@man-X86
Enfin quelqu'un qui pose une question intelligente :)
En terme d'offre, les 54 et 87 ne sont pas modifiées. PAr contre il est vrai que le "pont berliet" pose un problème.
Cet itinéraire a été émis en place pour sortir les bus des travaux T4. Normalement ces deux lignes, mais aussi la ZI1 et la 35 auraient du reprendre leur itinéraire par la gare haute.
Mais point du tout mon cher!
Il se trouve que le carrefour de la gare de vénissieux, a été magistralement raté. Ils ont oublié une phase de feux.
Quand l'archidictator a dessiné les plans, il a tout simplement zappé le fait que des bus pouvaient sortir de la gare basse en direction de Lyon. Donc aujourd'hui, il y a conflit entre le tourne à gauche pour les voitures venant de la rue des combats, et le tourne à droite des bus sortant de la gare. alors quel est le rapport avec le pont berliet, me direz vous ? ben comme on ne peut pas faire accéder les bus à la gare basse lors de leur dernier tours à moins de les faire rentrer au dépôt en passant par St Priest :buck2:, comme il n'est pas envisagé de modifié ni le carrefour, ni le cycle des feux, on a donc modifié... devinez, ...les itinéraires de bus accédant à la gare de vénissieux.
Le sytral, dans un éclair d'intelligence refuse que les arrêts de bus flambant neuf qui sont en gare haute soient utilisés par les TCL après le 20/04
, il faut trouver d'autres solutions. Et pour accéder à la gare de vénissieux, déposer les clients sans passer en gare basse ni utiliser les arrêt en gare haute, il ne reste que le pont berliet comme voie d'accès ;D
Et alors me direz vous.
Ben 1, le pont berliet est un ouvrage d'art dont on ne sais pas si il est conçu pour recevoir 300 bus de 19tonnes par jour. (pour info c'est une ligne TGV dessous). D'après les services de voiries de vénissieux, non, quand au service de la voirie du grand Lyon, silence radio, pas de réponse. Manifestement la réponse gène aux entournures...
2: sa largeur n'est pas réglementaire pour le passage des bus, donc même s'il devait être en possibilité de recevoir un tonnage important, on ne peut pas faire croiser deux bus dessus à moins de s'assoir sur la reglementation. Bon ok ils l'ont fait pendant les travaux T4, mais c'était censé être du provisoir, pas du définitif!
Et puis pour finir, 3: dans le sens direction Mions ou Corbas, les bus sont, dans le virage qui pernet l'accès au pont, obligés d'être en pleine gauche sur la voie de circulation opposée, ce qui les mets de fait en tort en cas d'accident.
Alors la reunionite aigue qui sévis en ce moment pour savoir comment on sort de ce merdier, n'est pas finis...
@Rémi: effectivement pour la 60 c'est 3 bus en plus ( 9 au lieu de 6). J'en avais zappé un :-[
POur info la fréquence c'est 20 minutes en journée, et 14/15 en HP. Y a pas de quoi sauter en l'air non plus.
@ Chris:
Ca me faire plaisir de voir que maintenant tusais compter jusqu'à 5! tu vois tu t'améliores mon petit... ;D
La réponse: J'en sais rien, et je m'en fou :P
tu vas pas me faire ch... pour 5 bus. De toute façon ces affectation de parc sont provisoires pour quelques mois. Tout sera remis à plat dès que les nouveaux bus arriveront en 2009...