chris a écrit :Pour ce qui est de la reprise de Perrache, il me semble que le métro pourrait redescendre place des Archives comme il est monté place Carnot.
Sinon, effectivement, il faudra virer les trémies autoroutières mais ça tombe bien, ça fait également partie de mes souhaits pour Lyon.
Sur les projets non amortis, bien sûr que je suis le premier à critiquer ! Mais je critique en général justement le manque d'anticipation. Le gâchis, ce n'est pas de reprendre un truc mal conçu au départ mais bien le fait qu'il ait été mal conçu au départ.
Je pense juste que la question de la reconversion en métro se posera dans le futur, que ce soit pour des raisons d'urbanisme ( continuité de la presqu'île ) ou pour des raisons de flux ( correspondance à Gerland pour les voyageurs qui viennent d'Oullins et qui vont en presqu'île).
Je demande juste que le nouveau pont de la confluence soit capable de supporter le métro au cas où.
nanar a écrit :Salut
Des tôles à droite et à gauche, ... ça suffirait bien
http://portail.sara-infra.com/photos/N1 ... lannaz.jpg
A+
nanar
BBArchi a écrit :
Nanar> ...
Autant tu es pertinent sur les propositions de tracé en matière de réseau, autant le choix esthétique que tu proposes me défrise totalement. :crazy2:
Mais c'est une purge infâme, ces clôtures en tôle ! C'est immonde ! Et ça contribue à faire une ville encore plus moche et sinistre ! Et depuis le métro, on n'a pas a voir dehors ? Faut faire attention, quand même, la tendance générale est suffisament à ne pas faire attention à ce genre de détails, et puis ensuite "on" râle contre l'ambiance pourrie...
pas content
C’est reparti pour le chantier du Musée des Confluences
Après deux années d’arrêt en raison de problèmes administratifs, les ouvriers sont de retour depuis le début de la semaine.
L’entreprise Vinci va dans un premier temps procéder au nettoyage du site et à la remise en état des locaux avant d’attaquer le gros œuvre en août.
L’ouverture du Musée est prévue pour début 2014.
Rédigé par M.H. dans Culture le 04/06/2010 à 09h11
nicaero a écrit :Dans cet article également disponible sur lyonplus.com, on y apprend que ce ne sont pas 2 stations intermédiaires mais 3 qui sont prévues entre Montrochet et Debourg, la distance de 900 mètres entre la halle Tony Garnier et le terminus de 900 mètres ayant été jugée trop importante. Il y aura donc avec les stations Musée des Confluences et Halle Tony Garnier une station Marcel Mérieu.
CitaroG a écrit :Lu dans l'article du 20 Minutes de ce matin :
"C'est la première fois qu'un pont sans voitures, réservé au tram, piétons, et vélos sera construit à Lyon", indique le président du Sytral, Bernard Rivalta.
C'est encore une première mondiale à Lyon ! :funny:
PerfectShoot a écrit :Il y aura 5 nouveaux arrêts : Le Champ, Musée des Confluence, Halle Tony Garnier, Marcel Merieux (cf la rue du même nom et pas la place) et Debourg.
il fallait que le tram arrive plus au sud pour être dans l'alignement de la rue.Alex a écrit :Pourquoi faire un viaduc spécial pour le tram pour la traverser confluant Gerland, il n'est pas assez grand le pont pasteur ?
Alex a écrit :Dans le futur ils pourront même rallonger le t1 jusqu'à t4 au quartier des états unis, pour faire une correspondance.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Momox de Morteau, Neo et 20 invités