nanar a écrit :Salut
Alors, en voila une autre : Toujours dans la même ville, tram sans site propre, et cependant il "trace" :
http://www.youtube.com/watch?v=zzkSX52cz6U
A+
nanar
Doktor Villamos a écrit :Lorsque le site propre du bus 91 de Paris a été réalisé on a du casser la plateforme du tram 91 et arracher les rails encore présents par endroit implantés comme dans le film. Réutiliser les rails aurait sans doute été limite mais des rails neufs pouvaient être reboulonnés sur les massifs en béton de l'ancien 91, pour moins cher que la réalisation du site propre bus on aurait pu avoir un tram, mais circulant comme celui du film, c'est à dire dans des conditions de grande efficacité, mais néanmoins totalement politiquement incorrectes...
Métropaul a écrit :Accessoirement, on était un peu moins contraint à l'époque de l'ancien 91 que maintenant par la présence de divers réseaux. Passons aussi sur le gabarit qui n'est plus tout à fait le même entre 1930 et 2009...
rabelaisien a écrit :on voit le métro léger arriver en prenant son courant par troisiéme rail, il s'arrête, les pantos se lévent. Au moment de partir, les palettes qui compensent la différence de largeur du véhicule, 2,65 m, avec les stations métro, 3 m, s'abaissent.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités