Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar BBArchi » 17 nov. 2009, 19:57

... de la mort qui tue !  ;D

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafIXWg.html

Rha !

La vraie boite de nuit, l'intérieur du machin ! Il y a même des couleurs qui changent, et des fumigènes... !

Y'en a marre du relou provincial qui se fait tailler.  :tickedoff:

C'est un chouette trolley, point barre.  O0
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar ElBricou » 17 nov. 2009, 20:11

Tram'Bus ? Oula...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 nov. 2009, 20:19

BusWay, ok. LIANES, ok. Mais Tram'Bus, pffff, c' est très mal cherché, surtout que vu son itinéraire de Gambetta a un échangeur de l' A54 sans passer par la Gare ni par le stade ni pas les Costières c' est une belle connerie  :idiot2:
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar JoNaT » 17 nov. 2009, 20:19

Voilà donc le fameux Crealis 18 de Nimes, le premier à adopter une face avant caractéristique et spécifique (un peu comme les faces avant des Citadis qui changent selon la ville).
Très beau véhicule, bon concept pour une ville comme Nimes!
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar totoche » 17 nov. 2009, 20:25

(qu'est-ce que c'est que l'accent du type qui présente ?!! :crazy2: )

Joli trolley, et la fonction de guidage peut être pas mal pour les handicapés effectivement. C'est le mode de transport le plus lourd dans une ville sans métro ou tramway, donc ils mettent le paquet dessus, avec des écrans qui espérons-le afficheront des informations intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar JoNaT » 17 nov. 2009, 20:33

Ce ne sont pas des trolleys, mais de simples bus articulés. Je ne pense même pas qu'ils roulent au GNV.

Je vous rappelle que les Crealis sont en fait des Citelis recarrossés (Dédé en avait été malade quand je lui avais appris ça!). Quand aux superbes réductions de pollution, c'est l'argument d'Irisbus pour vendre son EEV, ce que maintenant tous les constructeurs font (mais bon, ça fait toujours bon effet de le préciser).
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Boblyon » 17 nov. 2009, 20:38

Même si l'esthétique est assez réussie (et encore ça se discute) ça reste du bus ...et surtout du BHNP: Bus à Haut Niveau de Prix d'achat  >:(
@+
Bob
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar nanar » 17 nov. 2009, 20:51

Salut

Boblyon a écrit :Même si l'esthétique est assez réussie (et encore ça se discute)

Tu parles, à l'avant c'es le pare brise qui est au premier rang ! Un choc, et pan, à remplacer, et ça doit pas être donné

ça reste du bus ...et surtout du BHNP: Bus à Haut Niveau de Prix d'achat  >:(

Yep,  1,3 million euros pièce, à ce qu'il parait. :crazy2:

A+
nanar
.
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar mickael » 17 nov. 2009, 21:17

totoche a écrit :(qu'est-ce que c'est que l'accent du type qui présente ?!! :crazy2: )

totoche, je m'insurge !!! Je viens de Nîmes donc respect sinon  :knuppel2: ;D

Lyon-St-Clair a écrit :BusWay, ok. LIANES, ok. Mais Tram'Bus, pffff, c' est très mal cherché, surtout que vu son itinéraire de Gambetta a un échangeur de l' A54 sans passer par la Gare ni par le stade ni pas les Costières c' est une belle connerie  :idiot2:

C'est vrai qu'il aurait pu passer devant la gare mais la station Courbet n'est qu'à 5min à pied de la gare. Elle dessert le stade avec la station Parnasse.
Et pour argumenter sur le nom, la ville voulait se doter d'un tram mais les études leur ont fait comprendre que ça n'était pas nécessaire. Le nom a dû être trouvé pour faire quand même plaisir aux élus/habitants.
Espérons au moins que la régularité sera encore meilleure avec cette ligne ;)

@++

Mickaël
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar cyr698 » 17 nov. 2009, 21:24

mickael a écrit :C'est vrai qu'il aurait pu passer devant la gare mais la station Courbet n'est qu'à 5min à pied de la gare. Elle dessert le stade avec la station Parnasse.


5 Minutes avec une valise, bonjour les dégâts :
Mais bon je ne connais pas la ville de Nimes...
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar mickael » 17 nov. 2009, 21:31

Je te l'accorde, ça sera compliqué. Mais le tracé montre bien que le but premier de cette ligne est de faire une connexion entre la périphérie (un parc relais et une ZA) et le centre-ville. Les gens ne viennent généralement pas en voiture jusqu'en bordure de ville pour prendre un bus et se rendre à la gare.

Plus d'infos sur le TCSP (en français sans accent :P) : http://www.nimes-metropole.fr/images/tcsp/plaquette_tcsp.pdf

@++

Mickaël
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar sncf38 » 17 nov. 2009, 21:43

Lyon-St-Clair a écrit :surtout que vu son itinéraire de Gambetta a un échangeur de l' A54 sans passer par la Gare ni par le stade ni pas les Costières c' est une belle connerie  :idiot2:




Bonsoir, surtout qu'à Nimes il y a aussi un aéroport, il ne faudrais l'oublier lui aussi, parce-que faire un terminus de ligne à cotés d'un échangeur d'autoroute, ça n'en vaut pas trop la peine, le mieux ce serait d'y faire un simple arrêt avec un Parc-Relais et de mettre le terminus à l'aéroport de Nimes-Garons avec là aussi un Parc-Relais.


p.s : du coup je rejoins le dernier post de Mickael.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar mickael » 17 nov. 2009, 21:48

Exact, j'avais oublié l'aéroport international de Nîmes Garons, la desserte aurait valu le coup. Seulement, même à Nîmes, la desserte d'un aéroport en TC est vue comme un mode à part avec une tarification spécifique...
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 nov. 2009, 22:20

Il faut savoir que la ville de Nîmes croule sous les dettes a cause d' un des anciens maires qui fesait des dépenses astronomiques en aménagement bling-bling  :idiot2:

Il y a un projet de 2e ligne ""Tram'Bus"" en remplacement de la ligne A  ;)

Que les flux de circulaton automobile seront en "concurence" avec ce "Tram'Bus"  :o ( Ben oui, Nîme n' a pas de rocade, juste une 2x2 voies truffé de Rond-Point  :-X et que la plupart du transit automobile se fait en PLEIN centre-ville  :idiot2: EN plus cette ligne BHNS n' est pas en site propre intégral donc bonjours les retards  :buck2: )
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar totoche » 17 nov. 2009, 22:52

mickael a écrit :totoche, je m'insurge !!! Je viens de Nîmes donc respect sinon  :knuppel2: ;D

Je suis déjà allé à Nîmes, et vous n'avez pas du tout cet accent là (je parle de la voix off, hein) :o Ou alors, je suis pas tombé sur des locaux... :D
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Métropaul » 17 nov. 2009, 22:55

@Lyon-St-Clair : Si tu prends la peine de lire la dernière plaquette BHNS (lien donné par mickael), tu verras qu'il est question d'un site propre à 100%. Le projet présenté récemment est une évolution très nette du projet initial. Ça ne coûte pas plus cher de se renseigner. :)
Je ne vois pas en quoi avoir des flux automobiles en "concurrence" avec le "Tram'Bus" peut te faire sortir les yeux des orbites : un site propre bus, si ça ne contraint pas un minimum la capacité de la voirie côté bagnoles, ça a peu de chances d'être attractif...
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar sncf38 » 17 nov. 2009, 23:01

Lyon-St-Clair a écrit :Ben oui, Nîme n' a pas de rocade, juste une 2x2 voies truffé de Rond-Point



je ne veux pas t'embêter mais ta 2x2 voies n'est rien à cotés de l'A9 de l'A54 qui eux (surtout l'A9) font plus office de rocade et il n'y a pas de ronds-points, et oui l'A9 dessert la plupart des quartiers de l'est de l'agglomération Nimoise tout comme l'A54, Mickael peut le confirmer s'il le faut.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar GX217 » 18 nov. 2009, 09:28

Et bien non Métropaul, Lyon St Clair a raison, le site propre ne sera quasiment pas intégral. Au niveau de la station République Montcalm, la voirie est trop étroite pour un site propre donc les véhicules de la future 1 partageront leur voies avec les voitures. Et comme c'est un secteur qui coince à toute heur de la journée, exceptionnellement en HP, on est pas sorti.

Quant au choix des véhicules, ces Créalis Néo 18 seront bien plus utile à la future 2. Le parcours de la 1 ne nécessiterai que des standards, surtout avec une fréquence 5min car cette ligne ne reprend quasiment pas le trajet des lignes les plus chargées du sud (donc hors la A) que sont les D et I. Qui plus est, l'envoi de cette ligne à l'échangeur de l'A54 est vraiment peu judicieux.


Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cette mode de faire du beau et cher BHNS bien tape à l'oeil. Un simple site proore intégral avec des véhicules classiques adaptés à la charge serait tellement plus logique (et pas que pour Nîmes) ...
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Métropaul » 18 nov. 2009, 10:50

GX217 a écrit :le site propre ne sera quasiment pas intégral.

Disons plutôt qu'il ne sera pas totalement intégral. :) Les sections en site propre total sont tout de même largement majoritaires.

Au niveau de la station République Montcalm, la voirie est trop étroite pour un site propre donc les véhicules de la future 1 partageront leur voies avec les voitures. Et comme c'est un secteur qui coince à toute heur de la journée, exceptionnellement en HP, on est pas sorti.

En effet, c'est un secteur assez sympa actuellement. Reste que, vu que la première mouture du TCSP avait été retoquée pour cause de risque de bouchons pour le bus, j'ai du mal à envisager que le plan de circulation reste à l'identique. Une simple inversion ponctuelle de sens de circulation pour les VP, ça peut faire des miracles tout en permettant une vitesse commerciale correcte pour le TCSP. A Nantes, même le Busway n'est pas totalement en site propre, ça ne l'empêche pas d'être extrêmement performant...

Qui plus est, l'envoi de cette ligne à l'échangeur de l'A54 est vraiment peu judicieux.

Je ne suis pas convaincu. Un parc-relais en prise directe avec une autoroute peut rencontrer un certain succès, si on y met les moyens, notamment de com'. Alors c'est vrai que depuis l'A9, ce n'est pas terrible. Mais c'est un pari qui me semble intéressant (cf. parc-relais de la Porte de Vertou à Nantes). Reste qu'effectivement, du 18m à 5 minutes de fréquence, c'est prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 nov. 2009, 14:48

GX217 a écrit :Et bien non Métropaul, Lyon St Clair a raison, le site propre ne sera quasiment pas intégral. Au niveau de la station République Montcalm, la voirie est trop étroite pour un site propre donc les véhicules de la future 1 partageront leur voies avec les voitures. Et comme c'est un secteur qui coince à toute heur de la journée, exceptionnellement en HP, on est pas sorti.


Voila, tu as simplifié mes dires sur la concurence entre les flux automobiles et ce BHNS  :) et malheureusementcette situation va s' empirer  :-X
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Métro C » 18 nov. 2009, 15:28

(voix off)-Qu'est ce que le BHNS ?
reponse-c'est du design.

:uglystupid2:  :funny:  tout est dit... sans passer par la gare ni l'aéroport...(mode anti footeux/on)et passer par le stade, ils vivent dangereusement !!!!!!!!  :buck2:(mode anti footeux/off)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar amaury » 18 nov. 2009, 15:36

Faut arrêter la vision binaire, les gars ! Le BHNS, quoi qu'en disent certains acteurs ou observateur et quoi qu'en fassent certains techniciens ou élus, ce n'est pas du marketing. Le marketing est UN élément du BHNS. Mais le BHNS est né bien loin du marketing, à travers le BRT, dans une vision purement technique. Cessons de jeter bébé avec l'eau du bain... Qui dirait (en se basant sur cette vision simpliste et manipulatrice omniprésente à travers la publicité) que le développement durable, c'est juste rajouter trois arbres dans un projet d'urbanisme ou baisser de 5% les émissions de CO2 d'un véhicule à essence ?! Les interprétations des acteurs ne déterminent pas à elles-seules le concept.  :tickedoff:

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar romano » 18 nov. 2009, 15:43

Quand bien même ce serait du pur marketing, si ça incite les gens à prendre les transports, c'est une mission réussie.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 nov. 2009, 18:40

Pour l' aéroport de Nîmes-Garons il y a tellement peu de vols desservant cet aéroport qu' un BHNS pour le desservir n' a pas trop d' utilité

Reste que, vu que la première mouture du TCSP avait été retoquée pour cause de risque de bouchons pour le bus, j'ai du mal à envisager que le plan de circulation reste à l'identique


Ben pourtant si ...  :-\
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2009, 18:46

Ce n'est pas que du marketing mais aussi de la connerie si Nimes a effectivement payé ces bus aux alentours de 1,3M€ l'unité (on peut acheter 4 Citélis 18 pour le même prix) : une livrée et un aménagement intérieur soignés auraient largement fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 nov. 2009, 18:49

Un Citélis 18 type T-E-O-R aurait suffit a mon avis  ::) ( il aurait faire cette 2e ligne a la place de la ligne A de suite et non vers 2015 et abandonner cette 1er ligne ridicule )
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar BBArchi » 18 nov. 2009, 18:51

Oui, mais... peut-être que cette version-ci de Citelis dure 4 fois plus longtemps...  ::)

Nîmes "à droit" à des transports collectifs de qualité. Mais une telle somme dans un bus...  :-\
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Doktor Villamos » 18 nov. 2009, 19:13

mathieu.38 a écrit :Ce n'est pas que du marketing mais aussi de la connerie si Nimes a effectivement payé ces bus aux alentours de 1,3M€ l'unité (on peut acheter 4 Citélis 18 pour le même prix) : une livrée et un aménagement intérieur soignés auraient largement fait l'affaire.

Je crois que certains élus ont pété les plombs et sont déconnectés de la réalité !
En région parisienne des rames de trams sur pneus  STE 3 ont été commandées  pour Sarcelles prix: 3,2 M€ pour 120 places, le président de la RATP traîne des pieds pour la commande des rames STE 6 deux fois plus longues pour le T6 si on se base sur le prix des STE 3 le prix de ces rames doit être entre 5 et 6 M €, on comprend que Pierre Mongin hésite. A comparer avec le prix des rames de longueur équivalente, mais plus larges du T3...
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar simbac » 18 nov. 2009, 23:47

nanar a écrit :
Yep,  1,3 million euros pièce, à ce qu'il parait. :crazy2:

A+
nanar


D'après le budget on a 10 véhicules à 7 400 000 euro ce qui fait 740 000 euros par Créalis.
Ce qui reste tout de même énorme... Ca coute combien un citadis?
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Doktor Villamos » 19 nov. 2009, 10:40

Dans le même genre pour La Poste ça pourrait donner "Pour des raisons évidentes de sécurité des facteurs et d'image de marque, La Poste a décidé d'acheter 3000 Ferrari Testarossa camionnettes"
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar simseb » 19 nov. 2009, 10:47

Doktor Villamos a écrit :Dans le même genre pour La Poste ça pourrait donner "Pour des raisons évidentes de sécurité des facteurs et d'image de marque, La Poste a décidé d'acheter 3000 Ferrari Testarossa camionnettes"


Bonjour les accidents...  :D
Et avec l'attroupement autour, pas certains que ça soit plus rapide.  ::)

Sans compter que dans ma rue, je suis pas sûr qu'elle passe...  >:D
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar mathieu.38 » 19 nov. 2009, 18:51

@simbac : environ 1,2M€ pour 32 mètres.  :)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar GX217 » 19 nov. 2009, 19:04

Le problème à la base, c'est que même la concertations a été boudée, il y a eu très peu d'échanges sur ce point là.

Nîmes est fortement endettée, et forcément, face au superbe et efficace tramway vision (cf Montpellier) il fallait faire quelque chose pour améliorer les transports nîmois. Mais là c'est vraiment ridicule, comme dis par Lyon St Clair, il aurait mieux valu se concentrer sur la ligne 2 (et au passage en faire la ligne 1, plus logique) vu qu'elle reprend en grande partie l'épine dorsale du réseau actuel plutôt que de faire cette ligne 1.

Pour ce terminus près de l'autoroute, tu as raison Métropaul mais la communication devra suivre alors.

Reste le point très subjectif du design, et là moi je peux pas :buck2:. Payer aussi cher pour ce genre de pseudo-tram qui n'est qu'en fait qu'un bus classique, no comment. De plus, je dois dire que cette mode du BHNS beau et cher m'exaspère de plus en plus!
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Doktor Villamos » 20 nov. 2009, 15:06

GX217 a écrit :Payer aussi cher pour ce genre de pseudo-tram qui n'est qu'en fait qu'un bus classique, no comment. De plus, je dois dire que cette mode du BHNS beau et cher m'exaspère de plus en plus!

Bravo, pour cette opinion !
"Houston, on  a un problème, les responsables des services achats ont pété les plombs !"
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nîmes s'offre le Tram'bus du futur ...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 nov. 2009, 09:14

Lien intéressant :

[url]http://routes.wikia.com/wiki/TCSP_de_Nîmes[/url]

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Jules, Max25, Semrush [Bot] et 262 invités