Le Corail revient ?!

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Sylvain
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Re : Le Corail revient ?!

Message non lupar Sylvain » 18 juin 2010, 09:43

D'un autre côté, si les gens prenaient leur voiture, il n'y aurait pas tant de monde dans les trains bondés :buck2:
RT
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Re : Le Corail revient ?!

Message non lupar RT » 18 juin 2010, 09:47

Alors, après avoir tant critiqué les TER2N sur un autre thread, je voulais apporter ici une grande satisfaction.
A savoir que sur la ligne Lyon-Grenoble, depuis deux mois, je n'ai plus rencontré le moindre problème et les horaires sont enfin rceux tels qu'indiqués sur les dépliants.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se passer. Plus aucun retard, mon train (un bon vieux Corail qu'il est beau qu'il est joli) arrive enfin réellement à 7h12 à la Part-Dieu au lieu des 7h16, 7h17 que nous avions depuis 3 ou 4 ans (ce qui me permet de chopper le 36 juste après). Et d'après ce que je vois sur les panneaux d'affichages, les trains suivants n'ont pas de retard non plus.
Il y a eu une refonte de quelque chose ? Une révolution ?

En tout cas, c'est le pied !
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Re : Re : Le Corail revient ?!

Message non lupar BBArchi » 18 juin 2010, 11:57

Rémi a écrit :Salut

En quoi une VU pose problème ? Comment font les CFF pour écouler à peu près deux fois plus de trains en VU en moyenne par rapport à SAG - Chambéry ????????

A+
Rémi


Il font comme en Suisse.  :D

La VU "à la française, ça donne St André le Gaz<>Chambéry. A améliorer substanciellement avant de pouvoir améliorer quantitativement l'offre et la régularité.
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Re : Re : Re : Le Corail revient ?!

Message non lupar Alain » 18 juin 2010, 22:28

BBArchi a écrit :Il font comme en Suisse.  :D

La VU "à la française, ça donne St André le Gaz<>Chambéry. A améliorer substanciellement avant de pouvoir améliorer quantitativement l'offre et la régularité.


Sérieusement, quelqu'un sait-il expliquer pourquoi ça marche en Suisse et pas en France (autrement qu'avec des arguments du genre "y sont bons et on est mauvais") ?
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Re : Le Corail revient ?!

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 juin 2010, 22:45

C' est pas une histoire de signalisation ?
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Re : Le Corail revient ?!

Message non lupar BBArchi » 03 avr. 2011, 22:51

Comme je viens de le dire. Parce qu'on est en Suisse, et pas ailleurs. C'est une condition valable, nécessaire et suffisante...  :funny:[br]: Samedi 19 Juin 2010 à 16:28:42[hr][/hr]J'y remet un peu de carburant à 1.60€/l, au topic, pour le faire redémarrer.  ::)


La discussion sur la réutilisation éventuelle des locs fret garées à Sotteville ayant bien pris comme prévu le tracé des méandres décisionnels, le matériel a bien ramassé pendant ce temps.

Ca n'a pas traîné. La meute des vautours, rapaces, nettoyeurs et rongeurs en tout genre s'y est tranquillement promenée, a pris des mesures, évalué le stock...

Et s'est servi. Largement. Outrancièrement. Tapageusement.

Bein dame, le cuivre est au plus haut, hein ?  Faudrait pas gâcher, ni laisser pourrir.

Et hop, par ici le bon cuivre et la tripaille des machines. Qui du coup, passent directement du statut GBE au statut Z.
De Garées Bon Etat à HS, si vous préférez le langage en clair...

>:(

Ce qui règle simplement la question du devenir de ces machines, et d'une utilisation dans un modèle économique différent du "tout tgv"... tel qu'on en avait discuté par le passé, n'est ce pas ?  :D



http://www.paris-normandie.fr/actu/vol- ... -condamnes


personnes - quatre hommes et deux femmes - ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Rouen mercredi soir. Poursuivis pour le recel de plus d'une tonne de cuivre dérobée en deux fois dans les locomotives de la SNCF entreposées à Sotteville-lès-Rouen, ces six prévenus ont été jugés en comparution immédiate.

Le principal auteur présumé et son complice, tous deux en état de récidive légale, ont respectivement écopé d'un an et de huit mois de prison ferme. Les autres autres hommes ont été condamnés, eux, à dix mois de prison avec sursis. Les deux femmes, à six mois avec sursis. La majorité de ces ressortissants roumains habite dans le camp des gens du voyage installé chemin du Halage à Sotteville.

D'après les investigations menées par la Sûreté départementale, le préjudice de la SNCF est très important : 49 locomotives ont vu leurs câbles disparaître au cours de ces dernières semaines, pour un montant total de 40 000 €, qui pourrait augmenter. L'inventaire est toujours en cours.

Les suspects ont tous été interpellés lundi dernier alors que cinq d'entre eux venaient de revendre à un ferrailleur plusieurs centaines de kilos de métal. Les 1 500 € qu'ils avaient sur eux ont été saisis.





49 locs. Sur plus de 300 à l'heure actuelle. Plus tous ceux qui ne se sont pas fait pincer, et qui continuent, aux dernières nouvelles...

Carnage.

Et quelque part, je maintiens qu'il suffirait probablement de pas grand chose pour mettre un terme à ce scénario d'accident industriel proprement ahurissant, sans tomber dans le pathétique des yaka.

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