Cohabitation LEA / LESLYS

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar Topolino » 02 oct. 2008, 20:05

Non, c'est faux.
J'y étais en avril, et le trajet aéroport est intégré au reste du réseau métro. Le trajet doit coûter 3 ou 4 £

Il y a aussi une desserte express directe qui relie directement l'aéroport à Waterloo Stration je crois. Et celle-ci coûte la peau du postérieur (20£ je crois)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Passager
Messages : 117
Inscription : 06 janv. 2008, 23:32
Localisation : Londres/Gent/Paris/Clermont-Ferrand
Contact :

Re : Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar DENY84 » 02 oct. 2008, 20:48

Topolino a écrit :Non, c'est faux.
J'y étais en avril, et le trajet aéroport est intégré au reste du réseau métro. Le trajet doit coûter 3 ou 4 £

Il y a aussi une desserte express directe qui relie directement l'aéroport à Waterloo Stration je crois. Et celle-ci coûte la peau du postérieur (20£ je crois)


Oui, c'est plus compliqué: tu es arrivé à Heathrow, le seul aéroport de Londres relié au métro (Piccadilly line) donc c'est au tarif métro (en fait c'est un peu plus de 4 livres). Mais comme c'est le métro et il s'arrête partout (et donc met un certain temps à rejoindre le centre. Ainsi, il y a aussi deux lignes de train pour relier Heathrow au centre-ville, bien sur, plus chère mais plus rapide:
le Heathrow Express qui met 15 minutes (32 livres l'aller/retour et 16,5 l'aller simple)
le Heathrow Connect qui met plus de temps, s'arrêtant à des gares intermédiaires et est donc moins cher. (8livres l'aller simple et 14livres l'A/R)

Au passage ces trains arrivent à Paddington (Ouest) et non à Waterloo (Sud).

Par contre comme chacun ne sait peut-etre pas Heathrow est relativement petit et n'a que 2 pistes donc il y a d'autres aéroports pour relier Londres au reste du monde:
-Stansted (en train l'AR est à 24 livres (AS à 17livres) depuis Paddington mais il y a tjrs le cars qui est bien moins cher (du genre 8livres l'aller simple)
-Luton (là il faut prendre un bus à une livre et ensuite le Thameslink (sorte de RER mais resté au 19eme siecle) qui coute 11livres.
-Gatwick (avec le Gatwick Express: 28 livres l'A/R qui arrive à Victoria)
Et London City (pas cher du tout avec le DLR)

Notons que le voyageur à le choix dans tous les cas entre le bus et le train. Le bus étant 1/3 moins cher en général.
(au passage, pour la conversion, la livre ne vaut plus que 1,3 euros depuis le crash économique...)
Dernière modification par DENY84 le 03 oct. 2008, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar Bibouquet » 02 oct. 2008, 20:56

A Barcelone, c'est le prix d'un ticket urbain classique... En carnet de 10, ça revient à 0,70 euros...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar Topolino » 02 oct. 2008, 21:04

Oui mais à Barcelone, ils n'ont pas de Grand Stade. Le rayonnement n'est pas le même, ce n'est pas comparable  :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar nanar » 02 oct. 2008, 21:30

Salut

A Barcelone le Grand Stade (des JO de 1992) est en ville, à Montjuich, avec lignes de métro passant à proximité
(quelques centaines de mètres, formule préférable à une proximité trop grande quand on sort d'un stade de cette taille)

A+
nanar.
.
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar Natleferrophile » 08 oct. 2008, 16:02

Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant. Quand Leslys et Lea rouleront ensemble, il va falloir revoir la fermeture des intersections barrierées (IB) des stations où actuellement le :T3: déclenche leurs fermetures seulement quelques instants après son arrêt dans la station. Si aujourd'hui on mettait Leslys sur les rails, elle devrait à chaque fois s'arrêter pour attendre la fermeture des IB des stations suivantes: Reconnaissance-Balzac (sens confondus), Gare de Villeurbanne (sens Meyzieu > Part Dieu), Bel Air-Les Brosses (sens Meyzieu > Part Dieu), Décines-Centre (sens confondus), Décines Grand Large (sens Part Dieu > Meyzieu), Meyzieu Gare (sens Part Dieu > Meyzieu). Je mets à part les stations Vaulx en Velin la Soie et Meyzieu ZI puisque Leslys s'y arrêtera.
J'èspère que j'ai été assez clair, peut-on m'éclaircir ?  ;)
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar mathieu.38 » 08 oct. 2008, 16:15

Bib est demandé sur le forum.  :)
Alors d'après ces explications, oui, les IB devront prendre ne charge deux codes : un pour Léa et un pour Leslys. Le code pour Léa demandera le fonctionnement que l'on connait et le code pour Leslys demandera la fermeture de l'IB après la station (et celle d'encore après à Reconnaissance).
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar Natleferrophile » 08 oct. 2008, 16:18

D'accord il y a une histoire de codes. Tu pourrais me rappeler comment ça marche ?  :)
Dernière modification par Natleferrophile le 08 oct. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Cohabitation Lea-Leslys

Message non lupar Bibouquet » 08 oct. 2008, 16:20

Ben t'as pas besoin de moi Mathieu, t'as tout compris :) En effet, le matériel installé (boucles au sol et balises embarquées dans les rames) sont capables d'émettre et de recevoir plusieurs codes.

Exemple : Route de Genas en direction de Meyzieu

T3 : quand T3 arrive sur le carrefour, la barrière de la route de Genas est déjà fermée, pas celle située après la station car le temps d'arrêt en station est pris en compte.

LESLYS : quand LESLYS arrivera, toutes les IB entre Route de Genas et Gare de Villeurbanne se fermeront quasi en même temps, avec un léger décalage, car il n'y aura pas d'arrêt en station.

C'est a priori fiable, car il s'agit de codes numériques qui sont émis par la balise des rames, qui ne peuvent pas être confondus. Dans le cas d'un dysfonctionnement, le conducteur sera de toute façon informé par le signal triangulaire jaune, qui continuera à clignoter au lieu de passer au disque bleu.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar Natleferrophile » 08 oct. 2008, 16:23

C'est vraiment fabuleux tout ce système 8) Merci Bib pour les explications  ;)
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar Bibouquet » 08 oct. 2008, 16:24

Oh mais y'a pas de quoi. C'est pas bien compliqué, il s'agit juste d'une histoire de fréquences d'émission, avec différentes actions à mettre en place en fonction du message reçu :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar simseb » 08 oct. 2008, 16:40

Et quand ca planque comme la fait :T3: l'autre matin a Vilette, on attend 15 min que le systeme soit reinitialise  :plus:
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar Bibouquet » 08 oct. 2008, 16:42

Hein ?

A Villette, il ne s'agit pas d'IB, mais de carrefours routiers "classiques" qui ne feront aucune différence entre un LEA et un LESLYS.
Le plantage de l'autre jour était lié à des travaux qui ont perturbé la signalisation ferroviaire, rien à voir non plus, rassure toi ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar mathieu.38 » 14 nov. 2008, 14:57

Il va falloir faire un peu de formation aux wattmen avant l'arrivée de Leslys : certains wattmen ont garder le rythme de sénateur de T1 / T2, la cohabitation risque d'être difficile.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar louisbru » 14 nov. 2008, 16:10

Tu parles des wattmen de T3, pas des futurs de "L" (c'est pas mal "L" comme indicatif)
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Cohabitation LEA / LESLYS

Message non lupar mathieu.38 » 14 nov. 2008, 18:11

Oui, je parle des wattmen de T3  :-X

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 195 invités