Les palettes handicapés

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ligne 30
Passager
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2011, 10:18

Les palettes handicapés

Message non lupar ligne 30 » 08 janv. 2011, 11:31

Bonjour, je suis un ptit nouveau,
voila je suis en math spé (2° année de prépa) et j'aurais besoin pour mes concours de réaliser un TIPE (travail d'initiative personnelle encadré) sorte d'exposé scientifique. Le thème est mobilité-mouvement
J'aurais bien aimé travaillé sur un sujet en rapport avec les bus. J'ai eu l'idée des palettes handicapées pour les bus.
J'ai donc besoin de documents techniques dessus et si possible un contact qui puisse m'aider.
Mais où trouver cela ?

Merci de m'aider   :angel:
Valentin
Dernière modification par Bibouquet le 09 janv. 2011, 08:44, modifié 1 fois.
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : les palettes handicapées

Message non lupar man-x86 » 08 janv. 2011, 14:34

Tiens, un taupin comme moi ;)

Ça fait tard pour commencer, non >:D ?

J'ai déjà choisi mon sujet, et j'en avais d'autres en réserve au cas où il ne convienne pas :
  • Traction électrique
  • Robot suiveur de ligne (un peu simple, mais facilement améliorable)
  • Gestion automatique de la signalisation/aiguillage ferroviaire
  • Automatisation d'un réseau de métro (avec le VAL, maggaly et meteor comme exemples)

Et là, il y a plein de SI à bouffer (automatique, et un peu de méca pour la traction électrique), plein d'élec, et de l'info pour des deux derniers.

Et celui que j'ai choisi est un peu plus ardu, mais plus général (applicable aux tc, mais à énormément plus de choses), avec plein d'élec, de méca et d'info, (et un peu classé secret* jusqu'à fin avril :crazy2:)

*Si ça t'intéresse vraiment, je peux en parler par MP.
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : les palettes handicapées

Message non lupar airness » 08 janv. 2011, 18:16

@ ligne 30 si tu as besoin d'aide je peux t'aider car un autre membre de lel qui s'appelle panthère bellevue est en fauteuil si besoin contacte moi par mp je te dis tout de suite on est de st étienne tout les deux et panthère bellevue est un collègue de mon esat si tu veux mes coordonnées dis le moi par mp
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : les palettes handicapées

Message non lupar phili_b » 08 janv. 2011, 19:38

ligne 30 a écrit :palettes handicapées pour les bus.


Je n'y connais absolument rien mais j'en ai vu une en action dans un bus ratp il y quelques jours et j'étais impressionné par la facilité à être utilisé, et en même temps la complexité que ça du être pour mettre au point cette plateforme, notamment l'abaissement du véhicule à hauteur du trottoir.
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Les palettes handicapés

Message non lupar Kethu » 09 janv. 2011, 11:05

Facilité, ça dépend des moments ! La dernière fois que j'en ai vu une en action, le chauffeur essayait de suivre la procédure normale (agenouillement au niveau du trottoir), la palette n'a jamais voulu sortir (pourtant le bus était pas mal au dessus de la hauteur du trottoir). Par contre, sans abaisser le bus, la palette est sortie sans aucun problème (mais la pente à monter pour le fauteuil était plus rude).

Donc quelques ratés quand même... (sur un GX127 de 3 ans en plus :'( )
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6036
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les palettes handicapés

Message non lupar Billy » 09 janv. 2011, 11:26

Il vaut mieux faire l'inverse. Car quand ton bus est plus bas que le trottoir, la palette ne sort pas ! J'en ai déjà eu l'expérience sur la 16 et depuis ce jour là, bah je fais l'inverse pour sortir la planche c'est plus pratique :) Mais il est sur que le bus ne s'agenouille pas à chaque fois par contre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Les palettes handicapés

Message non lupar Patafix » 09 janv. 2011, 18:31

Irisbus (et d'autres constructeurs surement) ressortent des cartons la palette manuelle, proposée sur certains Citelis et Crossway LE notamment.

C'est ouvertement présenté comme alternative pour pallier aux dysfonctionnements de la palette tout électrique.

Certaines AO sont en effet très regardantes (et dans un sens tant mieux) sur le fonctionnement en toutes circonstances des dites palettes, sans compter que les véhicules équipés de la palette UFR peuvent désormais être refusés aux mines si dysfonctionnement.


@ ligne 30: si toutefois tu as besoin d'infos sur les [s]palettes[/s] hayons autocars (et non autobus), contacte moi par MP ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Semrush [Bot] et 161 invités