Salut
Les gars, avant de vous lancer dans ce genre d'analyses, dites vous bien que VOUS AVEZ LE DROIT de partir de postulats exactement inverses de ceux de R. Prudhomme.
Le postulat numéro UN de ce Monsieur, c'est de poser comme IDEAL FONDAMENTAL une forte circulation motorisée privée.
C'est bon pour la construction automobile, c'est bon pour le lobby routier, DONC [
...il s'agit de mettre dans la tête des gens qui lisent sa prose que...] c'est bon pour l'économie, pour la société, pour le pays, c'est bon pour l'humanté, pour la planète, c'est bon pour ce que vous avez comme l'aspirine est bonne pour le mal de tête, etc...
Pour lui et les gens qui financent ses études, TOUT ce qui peut donc contribuer à maintenir, augmenter, faciliter cette forte circulation motorisée privée est souhaitable.
Si vous vous laisser enfermer dès le départ dans cette tautologie (toto-logie
) vous ne pouvez pas développer une argumentation inverse.
Donc, je vous le répête, vous AVEZ LE DROIT d'être d'aussi mauvaise foi que ce gars, mais dans le sens contraire.
A+
nanar
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