CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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timerfuller1
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 27 sept. 2010, 23:27

C'est quoi ce fameux terminus au Clos Verger / Parc de Parilly pour la :39: ?

C'est l'espèce de route où les pistes cyclables sont protégées ?
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 27 sept. 2010, 23:31

Donc bilan en lecture très rapide pour ce qui concerne Montchat :

                                      ON NOUS PREND POUR DES JAMBONS.


A considérer que Montchat est quasiment une réserve indienne autosuffisante en terme de transports, nos très chers amis planificateurs font état de leur désastreuse connaissance du terrain.

Bin non, Montchat n'est pas peuplée que de bobos en 4x4...
Bin non, la densité d'appartement à loyers abordables à bien augmenté, avec elle les besoins en transports collectifs...
Bin non, le taux de présence de sensibilités écologiques est suffisamment élevé pour justifier une bonne desserte pour des clients respectueux du matériel et qui payent leur ticket et leurs abonnements...
Bin non, la population de Montchat n'est pas constituée uniquement d'espèces en voie de disparition ou de garage à l'hospice. Un fort rajeunissement est directement observable... pour peu qu'on ouvre un peu les yeux et les résultats des recensemements...

Bref.

Baisses de fréquences inacceptables, choix de tracés potentiellement en porte à faux permanent, quasiment tout est à jeter ; et vu l'état du bébé, on peut faire un lot à la benne.
:crazy2: >:(

Le 25 : ils sont tombés de leur chaise, ou quoi ?  :o
Le 38 : la non desserte du dimanche matin était déjà une erreur. Mais le principe de se baser sur l'absence de client aux arrêts les dimanches matin pour justifier l'absence de desserte le dimanche matin... que faut-il en penser ?
Le 99 : avec les articulés, j'attends du cossu et bien gras, rien que dans la traversée du cours Richard-Vitton à certaines heures. Aucune illusion à se faire sur la régularité de la ligne.  :buck2:
:crazy2:

Je n'ai pas pour habitude de taper à l'aveugle sur un projet, mais là, "on" ne nous met pas le doigt dans l'oeil, mais la poutre. Voire même la charpente complète avec les pannes, les sablières, les chevrons, les liteaux et les tuiles !

:tickedoff:
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Message non lupar LEL - admin » 27 sept. 2010, 23:32

C'est une petite place au bout de la rue sous le pont du périph, y a toute une cité, mais il aurait été encore même plus judicieux de continuer vers Mermoz.

@ Alex on en sait rien si la 12 aura des 2100 mais il parait que les nouveaux articulés seront différents avec portes coulissantes donc à mon avis ça va pas continuer dans la série 2100
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Message non lupar timerfuller1 » 27 sept. 2010, 23:35

Il y a eu des demandes pour desservir ce quartier ? Mais c'est vrai qu'elle aurait pu être prolongée à Mermoz tout en desservant le Clos Vergers. Tiens d'ailleurs, je vais leur proposer ! :)
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Message non lupar LEL - admin » 27 sept. 2010, 23:38

A une époque révolue (avant la ligne verte c'est dire...) le N23 desservait cette rue pas jusqu'au bout mais un peu avant le terminus s'appelait Parc de Parilly, il y a encore le zébra et le poteau d'arrêt jaune est resté de nombreuses années après la fin de la desserte.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 27 sept. 2010, 23:41

T'en sais des choses Dede, ça me fait peur les portes coulissantes pour les futurs 2200 par contre ;).
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Message non lupar LEL - admin » 27 sept. 2010, 23:43

Ben je sais plus où j'ai lu ste connerie encore. Mais tu sais c'est la mode maintenant regarde les Man du 352 c'est pas des portes coulissantes avec les caches roues comme les Crista...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 27 sept. 2010, 23:44

???

Portes coulissantes sur les articulés ...

Doit-on s'attendre à la version mazout des Cristallis ?   :o

Il y a des portes coulissantes sur quels matériels ? dispo à quels catalogues ?
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar L48 » 27 sept. 2010, 23:45

Donc les lignes 12,74,30,58,40,70 seront totalement en articulés

J'oublie quelle lignes ?
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Message non lupar LEL - admin » 27 sept. 2010, 23:45

Je crois que c'est un souhait du SYTRAL... c'est peut être pour une première en France.

@ Alex, t'oublie 10, 28, 30 et 53 je pense non ?
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Message non lupar timerfuller1 » 27 sept. 2010, 23:50

Voici les petites propositions que je viens de soumettre au Sytral pour le secteur "Porte des Alpes"

:24: - Amener la ligne par la rue Paradin afin d'avoir une desserte de la station Laënnec.
:26: - Dévier la ligne par Av. 8 mai 1945 et Av. De Gaulle (Ex-78) afin de desservir l'espace Albert Camus, Pôle Emploi et continuer par l'itinéraire que vous avez choisi
:39: - Prolonger à Mermoz Pinel tout en desservant le Clos Verger.
:79: - Prolonger cette ligne à Gare de Vénissieux afin de délaissé le terminus paumé "La Borelle"
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Message non lupar LEL - admin » 27 sept. 2010, 23:57

Une chose m'interloque, ils sont gentils avec leurs Zix qui partent toutes de La Soie mais ils vont les mettre où dans cette super grande gare routière ?
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar 913 » 27 sept. 2010, 23:57

Et les 43, 98, 89 qui ont des articulés, elles seront entierement équipé elles aussi ?
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Métropaul » 27 sept. 2010, 23:58

Tiens, une jolie boulette : regardez sur le plan Lyon-Villeurbanne, station Saxe-Gambetta. Une erreur s'est glissée dans le cadre, saurez-vous la trouver ? :)
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Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 00:00

La 89 il me semble qu'elle repasse en standard, la 98 je l'imagine pas en articulés pour le moment et la 43 à voir mais ce sera plutôt la 40 à mon avis.
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Message non lupar timerfuller1 » 28 sept. 2010, 00:00

En effet...  ;D C'est comme la :23: à Charpennes... >:D
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 28 sept. 2010, 00:17

Y'aura toujours des renforts en articulés sur la :43:, je présume.

Tu parlais du Roissybus, bien entendu Dede ? :)
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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Auron » 28 sept. 2010, 00:25

BBArchi a écrit :Il y a des portes coulissantes sur quels matériels ? dispo à quels catalogues ?

Sur la version BHNS des GX427
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
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Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 00:29

Y a quand même des trucs trop chelou:

7 - 57 Vaulx Le Bourg, toujours pas compris à quoi sert ce terminus étriqué à la limite pousser à la Clinique de Vaulx...
28: Vaulx Resistance, je ne vais pas me répéter mais son itinéraire dans Vaulx après Le Grand Vire c'est de la science fiction
33 Rillieux Allagniers: autant pousser aux Semailles
41 Caluire Bascule: c'est franchement étrange comme choix, autant pousser jusqu'à Auchan
53: la promenade dans Promotrans pourrait très bien être confiée à la Zi1
67: Crottay à moins de 500m de Meyzieu ZI pourquoi s'en priver ?
77 Montessuy Gutemberg: c'est vraiment pour la mettre quelque part
78: est d'une utilité capitale ! le seul truc bien qu'elle perde son N...
79: La Borelle il doit y avoir quelqu'un d'important qui a vu sur le terminus c'est pas possible de faire terminer une ligne là alors que la gare de Vénissieux est à 500m
Zi1: limitée à St Priest HDV ??? Elle perd son unique intérêt de desservir ZI Genas... ça devait trimballer les sièges alors mais par contre ils auraient pu lui filer la desserte de Promotrans

@ Matrix: oui 352 / Roissybus :) (100 / Eurexpo)
Dernière modification par LEL - admin le 28 sept. 2010, 09:34, modifié 1 fois.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 sept. 2010, 00:35

Techlid Ex... N'importe quoi !
Ex GE... N'importe quoi !

Ce qui est marrant, il y a 5 lignes "majeures" à Grange Blanche et seule la ligne 24 est mise à l'écart ! ;D
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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Métropaul » 28 sept. 2010, 00:39

BBArchi a écrit :Il y a des portes coulissantes sur quels matériels ? dispo à quels catalogues ?

C'est assez loin d'être une nouveauté : à titre d'exemple, en plus du GX427 déjà cité, les Citaro G GNV "BusWay" de la ligne 4 nantaise, etc.
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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yannick » 28 sept. 2010, 07:15

timerfuller1 a écrit :Techlid Ex... N'importe quoi !
Ex GE... N'importe quoi !


Et pourquoi ?

Personnellement, l'Express Grandes Ecoles devrait plutôt me déplaire, vu que je bénéficie des retours de voiture du :3: le matin pour aller travailler... il y a donc des chances pour que l'Express Grandes Ecoles fasse baisser la fréquence du :3: à ces heures-ci, ce qui ne m'arrange pas.

Mais vu l'intensité du flux (à sens unique) vers les grandes écoles en HP sur le :3: (transformé pour l'occasion en bétaillère), je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à mettre en place une desserte lourde (articulés), express (moins de voitures pour le même débit, surtout s'il est à sens unique), ponctuelle (matin et soir), qui passe par un trajet beaucoup moins encombré que celui du :3:.

Parce qu'il faut bien admettre qu'en dehors du flux des grandes écoles, le dimensionnement du :3: est plutôt correct...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Ibou » 28 sept. 2010, 07:17

Regardez le bon côté des choses: Avec Atoubus, ça fera un max de nouvelles photos à faire, des lignes géniales (Genre Ziiii 4, GE Express, 53 à Sogaris Promotrans - ça sera sympa sur le pont Chevreuil s'ils y passent en articulés! )  :mdr:
*S'en va*

Il y a même des portes coulissantes sur les Citelis 12 du Mans, réseau Setram (Bus oranges et noirs, très jolis)

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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Titine » 28 sept. 2010, 09:38

Rémi a écrit :Salut

Bon allez, je vous donne ma première lecture. Je pense qu'il faut qu'on mette en commun toutes les analyses de sorte à constituer un dossier qui devrait être envoyé au SYTRAL.

- C3 : baisse de l'offre en heures de pointe à 6 min d'intervalle
[...]
- 44 : offre insuffisante pour compenser la disparition du 18
- 45 : illisible entre Gorge de loup et Valdo pour assurer un vrai rôle de rocade dans le 5ème ! Contre proposition : passer par Apollinaire entre Gorge de loup et Barthélémy Buyer
[...]
- 90 : OK entre Gorge de loup et Ste Foy mais section Gorge de loup - Valmy via St Just relève d'un autre niveau de desserte
[...]
A+
Rémi


Complètement d'accord pour la 44 et C3.
Pour la 45 ça semble plutôt "logique" comme c'est présenté vu que la 90 s'occupe de l'autre moitié de la rue  ???. Ou sinon échanger la donne entre ces deux lignes pour ce secteur "Barthélémy Buyer"
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 28 sept. 2010, 10:14

Salut

Le 90 du SYTRAL correspond dans sa partie sud, si ce n'est la boucle par La Source, à "mon" projet que j'avais baptisé 48. La soudure avec la desserte de proximité sur la rue Pierre Audry et sur Loyasse n'a pas de raison d'être. Le 90 est une quasi rocade, le reste de la ligne est une ligne de troisième niveau dans la hiérarchie proposée.

Plus sérieusement, je n'ai pas le temps de faire un dossier complet pour contribuer à la concertation. Quelqu'un peut-il s'y coller en prenant comme base ce qu'on a mis dans ce fil de discussion ?

A+
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Re : Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 sept. 2010, 10:35

yannick a écrit :Et pourquoi ?

Personnellement, l'Express Grandes Ecoles devrait plutôt me déplaire, vu que je bénéficie des retours de voiture du :3: le matin pour aller travailler... il y a donc des chances pour que l'Express Grandes Ecoles fasse baisser la fréquence du :3: à ces heures-ci, ce qui ne m'arrange pas.

Mais vu l'intensité du flux (à sens unique) vers les grandes écoles en HP sur le :3: (transformé pour l'occasion en bétaillère), je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à mettre en place une desserte lourde (articulés), express (moins de voitures pour le même débit, surtout s'il est à sens unique), ponctuelle (matin et soir), qui passe par un trajet beaucoup moins encombré que celui du :3:.

Parce qu'il faut bien admettre qu'en dehors du flux des grandes écoles, le dimensionnement du :3: est plutôt correct...


Je parlais plutôt du nom des lignes et pas des tracés. Leur nom est assez compliqué et trop long. J'espère qu'ils vont changer ça ! ;)

D'après le Progrès, le nouveau réseau sera en service le 29 août 2011.
Dernière modification par timerfuller1 le 28 sept. 2010, 11:07, modifié 1 fois.
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Message non lupar Swisstram » 28 sept. 2010, 11:17

Oui les noms vont changer avec la grande renumérotation du réseau. ;)
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar 69L88 » 28 sept. 2010, 11:42

COOL La 88 Ligne de nuit :D
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Message non lupar yannick » 28 sept. 2010, 12:04

timerfuller1 a écrit :Je parlais plutôt du nom des lignes et pas des tracés. Leur nom est assez compliqué et trop long. J'espère qu'ils vont changer ça ! ;)


Ah ok.  ;) Moi aussi je préfère les numéros. Pourtant, il faut bien l'avouer, Express Grandes Ecoles, y'a pas plus explicite (comme "Navette aéroport").
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Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 12:12

Les numéros c'est ce qu'il y a de mieux, après on peut rajouter une appellation. 100 Direct Eurexpo :)
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 sept. 2010, 12:26

Au fait, si on va en agence, ils nous donneront des plans ou la présentation du projet en version papier ?

J'espère que UTS abandonnera ses Agora Line pour les lignes majeures :81: :64: en autres...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar wooper69 » 28 sept. 2010, 12:37

sympa tout ça.
le 38 qui passe par la rue du 1er mars 1943 à Villeurbanne, une bonne chose, mais quid de l'aménagement en double sens...  dans la descente et la voirie rétrécie après le parc d'activité.
Dernière modification par wooper69 le 28 sept. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar L48 » 28 sept. 2010, 14:23

Pour la 88 elle va à Gadagne mais par ou ?
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar darko » 28 sept. 2010, 14:29

C'est logique (et c'est indiqué) : par St Genis-centre. Elle reprend la branche Champlong/HLS libérée par la 10. Par contre, le terminus sera à quel endroit ?? Il y a bien un rond point pour faire demi-tour, mais rien pour se réguler....
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
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Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 16:11

Je vois pas en quoi la 47 devient une ligne majeure alors qu'elle ne change rien par rapport à avant si ce n'est l'amplitude portée à 22h30 waouuuh !

Et la 88 jusqu'à minuit ben ma foi, ça fait une nouvelle ligne de nuit mais alors je comprend pas pourquoi on attend jusqu'à aout 2011 pour la prolonger la nuit si c'est si important que ça...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 28 sept. 2010, 18:15

Salut

Sur le 47, l'abandon de la desserte de la rue du Petit Perron va faire désordre. En plus, la ligne la plus fréquente pour aller aux hôpitaux sud voit son trajet allongé par le passage via le centre de Pierre Bénite.

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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 28 sept. 2010, 18:28

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la :23: le non passage sur Frères Lumières créé un désert et on risque de perdre le CCS.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Métro C » 28 sept. 2010, 18:31

Salut,

Pour le retournement de :11: à Saxe Gambetta il faudra poser des Lacs, avez vous une idée de la période où elles seront installées ?? Ceci dit en passant quelle co°@&*e de ne pas l'envoyer à Bellecour...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar baud69 » 28 sept. 2010, 18:32

Juste une question mais qu'est ce que " ResaGo " et "Flexo" ?? Une sorte de réseau de transport a la demande ??


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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 sept. 2010, 18:35

D'ailleurs, Bernard Rivalta a annoncé que s'il y avait des modifications, elles seraient "à la marge". Donc je pense que le réseau restera comme annoncé. Il y aura peut être quelques modifications d'itinéraires mais c'est tout ! :)
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 28 sept. 2010, 18:39

Cà il pouvait se passer de l'annoncer, avec lui on s'en doutait.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 28 sept. 2010, 18:43

" ResaGo " et "Flexo" : "Kézaco ?"
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 sept. 2010, 18:44

Les caractéristiques de Flexo :

    * Ce sont des lignes régulières, composées d'un itinéraire fixe aboutissant dans une zone géographique déterminée (zone Flexo) où les arrêts sont desservis à la demande.
    * Certains arrêts des zones Flexo peuvent être desservis systématiquement.

Les caractéristiques de Resago :

    *  Le service Resago dessert une zone géographique en rabattement sur une station Tram ou une Liane.
    * Tous les départs proposés sont déclanchés uniquement sur demande par réservation téléphonique la veille du déplacement avant 19h.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 18:55

C'est sur que la 99 si ils la laissent en standard c'est à ne plus rien y comprendre...
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Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 18:56

Le forum Lyon en Lignes va t'elle émettre un listing officiel de tout ce qui est critiqué sur le projet Atoubus ou chacun doit il écrire au Sytral ?

Sinon moi c'est la  :11: à Bellecour
Monsieur le président (Rémi) a proposé de mettre dans ce sujet vos doléances qui pourraient être envoyées au SYTRAL.
Salut

Bon allez, je vous donne ma première lecture. Je pense qu'il faut qu'on mette en commun toutes les analyses de sorte à constituer un dossier qui devrait être envoyé au SYTRAL.

- C3 : baisse de l'offre en heures de pointe à 6 min d'intervalle
- 2 : crochet par pont Koenig allongeant liaison Cx Rousse - Vaise alors qu'une solution existe par pont Clémenceau
- 3 : lisibilité de l'offre dissociée sur Dardilly avec création d'une branche
- 4 : pas de renfort de l'offre alors que remplacement du 18 par le 44 se traduit par une perte de capacité
- 5 : quelle utilité d'aller Gare de Vaise ? km-bus gaspillés !
- 8 nord : remplace le 33 sur Sathonay mais liaison moins rapide que 33 + métro C à Cuire
- 9 : pas de compensation sur l'avenue des Frères Lumière avec création d'un désert des TC de surface entre l'avenue Lacassagne et la rue Marius Berliet dans un arrondissement en plein développement
- 11 : limitation à Saxe-Gambetta et baisse de l'offre dégradent la qualité du service sur un axe en plein renouveau (Buire, Maisons Neuves)
- 13 : élimination du 28 sur Lacassagne et réduction drastique de l'offre sur 25 se traduisent par une perte de capacité inacceptable sur Lacassagne + risque sur la régularité de la ligne (trop de points durs à franchir)
- 17 : travailler sur complémentarité avec la N79 sur St Genis pour clarifier le tracé
- 18 : perte sèche pour Saxe et Jean Jaurès en capacité
- 21 : desserte de Lissieu
- 22 : desserte en antennes multiples peu lisibles
- 24 : offre insuffisante par rapport au système 9-79 (3 bus à l'heure sur le 9 et 5 sur le 79 remplacés par 5 bus sur le nouveau 24)
- 25 : offre inacceptable !
- 27 : section Charpennes - Gratte Ciel à l'utilité discutable du fait du manque cruel de lisibilité
- 28 : section La Soie - Vaulx discutable car parcours abracadabrant. Contre proposition 28 Part Dieu - Grange Blanche - La Soie
- 32 : contre proposition de déviation vers université de Bron depuis Mermoz Californie
- 33 : vanté comme liaison de rocade Cx Rousse - Caluire - Rillieux mais crochet par Montgay dissuasif pour la lisibilité et la performance de l'axe
- 34 : proposition du décroisement par Laennec, Ambroise Paré par rapport au 32 et au 38
- 38 : amplitude incohérente avec concerts au Transbordeur et horaires des cinémas à l'UGC
- 39 : desserte du parc de Parilly à confier plutôt au 23
- 41 : plus utile que le C1 car dessert l'hôpital Cx Rousse
- 44 : offre insuffisante pour compenser la disparition du 18
- 45 : illisible entre Gorge de loup et Valdo pour assurer un vrai rôle de rocade dans le 5ème ! Contre proposition : passer par Apollinaire entre Gorge de loup et Barthélémy Buyer
- 47 : abandon de la desserte du Perron et crochet par Pierre Bénite dégrade la performance de l'accès aux hôpitaux sud. Nécessité d'un 47E Gerland - Hôpitaux
- 53 : navette de quartier en articulés dans Saint Priest
- 68 : manque de maillage dans Genas
- 77 : quelle utilité d'aller à Montessuy ?
- 78 : illisible !
- 79 : La Borelle terminus isolé. Contre proposition : aller Gare de Vénissieux
- 81 : longueur / régularité
- 84 : illisible autour de Neuville
- 88 : offre insuffisante sur Hôpitaux sud
- 90 : OK entre Gorge de loup et Ste Foy mais section Gorge de loup - Valmy via St Just relève d'un autre niveau de desserte
- 95 : lisibilité de la ligne médiocre autour de la gare de Meyzieu
- 96 : travailler à sa suppression par prolongement 4 sur itinéraire du 47 jusqu'au confluent et déviation du 47 par la rue de Gerland
- 97 : illisible
- 99 : insuffisant sur Part Dieu - Hôpitaux est du fait de la disparition du 28 actuel.

Les hôpitaux sont toujours aussi mal traités, le 3ème, le 8ème et Oullins paient un lourd tribut à la refonte, et la lisibilité n'y gagne guère ! Copie médiocre, ne mérite pas la moyenne car semble déconnecté de certaines réalités quotidiennes. Ne tiendra guère plus de 3 mois !

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Dernière modification par LEL - admin le 28 sept. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Momox de Morteau » 28 sept. 2010, 18:58

Le forum Lyon en Lignes va t'elle émettre un listing officiel de tout ce qui est critiqué sur le projet Atoubus ou chacun doit il écrire au Sytral ?

Sinon moi c'est la  :11: à Bellecour
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 69L88 » 28 sept. 2010, 19:06

Ba pour la 88 c'est mieux que avant cotés fréquence, par contre toujours pas assez, pour la 47 desserte moin rapide mais de toute facon elle fais pas le tour de l'hopital y'a la 88 pour sa, faudrai qui met 1 ou 2 articulé sur la 88
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Momox de Morteau » 28 sept. 2010, 19:24

Dede a écrit :La suite par ici s'il vous plait...

Monsieur le président (Rémi) a proposé de mettre dans ce sujet vos doléances qui pourraient être envoyées au SYTRAL.



Alors grâce lui soit rendue !  ::)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 28 sept. 2010, 19:25

Salut

J'ajoute encore une couche sur les défauts du projet : le SYTRAL semble vouloir s'acharner sur certaines lignes secondaires à mettre en oeuvre des fréquences illisibles. Sur des axes à faible fréquence, la simplicité de l'horaire est essentielle et il faut donc que les bus passent à la même minute chaque heure. Or cela n'est pas possible avec des fréquences bâtardes : il faut absolument disposer de fréquences de 2, 3, 4, 5, 6, 7'30, 10, 12, 15, 20, 30 ou 60 minutes pour que le cadencement soit correct.

On pourrait aussi disserter sur le manque de coordination entre le réseau urbain et le réseau ferroviaire régional...

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 19:28

Non mais là tu en demandes trop, Titan (le super logiciel de la NASA) il arrive pas à faire ça :)
Dernière modification par LEL - admin le 28 sept. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
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