Il y a belle lurette que la 36 fait presque tous les arrêts le dimanche inclus (y compris carrouf même si celui-ci est fermé). Moi qui roule en moyenne 2 dimanches sur 5, ca doit être l'habitude qui me fait faire des arrêts inutiles où il n'y a personne qui attend.
Mais soit:
22 arrêts /2 = 11 arrêts non effectués.
temps théorique donné lors de la construction des horaires: 15 secondes tous les deux arrêts.
11/2*15s = environs 1minute30.
Temps de parcours diminué de 1minute30. très significatif! effectivement.
Maintenant concernant l'horaire précédant les travaux.
Horaire fort semaine travaux c'est 1h32 au max de temps de parcours (aller). Tu enlèves les 18 minutes rajoutés a cause des travaux, , il nous reste 1h14 soit 74 minutes.
74/2 (à la louche jet d'eau c'est à mi parcours) = 37 minutes.(fréquence de 5 à 8 minutes)
Même calcul en heures creuses, on arrive à 30 minutes de temps de parcours, en semaine.(fréquence de 10 à 12 minutes).
Ces temps de parcours (jet d'eau -darnaise) 30 à 37 minutes s'entendent au milieu de la circulation et des bouchons.
si j'avais pris les horaires dimanche, c'est parce que justement les conditions de circulation se rapprochent le plus de celles qu'aura T4.
Moi tu me mets sur un site propre intégral, priorité au feux, avec un bus, les 26 minutes je les tiens largement, en faisant la MPA et en m'arrêtant à tous les arrêts. Pas besoin d'un tram pour ça. Et en plus je fais de la vente de ticket et du renseignement clientèle.
Comparons ce qui est comparable.
@erohem:
oui, je suis sur la 36 jusqu'au 19/04/09 à 12h32. Après T4 me vire de mon poste (comme 27 CR de la 36) et à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai aucune idée de mes futures conditions de travail, car le reclassement des 122 Cr d'UTA n'est pas encore fait. Je ne connais même pas les WE où je suis de repos après le 19 avril. Pas facile la vie de famille dans ces conditions. Merci T4.
Effectivement y a peu de chance que je finisse conducteur de Tram.Mais pas pour les raisons que certain pourraient croire, mais parce qu'être isolé dans une cabine tous les jours, ne m'interesse pas. Au volant de mon bus je me prend souvent la tête avec les usagers, mais au moins il y a un contact humain.