Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar nanar » 30 mars 2009, 14:36

Salut

Lien sur Lyon Capitale :
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me ... ticle=7523

Une salle multifonctions de 15 000 places  devrait voir le jour à l'horizon 2012. Alors que le site du Puisoz à Vénissieux était pressenti, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a trouvé un terrain sur sa commune.

Et si l'OL se faisait “griller” par l'Asvel ? Le projet d'une salle de basket de 15 000 places semble pour l'heure mieux parti que le Grand Stade de Décines.  “Cette nouvelle salle ne servira pas qu'à l'ASVEL. Je pense également au Grand Prix de Tennis de Lyon, ça fait vingt ans qu'on fait du camping amélioré. Ça ne peut plus durer ! On ne peut plus produire du spectacle dans un Palais des Sports de Gerland construit en 1962”, s'emporte Antony Thiodet, vice-président de l'ASVEL et directeur général adjoint de Canal + Events. Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne qui se réjouit que le projet avance, indique avoir trouvé un terrain sur sa commune située à 500 mètres de l'Astroballe (actuelle salle de l'ASVEL). “J'ai rencontré fin janvier, Antony Thiodet, qui m'a confié que leur choix de coeur était que cette salle soit implantée à Villeurbanne. Il y a une nouvelle disponibilité foncière de 4 hectares 6, située à l'intérieur du Boulevard Périphérique et qui présente l'avantage d'être bien desservie par les transports en commun”, confie-t-il.

D'après nos informations, cette future salle multisports inspirée de la Color Arena de Hambourg devrait voir le jour au 184, rue Léon Blum à Villeurbanne, qui était jusqu'à présent occupé par la société ABB Entrelec. Le coût d'investissement est estimé entre 85 à 110 millions d'euros. “Cette salle sera financée par des fonds privés. On a identifié et recruté des investisseurs potentiels. Ils sont disposés à prendre un risque avec ce qu'on apporte comme garantie d'exploitation”, admet Antony Thiodet. La société américaine G2 Strategic devrait travailler sur le projet même si pour l'instant rien n'a été acté par Canal + Events. “J'ai récemment eu une discussion avec M.Thiodet et lui ai exprimé mon enthousiasme et ma volonté de m'associer à leur vision, pour construire une nouvelle Arena à usages multiples à Lyon”, indique Marshall Glickman, le PDG de G2 Strategic. “Si nous étions retenus pour le projet de l'Arena de Lyon, nous serions capables d'aider à développer divers outils de financement et d'appel de capitaux”, conclut-il.


Au moins, ça, c'est accessible !

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 30 mars 2009, 14:38, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar amaury » 31 mars 2009, 00:22

Salut,

Oui, ça a l'air d'être une bonne nouvelle mais il est probable qu'on n'est pas, comme c'était le cas d'OL Land, face à un projet plus commercial que sportif... ::)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar Boblyon » 31 mars 2009, 00:40

Image
@+
Bob
NP73
Passager
Messages : 536
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar NP73 » 31 mars 2009, 19:26

Salut

C'est déservi par  :C3: .

On est sauvés !!!!!!

:ptdr:

@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
pluton
Passager
Messages : 188
Inscription : 04 avr. 2007, 12:01
Localisation : Gare "le tupinier" sur le FOL

Re : Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar pluton » 31 mars 2009, 19:43

Si le stade et la salle sont réalisés... la ligne A va exploser les soirs où il y a deux évènements !!!
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar Didier 74 » 02 avr. 2014, 18:38

5 ans plus tard, la nouvelle salle n'a toujours pas vu le jour. Ce dossier va peut-être relancé par Tony Parker.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Une Salle nouvelle pour l'ASVEL

Message non lupar Didier 74 » 14 mai 2014, 18:19

lyoncapitale.fr, 14 mai
[align=center]La salle de l'ASVEL sera construite près de l'Astroballe[/align]
L'emplacement exact de la future salle de l'ASVEL ne sera révélé que dans les mois qui viennent, mais Jean Paul Bret, premier édile de Villeurbanne, a déjà sa petite idée "la nouvelle salle sera construite dans un secteur très restreint autour de l'Astroballe".

Le maire, qui est parvenu à garder la salle sur sa ville plutôt que de la voir partir à Gerland, a fait savoir que la décision définitive est bientôt arrêtée. Le choix doit encore être fait entre "deux ou trois terrains".

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... Astroballe

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 251 invités