De quoi se plaint-on?
Tout va bien dans le meilleur des monde
http://www.liberation.fr/economie/01013 ... -augmenter
Rémi a écrit :Salut
Sur le fond, il a entièrement raison dans son analyse globale. Là où je suis plus sceptique, c'est sur la réalité des moyens engagés sur le réseau classique. Oui le TGV a du sens. Mais faire en sorte que sur les dessertes domicile-travail on ait un service de qualité, fiable et régulier, c'est un défi. Et je pense qu'aujourd'hui, même si petit à petit ça progresse, on a du mal à trouver le bon compte. On a un réseau moins utilisé que certains de nos voisins qui sont hyper-productifs, et pourtant on n'est que très loin de leur niveau de fiabilité. La France a du retard en la matière, et ça passera d'une part par des investissements d'infras, mais aussi par une évolution des métiers au sein de l'entreprise SNCF. On ne peut pas faire le train de 2020 avec les mêmes considérations qu'en 1936...
Quant au prix du billet TGV, moi ça ne me choque pas qu'on fasse payer plus cher quand on offre un service entièrement reconsidéré. On peut se plaindre et toujours dire que ça fait cher, mais on ne peut pas à la fois demander un TGV toutes les 30 minutes, un vrai service de restauration, le wifi, le lecteur de DVD, une vente ambulante etc... et ne pas comprendre que derrière, il y a une logistique et des moyens humains et matériels. Quand je prends le train en Suisse ou en Allemagne et que je mange dans le train pour 25 €, c'est peut-être cher, mais quand même, il y a 3 personnes dans la voiture restaurant, on mange avec des vrais couverts, des vrais nappes, les produits sont de bonne qualité etc...
A+
Rémi
simseb a écrit :Pour le coût des billets de TGV, je trouve que c'est véritablement du VOL!
Encore une fois, en tant que contribuable, je vais payé des milliards pour mettre Bordeaux à 2h de Paris et Toulouse à 3h.
Et dans le même temps, je suis censé payé plus cher un Lyon-Paris ou un Lyon-Marseille sur lequel je ne gagne rien???
Que ça coûte 20, 30 voir même 40% plus cher de faire un Paris-Bordeaux en 2h qu'en 4h, je peux le comprendre. Mais augmenter tous les billets, non.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 38 invités