indice de ligne non utilisés

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baud69
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indice de ligne non utilisés

Message non lupar baud69 » 20 nov. 2008, 20:23

salut tout le monde

je me demandais que faire des indices de lignes non utilisés comme 1,51,90,48

peut etre pourait on renomée les lignes de Givors ou même les ligne "zi"

merci

[move];D[glow=red,2,300][/glow][/move]
:8::58::59::70::74::43::95::214:
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2008, 20:26

Les n°48 et 51 pourraient être repris d'ici la RRS C1-C2. Le 1 ça se met pas n'importe où et ça pourrait être le 91 et le 90, on trouvera toujours. Laissons les lignes de Givors en 200 et d'ailleurs je rappelle que cette tranche est normalement ouverte à n'importe quelle ligne.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Swisstram » 20 nov. 2008, 20:46

Ma suggestion :
- 28 devient 1
- 91 devient N91 Navette Presqu'île
- 92 devient N92 Navette Duchère
- 93 devient 51
- 94 devient 28
- 211 devient 91
- 212 devient 92
- 213 devient 93
- 214 devient 94
- 215 devient 90
- 447 Direct Eurexpo devient 48

Ainsi, on utilise tous les indices de ligne de 1 à 99.  :)
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2008, 20:55

CitaroG a écrit :Ma suggestion :

- 28 devient 1 -> NON !
- 91 devient N91 Navette Presqu'île -> mouais bof moi ça me fatigue ces N, N ça devrait être pour Nuit et les navettes en 400, 500, 600 enfin n'importe quelle tranche mais pas ça.
- 92 devient N92 Navette Duchère -> idem
- 93 devient 51 -> aucun intérêt
- 94 devient 28 -> aucun intérêt
- 211 devient 91 -> idem
- 212 devient 92 -> idem
- 213 devient 93 -> idem
- 214 devient 94 -> idem
- 215 devient 90 -> idem
- 447 Direct Eurexpo devient 48 -> NON !

Ainsi, on utilise tous les indices de ligne de 1 à 99.  :) Aucun intérêt à se borner à n'utiliser que les 1 à 99 alors que le réseau comporte 125 lignes !
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Ibou » 20 nov. 2008, 20:57

Je pense qu'on devrait laisser et garder les indices 2xx.

Ainsi, on pourra les utiliser pour des lignes hors de Lyon (Quand le Sytral s'élargira par exemple ?)
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Swisstram » 20 nov. 2008, 21:03

C'est quand même tordu de donner des numéros de lignes à 3 chiffres pour de l'urbain...  :o

À Givors, ça a dû leur faire bizarre...  ...Ils devaient dire "Je vais prendre le 1", et maintenant "Je vais prendre le 211"...  ...On a l'impression de parler d'une ligne départementale.  :-\


...Surtout qu'on a la ligne 101 qui elle est départementale, mais son numéro est inférieur à celui des lignes urbaines de Givors ! Ça manque vraiment de logique.   :-\


Quant à l'attribution de l'indice 1 à la ligne 28, cela me semblerait logique puisqu'elle dessert des pôles importants comme Part-Dieu, Grange Blanche, les Hôpitaux ou Laurent Bonnevay, et qu'elle est très fréquentée. Indice qui se justifiera d'autant plus lorsqu'elle sera exploitée intégralement en articulés.   ;)

Et les lignes 91 et 92, avoue que ce sont plus des navettes que des lignes régulières. On a donc tout intérêt à apposer un "N" devant.  :)
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar le 26 » 20 nov. 2008, 21:19

en fait c'est la RATP qui a longtemps respecté certaines règles, maintenant tout le monde semble s'en foutre.
on pourrait penser que les numéros en unités ou dizaines soient intra muros Lyon, les numéros en 2  et plus réservés à des pénétrantes banlieue- centre ville etc..mais cette logique semble "idiote " aujourd'hui, alors peut-être ....demain. rien est vrai en logique de transports et surtout dans le pseudo marketing numérotant bêtement(les dénominations Zi sont idiotes à mon avis).
Je pense que la numérotation dans certaines zones doit permettre d'identifier les secteurs "les 200" autour de  Givors...; si les 300 suivaient dans d'autres zones(Neuville, Craponne Meyzieu ou autres!....) :mad:
Dernière modification par le 26 le 20 nov. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2008, 21:34

Non mais si il y avait une logique dans la numérotation comme c'était effectivement le cas à Paris, je serais d'accord mais là, je ne vois pas en quoi bouleverser des choses qui sont maintenant devenus des habitudes, je suis persuadé que plus aucun givordin ne se pose de question par rapport à l'ancienne numérotation Gibus. La seule chose qui aurait été bien pour Givors c'est de numéroter directement à partir de 201. Par contre, là où il serait très pertinent de faire quelque chose c'est au niveau des C,N,S Zi etc...

Personnellement, je propose une fois que tous les numéros entre 1 et 99 ou plutôt entre 2 et 99 je préfère ne pas revoir de 1 plutôt que de le voir n'importe où, c'est de numéroter les lignes dans l'ordre c'est à dire quand les lignes 2 à 99 seront utilisées, que la prochaine ligne soit la 201 puis la 202 etc... puis on saute bien sur de 211 à 215, ce qui fait qu'ensuite ce serait logiquement 216 etc... peu importe le secteur, au moins on aurait plus de trou.

Une solution serait également de remettre à plat toute la numérotation et de se baser sur ce qu'il se faisait à Paris, en numérotant par secteur mais là on risque d'avoir des trous et j'aime pas les trous dans la numérotation.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Ibou » 20 nov. 2008, 21:37

Tiens, pourquoi ne pas utiliser l'indice de ligne " 1 " pour une ligne forte, avec parcours en Site Propre intégral mais exploité par exemple avec des Citelis18 ?
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar yannick » 20 nov. 2008, 21:57

Je pense au contraire qu'il faut rester simple... faire varier la numérotation sous-entend une différence forte, par exemple tarifaire (navette), qualité de service (lignes "C"... oui bon on va pas épiloguer sur la réalité hein, je parle sur le principe).

Mais par exemple je vois pas trop l'intérêt de "Zi". C'est pour désigner zone industrielle ? Ca sous-entend une différence de l'offre ? Dans ce cas là on peut peut être renommer les lignes de banlieue en FE ? (= desserte principalement aux heure d'entrée sortie des fonctionnaires et étudiants  :mouah:)


Parce qu'à l'inverse pour les gens qui connaissent pas (gens de passage ou personnes décidant de passer de la voiture aux TC mais qui ne s'y connaissent pas beaucoup...), avoir un système avec des différences "pour rien" va avoir un effet repoussoir, genre "Mon ticket TCL est-il utilisable sur cette ligne".
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar amaury » 21 nov. 2008, 00:30

Salut,

D'accord avec Yannick (sur la première partie). Pour la deuxième (Zi), je pense que c'est plus lié à un manque d'indices. Si on y touche, ça va toucher en cascade. Effectivement, ça un intérêt de différencier un service particulier (comme métro, tram, ligne forte aménagée) et de pouvoir garder aussi un repère pour ce qui correspond à une tarification mais c'est appelé à bouger avec la tarification zonale...

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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar chris » 21 nov. 2008, 01:12

Je verrais très mal une ligne en 200 ailleurs que sur le réseau de Givors.

Pour l'instant, aucun intérêt de changer quoi ce que soit: les usagers sont habitués à la numérotation de leurs lignes.
Il n'y a que les navettes à qui on pourrait des noms ( comme " la soyeuse" pour la N61... oups, pardon la 61 ) et les numéroter à part pour garder le "N" pour les lignes nocturnes ( Pleine Lune )
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 21 nov. 2008, 06:38

Le jour où on à 100 lignes à Givors, tu m'appelles de suite même si je suis en train de dormir. Le 200 n'est pas réservé à Givors je le rappelle et un jour où l'autre, les artifices et autres lyonnaiseries devront cesser au profit d'une numérotation claire et efficace.

Ce qui fait vraiment tâche, c'est les ligne départementales qui prennent la tranche 100 et 200 alors qu'il n'y a que 20 lignes, un 0 supplémentaire à la fin des lignes départementales aurait permis de donner de l'air et n'aurait pas traumatisé les usagers de ces lignes. Mais comme on est à Lyon on sait pas faire, par contre on est tellement fort qu'on numérote 130 lignes avec moins de 100 numéros, c'est une performance !
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar mathieu.38 » 21 nov. 2008, 10:45

Faut faire comme dans l'Isère : les ligne départementale sont à 4 chiffres : 1980, 1920, 2960 ... et on garde la numérotation à 3 chiffres pour les lignes urbaines.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 21 nov. 2008, 10:49

Ou alors sans pitié, numéroter dans les numéros libres de la tranche 100, donc 100, 102, 104, 106, 107 etc... de toutes manières, ça ne changera rien puisque la tarification à l'intérieur du Grand Lyon des lignes est celle de TCL alors que la ligne aille à Vienne ou à la Part Dieu, ça ne devrait pas poser de problèmes. Vu qu'on a des cars qui font des lignes urbaines et des bus qui font des lignes en 200 autant continuer la tranche 100.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Rémi » 21 nov. 2008, 11:41

Salut

Moi ce qui me chiffonne le plus dans la numérotation, c'est qu'on se croirait en train de jouer au Touché-Coulé : C1, T1, N4 etc... ça suffit.

Il existe quantités de façon de numéroter les lignes. Paris a son système intra-muros, globalement respecté depuis son application. Berlin a un système assez intéressant : les lignes principales de surface, en tramway ou en métro sont numérotées M1 à M-je-sais-pas-combien. C'est en partie lié au fait que dans la partie est, on a gardé les trams, alors qu'ils ont été supprimés à l'ouest. Traduction lyonnaise : les lignes principales de surface, tram et trolleys, en ajoutant le 12 et le 28, se retrouveraient dans la tranche 1 à 49.

De 50 à 99, on aurait les lignes secondaires desservant la zone centrale Lyon - Villeurbanne. Et à partir de 100, les lignes de rabattement sur les pôles d'échanges type Gorge de loup, Gare de Vaise, La Soie, Gare de Vénissieux, Gare d'Oullins, Cuire... qui ne pénètrent pas dans la zone dense. Dans la tranche 200, les réseaux locaux (type Givors).

A+
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar yannick » 21 nov. 2008, 13:47

Et comment tu numérotes les circulaires dans ton système ? Ah pardon sujet tabou  :-X

Encore que si vous me faites des circulaires dans le Nord-Ouest, moi je les prendrais même si leur indice est ZX-452@  ;D
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Swisstram » 21 nov. 2008, 14:56

On peut alors imaginer de numéroter en fonction de la couleur de l'indice de ligne, donc du principal centre d'échanges desservi, tout en gardant une numérotation différente pour les lignes fortes, ce qui semble très logique. On garde donc les lignes A, B, C, D, T1, T2, T3, T4, C1, C2 et C3 avec leurs indices actuels.

Exemple :
Perrache : 00x
Bellecour : 01x
Hôtel de Ville : 02x
Laurent Bonnevay : 03x
Vaulx-La Soie : 04x
Part-Dieu : 05x
Jean Macé : 06x
Gare de Vaise : 07x
Gorge de Loup : 08x
Grange Blanche : 09x
Gare de Vénissieux : 10x
Lignes complémentaires (orange) : 11x et 12x
Lignes de Givors : 13x
Navettes : 14x
Lignes évènementielles : 15x

Ce qui nous donnerait :  (Indice actuel >> Nouvel indice)
2 >> 73
3 >> 80
4 >> 60
5 >> 115
6 >> 20
7 >> 30
8 >> 8
9 >> 90
10 >> 10
11 >> 61
12 >> 12
13 >> 21
14 >> 14
15 >> 15
16 >> 40
17 >> 117
18 >> 22
19 >> 81
20 >> 70
21 >> 76
22 >> 72
23 >> 113
24 >> 114
25 >> 50
26 >> 118
27 >> 36
28 >> 51
29 >> 11
30 >> 13
31 >> 77
32 >> 2
33 >> 116
34 >> 91
35 >> 62
36 >> 52
37 >> 55
38 >> 93
39 >> 102
40 >> 110
41 >> 54
42 >> 82
43 >> 75
44 >> 23
45 >> 83
46 >> 3
47 >> 63
49 >> 4
50 >> 111
52 >> 41
53 >> 53
54 >> 101
55 >> 5
56 >> 32
57 >> 33
58 >> 16
59 >> 56
60 >> 6
61 >> 140
62 >> 112
63 >> 7
64 >> 34
65 >> 85
66 >> 84
67 >> 35
68 >> 42
69 >> 119
70 >> 57
71 >> 71
72 >> 87
73 >> 1
74 >> 88
75 >> 120
76 >> 126
77 >> 122
78 >> 123
79 >> 92
80 >> 100
81 >> 31
82 >> 42
83 >> 37
84 >> 74
85 >> 124
86 >> 86
87 >> 105
88 >> 17
89 >> 78
91 >> 141
92 >> 142
93 >> 103
94 >> 104
95 >> 125
96 >> 64
97 >> 121
98 >> 89
99 >> 58
211 >> 131
212 >> 132
213 >> 133
214 >> JDxxx
215 >> 130
447 >> 151
Zi1 >> 127
Zi2 >> 128
Zi3 >> 129
N2 >> 143
N4 >> 144
N12 >> 145
N72 >> 149
N76 >> 146
N77 >> 147
N78 >> 148
N82 >> 150
S1 >> N1
S2 >> N2
S3 >> N3

+ Ajout d'un zéro aux lignes départementales du Rhône.
Dernière modification par Swisstram le 21 nov. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar mathieu.38 » 21 nov. 2008, 15:14

Et si on change le parcours d'une ligne, il faut modifier aussi son numéro : les clients risquent de vite s'y perdre avec les changements réguliers.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Swisstram » 21 nov. 2008, 15:15

Tant que tu ne changes pas l'itinéraire au niveau du pôle d'échanges concerné par la numérotation, ça ne nécessite pas de changer le numéro de la ligne.  ;)
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar yannick » 21 nov. 2008, 15:26

Personnellement je trouvais déjà que la coloration des lignes par centre d'échange principal ça réduisait la lisibilité du plan (parce que à moins d'être à Lyon intra muros, toutes les lignes sont souvent toutes de la même couleur), alors si en plus tu réduis le mélange des numéros de ligne, c'est pas forcément top top.

Rappel : dans un bon réseau maillé, la desserte d'un centre d'échanges centralisé est hors sujet. La numérotation par centre d'échanges ne me semble donc pas être un facteur de progrès. D'autant que si tu cherches à aller à un centre d'échanges, c'est pas dur, dans la plupart des cas c'est marqué en toutes lettres sur la girouette du bus et sur les pancartes de l'abribus ou du potelet, à côté du numéro de ligne.

Donc ... aucun intérêt je crois (désolé, hein, faut pas le prendre personnellement  :) ... vaut débattre des idées et se rendre compte qu'elles sont pas bonnes, que pas avoir d'idées et rater des idées géniales).
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar Sylvain » 21 nov. 2008, 15:48

Mon chef qui revient du Japin, a ramené le plan du métro et des trains de banlieue de Tokyo.
Pas de numéro de ligne, chaque ligne a un nom et une couleur.
Comme ça, pas de problème de numérotation...

....mais ça reste un vrai bordel ! :buck2:
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Re : Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar le 26 » 21 nov. 2008, 16:36

je suis d'accord avec Rémi
:
Rémi a écrit :Salut
les lignes principales de surface, tram et trolleys, en ajoutant le 12 et le 28, se retrouveraient dans la tranche 1 à 49.

De 50 à 99, on aurait les lignes secondaires desservant la zone centrale Lyon - Villeurbanne. Et à partir de 100, les lignes de rabattement sur les pôles d'échanges type Gorge de loup, Gare de Vaise, La Soie, Gare de Vénissieux, Gare d'Oullins, Cuire... qui ne pénètrent pas dans la zone dense. Dans la tranche 200, les réseaux locaux (type Givors).


mais il est vrai que 80% des usagers d'une ligne la fréquentent chaque jour en ayant mémoriser  son numéro et s'adaptent mais c'est vrai qu'il est un peu étrange de dire comme en Isère je vais prendre le 1290  ou le 6070 comme à la croix rousse personne ne disait le 13/18
cordialement à tous .
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar chris » 21 nov. 2008, 16:40

Je suis du même avis : la numérotation en 4 chiffres devient vite illisible.

Par contre, on pourrait effectivement passer les lignes départementales en 200 et libérer les indices en 100 pour les lignes urbaines.
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Re : Re : Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar le 6 » 21 nov. 2008, 16:52

le 26 a écrit :mais c'est vrai qu'il est un peu étrange de dire comme en Isère je vais prendre le 1290  ou le 6070 comme à la croix rousse personne ne disait le 13/18

Ben si, y en avait... moi
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Re : Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar louisbru » 21 nov. 2008, 17:35

Sylvain a écrit :Mon chef qui revient du Japin, a ramené le plan du métro et des trains de banlieue de Tokyo.
Pas de numéro de ligne, chaque ligne a un nom et une couleur.
Comme ça, pas de problème de numérotation...

....mais ça reste un vrai bordel ! :buck2:


... pas tant que ça car le nom des lignes n'est pas choisi au hasard mais en fonction du principal lieu desservi par la ligne
ensuite il y a un code couleur que l'on retrouve sur les plans, sur les panneaux de signalisation dans les gares et stations, et aussi sur les trains

Les bus quant à eux ont des indicatifs numériques commes chez nous
Pour revenir à Lyon, d'ailleurs, je pense que la plupart des clients se contrefichent complètement que leurs indicatifs soit à 1, 2 ou 3 chiffres, pourvu qu'ils ne changent pas constamment.
Donc refondre les indicatifs globalement, je ne crois pas que ça soit facilement perçu comme une amélioration par les usagers, mais plutôt comme le "bordel" dont parlait Sylvain au sujet du Japon
Dernière modification par louisbru le 21 nov. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
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Message non lupar Swisstram » 21 nov. 2008, 18:21

le 26 a écrit :il est un peu étrange de dire comme en Isère je vais prendre le 1290  ou le 6070 comme à la croix rousse personne ne disait le 13/18
Non, pas du tout : en Isère les gens disent maintenant facilement "je prends le 6020" ou "j'ai raté le 6070" ! C'est vrai qu'au début les gens se rappelaient de l'ancienne numérotation à seulement 3 chiffres, mais maintenant c'est de plus en plus rare. ;)
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 21 nov. 2008, 23:21

Ben pourtant tout le monde disait bien le 1/24 ou le 56/57 enfin bref, la numérotation à 4 chiffres si le dernier est toujours 0, ça ne devrait pas faire transpirer grand monde.
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar le 26 » 22 nov. 2008, 19:05

vieux lyonnais exilé mais pas loin, je n'ai jamais entendu parler de "je vais prendre mon 1/24" (ligne provisoire) ou 56/57 etc; même aujourd'hui j'ai une personne de ma famille qui parle du 3 sur le cours La Fayette!!! bon les vieux en s'en fout aujourd'hui mais quand même :fight1: :fight1:
cordialement à tous .
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Message non lupar Ibou » 22 nov. 2008, 20:59

La 56/57, c'était comme la 7/51, lignes jumelées en soirée ;)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
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Message non lupar LEL - admin » 23 nov. 2008, 18:16

Le 56/57, c'était en journée aussi les dimanche et fêtes. Pour le 1/24, l'ayant pratiqué à cette époque, je confirme cette pratique :)
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar irkeos » 23 nov. 2008, 22:49

D'ici quelques temps, il y aura 7 lignes 2 à Lyon :
un deux à Bourg, un deux à Lyon, un deux à Roanne, un deux à Vienne, un deux à Villefranche, et un double deux à Saint-Etienne (un deux Grand St Etienne et un deux Grand Gier).

Donc je pense qu'une numérotation serait plus unile dans ce cas (exemple avec des lignes fortes type TER en xx, puis en 1xx et 2xx pour Lyon, 3xx pour St etienne, ... et ainsi de suite. Comme ca, 215 lignes urbaines, bcp de lignes surburbaines et un réseau plus structuré)



Je plane ? peut être
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Re : indice de ligne non utilisés

Message non lupar LEL - admin » 23 nov. 2008, 23:01

Je comprend pas ta phrase "D'ici quelques temps, il y aura 7 lignes 2 à Lyon :" tu voudrais pas plutôt dire en Rhône Alpes ? Ton idée est pas si mal d'une numérotation quasi régionale mais reste un problème quel intérêt si la tarification ne suit pas. Je prends un exemple si on a les 100 dans la région de Lyon on fait quoi des lignes qui circulent entre 2 villes tête de numérotation ? exemple concret la 101, tu lui mets quoi comme tarification ? En fait cette lisibilité à sa limite si la tarification zonale n'est pas mise en place.
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