Métropaul a écrit :Sinon, je ne peux que réitérer mon regret que l'aménagement à l'anglo-saxonne n'ait pas été retenu.
mm a écrit :Le problème ici on a bien compris, c' est le plateau de la Croix Rousse qui demeure difficile d' accès pour la montée des cyclistes; la société Decaud constatait un mauvais approvisionnement des stations de velo'v, qui demeure vide dans le quartier de Croix rousse, il avait été question d' une rampe pour que les cyclistes ne forcent pas dans les montées, évalués je crois à 3 ou 4 Millions d' euros ( vous me corrigerez ).
Métropaul a écrit :Signé : un Croix-Roussien qui remonte souvent son vélo à la force de ses p'tits mollets, par l'itinéraire du
(et le mieux, c'est que ça va quand même plus vite qu'en bus !)
BBArchi a écrit :Les bus de Philadelphie... de la place pour 2 ou 3 vélos fixés à l'avant, c'est ça ? Je crains que ce ne soit pas à l'échelle des besoins sur la C !
Métropaul a écrit :Nan mais y a pire, hein, j'en connais qui sont [b]montés par la montée St Sébastien ou [/b] par le tunnel de la rue Terme !
(... eh si, c'est autorisé aux vélos ! en tout cas, rien à l'entrée n'indique une interdiction !)...
amaury a écrit :Salut,
Je pense plutôt qu'il faisait allusion au remonte-pente "style Trondheim", non ?
A +
Amaury
Métropaul a écrit :Nan mais y a pire, hein, j'en connais qui sont montés par la montée St Sébastien ou par le tunnel de la rue Terme !
(... eh si, c'est autorisé aux vélos ! en tout cas, rien à l'entrée n'indique une interdiction !)
Quant à l'itinéraire du 13, c'est un peu longuet. Donc, reste l'itinéraire du 6.
large a écrit :Ce serait commode d'adjoindre un véhicule porte vélo, comme celà existe (et a toujours existé) en Suisse ou en Allemagne.
Métro C a écrit :On peut toujours imaginer l'utilisation pour ce type de service du wagon ex-SNCF qui sert principalement aux essais de freins en surcharge dans la rampe. En aménageant des accès aux extrémités de ce wagon, on peut mettre un bon paquet de vélos et autres objets encombrants, et les accès aux éxtrémités permetteraient de laisser une partie du wagon en tunnel, pourvu que l'accès soit bien à quai.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron et 37 invités