Tramway T4 (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 17 juin 2009, 18:06

ah, ok, merci !  :)
Mike
Passager
Messages : 75
Inscription : 21 mars 2008, 14:04

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Mike » 23 juin 2009, 10:49

Les panneaux publicitaires aux arrêts indiquent toujours "le 20 avril T4 c'est partit"... ça commence à dater, ClearChannel n'arrive pas à trouver des annonceurs ou quoi ?
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 23 juin 2009, 10:52

Salut

Pas grave, la phrase est au participe passé. ::)

A+
nanar
.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar manu69 » 23 juin 2009, 11:03

Quoi!! T4 est parti ?
Ils ont enlevé les rails ?
ils ont remis les bus? youpi....... :D
Je vais retourner sur la 36 alors  ???  :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 23 juin 2009, 11:43

Ils y laissent un petit moment, souviens toi sur T3 les panneaux étaient restés un bon mois si ce n'est deux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar L48 » 23 juin 2009, 13:28

Sur quelques station l'affiche a déjà était arraché.
Les autres le seront bientôt.  
Dernière modification par L48 le 23 juin 2009, 14:00, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 23 juin 2009, 13:52

Salut

manu69 a écrit :Quoi!! T4 est parti ?

T4 part souvent, mais il revient la plupart du temps, nananèère  :P

A+
Dernière modification par nanar le 23 juin 2009, 13:54, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar citaro66 » 23 juin 2009, 13:59

Mike a écrit :Les panneaux publicitaires aux arrêts indiquent toujours "le 20 avril T4 c'est partit"... ça commence à dater, ClearChannel n'arrive pas à trouver des annonceurs ou quoi ?


A certaines stations, on commence à voir apparaitre des pubs à la place. Mais en ce moment, ça ne doit pas se bousculer pour mettre des affiches. Alors, autant laisser celles annonçant la mise en service, il faut bien ça.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Surfeur44 » 23 juin 2009, 14:15

citaro66 a écrit :A certaines stations, on commence à voir apparaitre des pubs à la place.


Ah oui ?  :)
C'est peut-être des pubs concernant notre jolie tour Oxygène...  :D

@+
Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 23 juin 2009, 18:22, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2009, 17:41

Mike a écrit :Les panneaux publicitaires aux arrêts indiquent toujours "le 20 avril T4 c'est partit"... ça commence à dater, ClearChannel n'arrive pas à trouver des annonceurs ou quoi ?


Sur la foi de ces allégations, :T4: parti = moi j'ai traversé direct la plateforme vers les Etats Unis...  :)  juste devant le :T4: qui passait (encore) dans le coin !  :tickedoff:  Ca va pas de raconter des carambistouilles ? ! C'est dangereux !

:p+r:

Je me suis garé un peu plus loin...  :-[[br]: Mardi 23 Juin 2009 à 20:08:53[hr][/hr]Du nouveau pour T4 :
http://www.lyon-info.fr/spip.php?article167
T4
Le prolongement sur les rails

Le prolongement de la ligne de tramway T4, de la place Mendès France à l’IUT Feyssine est lancé. Le projet vient de recevoir la déclaration d’utilité publique de la Préfecture du Rhône. Cette étape administrative clôt l’enquête publique qui s’est déroulée du 19 janvier au 20 février 2009. Dès novembre commenceront les travaux de déviation de réseau, préalables à tout chantier de cette ampleur.

Le prolongement de la ligne de tramway T4, de la place Mendès France à l’IUT Feyssine est lancé. Le projet vient de recevoir la déclaration d’utilité publique de la Préfecture du Rhône. Cette étape administrative clôt l’enquête publique qui s’est déroulée du 19 janvier au 20 février 2009. Dès novembre commenceront les travaux de déviation de réseau, préalables à tout chantier de cette ampleur.

Le tracé passera par la Manufacture des tabacs, avant de longer la ligne de chemins de fer et d’atteindre la gare Part-Dieu à l’est, du même côté que le tram T3. A l’arrêt Thiers-Lafayette, il rejoindra les voies du T1 jusqu’à la Doua.

Le T4 permettra ainsi de mieux desservir les pôles universitaires (Manufacture des tabacs et campus de la Doua), le sud de l’agglomération lyonnaise, ainsi que des quartiers en pleine mutation urbaine (Mouton Duvernet, Dauphiné, Villette), déclare le Sytral dans un communiqué.

Bien relié au reste du réseau TCL, le T4 s’interconnectera avec le T2 à Mendès-France, avec le T1 et T3 à la Part-Dieu, où il rejoint aussi le métro B. A Charpennes finalement, des connexions sont possibles avec les métro A et B. Des itinéraires cyclables sont prévu le long du tramway.

Le calendrier prévisionnel :
Travaux préliminaires de déviations de réseaux de novembre 2009 à fin 2010
Travaux d’ouvrage d’arts à partir de mai 2010
Travaux d’infrastructure début 2011
Mise en service prévue automne 2013

Le prolongement de la ligne de tram T4 en quelques chiffres :

Longueur du tracé entre Place Mendès France et Part-Dieu : 2,3 km
Longueur du tracé entre Place Mendès France et IUT Feyssine : 8,5 km (dont 6,2 km sur le tracé de T1)
Budget : 78 millions d’euros



J'adore la sobriété du communiqué : "Bien relié au reste du réseau TCL, le T4 s’interconnectera avec le T2 à Mendès-France, avec le T1 et T3 à la Part-Dieu, où il rejoint aussi le métro B."

Interconnecté ... des modes sont interconnectés jusqu'à combien de mètres les uns des autres ? Ou jusqu'à combien de temps de correspondance entre les deux ?  Rémi ? 

???

Il y a quelqu'un ?

???




Help !



Houhou ?
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citeyosh » 25 sept. 2009, 18:01

Reste à savoir où il va passer exactement !
Car je ne vois pas comment vraiment faire pour poser des voies derrière l'hôtel de police, puis le long du lycée colbert ainsi que le long de la manufacture des tabacs. Le reste ne devrait pas poser de problèmes mis à part l'emplacement du terminus qui à mon avis devrait être à la place du tiroir de T1 à Gare Part Dieu Vivier Merle.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2009, 18:05

On remet 1 franc dans la boite à musique !

Arrivée sur le tiroir de T1 ?  ;D

Prends le temps de relire tout ce qui a été dit ici sur le sujet...  >:D
Tom-Lyon69

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Tom-Lyon69 » 25 sept. 2009, 18:14

Nan mais faut nous comprendre les jeun's, quand c'est trop long, on lis pas  :funny:
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mm » 25 sept. 2009, 18:27

Citeyosh a écrit :
Le reste ne devrait pas poser de problèmes mis à part l'emplacement du terminus qui à mon avis devrait être à la place du tiroir de T1 à Gare Part Dieu Vivier Merle.


Salut,

T4 passe à l' est de la gare coté Villette et non à l' ouest; et son terminus n'est pas Part Dieu, mais La Doua.....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 25 sept. 2009, 18:30

Salut

Citeyosh a écrit :Reste à savoir où il va passer exactement !
Car je ne vois pas comment vraiment faire pour poser des voies derrière l'hôtel de police, puis le long du lycée colbert ainsi que le long de la manufacture des tabacs.

Bon on va faire court :
L'hôtel de police est à 36 mètres des voies ferrées.
Le Lycée Colbert est à 28 mètres des voies ferrées
La Manufacture est à 18 mètres des voies ferrées. sauf la maison du Dirlo

Qu'on juge que ce n'est pas le bon endroit,  pour x raisons, c'est autre chose, mais il y a la place


Le reste ne devrait pas poser de problèmes mis à part l'emplacement du terminus qui à mon avis devrait être à la place du tiroir de T1 à Gare Part Dieu Vivier Merle.

Le terminus du T4  va être à LA DOUA IUT FEYSSINE.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 25 sept. 2009, 18:36, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2009, 18:45

Tom-Lyon69 a écrit :Nan mais faut nous comprendre les jeun's, quand c'est trop long, on lis pas  :funny:


::)

Les jeûhns préfèrent court et énergique à long et ennuyeux... ? Ohbah, va falloir se méfier de l'échelle des pompiers, maintenant...  :crazy2:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 25 sept. 2009, 18:52

Salut

Le Sytral a écrit :....Bien relié au reste du réseau TCL, le T4 s’interconnectera avec le T2 à Mendès-France, avec le T1 et T3 à la Part-Dieu, où il rejoint aussi le métro B. A Charpennes finalement, des connexions sont possibles avec les métro A et B. Des itinéraires cyclables sont prévu le long du tramway....

ET
BBArchi a écrit :J'adore la sobriété du communiqué : "Bien relié au reste du réseau TCL, le T4 s’interconnectera avec le T2 à Mendès-France, avec le T1 et T3 à la Part-Dieu, où il rejoint aussi le métro B."

Interconnecté ... des modes sont interconnectés jusqu'à combien de mètres les uns des autres ? Ou jusqu'à combien de temps de correspondance entre les deux ?  Rémi ?  


Bonne question :
St Lazare est interconnecté avec le RER  Auber et les métros, les métros de Chatelet avec le RER à Chatelet Les Halles,  et chez noux la gare Perrache sud est réputée interconnecté avec le métro A.  
Là, c'est de l'ordre de 6 minutes de marche.

Donc j'ai un élément de réponse, Le "Postulat de  Nanar" :
Deux stations de TC sont dites interconnectées quand il n'y a pas moyen de prendre un TC entre elles deux.
Quand il y a un TC direct entre elles, ce sont deux stations differentes sur la même ligne
Quand il faut deux TC et une correspondance ou un TC et deux correspondances, ce sont deux stations differentes sur deux lignes differentes.

D'ac ?

A+
Dernière modification par nanar le 25 sept. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
.
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citeyosh » 25 sept. 2009, 18:57

mm a écrit :Salut,

T4 passe à l' est de la gare coté Villette et non à l' ouest; et son terminus n'est pas Part Dieu, mais La Doua.....

Ah oui 'me suis trompé  :-[ honte à moi !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2009, 19:32

Nanar> un vendredi soir, veille de vacances scolaires, "l'interconnection"  :MB: / :T3: s'appellerait plutôt "déconnexion".  :buck2:

A l'échelle de Lyon, on ne peut décemment pas appeler "ça" une interconnection.

C'est une complainte entre deux souffrances.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Rémi » 26 sept. 2009, 13:18

Salut

Quand tout ça sera en service, et que ça ne marchera pas parce que la gare est plantée par des afflux de correspondances qui n'ont pas grand chose à y faire si on avait mis les trams du bon côté. On verra ce qui sera décidé 6 mois après la mise en service !

A+
Rémi
chico
Passager
Messages : 134
Inscription : 03 oct. 2008, 17:19

Re : Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar chico » 28 sept. 2009, 20:14

nanar a écrit :
Bonne question :
St Lazare est interconnecté avec le RER  Auber et les métros, les métros de Chatelet avec le RER à Chatelet Les Halles, 

[...]

Donc j'ai un élément de réponse, Le "Postulat de  Nanar" :
Deux stations de TC sont dites interconnectées quand il n'y a pas moyen de prendre un TC entre elles deux.
Quand il y a un TC direct entre elles, ce sont deux stations differentes sur la même ligne


Tu peux prendre le métro de "Chatelet" à "les Halles" pour prendre le RER, avec un métro direct. Voilà, c'est juste pour t'embêter :)

Mais ça marche pour place Guichard et Palais de justice. Ca ne marche pas pour Montrochet et Debourg. Voilà, c'est encore pour t'embêter :)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mm » 29 sept. 2009, 00:21

Salut,

Peut-on tirer un bilan après la mise en service de T4, en avril dernier.....

-Les retards ne sont plus fréquents ?
-La ligne est elle mieux réguler ?
-La vitesse commercial a-elle augmenté, où les CR sont-ils encore en rodage ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 29 sept. 2009, 08:48

Salut

chico a écrit :Tu peux prendre le métro de "Chatelet" à "les Halles" pour prendre le RER, avec un métro direct. Voilà, c'est juste pour t'embêter :)

Mais ça marche pour place Guichard et Palais de justice. Ca ne marche pas pour Montrochet et Debourg. Voilà, c'est encore pour t'embêter :)

Raté, ça m'embête même pas, na na naire  :P  :D

A+
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2009, 21:21

Salut,

Allez, je remonte ce topic pour parler des aménagements cyclables le long de T4, suite à ma chute vertigineuse de ce matin qui m'a vallu de bien pisser le sang et d'être de bien mauvaise humeur toute la journée :)

La chaussée était humide ce matin, et j'ai du descendre du "mini plateau" sur lequel sont censés circuler les vélos sur le Bd des EU, pour éviter une "j'en ai pour 2 minutes". Au moment de remonter sur le même plateau, malgré mes précautions, je me suis littéralement vautré comme une grosse merde, n'ayons pas peur des mots. Mais ne rions pas trop, il y avait un 53 en articulé juste derrière mon cul, et j'aurai bien pu y rester...

Bref, j'ai attendu moi aussi 2 minutes que la nana qui s'était arrêtée ici "2 minutes pour aller acheter ses clopes en face" revienne, et elle en a pris plein la gueule. J'ai alerté la Police Municipale qui était non loin de là pour gérer le marché des EU, ils étaient bien désolés pour moi, m'ont fourni de quoi me soigner, m'ont promis de verbaliser quand ils auront le temps...

Voilou, donc je pars officiellement en guerre contre ce type d'aménagement de bande cyclable, qu'il faut absolument proscrire. Une bande blanche peinte sur le sol, c'est aussi efficace et bien moins casse gueule. Je m'en doutais un peu quand les asso dénoncaient ça, mais n'ayant jamais testé, j'avais tendance à minimiser le risque. Maintenant, j'ai bien compris  :laugh:
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Rémi » 07 nov. 2009, 21:54

Salut

Les quelques fois où j'ai fait du vélo sur ce genre d'aménagement, lorsque j'ai rencontré une voiture sur la piste, je suis resté derrière en attendant... Sur le bd des Etats Unis, j'avais comme ça houspillé un papy qui était sur la piste cyclable pour ne pas se mettre dans la place libre. Il reçut un accueil.......... chaleureux !

Quant à la police, il ne faut rien en attendre sur le stationnement, le laisser-faire et l'arbitraire sont la règle. Récemment, ma voiture a été verbalisée pour non respect du stationnement alterné... alors que ce stationnement n'est plus matérialisé par les panneaux qui ont été déposés lors de la rénovation de la rue. Qui plus est, le jour où j'ai été verbalisé, une vingtaine de voitures stationnaient sur le trottoir, sans PV. Etonnant non ?

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2009, 22:03

Le pire, c'est que là, le long du marché des EU, ce sont les forains du marché qui garent leurs camionnettes sur la bande cyclable. C'est dire la considération qu'ils ont pour cet aménagement. Juste bon à rassembler les quelques déchets et quelques gravillons. Faut pas s'étonner si certains pètent des câbles et rayent des bagnoles ou pètent des rétros !
Dernière modification par Bibouquet le 07 nov. 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mm » 07 nov. 2009, 22:18

Salut,

La piste cyclable est vraiment dangereuse sur les EU, pour l'avoir testé en vélo, il faut être très vigilant, les portes qui s'ouvrent, où les voitures qui tournent à droite sur les carrefours et vous coupe la route, avec la bordure on a pas le droit à l'erreur, le plus dangereux c'est de se réinsérer sur la piste cyclable.....à l'époque j'avais doublé un 36, et j'ai failli me casser la figure pour me réinsérer....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar man-x86 » 07 nov. 2009, 22:29

Je roulais assez souvent sur le boulevard des états unis pour aller au lycée en vélo l'an dernier, mais j'ai vite pris l'habitude de ne pas utiliser la piste cyclable.

J'ai eu la chance de ne jamais être tombé sur le rebord, mais j'ai vu de jolis chocs (un automobiliste qui ouvre sa porte sans regarder et qui se fait renverser par un vélo et pas mal de rétros cassés avec des "j'en ai pour 2 minutes" qui se remettent à rouler sans regarder ni mettre leur clignotants...).

Mais ce que j'avais trouvé le plus dangereux c'est les bretelles du bd L. Bonnevay où les voitures roulent à 60-70km/h et arrivent de tous les cotés.
Soit on prie pour que ca passe et on pédale (très) fort, soit on s'arrête, on attends 5 min qu'il n'y ait pas de voiture, mais on perds patience, et on traverse (sur le passage piéton/piste cyclable) sans rien voir en risquant de se faire faucher par une voiture.
Mike
Passager
Messages : 75
Inscription : 21 mars 2008, 14:04

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Mike » 09 nov. 2009, 13:54

Je rejoins vos avis utilisant moi aussi cette piste, même si je n'ai pas le soucis d'enjambement vu que je suis en roller. Ce qui me gêne le plus ce sont les traversées des bretelles d'entrée à l'autoroute et au centre commercial: rares sont les autos qui indiquent leur direction donc on a pas d'autre choix que de s'arrêter et observer.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar matrix » 09 nov. 2009, 16:06

Je rejoins aussi votre avis général, l'ayant emprunté récemment avec un temps légèrement pluvieux. J'ai eu la même sensation : je me sens même un peu moins en sécurité alors que l'aménagement est strictement le même qu'une simple bande cyclable. C'est vrai que le revêtement est très très glissant par temps humide. En plus, j'ai l'impression que les automobilistes font moins attention alors qu'on est vraiment sur le même principe qu'une bande cyclable aussi.

J'aimerais bien connaître la réaction de l'automobiliste en question avec ton interjection avec elle, Bib.

Le trottoir étant large, et peu encombré de piétons, je circule sur le trottoir en vélo en faisant attention.

Par contre j'aimerais bien comprendre qu'est-ce qui fait que le comportement des automobilistes diffère autant alors que concrètement c'est presque la même chose qu'une bande cyclable.
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citelis69 » 17 nov. 2009, 19:17

Salut,
Avez-vous remarquez que désormais les rames de T4 circulent également sur les autres lignes.
Vu aujourd'hui sur T2 et T1.
Est-ce un test ou alors les rames peuvent enfin circuler sur les autres lignes?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar S-P » 17 nov. 2009, 19:25

tu l'à vu où cette rame de T4?
salut a tous  @+
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Citelis69 » 17 nov. 2009, 19:27

La première sur T2 vers 16H45 à Bachut et la seconde à Part-Dieu sur T1 avec des passagers vers 17H30.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar G1234 » 17 nov. 2009, 19:28

Sans doute le rappatriement de la 864 qui était à Meyzieu....
langelika
Passager
Messages : 17
Inscription : 27 sept. 2009, 19:26
Localisation : lyon

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar langelika » 17 nov. 2009, 19:36

tiens je me suis fait la reflexion aujourd'hui à hauteur de l'hopital saint Luc il y avait un tram affiche T4 sur les côtés qui faisait la ligne du T1. J'avais cru qu'il s'était trompé de tram en le prenant au depôt  ::) ::) ::) ::) ::)
Nico--
Passager
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2008, 19:18

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Nico-- » 17 nov. 2009, 19:49

Pour la phase 2 du T4, entre Jet d'eau mendes france et part dieu vilette, par ou il va passer le T4 ?

Le plan dy SYTRAL est peu clair à ce sujet : http://www.sytral.fr/fileadmin/applicat ... php?uid=75
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar S-P » 17 nov. 2009, 20:07

normalement aucune T4 ne doit prendre en charge a par sur ça ligne donc bizarre :-\
salut a tous  @+
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 17 nov. 2009, 20:25

Salut

Nico-- a écrit :Pour la phase 2 du T4, entre Jet d'eau mendes france et part dieu vilette, par ou il va passer le T4 ?


Exactement là (trait rouge)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 9&t=k&z=17

A+
.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 17 nov. 2009, 22:53

Salut,

Sisi on avait la 873 sur T2 et la 863 sur T1 aujourd'hui. La passerelle permettant de faire dialoguer les SAE de T1/T2/T3 et T4 étant *enfin* opérationnelle, UTTR pourra prêter une rame T4 à UTTL pour remplacer la rame accidentée du jour... =)

A++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar chris » 17 nov. 2009, 23:45

Si les rames de T4 vont sur T1, T2 et T3, il serait souhaitable d'enlever les gros autocollants T4 situés sur les portes....

Et si on peut faire circuler des rames en livrée T4 sur les autres lignes, alors il n'y a plus d'excuses pour ne pas faire circuler des trolleybus en livrée C en renfort sur la :4: ou la :11:  :P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar BBArchi » 18 nov. 2009, 09:36

Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar S-P » 18 nov. 2009, 10:03

mais d'après ce que je vois sur la photo de T4 sur T2 il n'y a plus les autocollants sur les portes  :)
salut a tous  @+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2009, 10:05

d'après Tubesurf, hier 863 sur T1, 873 sur T2
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar S-P » 18 nov. 2009, 10:58

je verais bien ce soir si il y a une rame de T4 qui tourne sur T1  ;)
salut a tous  @+
nicaero
Passager
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40
Localisation : Lyon 7è

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nicaero » 20 nov. 2009, 10:50

Article du Progrès de ce matin sur l'extention de T4 :

Un tronçon sera construit entre Jet d'eau et Part-Dieu. La ligne utilisera au-delà la même plateforme que la ligne T1

La fin de l'année 2013 sera riche en événements et en inaugurations sur le réseau TCL. Le prolongement de la ligne B du métro à Oullins doit être mis en service et sensiblement à la même date la seconde phase de la construction de la ligne de tramway T4 sera également achevée. Bernard Rivalta, président du Sytral qui a insisté sur la logique du maillage de l'ensemble du réseau TCL, a précisé hier que la ligne T4 serait ouverte aux usagers dans toute sa nouvelle dimension en novembre 2013.

La ligne actuelle apparue en avril dernier (Feyzin/Minguettes-Jet d'eau/Mendès-France dans le 8e) sera prolongée jusqu'au campus de la Doua. Une nouvelle section de 2,3 km sera construite pour relier la Part-Dieu, côté Villette, où le contact se fera avec les lignes T3 et Rhônexpress-Leslys.

Mais, nouveauté sur le réseau de l'agglomération, la ligne poursuivra son chemin au-delà de la Part-Dieu grâce à une connexion au niveau du secteur Thiers/Lafayette, avec la plateforme de la ligne T1. Les deux lignes emprunteront les mêmes rails pour rejoindre le campus de la Doua. C'est une première si on excepte le court partage des lignes T1 et T2 à leur arrivée à Perrache.

T4 n'effectuera toutefois son terminus à IUT-Feyssine qu'en heures de pointe. En heures creuses elle s'arrêtera à l'arrêt Gaston-Berger, voire éventuellement à la Part-Dieu pendant les périodes de très faible fréquentation du campus.

La ligne T4 transporte actuellement 27 000 voyageurs/jour. Son extension dont le coût est de 78 millions d'euros doit lui en apporter 6 500 supplémentaires.

« C'est le premier axe fort Nord/Sud de l'agglomération », souligne Bernard Rivalta, qui voit dans le lien des deux campus de la Doua et de la Manufacture, un choix politique d'autant plus fort que la ligne les met aussi en liaison avec les Minguettes.

Trois nouvelles rames seront achetées pour la ligne T4 qui sera également renforcée par un transfert de rames aujourd'hui en service sur la ligne T3 qui sera équipée d'ici trois ans de rames plus longues (40 mètres au lieu de 32) qui sont en commande.

Entre Jet d'eau et Part-Dieu, la ligne qui empruntera une nouvelle voirie puis longera le côté Est des voies ferrées disposera de trois nouvelles stations : Lycée Colbert, Manufacture des Tabacs qui sera en dénivelé par rapport à la voirie, et Félix-Faure.

Le nouveau parcours fait l'objet de nombreuses contraintes de construction et nécessitera la construction de six ouvrages d'art et notamment deux trémies pour passer sous le cours Albert-Thomas et l'avenue des Frères Lumière. Pour préserver la maison du directeur, bâtiment art-déco, de la Manufacture des tabacs, le tramway passera sous celle-ci. On imagine la complexité de l'opération dans un secteur où voisine également le grand collecteur et où passe la ligne D du métro. Pour le Sytral, « il s'agit d'un chantier d'une grande technicité ».
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar romano » 20 nov. 2009, 11:17

L'hypothèse de 6500 nouveaux voyages/jour avec le tronçon me semble très, mais vraiment très basse.  Qu'en pensez-vous ?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2009, 11:20

Je pense qu'ils cherchent à se faire mousser, tout le monde sait qu'à terme cette ligne tournera aux alentours des 70 000 pax / jours et bien entendu comme d'habitude vous avez certainement relevé "C'est une première si on excepte le court partage des lignes T1 et T2 à leur arrivée à Perrache" Une première mondiale je suppose enfin à Lyon :)
Image
Image
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar romano » 20 nov. 2009, 11:31

Là, Dede, tu fais un procès d'intention.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 20 nov. 2009, 11:40

@Dédé :  ;D

Elles ont déjà été commandées ses fameuses rames pour :T3:??? (J'ai rien vu la dessus).
Les autres rames ne doivent-elles pas elles aussi passer à 40 mètres ? Je sais plus si on a vu passer un appel d'offres pour çà ou pas (je me souvient juste de l'appel d'offre pour la modification des sièges). Si T3 semble prioritaire pour le 40 mètres cela semble vouloir dire que le Sytral hésite à augmenter la fréquence de T3....
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Bibouquet » 20 nov. 2009, 12:41

C'est bizarre, ils ne disent pas que ça ne va pas marcher les 3 lignes sur la même infra... :) En fait, tout le monde le sait déjà, maintenant, il faut trouver un coupable...  :-X
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 255 invités