orange / rouge / violet / marron est assez… particulier).

Sans compter au niveau implantation des sièges, les anciens espaces avec les miséricordes manquent cruellement: désormais, soit on est assis, soit on reste debout accroché à une barre; un diagramme similaire à celui utilisé sur le métro de Londres (sur les '95 & '96 stock) m'aurait semblé plus judicieux, quitte à perdre quelques places en plus… (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Image:LU19 ... .jpg  ). Au passage, un quadruplement des barres de maintient disponibles ne serait définitivement pas du luxe (cf la photo précédente, encore une fois).
En résumé, pour moins cher et plus efficace, on aurait tout aussi bien pu enlever un ou deux groupe de 4 sièges au niveau de chaque porte, en rajoutant quelques barres… Une chose est sûre, je vais apprécier les rames non modifiées tant qu'elles tournent encore, quand je sais ce qui m'attend par la suite!

++

Xav - déçu.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Maldec » 15 oct. 2008, 19:52

Salut à tous,

Quel horreur cet éclairage ! Je préfère de loin les tubes fluo couleur crème des rames :MA: et :MB:, voire les anciens tubes un peu rosés des autres rames de la ligne :MD:.
Idem pour l'éclairage industriel blanc des rames rénovées de la ligne :MC: :( :( :(

Dommage, car l'ambiance créée sur les lignes :MA: et :MB: est plus « chaleureuse » à mon goût...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar FighterDoc » 15 oct. 2008, 19:58

+1

Moi j'aime bien la luminosité accrue, mais les sièges sont terriblement inconfortables... Je l'ai guettée tout un après-midi puis le j'ai prise de Valmy à Vénissieux, eh bien à Vénissieux je l'ai laissée repartir et j'ai pris la suivante.

C'est joli ok (quoique le sol marron c'est pas terrible, + certains détails de finition évoqués plus haut) mais on est horriblement assis, à croire que les sièges sont faits pour se tenir le plus droit possible pour laisser le plus de place possible dans la rame.

Et puis, ce n'est que mon avis, mais je trouve la disposition des anciennes rames plus conviviale... Je profite donc aussi de leurs derniers mois de service.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 15 oct. 2008, 20:13

Je l'aime pas moi quand je la vois je la laisse passer elle me fait mal au dos :(
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 15 oct. 2008, 21:19

Trend900 a écrit :C'est joli ok (quoique le sol marron c'est pas terrible, + certains détails de finition évoqués plus haut) mais on est horriblement assis, à croire que les sièges sont faits pour se tenir le plus droit possible pour laisser le plus de place possible dans la rame.

Et puis, ce n'est que mon avis, mais je trouve la disposition des anciennes rames plus conviviale... Je profite donc aussi de leurs derniers mois de service.

Le but est effectivement de laisser le plus de place possible pour les gens debout. T'inquiètes pas tu as encore le temps de voir l'ancien aménagement...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 15 oct. 2008, 21:49

TubeSurf a écrit :Je l'ai eue (malheureusement) avant hier…
... Au passage, un quadruplement des barres de maintient disponibles ne serait définitivement pas du luxe...


Mon associée m'a un peu charrié sur cette"économie", après être allée voir ses clients lyonnais en  :MD: ; effectivement, ça manque de barres verticales, en en cas de FU (elle y a goûté  ::) ), le résultat est assez cossu... et très convivial.
:buck2:

Est-il trop tard pour une amélioration ? les bons de commandes sont passés définitivement ?  :(
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar yannick » 15 oct. 2008, 23:03

TubeSurf a écrit :En revanche, quelle idée de mettre une forme courbée aux sièges et de ne pas les laisser parallèles aux vitres?


Je pense que c'est pour éviter qu'une personne de grande taille, assise, se cogne la tête contre le montant qui sépare les deux baies vitrées. Je dis ça d'après les photos, je suis assez grand et à vue de nez j'aurais peur de me cogner la tête sinon.

Par contre mettre une barre juste devant, ça a l'air assez benêt.


Concernant les voussoirs qui descendent : ça augmenterait pas la taille des pubs, par hasard ?



Et je me posais la question, au vu de la forme des sièges, si ils n'ont pas changé les panneaux de façade, ils n'auraient pas été gênés par les anciens accoudoirs moulés ?
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar TubeSurf » 15 oct. 2008, 23:19

Re,

Alors non les pubs ne sont pas plus grandes (encore heureux, c'est assez envahisssant comme cela), il y a juste de nouveaux plans de ligne…

Pour les panneaux d'habillage autour des baies, comme ils sont en fibres de verre, ça se modifie facilement, il suffit de voir comment ont été transformés ceux de la rame 30, ou, plus anciennement, sur les MCL 80 et MPL75…
Quand à la forme des sièges… vu comme ils sont faits pour rester droits, je ne vois pas de raison de plus se cogner contre le montant que contre une baie :-)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar yannick » 16 oct. 2008, 00:41

Oui mais si je suis très fatigué je vais me vautrer quand même  ;). En fait je pense qu'on se fait plus mal contre la partie saillante du montant que contre une baie. Mais bon ce n'était qu'une hypothèse.

Des nouveaux plans de lignes. Toujours dans le sens de la marche, j'espère ?  :smitten:
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 16 oct. 2008, 20:27

Je les avais posté en Juin 2008 les nouveaux, il y a pas de changement si ce n'est la teinte de la ligne (vert + foncé) et les correspondances tram sont indiquées comme celles des bus (cf plan actuel :MA:/ :MB:)
Image
HAB69

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar HAB69 » 17 oct. 2008, 16:49

Hourra  :D !
J'ai enfin pu...en voir encore une autre me passer sous le nez aujourd'hui  :buck2:. Pour en revenir au confort, je pense que cette rame n'est qu'en test et que des retours sont attendus pour une amélioration (sinon je ne vois pas pourquoi la faire circuler sans qu'une autre soit en cours de réaménagement). En ce qui concerne les couleurs, la lumière je la trouve plus lumineuse que les autres rames. Pour la seule fois où j'ai pu en emprunter une, de GDL à Bellecour, j'ai été assez satisfait (bien que je sois resté debout).  De bout en bout le trajet dois faire une 20'aine de minutes; malgré mon grand âge  ;D c'est supportable (de toute façon je lis 20 minutes dans le métro alors pas le temps de m'installer confortablement, mon trajet ne faisant que 12-15 minutes).

>:( Et non je ne l'ai pas cassé !  :knuppel2:
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar cyr698 » 17 oct. 2008, 23:35

Pour tout vous dire, j' adore la nouvelle rame sauf une chose et pas des moindre, les sièges! On est mal assis.
J' attend du  :plus: pour les concepteurs des futurs rames
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar yannick » 18 oct. 2008, 21:42

Ca y est j'ai pu la prendre aujourd'hui. J'allais prendre  :MD: à Gorge de Loup, quand je l'ai vu passer dans le mauvais sens. J'ai laissé passé trois trains sur ce quai désert (mais noooooon j'ai pas l'air louche  ;) ), et hop la revoilà dans le bon sens !


Bon finalement il est pas mal ce réaménagement. A cause des barres "anti-sdf" des banquettes, j'avais cru qu'il n'y avait que trois places, mais en fait c'est six places gabarit parisien, ce qui fait qu'effectivement on ne perd que 8 places par voiture (on n'a qu'à dire que c'était les 4 places devant chaque baie vitrée à chaque bout).

Effectivement c'est un peu light en barres verticales mais je crois comprendre pourquoi : en mettant des barres centrales plutôt sur les côtés par rapport aux portes, les gens iraient s'y "accrocher" et gêneraient les autres pour aller plus loin. En mettant au contraire une barre en plein milieu et pas sur les côtés, ça va naturellement repousser les gens vers les "allées".


Sauf, bien entendu, la minette qui se plante devant le milieu de la porte avant qu'elle s'ouvre et vous fonce dedans sans laisser descendre. Elle elle ira se mettre en plein milieu tout de suite . Pourquoi une minette et pas un mec ?... euh... statistiques personnelles  ::)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 18 oct. 2008, 23:06

Bon. c'est comment son p'tit nom ?  :angel:

Je confirme la "rudesse" des sièges  :'( . Mais en même temps, d'un terminus à l'autre, il faut moins de 3 heures...  :-\


Mais j'ai trouvé l'aménagement que je veux, ainsi que l'esthétique qui convient pour du matériel moderne...
Enfin bref, les futurs  :MD:, pour moi, c'est ça ou rien :

http://fr.youtube.com/watch?v=bq6vgf0vb_4&feature=user

:D ;D

Ah, le coup du siège à retournement automatique !  :o  O0


Pour mieux voir le design extérieur de la rame :
http://fr.youtube.com/watch?v=8hjgu-CH5gw&feature=user
O0
Dernière modification par BBArchi le 18 oct. 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mm » 18 oct. 2008, 23:18

Salut,

Les sièges automatiques, sur la vidéo  sont surprenant, je n' en vois cependant aucune utilité....

Donc la rame prototype, n' en n' est plus une car, si j' ai bien compris elle circule sans arrêt...

A-t-on mobiliser une autre rame pour changer l' intérieur ? C' est une rame par mois ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar anto » 19 oct. 2008, 00:23

yannick a écrit :Ca y est j'ai pu la prendre aujourd'hui. J'allais prendre  :MD: à Gorge de Loup, quand je l'ai vu passer dans le mauvais sens. J'ai laissé passé trois trains sur ce quai désert (mais noooooon j'ai pas l'air louche  ;) ), et hop la revoilà dans le bon sens !



j'ai fais la même chose le même jour  :)
je la trouve sympa mais vraiment mal fini, sa fais bâclé vraiment nul  :-\ et avec le sol marron  :idiot2:
siège étroit  (qui ne vont jamais être tous occupés ) puis sa fais une sorte de barre dans le dos qui est très désagréable
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar yannick » 19 oct. 2008, 00:30

BBArchi a écrit :Bon. c'est comment son p'tit nom ?  :angel:


Je parlais de personne en particulier. Tu en trouveras dans toutes les bonnes stations de métro.  ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 19 oct. 2008, 10:56

mm a écrit :A-t-on mobiliser une autre rame pour changer l' intérieur ? C' est une rame par mois ?


Billy a écrit :La prochaine rame réaménagée sera la 323 / 324 donc la rame n°12 ;)


;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 19 oct. 2008, 17:22

yannick a écrit :Je parlais de personne en particulier. Tu en trouveras dans toutes les bonnes stations de métro.  ;)


... euh, quoi ?  ??? des rames modernisées ?  >:D




J'ai honte, parfois ...
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar ElBricou » 19 oct. 2008, 19:08

mm a écrit :Les sièges automatiques, sur la vidéo  sont surprenant, je n' en vois cependant aucune utilité....

C'est je sais plus quel train rapide Japonais (me semble qu'il fait une liaison aeroport), ca permet que les sieges soient tous et tout le temps dans le sens de la marche
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 19 oct. 2008, 19:10

Cà c'est pas mal, beaucoup de personnes n'aiment pas être dans le sens contraire de la marche.
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Nonopoly » 19 oct. 2008, 20:18

IL s'agit d'une Shinkansen (au Japon) dont tous les sièges sont dans le même sens...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 29 juil. 2009, 20:21

La 331-332 (16è) est en service commercial depuis Septembre 2008, depuis ce matin c'est au tour de la 345-346 (23è) de tourner en commercial avec cette modification.

Les futures rames rénovées seront les 305-306 (3è) et 307-308 (4è)
Image
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 juin 2009, 17:32

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Gare Saint Paul » 29 juil. 2009, 20:52

Ce qui fait 11 mois pour redécorer une rame...c'était pas marqué "deux rames par mois" quelque part?  :laugh:
A ce rythme là les dernières seront redécorées à la casse...
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Anthony761 » 29 juil. 2009, 21:30

Gare Saint Paul a écrit :Ce qui fait 11 mois pour redécorer une rame...c'était pas marqué "deux rames par mois" quelque part?  :laugh:
A ce rythme là les dernières seront redécorées à la casse...

Il y a seulement peu de temps que les aménagements ont repris je pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 29 juil. 2009, 21:49

Il y avait aussi une période de test pour la 332.

Là ils bossent bien sur la 308 puis pendant tout Août ils sont en vacances ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 29 juil. 2009, 22:08

Des modifs ont-elles été apportées à la 23 par rapport à la 16 ? Par exemple, éloigner les barres de préhension des plates-formes...
Un rétrofit de la 16 est-il prévu, d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 30 juil. 2009, 10:54

Oui entre la 23 et la 16 il y a des modifs mais je n'ai pas encore vu lesquelles.
Image
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Citeyosh » 30 juil. 2009, 15:16

Salut

Voici une vue extérieure de la rame 23

Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 30 juil. 2009, 18:14

Gare Saint Paul a écrit :Ce qui fait 11 mois pour redécorer une rame...c'était pas marqué "deux rames par mois" quelque part?  :laugh:
A ce rythme là les dernières seront redécorées à la casse...


Comme d'habitude, la communication a été faite sans tenir compte de la réalité, mais je suis d'accord avec toi, 11 mois entre deux rames, c'est long.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mm » 30 juil. 2009, 20:27

Salut,

il lui manque un coup de peinture et l'intérieur aménagé en sera mieux mise en lumière....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Citeyosh » 31 juil. 2009, 18:00

Citeyosh a écrit :Salut

Voici une vue extérieure de la rame 23

Image


Et voici l'intérieur mais de mauvaise qualité, désolé

Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 31 juil. 2009, 19:14

Bin comme ça, pas besoin de flouter les visages...  ::) ;D
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 31 juil. 2009, 19:30

Ah. On dirait que les triples barres de préhension ne se trouvent plus au niveau des plates-formes, mais entre celles-ci. C'est une bonne chose.  :)
chico
Passager
Messages : 134
Inscription : 03 oct. 2008, 17:19

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar chico » 31 juil. 2009, 21:45

Métropaul a écrit :Ah. On dirait que les triples barres de préhension ne se trouvent plus au niveau des plates-formes, mais entre celles-ci. C'est une bonne chose.  :)


Non, je l'ai prise aujourd'hui, c'est exactement le même aménagement que la première.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar to8d » 31 juil. 2009, 22:55

On dirait un métro parisien, ça change !
à voir à l'usage si c'est bien...
Greg de l'ouest de Lyon
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar matrix » 01 août 2009, 00:13

Il y a des barres au niveau des portes mais aussi entre les plateformes. Il faut toujours prévoir une paire de lunettes de soleil vu le nouvel éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 01 août 2009, 07:22

chico a écrit :Non, je l'ai prise aujourd'hui, c'est exactement le même aménagement que la première.


Il y a de légers changements entre les deux rames ..
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar matrix » 01 août 2009, 11:31

J'aurais préféré que la rénov ressemble à ça :

Image

Qui veut faire partie de mon association  :bus: ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 01 août 2009, 12:44

Moi, je veux bien. Je crois que la place de Président / Dieu est déjà prise non ?  :)

Le problème de l'aménagement que tu proposes Matrix, c'est qu'il n'y a plus aucune place assise ! Et qu'il manque une barre de maintien au milieu, mais il y a un hic : c'est l'espace PMR et la barre de maintien risque de les gêner plus  qu'autre chose.

Pour faire un compromis j'aurais reprise l'espace PMR à chaque bout de caisse et les sièges des trams au milieu en diagramme à l'anglaise. Le tout avec des barres de maintien au niveau des portes et deux autres entre celles-ci.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Swisstram » 01 août 2009, 17:28

Pour avoir pris successivement les rames 16 et 23 aujourd'hui, je n'ai pas tellement vu de différence entre l'une et l'autre... Alors s'il y en a, elles sont vraiment minimes...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 01 août 2009, 18:01

Si la position des barres verticales n'a pas été revue, je m'interroge d'une part sur la qualité / absence de réflexion pour éliminer cette source de problèmes (surtout qu'on en avait largement parlé ici, mais pas seulement ici...  :-X ) et d'autre part sur le délai, puisque rien ou presque ne change entre les deux !

Ca ne fait pas bien sérieux...

:police:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 01 août 2009, 20:01

Il y a les voyants oranges qui étaient sur la 16 uniquement sur la porte PMR, sur la 23 ils y sont à chaque porte. Et les barres de maintien sont legerement plus arrondis
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar matrix » 06 août 2009, 22:22

mathieu.38 a écrit :Moi, je veux bien. Je crois que la place de Président / Dieu est déjà prise non ?  :)

Le problème de l'aménagement que tu proposes Matrix, c'est qu'il n'y a plus aucune place assise ! Et qu'il manque une barre de maintien au milieu, mais il y a un hic : c'est l'espace PMR et la barre de maintien risque de les gêner plus  qu'autre chose.

Pour faire un compromis j'aurais reprise l'espace PMR à chaque bout de caisse et les sièges des trams au milieu en diagramme à l'anglaise. Le tout avec des barres de maintien au niveau des portes et deux autres entre celles-ci.




En fait, par le biais de cette photo, je disais ironiquement, que j'aimerais bien que les trains de la :MD: restent tels quels !

Tu veux tjs faire partie de mon association :) ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Max25 et 258 invités