chris a écrit :Le risque zéro n'existe pas. L'industrie chimique présente forcément un risque dont chacun doit prendre sa part.
bon courage pour expliquer ça aux victimes d'AZF...
Outre le fait, que manifestement, mis à part une ou deux personnes, le débat pour les autres n'a pas lieu d'être, (ce qui est très démocratique comme position), pour répondre à Chris sur les bus, je citerai un exemple de la RRS T4.
La ligne 60 (après le 20/04/09) passe dans le périmètre minimal correspondant à un scénario d'accident chimique provoquant un nuage toxique pour l'entreprise Rhodia Opération St Fons Chimie. La 60 passe même à moins de 200 métres de l'usine.
Avant , il n'y avait aucun bus dans ce périmètre. Pourquoi avoir mis une lligne de bus dans ce périmètre quand d'autre itinéraire plus sur existe?
L'ancienne 12E qui sera officiellement remplacée par la nouvelle 60 était Hors périmètre.
La sécurité des usagers ne fait pas partie des critères retenus. C'est le même raisonnement pour le Tram.
Et si le tram est nécessaire, alors, ils faut se poser la question de la délocalisation des usines à risques, avant de faire n'importe quoi.
Pour info hors stockage pétrolier de Feysin, ce n'est (que) 13 usines pour l'agglomération Lyonnaise.