Patafix a écrit :Les barres de comptage n'offrent pas un comptage exact dans les bus.
Il m'arrive par exemple (à moi et à d'autres), si je suis dans un bus blindé contre une des portes,
de descendre à un arrêt qui n'est pas le mien pour laisser descendre des usagers puis remonter par la suite avant que le bus ne parte.
La barre de comptage me compte donc à chaque fois comme qqn qui descend et qui monte.
Au final ça s'annule (une descente puis une montée), mais tout ca pour dire que ce sont des chiffres théoriques et que rien ne vaut des comptages humains.
De plus, qu'en est il lorsque quelqu'un reste sur les marches de porte pendant plusieurs minutes, c'est à dire sous un capteur
mathieu.38 a écrit :C'est pourtant le moyen d'avoir le taux de fraude réel car on sait que les chiffres du Sytral ne reflètent pas la réalité.
Bientôt des stations de tramways fermées à Lyon
C’est en tout cas la réflexion qui est en court au SYTRAL pour faire baisser la fraude dans ce moyen de transport.
Les principales stations des lignes T1 à T4, comme Part-Dieu ou Jean-Macé seraient en fait clôturées à l’aide de parois vitrées, avec des oblitérateurs installés aux entrées et aux sorties, à l’image de ce qu’il se fait dans le métro.
L’accès aux rames se ferait alors par des portes automatiques.
Aucune date de mise en service n’est pour l’instant évoquée.
Rédigé par G. W. dans Divers le 31/08/2010 à 18h03
wooper69 a écrit :celui qui va frauder en passant par devant la station s'expose a la réaction des clients...
wooper69 a écrit :celui qui va frauder en passant par devant la station s'expose a la réaction des clients... donc pas forcément besoin d'un espace clos.
après si c'est entièrement clos pour être encore plus sécurisé, on peut avoir des boutons ouverture des portes en cas d'urgence, situé du coté intérieur.
wooper69 a écrit :celui qui va frauder en passant par devant la station s'expose à la réaction des clients...
Rémi a écrit :Pour le tram, c'est comme pour le bus : des contrôleurs en civil en voyageur mystère et tout d'un coup, hop, billets siouplait !
Qu'est ce que l'ABF ?Métropaul a écrit :du bon vouloir des ABF...
CitaroG a écrit :Ce sont les Architectes des Bâtiments de France, des mecs payés à pourrir tous les projets qu'ils peuvent dès lors que l'on s'approche d'un bâtiment historique...
En effet, capables d'emmerder des gens qui ont refixé un volet qui se cassait la figure...CitaroG a écrit :Ce sont les Architectes des Bâtiments de France, des mecs payés à pourrir tous les projets qu'ils peuvent dès lors que l'on s'approche d'un bâtiment historique...
Ils ont pourtant autorisé la destruction du grand bazar et son remplacement par une horreur métallique au milieu de bâtiments du siècle dernierBBArchi a écrit :Sans ABF, tu n'aurais plus grand chose de cohérent sur Lyon, par exemple... style mélange des genres architecturaux, chacun collant son petit projet ignorant les autres, etc...
nanar a écrit :Salut
Mais l'ancien Grand Bazar était HORRIBLE : simplement, vous ne le regardiez pas (ou plus), car on s'habitue aux furoncles.
Une partie des bureaux de la boite où je bosse donnaient sur les étages supérieurs de l'ancien Gd Bazar : c'était un BIDONVILLE
A+
to8d a écrit :En effet, capables d'emmerder des gens qui ont refixé un volet qui se cassait la figure...Ils ont pourtant autorisé la destruction du grand bazar et son remplacement par une horreur métallique au milieu de bâtiments du siècle dernier
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