Boblyon a écrit :Même si l'esthétique est assez réussie (et encore ça se discute)
ça reste du bus ...et surtout du BHNP: Bus à Haut Niveau de Prix d'achat
totoche a écrit :(qu'est-ce que c'est que l'accent du type qui présente ?!! )
Lyon-St-Clair a écrit :BusWay, ok. LIANES, ok. Mais Tram'Bus, pffff, c' est très mal cherché, surtout que vu son itinéraire de Gambetta a un échangeur de l' A54 sans passer par la Gare ni par le stade ni pas les Costières c' est une belle connerie
mickael a écrit :C'est vrai qu'il aurait pu passer devant la gare mais la station Courbet n'est qu'à 5min à pied de la gare. Elle dessert le stade avec la station Parnasse.
Lyon-St-Clair a écrit :surtout que vu son itinéraire de Gambetta a un échangeur de l' A54 sans passer par la Gare ni par le stade ni pas les Costières c' est une belle connerie
mickael a écrit :totoche, je m'insurge !!! Je viens de Nîmes donc respect sinon
Lyon-St-Clair a écrit :Ben oui, Nîme n' a pas de rocade, juste une 2x2 voies truffé de Rond-Point
GX217 a écrit :le site propre ne sera quasiment pas intégral.
Au niveau de la station République Montcalm, la voirie est trop étroite pour un site propre donc les véhicules de la future 1 partageront leur voies avec les voitures. Et comme c'est un secteur qui coince à toute heur de la journée, exceptionnellement en HP, on est pas sorti.
Qui plus est, l'envoi de cette ligne à l'échangeur de l'A54 est vraiment peu judicieux.
GX217 a écrit :Et bien non Métropaul, Lyon St Clair a raison, le site propre ne sera quasiment pas intégral. Au niveau de la station République Montcalm, la voirie est trop étroite pour un site propre donc les véhicules de la future 1 partageront leur voies avec les voitures. Et comme c'est un secteur qui coince à toute heur de la journée, exceptionnellement en HP, on est pas sorti.
Reste que, vu que la première mouture du TCSP avait été retoquée pour cause de risque de bouchons pour le bus, j'ai du mal à envisager que le plan de circulation reste à l'identique
mathieu.38 a écrit :Ce n'est pas que du marketing mais aussi de la connerie si Nimes a effectivement payé ces bus aux alentours de 1,3M€ l'unité (on peut acheter 4 Citélis 18 pour le même prix) : une livrée et un aménagement intérieur soignés auraient largement fait l'affaire.
nanar a écrit :
Yep, 1,3 million euros pièce, à ce qu'il parait.
A+
nanar
Doktor Villamos a écrit :Dans le même genre pour La Poste ça pourrait donner "Pour des raisons évidentes de sécurité des facteurs et d'image de marque, La Poste a décidé d'acheter 3000 Ferrari Testarossa camionnettes"
GX217 a écrit :Payer aussi cher pour ce genre de pseudo-tram qui n'est qu'en fait qu'un bus classique, no comment. De plus, je dois dire que cette mode du BHNS beau et cher m'exaspère de plus en plus!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 158 invités