Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

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Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 04 août 2010, 20:01

L'info vient de sortir : la commune de Lissieu, qui étudiait depuis quelques temps la possibilité d'intégrer le Grand Lyon, vient de se décider à sauter le pas après 2 ans de procédures.

Elle fêtera officiellement son adhésion le 1er janvier 2011 et deviendra la 58e commune du Grand Lyon.

55 communes en 1969 (création)
57 communes en 2007 (adhésion de Givors et Grigny)

Concernant le transfert de charges, l'équilibre général doit permettre de respecter la neutralité financière à la date du transfert. Ainsi, à partir de 2011, la Communauté Urbaine versera à Lissieu une attribution de compensation égale à la différence entre le produit fiscal et les dotations de compensation perçues, moins le montant des charges nettes transférées de la commune au Grand Lyon. L'eau, l'assainissement, la collecte-traitement des ordures ménagères ne font aps partie du calcul et font l'objet d'une fiscalité spécifique.

Le total des produits transférés à la Communauté Urbaine (produit fiscal et compensations) est évalué à 1 335 474€. Les charges correspondant aux compétences transférées sont estimées à 511 422€. La compensation pour Lissieu sera de 824 052€.

Les plus grands impacts du rapprochement pour la commune se verront au niveau voirie, ordures ménagères, et transports en commun.


(L'article complet dans la version papier du Journal du BTP, n°8409 du 15/07/2010).


Est-il prévu quelque chose "à moyens constants" dans le cadre d'Atoubus ?  >:D
Parce que, sans rire, c'est carrément la famine dans le secteur, du point de vue des TC. Même, il y a plus de trains qui s'arrêtent à la gare de Dommartin-Lissieu que de bus ! Un comble...
:'(
Dernière modification par BBArchi le 15 juil. 2014, 01:52, modifié 2 fois.
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Message non lupar Ibou » 04 août 2010, 20:34

Salut,

La ligne TCL la plus proche est la :89:, qui fait actuellement son terminus à la Porte de Lyon. Sera-t-elle prolongée? (Des Citelis 18 sur la départementale allant vers Lissieu, la classe!  :laugh:)
Par contre, ce ne sont pas des bus qui s'arrêtent à Lissieu BBArchi, mais des Autocars (De la :161:/:164:)  >:D.

Ibou.
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar Patafix » 04 août 2010, 22:05

Je pencherai plutot pour une modification du dernier "segment" de la :21:, se rabattant dans le village.
Elle serait plus pertinente car plus directe en rabattement Métro.

De toute manière, la ligne départementale :161: sera la plus rapide pour rabattre sur le métro, par rapport à son tracé.
A moins de faire des bus directs par autoroute type :89E: mais je n'y crois pas trop.


@ Ibou: la 164 ne s'arrête pas à Lissieu (village) mis à part le Bois Dieu, elle tourne avant au rond point de la Chicotière direction Chazay.
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Message non lupar Billy » 04 août 2010, 22:17

J'espère qu'ils vont renforcer les services vers Chasselay dans ce cas là :-[

Mais du coup il faudra prolonger la limite de tarification pour les cars, pour qu'elle soit plus loin que Dardilly Les Longes.
Dernière modification par Billy le 04 août 2010, 22:26, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 04 août 2010, 23:08

Malheureusement je vois bien finalement uniquement le prolongement de la tarification TCL sur Lissieu des lignes 161/164 enfin une des deux je sais plus laquelle.
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar mm » 04 août 2010, 23:52

BBArchi a écrit :

Elle fêtera officiellement son adhésion le 1er janvier 2011 et deviendra la 58e commune du Grand Lyon.

55 communes en 1969 (création)
57 communes en 2007 (adhésion de Givors et Grigny)


:'(


Salut,

Depuis 1969, aucune commune n'avait adhéré au Grand Lyon ?
Il aurait fallu attendre 2007 pour que Givors/Grigny y adhère.....je suis stupéfait ???

A +
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar Billy » 05 août 2010, 00:04

Concernant la 161/164, sachant que les deux passent par LISSIEU Bois Dieu, cela serait bête que la 164 n'ait pas la tarification TCL jusqu'à là bas ... Par contre pour la 161 oui c'est carrément fortement conseillé étant donné qu'elle assure une meilleure desserte de Lissieu.
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar Surfeur44 » 05 août 2010, 00:18

Comme Patafix@, je pense que la  :21: pourrait très bien faire l'affaire  :)

@+
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A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar BBArchi » 05 août 2010, 09:23

Sur Lel, le point Godwin pourrait s'appliquer à la durée du topic avant l'apparition du distinguo entre bus et car...  >:D
Record battu ici : 1er post en réponse... & the winner is... Ibou !
;D

En regardant de plus près la configuration des lieux, on se rend compte que Lissieu s'organise autour de 2 axes Nord/Sud : l'ancienne nationale 6 "historique" (qui passe par Limonest centre) sur l'est de la commune, et le barreau plus récent par le Bois Dieu, qui passe par le centre ancien de Lissieu.

Avec une ligne sur chaque axe, (mais en étoffant un peu l'offre...) on arrive à une structuration à peu près acceptable, avec une réserve pour l'avenir ; pas mal de terrains agricoles sont passés ou vont passer prochainement en zone constructible, le long de l'ex nationale 6 "historique" par Limonest, avec une clientèle potentielle et prévisible de scolaires / lycéens / collégiens.

Modifier plus profondément la 89 en gardant le n° de ligne, pour la partie "ouest" me paraît pertinent. Quitte à revoir son tracé, la ramener à GDL ?  ::)

Quant à créer une branche supplémentaire de la 21, cela risque de compliquer la fiche horaire, non ?  ???
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar LEL - admin » 05 août 2010, 09:32

Ou tout simplement supprimer l'antenne Cimetière et prolonger tous le services 21 à Lissieu avec la branche Chasselay conservée (encore que ça serait que de moi, je leur fout un JD tant qu'ils n'adhèrent pas à la COURLY) et je récupère l'offre pour compenser les km jusqu'à Lissieu.
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar yannick » 05 août 2010, 13:04

Vu le nombre de dessertes qui poussent à Chasselay, n'est-il pas un peu prétentieux de parler d'"offre" et de "services" ?

D'ailleurs, on peut dire merci aux CR de la :21: qui se montrent extrêmement tolérants pour faire monter les retardataires quand ils sont sur un "Chasselay".

Peut être cette "desserte" un peu particulière relève d'un arrangement informel entre le Sytral et le département  ? Car avec une telle offre, on n'attrape que les "supercaptifs", donc ce que ne fait pas l'un, l'autre devra le faire ?


Tout ceci n'ayant rien de personnel, je n'ai jamais pris la :21: au delà de Champagne.
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar NACIRI » 31 août 2010, 11:04

:banane: Une desserte partiel de la :89: au heures de pointe et une desserte regulière de la :21:.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
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Re : Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar perrache29 » 31 août 2010, 17:04

Quelques petits points en vrac. Le terminus Limonest Cimetière n'est pas vraiment une "antenne". C'est un petit bout de une centaine de mètres desservi uniquement parce qu'il n'y a pas d'autre endroit à la sortie nord de Limonest pour tourner un bus. L'arrêt Belle Croix est donc parfaitement adapté à la desserte du cimetière et il n'y a aucune raison de continuer à desservir ce dernier dans l'hypothèse du prolongement de toutes les courses de la ligne 21 jusqu'à Lissieu.
De plus, tous les arrêts jusqu'à Montluzin se trouvent sur le territoire de Lissieu et au Carrefour Montluzin, un peu au delà de l'arrêt, il y a un rond-point pour tourner les bus. De même, li est possible de faire un crochet par le centre de Lissieu entre les arrêts Monfort et Montluzin sans modifier l'emplacement de ces arrêts. Quant aux lignes 161/164, tous les arrêts jusqu'à "Chasselay RN6 Carrefour Montluzin" se trouveront soit sur le territoire du Grand Lyon, soit sur la limite entre Lissieu et l'une des communes voisines.
Donc, pour 1.1.11 (!), on pourrait étendre la tarification Sytral jusqu'à Carrefour Montluzin sur les lignes 161/164 et faire passer toutes les courses Chasselay de la ligne 21 par Lissieu Centre, avec tarification Sytral jusqu'à Montluzin et quelques coures supplémentaires prolongées de Limonest jusqu'à ce dernier point, juste pour montrer qu'il y a des avantages à adhérer au Grand Lyon! Puis, sur plusieurs années, toutes les courses de la ligne 21 pourraient être prolongées à Montluzin. En fait, c'est ça qui s'est déjà passé avec Limonest. En 1975, par exemple, le guide du réseau donnait une fréquence de 10 à 25 minutes pour Champagne, 16 courses par jour pour Limonest et 4 pour Chasselay. Je pourrais donc imaginer une augmentation progressive du nombre de courses pour Montluzin pour aboutir finalement à une situation où toutes les courses allaient à Montluzin ou Chasselay.
Si jamais, plus tard, le surcroît de trafic submerge les lignes départementales, on pourrait créer une nouvelle ligne urbaine qui double la ligne 161 jusqu'à Montluzin. Le problème avec un prolongement se la ligne 89 dans ce contexte est l'arrêt Les Villas (161/164, à ne pas confondre avec l'arrêt du même nom de la ligne 21!), qu'un tel prolongement ne pourrait pas desservir mais qui est à coté d'un centre commercial. Une hypothèse pour une telle ligne serait de prolonger la ligne 66 au delà de Champagne Ecoles.
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Re: Adhésion de Lissieu à la Communauté Urbaine de Lyon

Message non lupar BBArchi » 15 juil. 2014, 01:45

Je poste ici, on verra s'il faut faire un nouveau topic... quitte à le renommer ?

Quincieux est la 59e commune du Grand Lyon a adhérer.

J'imagine qu'on va avoir un atoubus II le retour, pour desservir le secteur ? ;D
Qu'est ce qui est prévu ? Une ligne passant par Limonest, Lissieu, et St Germain au Mt d'or - gare pourrait avoir de l'intérêt ?
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Message non lupar LEL - admin » 15 juil. 2014, 12:48

A mon avis à part une fausse ligne type GAREXPRESS qui rabat sur la Gare de St Germain, je crains que les habitants Quincieux n'aient pas grand chose à se mettre sous la dent niveau transport...
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Message non lupar bus64 » 15 juil. 2014, 16:26

Une 96 prolongée Neuville-St Germain-Quincieux ?
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 17 juil. 2014, 21:08

N'empèche, un tram partant de la gare de St Germain, desservant Quincieux, puis allant sur Lozanne pour revenir par Civrieux, Lissieu/Bois Dieu et Tassin... :trink:
Vu que les trains sur Lozanne Civrieux Tassin, c'est mort, que sur Lozanne / St Germain on a commencé à supprimer des trains et à limiter l'entretien des voies... et que les bruits de suppression du Tours Lyon ne sont que les préparatoires / préliminaires plus généraux... la place va être bientôt libre pour le TT ! ::)

Musclée et costaude, la desserte... ;D :D
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar bus64 » 20 juil. 2014, 23:01

Une ligne 92 Neuville-Quincieux exploitée par Keolis Planche ;)
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 juil. 2014, 23:10

T'est sérieux ?
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar MANUSCRIT » 21 juil. 2014, 00:39

Kéolis Planche,tu dis pour la future 92,quelque chose me dit,que l'actuel 38 RNA,( Villefranche-Neuville),va etre limités a Quincieux,un peu comme,la 15 à Lissieu.
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 24 juil. 2014, 19:38

Peut-être que des essais sont en cours pour déterminer quel matériel va être engagé pour desservir Quincieux à partir d'une extension de la 61 ? Tout à l'heure, au même arrêt à la sortie Nord de Lissieu, stationnaient un articulé ET un fourgon rallongé vitré déguisé en bus avec des sièges à l'intérieur, genre Ivéco daily... ;D

A suivre...
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 juil. 2014, 21:17

Pour la ligne 92 entre Neuville et Quincieux Gare, on m'a confirmé sa création pour la rentrée.
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar MANUSCRIT » 28 juil. 2014, 19:17

Alors d’après ce que tu nous dit,il se pourrait,que la 61,pourrait desservir,Quincieux,mais n'est-ce pas un peu trop long comme trajet?,un axe Gare de Vaise - Quincieux,n'aurait-il pas été plus simple par la D51,pour ceux qui connaissent pas c'est la route que prend la 43,pour aller jusqu'a Neuville.
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Message non lupar nanar » 28 juil. 2014, 20:19

Salut

Attention au "lyonno-centrisme" : Il n'est pas sûr qu'une très forte proportion des habitants de Quincieux ait besoin de rejoindre le centre de Lyon. Probablement leur zone quotidienne est-elle dans le nord-ouest de la communauté urbaine ?

A+
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar le 26 » 28 juil. 2014, 22:02

c'est vrai. Il vau mieux des bus un peu plus fréquents en cocrrespondance avec des ter ou de lignes fortes que des lignes directes mais si rares que ersonne ne les prend
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyonrail » 29 juil. 2014, 08:48

Surtout qu'à Quincieux, ils ont déjà le TER pour se rendre à Vaise et à Perrache...

Il vaudrait mieux orienter la ligne vers St Germain (avec des correspondances optimisées avec les TER pour Part Dieu) et Neuville.
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 11 août 2014, 11:41

Concernant la ligne 92, la signalétique est déjà en place sur certains arrêts, comme ici à Saint-Germain Gare
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Sylvain » 11 août 2014, 21:56

ouf, la signalétique a été corrigée
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 19 août 2014, 21:47

Les horaires du 92 sont en ligne.
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Message non lupar bus64 » 08 sept. 2014, 21:17

Salut

Alors il y a quoi comme matériel sur cette ligne??

@+
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 08 sept. 2014, 21:21

De l'Otokar ! Il me semble qu'il s'agit d'un Otokar Navigo 180S mais vraiment pas sur du modèle, ils se ressemblent presque tous ...
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Message non lupar bus64 » 08 sept. 2014, 21:22

:-\ oh non pas çà!!

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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 08 sept. 2014, 21:31

Ma mémoire défaille peut-être, mais il me semble l'avoir même croisé avec la célèbre bande rouge TCL ;D
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar bus64 » 08 sept. 2014, 21:35

arrête stp n'enfonces pas le clou
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 sept. 2014, 21:47

C'est plutôt un Navigo 185S, le 180S ça n'existe pas.
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 08 sept. 2014, 22:08

Excusez-moi Monsieur le Directeur Général des ventes du constructeur Turc Otokar pour cette erreur, gravissime, qui a du faire chuter l'action en bourse du constructeur. :-\
Avez-vous une photo de votre sublime produit en service commercial sur la ligne 92, pour nous montrer ce magnifique 185S en pleine action à Quincieux ? :angel:
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 sept. 2014, 22:42

Rho c'est bon pas besoin de te mettre sur tes grands chevaux, suffit de chercher sur Google ;D ;)
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Le Rail » 09 sept. 2014, 16:43

Parce que maintenant y'a des lignes TCL qui sont exploitées en car ?
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 09 sept. 2014, 18:43

Effectivement, comme tu l'as vu tu as la réponse à ta question plus haut dans le topic ...
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 09 sept. 2014, 18:49

Quoique, à la réaction de certains ici, on peut se demander si c'est réllement une exploitation en






[align=center]>> car <<[/align]



qui va être faite !



:laugh:

C'est si furax et exotique que ça, ces outils ? :o
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Le Rail » 09 sept. 2014, 21:32

Moi je tiens pas trop en bonne santé dans ce type de véhicule (à part quelques fois)... :P
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 10 sept. 2014, 00:50

Vous m'avez tellement intrigué avec ces échanges que je suis allé chercher de l'info, histoire de me faire une idée de l'étendue des dégats...

C'est ce type de truc à moteur ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... gulper.jpg

Le site du constructeur, donc : http://www.otokar.com.tr/en/products/

Il y a plein de variantes du navigo, mais pas de 185 ; il faut choisir lequel dans le catalogue ?

Vu la prod, on peut même dire que c'est un contructuer... ::)
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 10 sept. 2014, 07:35

Tiens si tu veux de l'Otokar, j'en ai quelques uns en stock ;D
http://www.t-u-f.net/galeries/fort-de-france-mozaik/
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 10 sept. 2014, 14:27

Ouah. Mais alors.... mais, eueueuehhhh.... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o




http://www.t-u-f.net/galeries/fort-de-f ... r-2012.jpg



Ça aussi, c'est de l'Otokar ? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 10 sept. 2014, 20:14

Le modèle du véhicule est indiqué dans le titre de la photo cher ami ... :police: ;D
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar BBArchi » 10 sept. 2014, 20:44

Dites, M'sieur le représentant en autocars d'occasion, c'est bien vous qui m'avez indiqué le lien arrivant sur les images de ce matériel, mmh ? Alors, comment ça, ce n'est pas de l'Otokar ? ;D


Bon, après ce HS féroce, quid du matériel au final ? c'est un bus de quel format ? Un standard, ou une version un poil plus courte ?
Chui perdu, là... ???
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Billy » 10 sept. 2014, 22:23

Il me semble que c'est un 10 mètres. A voir si ce n'est pas le 160S !
Si des trépannés peuvent aller vérifier directement à Neuville avec quelques photos cela serait cool, car personnellement ça me fait un peu loin la vérification ... ;D
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar MANUSCRIT » 16 sept. 2014, 19:44

C'est moi ou ai-je l'impression,que seule les villes du nord et de l'ouest de l'agglomération veulent adhérer au Grand Lyon?,des villes comme St Bonnet de mure,St Symphorien d'ozon,Pusignan,ne sont pas intéressés?
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Micka69 » 16 sept. 2014, 21:57

Pour deux raisons:
Pour ce qui est des transports, l'adhésion au sytral signifie versement transports pour les entreprises, or si les comunes du nord et de l'ouest sont peu concernées par cela, il n'en va pas de même pour les communes du sud et de l'est (Pontet à Saint-Symphorien d'Ozon, Chapotin à Chaponnay, Sud Vallée de la chimie pour Sérézin et Ternay, ZI de Brignais, secteur de Saint-Exupéry pour Colombier-Saugnieu...) ces communes apporterait un financement important contrairement au autres parties de l'agglomération sans pour autant espérer des trasports vraiments meilleurs (Ternay, Communay, Saint-Symphorien, auraient surement du se contenter d'un prolongement tortueux du 39 ou de l'ex 212 avec des fréquences comparables aux actuelles lignes 11 et 13 des cars du Rhône avec des temps de trajets allongés).
Pour ce qui est du Grand Lyon, la raison dépasse très largement le cadre des transports. Lyon lorgne depuis les années 60 (adhésion du nord-Isère au Rhône) sur ces territoires souvent peu peuplés mais plats au possible (Grande plaine agricole de l'est lyonnais et du val d'ozon), terres sur lesquelles la ville de Lyon par son poids dans les assemblées aurait pu faire ce qu'elle veut. Grand Stade, Marché Gare, Prison ou grands ensembles auraient tous finis sur ces communes, risque qui n'existe pas au Nord et à l'Ouest du fait du relief peu propice à ces aménagements.

Je pense avoir soulevé là quelques réponses à la question précédente.

Cordialement

Mickaël
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Re: Extension du Grand Lyon... Lissieu, Quincieux...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 sept. 2014, 11:50

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