le 26 a écrit :je proposerai bien un prolongement d u 26 à Part Dieu permettant d'éviter à beaucoup de personnes d'utiliser un métro D saturé
le 26 a écrit :je proposerai bien un prolongement d u 26 à Part Dieu permettant d'éviter à beaucoup de personnes d'utiliser un métro D saturé
Dede a écrit :Tiens ça faisait longtemps mais sincèrement le cas du 26 n'est quand même pas un enjeu prioritaire pour la survie du monde
BBArchi a écrit :Une fois que les gens commencent à sortir des rames, c'est plié... Il n'y a aucune possibilité de faire circuler les rames à vitesse très réduite (moins de 2km/h) pour rejoindre la station la plus proche ? Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs...
Les girouettes à diodes Aesys, ça rend très bien sur les photos.ElBricou a écrit :Ça me fait penser à l'argument contre les girouettes à diodes "ça rend pas du tout sur les photos"...
Ça sent le vécu sur un réseau à environ 500 km d'ici, peut-être même sur une ligne avec un indice violet...ElBricou a écrit :Bon, et la question toute simple : on fait comment si y'a une bagarre ? La rame, elle va partir !
Une autre idée reste à exploiter : sur la ligne du métro D, 4 wagons pourraient être présents aux heures de pointe au lieu de 2, ce qui permettrait de fluidifier le trafic et de « pouvoir avoir un métro sans en laisser passer 2 avant » précise-t-il.
mathieu.38 a écrit :Ouais mais on a toujours que 36 éléments dont 28 circulent déjà en HP. Cà laisse pas beaucoup de marge entre les pannes et les entretiens...
Métropaul a écrit :@loicdu69 : Je ne pense pas que le Sytral ait eu besoin de LeL pour se rendre compte de la nécessité d'engager des rames de 4 voitures...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Tipaul et 47 invités