mathieu.38 a écrit :Cà me parait bien compliqué ton histoire : y a plus simple, voir le topic sur la saturation de MD.
Pourquoi vouloir reprendre Maggaly qui est une technologie fermée conçue il y a 20 ans ? A vouloir bricoler avec des solutions anciennes, on va au devant de grosses difficultés. Il faut savoir faire table rase de temps en temps pour partir sur des bases saines.
Je croyais qu'il était prévu de faire circuler des nouveaux trains sur la B et de mettre les MPL85 sur la B qaund elle serait automatisée, mais dans ce cas aussi il faut reprendre le PAI de la D.
mathieu.38 a écrit :Tu trouves que le SQV fonctionne bien ? Avec des journaux qui provoquent des FU tous les matins ? et les quais qui se remplissent avec la fréquentation qui augmente ?
Quid des gens qui sont poussés ou qui tombe sur les voies ? Tu évoques un système de balance, qui ne sra jamais homologué car il ne détectera pas la chute d'un bébé ni d'une personne adulte sur les bandes de roulement.
Le capteur sur les voies, c'était "en plus" du SQV, mais je trouve que le système actuel + les caméras ca fonctionne relativement bien.
Je pensais au capteur de poids devant le quai pour avertir l'utilisateur (avec un bip et une rangée de leds autour de la zone où il y a une personne), et qui avertit éventuellement les gens qui surveillent le quai si la personne reste trop longtemps.
mathieu.38 a écrit :Le PAI s'arrête toujours au bon endroit, on n'est pas au tram là.
Le problème, c'est qu'on ne peut faire circuler qu'un type de trains.
Avec des portes palières, on ne pourra jamais faire circuler à peu de temps d'intervalle (et parfois en même temps) des MPL75 à 3 caisses, des MPL75 à 4 caisses, des US de MPL85, des UM de MPL85, et des nouveaux trains).
Le risque, c'est en cas de dépannage, ou d'intervention sur une rame à quai, ca va être dur.