Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Shoubi
Passager
Messages : 191
Inscription : 28 août 2007, 14:15
Localisation : Quelque part au fond d'un Citélis.

Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar Shoubi » 06 mars 2009, 21:59

Je vous invite a découvrir la nouvelle livrée de l'aéroport Saint-Exupéry par ici  :)



[url]http://lyon69bus46.skyrock.com/2344288371-Nouvelle-livree.html Nouvelle livrée de l'aéroport st exupéry a découvrir =)[/url]
Dernière modification par LEL - admin le 13 mars 2009, 11:39, modifié 1 fois.
:46:  :irisbus:

2540 <3
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar LEL - admin » 07 mars 2009, 00:04

Je crois plutôt que c'est une livrée spéciale publicitaire pour le nouveau nom de la société Aéroports de Lyon qui devient Lyon Airports.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar BBArchi » 07 mars 2009, 15:54

Oui, très rigolo ce complexe anglophile. On a peur que Lyon ne soit pas connu à l'international, et en anglais, c'est plus facile de situer le pays...  >:D

Enfin bon, on s'en fout.

La livrée est assez quelconque...
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar totoche » 07 mars 2009, 18:15

Vos aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron évoluent désormais à l'international avec un nouveau nom et une nouvelle signature : LYONAIRPORTS !

Avec 210 millions d'investissements sur 5 ans pour développer son infrastructure aéroportuaire, l'objectif pour LYONAIRPORTS est de devenir une plateforme aéroportuaire majeure en Europe, à la hauteur de son potentiel. Pour cela, vos aéroports se dotent d'une image plus dynamique et plus internationale.

De plus, l'avenir de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron se joue à l'international. L'ouverture de nouvelles lignes en moyen et long-courriers, de même que l'implantation d'entreprises internationales sur les deux plates-formes aéroportuaires, constituent les principaux relais de croissance.

LYONAIRPORTS est partenaire ONLYLYON et contribue à valoriser la notoriété de notre métropole à l'international.


http://www.onlylyon.org/articles/lyonai ... 186-1.html
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar simseb » 09 mars 2009, 09:50

J'espère qu'ils vont pas refaire la déco des Satobus qq mois avant leur mise au garage...  ::)
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar Nonopoly » 16 mars 2009, 00:08

Hello, je reviens de Saint-Ex aujourd'hui, et les bus que j'ai aperçus de loin avec cette nouvelle livrée ne sont que les navettes qui relient gratuitement les différents parkings avec les terminaux. En aucun cas il ne s'agit de la navette qui relie l'aéroport avec le centre de notre chère agglo... :bus:
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar irkeos » 25 mars 2009, 16:21

La navette satobus (ou du moins les différentes navettes) ne sont pas gérées par LyonAirport, donc elles n'ont pas à avoir la même livrée que les navettes parking.

Je ne sais pas par qui sont gérés les lignes d'ailleurs (la 175 par le CG du Rhône). L'ancienne ligne 138 (ou 136, m'en rapelle plus) qui reliait St ex à St é était co géré (surtout co financé) par St Etienne Métropole, le conseil général de la loire, ... et d'autres AOT. c'est d'ailleurs en partie pour ca que la ligne a fermé d'ailleurs !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar Kethu » 25 mars 2009, 16:27

J'ai entendu à la radio que le préfet avait refusé l'appellation Lyon Airports. Il a dit qu'il voulait un nom français... Ce que je "plussoie".
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar totoche » 25 mars 2009, 16:36

Kethu a écrit :J'ai entendu à la radio que le préfet avait refusé l'appellation Lyon Airports. Il a dit qu'il voulait un nom français... Ce que je "plussoie".

Ce qui n'est pas "plussoyable", c'est que ce genre de décision soit prise à posteriori !!!
Sérieusement, une campagne marketing se met en place, Lyon Airports paie des 4x3 partout en ville, des pubs sur le web (peut-être aussi magasine télé et radio mais je n'ai pas remarqué/regardé), met en place son site, ses nouvelles livrées, bref, elle engage une somme considérable et refait tout de A à Z, et là, boum, y'a un abruti pour dire que "ben non faut arrêter hein parce que ça coûte trop cher et que j'aime pas le nom" ? C'est une blague ?! :o
Pas besoin de travailler dans le marketing pour comprendre que le plan "Lyon Airports" a été initié il y a plusieurs mois, et qu'il aurait peut-être été plus judicieux de donner son avis à ce moment là... :idiot2:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar amaury » 25 mars 2009, 17:40

Salut,

En même temps, si le Préfet a le pouvoir de refuser, lui a-t-on demandé son avis au bon moment (i.e. avant d'engager les frais) ? ???

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar BBArchi » 25 mars 2009, 18:33

totoche a écrit :Ce qui n'est pas "plussoyable", c'est que ce genre de décision soit prise à posteriori !!!
Sérieusement, une campagne marketing se met en place, Lyon Airports paie des 4x3 partout en ville, des pubs sur le web (peut-être aussi magasine télé et radio mais je n'ai pas remarqué/regardé), met en place son site, ses nouvelles livrées, bref, elle engage une somme considérable et refait tout de A à Z, et là, boum, y'a un abruti pour dire que "ben non faut arrêter hein parce que ça coûte trop cher et que j'aime pas le nom" ? C'est une blague ?! :o
Pas besoin de travailler dans le marketing pour comprendre que le plan "Lyon Airports" a été initié il y a plusieurs mois, et qu'il aurait peut-être été plus judicieux de donner son avis à ce moment là... :idiot2:


Oui ?  Et ?

A t-on seulement demandé par voie de référendum si l'appellation de cet aéroport INTERNATIONAL (donc image de Lyon à l'international pour une clientèle qui vit, pense, achète, dépense, coûte, international) devait se plier sans discuter à la logique anglophile ?
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar totoche » 25 mars 2009, 18:51

BBArchi a écrit :Oui ?  Et ?

Et rien. C'est un événement qui montre à quel point (je ne sais pas comment, mais le résultat est là) l'organisation de la société en question est dysfonctionnelle. Si l'Etat est actionnaire à 60%, comment se fait-il qu'il ne soit pas au courant du changement de nom de l'entreprise ? Comment se fait-il qu'une décision si impliquante pour les années à venir n'ait pas été entérinée sans l'accord de l'actionnaire majoritaire ?
De plus, l'argument du coût est une belle ânerie, vu que de toutes manières cette somme, si élevée qu'elle soit, a déjà été dépensée. La question du nom est un autre débat, mais dans la forme, le déroulement des événements m'étonne beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar BBArchi » 25 mars 2009, 19:40

totoche a écrit :... Si l'Etat est actionnaire à 60%, comment se fait-il qu'il ne soit pas au courant du changement de nom de l'entreprise ? Comment se fait-il qu'une décision si impliquante pour les années à venir n'ait pas été entérinée sans l'accord de l'actionnaire majoritaire ?...


:funny:

Je crois qu'il y a tout plein de sujets propices à l'éclosion harmonieuse d'une empathie anglophile...  :-X

:funny:
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar totoche » 25 mars 2009, 20:01

BBArchi a écrit : :funny:

Je crois qu'il y a tout plein de sujets propices à l'éclosion harmonieuse d'une empathie anglophile...  :-X

:funny:

Quel rapport avec la citation ? ???
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar BBArchi » 26 mars 2009, 12:32

Si j'explique, on rentre directement dans la catégorie des posts soumis à modération.

Juste pour dire qu'il y a une très nette tendance à se la jouer en truffant la moindre communication professionnelle de termes anglophiles, anglicismes, et néologismes à connotation anglaise (bien que ne faisant pas partie de la langue anglaise ni utilisés en tant qu'expressions idiomatiques).

Ca fait pro. Ca fait sérieux. Ca fait riche.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar Métropaul » 26 mars 2009, 16:44

Rôôô BBArchi, que de mauvaise foi... Tout le monde sait que si Aéroports de Paris s'appelait "Paris International Airports", le trafic serait quatre fois supérieur tellement ça en donnerait une bonne image ! :buck2:
Avatar de l’utilisateur
baud69
Passager
Messages : 38
Inscription : 30 janv. 2007, 19:24
Localisation : zagreb

Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar baud69 » 26 mars 2009, 17:27

BBArchi a écrit :

Ca fait riche.



je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un nom anglophonisé fait riche




???
:8::58::59::70::74::43::95::214:
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar mm » 26 mars 2009, 18:08

Salut,

Je reviens justement de St Saint-Exupéry, et croyez moi je n' ai même pas porté attention à l' inscription anglophone, je n' ai vu aucune différence, et je comprend bien que ici, l' intérêt est de protéger la langue française dont je suis tout à fait d' accord, si il veulent gagner des places de marché pour doubler son concurrent Nice, ce n' est pas de cette manière qu' il faut procéder....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar totoche » 28 mars 2009, 14:09

BBArchi a écrit :Si j'explique, on rentre directement dans la catégorie des posts soumis à modération.

Juste pour dire qu'il y a une très nette tendance à se la jouer en truffant la moindre communication professionnelle de termes anglophiles, anglicismes, et néologismes à connotation anglaise (bien que ne faisant pas partie de la langue anglaise ni utilisés en tant qu'expressions idiomatiques).

Ca fait pro. Ca fait sérieux. Ca fait riche.

Ah, ça oui, tout à fait d'accord avec toi. Et ça marche particulièrement bien sur les jeunes.
Doit y avoir un petit complexe d'infériorité quelque part... ::)
Mais en même temps, ça marche tellement bien, que les marketeux ne font que suivre la tendance, et ils auraient tord de s'en priver.

En revanche, il y a un truc que je ne comprend pas. J'ai souvent entendu parler de la compétition entre aéroports, notamment suite au changement de nom de Aéroports de Lyon. Il y a des gens qui choisissent leur ville de destination en fonction de la communication de l'aéroport, qu'ils soient particuliers ou professionnels ?
Si je me met à la place d'un étranger, voyant la com de Lyon Airports, je vais me dire, "ah tiens, je devais aller à Nice mais finalement je vais aller à Lyon", ou encore "tiens, si j'allais à Lyon" ?!! :-\
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar amaury » 28 mars 2009, 15:41

Excellente remarque, Totoche ! :D

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar Patafix » 08 mai 2009, 19:10

Salut

Une petite descente à St Ex. s'imposait.
Que dire de plus ... c'est Berthelet, et comme toujours avec eux c'est la classe :coolsmiley:

Image

Image

Image
Petite précision pour la dernière photo: la dépose / prise des voyageurs se fait actuellement au niveau 0 (on aperçoit au loin un 175)
Dans peu de temps, les autocars (la 175 et les Satobus venant d'un peu partout) seront en haut sur la nouvelle piste (on aperçoit la rampe de descente à gauche du second bus sur la dernière photo).
Les bus navette parking, eux, resteront en bas comme actuellement ;)




Petit rappel: la livrée St Ex, avant, c'était ca:
Image
Dernière modification par Patafix le 08 mai 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle livrée pour l'aéroport Saint Exupéry

Message non lupar LEL - admin » 08 mai 2009, 19:54

Vous noterez que la marque Lyon Airports vivement critiquée est redevenu simplement Aéroports de Lyon.  O0
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 281 invités