ASSOCIATION LYON-TRAMWAY
M-él : lyon-tramway@orange.fr
Chers amis,
La prochaine réunion de la saison 2009-2010 aura lieu Lundi 23 novembre 2009 de 18 h 00 à 20 heures
Salle Polyvalente n°5 - 37, rue Bossuet 69006 LYON
Métro Masséna Autobus n°41 (arrêt Masséna ou Rue de Sèze, selon le sens)
Ordre du jour :
1) le tour de table habituel sur l'actualité tramway et TC de Lyon et d'ailleurs
2) à partir de 18 h 45 M. Jean-Michel COUTURIER, que l’on connaît déjà bien à Lyon-Tramway pour ses présentations antérieures, nous parlera de l’Ouest Lyonnais qui le 13 décembre prochain verra s’ouvrir la première phase de modernisation (St-Paul/Sain Bel dont les nouveaux horaires sont connus) et de son évolution jusqu’en 2012et l’arrivée du tram-train. A bientôt donc, et bien cordialement à tous
Le président : Michel Vandenbroucke
Dates des réunions prochaines :
lundi 23 novembre 2009
lundi 11 janvier 2010
lundi 8 mars 2010
lundi 10 mai 2010
lundi 28 juin 2010
Rappel : 1) la cotisation 2009 reste inchangée à 8 € (étudiants : 4€)
Mais on peut assister sans être adhérent, bien que l'association ait besoin de sang neuf.
2) Important : enquête publique 12 nov-15 déc.2009/révision PLU de la CU de Lyon/commune de Décines (projet Grand Stade, activités d’accompagnement et aspects fonctionnels nécessaires). Dossiers dans les 57 mairies, les 9 arr. de Lyon et à la C.U..
A+
nanar
[br]: Lundi 23 Novembre 2009 à 12:24:39[hr][/hr]Salut
Petit compte rendu
Mr Couturier a donc décrit l'opération Ouest lyonnais et ses développements.
Rien de neuf par rapport à ce que vous connaissez tous à fond pour avoir lu et relu les dossiers du projet.
Une chose m'a paru certaine, c'est que pour lui, le tram train se poursuivra au sol en presqu'ile,
quand la Présidence du Sytral ne freinera plus des quatre fers. (le terme qu'il a utilisé était plus édulcoré).
Puis probablement sur le cours Lafayette en direction de la Part-Dieu.
Dire que je suis arrivé il y a 6 ou 7 ans sur LEL en suggérant l'idée de passer rue Grenette en voies imbriquées, comme sur la Leidsestraat d'Amsterdam
Quand Jean Torriero adhérent de Lyon Metro et Lyon Tramway (lui et Couturier se tutoient) a parlé de passante souterraine, Couturier a "joué celui qui débarquait" en demandant comment le tunnel tram-train se connecterait aux voies du T3 ?
A la fin de la réunion, je lui ai filé le document sur ma petite idée de gare TER Croix Ouest
A+[br]: Vendredi 27 Novembre 2009 à 23:24:54[hr][/hr]
Ci joint une petite vidéo de la circulation sur voies imbriquées de la fameuse Leidsestraat :
http://www.youtube.com/watch?v=zEBFJd0CJH4
@Bibouquet : Tu noteras la simplicité de la signalisation lumineuse ... 8)
A+
nanar