TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg - Luxembourg

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg - Luxembourg

Message non lupar Didier 74 » 06 janv. 2011, 15:41

La SNCF a tenu une conférence de presse mercredi 5 janvier pour annoncer les horaires du TGV Rhin - Rhône.
Il y aura 6 TGV quotidiens entre Lyon et Strasbourg à compter du 11 décembre 2011
Sens Lyon > Alsace
06.04 > 10.10
10.04 > 13.44
12.04 > 15.44
12.34 > 16.49
17.04 > 20.44
19.04 > 22.49
Sens Alsace > Lyon
06.11 > 09.56
09.16 > 12.56
11.11 > 15.26
13.16 > 16.56
16.16 > 19.56
19.11 > 23.12
Dernière modification par Didier 74 le 09 juil. 2014, 19:14, modifié 2 fois.
TrainaLyon
Passager
Messages : 359
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar TrainaLyon » 06 janv. 2011, 17:41

Hum hum, intéressant tout ca ! Alors tout d'abord a-t-on les prévisions d'horaire pour Lyon-Besancon en TER (ou corail je ne sais pas) qui sera mis en remplacement ?

Deuxième point d'interrogation, c'est pourquoi faire passer le Marseille-Strasbourg 8h14-13h44 par Mâcon, et ne pas le faire arrêter autre part ? Il subsistera bien un retournement à Dijon de toute facon non ?! Ou alors la ligne impériale est-elle raccordée au sud à la LGV ?

Dernière question : à Mulhouse, dans le sens Sud-Nord il s'arrête 3 minutes et dans le sens Nord-Sud 10 minutes. A quoi est due la différence ?

Enfin, je trouve pas ca méga lisible comme grille quand même... c'était plus simple avant !!
Stéphane
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 06 janv. 2011, 17:51

TrainaLyon a écrit :Hum hum, intéressant tout ca ! Alors tout d'abord a-t-on les prévisions d'horaire pour Lyon-Besancon en TER (ou corail je ne sais pas) qui sera mis en remplacement ?

Oui. Il existe une version d'étude sur le site de la Région Franche-Comté.
Tout cela est soumis à des arbitrages liés au montant que l'Etat donnera au titre de la loi SRU.

Deuxième point d'interrogation, c'est pourquoi faire passer le Marseille-Strasbourg 8h14-13h44 par Mâcon, et ne pas le faire arrêter autre part ? Il subsistera bien un retournement à Dijon de toute facon non ?! Ou alors la ligne impériale est-elle raccordée au sud à la LGV ?

La plupart des TGV Lyon - Strasbourg n'iront pas rebrousser à Dijon. Il existe un raccordement à Perrigny entre la ligne PLM et la ligne Dijon - Besançon.

Dernière question : à Mulhouse, dans le sens Sud-Nord il s'arrête 3 minutes et dans le sens Nord-Sud 10 minutes. A quoi est due la différence ?

Enfin, je trouve pas ca méga lisible comme grille quand même... c'était plus simple avant !!


2 possibilités :
- attente prolongé pour s'insérer dans la trame TER
- rebroussement à Mulhouse
Dernière modification par Didier 74 le 07 janv. 2011, 08:01, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 6050
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Rémi » 06 janv. 2011, 20:08

Salut

La desserte brille par sa complexité : on parle de cadencement, mais on n'a pas deux TGV avec la même politique d'arrêt... bref c'est du cadencement aux 24 heures...

A+
Rémi
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 06 janv. 2011, 20:39

Rémi a écrit :Salut

La desserte brille par sa complexité : on parle de cadencement, mais on n'a pas deux TGV avec la même politique d'arrêt... bref c'est du cadencement aux 24 heures...

A+
Rémi


Le problème de départ est avant tout le faible nombre de trains : 6 AR par jour.
Rémi
Passager
Messages : 6050
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Rémi » 06 janv. 2011, 22:20

Salut

Certes, mais avec surtout la volonté de ménager la chèvre et le chou et pour au final en rester à 3h40 de temps de trajet entre Strasbourg et Lyon.

A+
Rémi
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar yannick » 07 janv. 2011, 00:30

Pour l'arrêt à Mâcon, ça doit être à la fois pour ne pas confondre TGV et TER, et je pense que l'intérêt principal est peut être plus en direction du sud (à recouper peut être avec d'autres dessertes ne venant pas de Strasbourg mais desservant aussi le sud en passant par Mâcon). La question est : parle-t-on de Mâcon TGV ou Mâcon Ville ? D'ailleurs, ces TGV prendront-ils la LGV ou la ligne impériale jusqu'à Mâcon ?

Sinon je ne vois aucune desserte de Perrache, même sur les TGV en terminus à Lyon.  :'(


A Perrigny il y a mieux qu'un raccordement, il y a un beau saut de mouton tout neuf exprès !  :)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 07 janv. 2011, 08:03

Les TGV Rhin Rhône desserviront Mâcon ville et ne devraient pas emprunter la LGV entre Mâcon et Lyon.
nanar
Passager
Messages : 11288
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar nanar » 07 janv. 2011, 08:08

Salut

Le raccordement  de Macon  entre ligne PLM et LGV  permet l'emprunt de la LGV, en direction de Lyon.
(sans passer à Macon TGV).

A+
.
TrainaLyon
Passager
Messages : 359
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar TrainaLyon » 07 janv. 2011, 22:50

Autre remarque : toujours une sous-utilisation chronique de la gare de Saint-Exupéry avec... 0 relation !!!!!
Pas tip top pour la promotion des correspondances fer-air  >:(
Stéphane
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar yannick » 07 janv. 2011, 23:51

Entre les aéroports de Paris, de Genève et de Bâle-Mulhouse, tous relativement accessibles, on voit mal une desserte de l'aéroport de Lyon intéresser beaucoup de riverains de la LGV Rhin-Rhône. A l'inverse, il y a tout de même un trafic significatif sur cette ligne qui cible soit Lyon même (notamment beaucoup d'étudiants), soit les villes de Rhône Alpes, beaucoup plus accessibles en TER depuis Part Dieu.

Il y aurait une douzaine de relations par jours, on pourrait en discuter, mais là...
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 08 janv. 2011, 00:16

TrainaLyon a écrit :Autre remarque : toujours une sous-utilisation chronique de la gare de Saint-Exupéry avec... 0 relation !!!!!
Pas tip top pour la promotion des correspondances fer-air  >:(


Déjà qu'il y aura que 6 AR entre Part-Dieu et Strasbourg, vous voulez quand même pas en enlever 1 et le mettre à Saint-Ex gare desservie par aucun TER !

Les TGV pour Strabourg et Dijon partiront à 04 et arriveront à 56.
Bonnes correspondances depuis Annecy (arrivée à 52 et départ à 08), Grenoble (arrivée à 46 et départ à 14), Valence (arrivée à 40 et départ à 20)
Dernière modification par Didier 74 le 14 avr. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar cyr698 » 08 janv. 2011, 12:14

Une question => Est ce qu'il y aura au moins une relation entre Lyon et Strasbourg en Corail? Comme actuellement
Ou elle est vouée à disparaitre?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 08 janv. 2011, 20:51

Corail : espèce en voie (!) de disparition...  :funny:
Enfin...
:'(

Lyon Gre en Corail, meilleur confort qu'en terre de haine...  :buck2:  y'a pas photo !
Rémi
Passager
Messages : 6050
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Rémi » 08 janv. 2011, 21:27

Salut

Le confort, ce n'est pas que le siège. C'est aussi le niveau sonore (TER2N meilleure que Vtu), l'accessibilité (pas photo) et le service à bord (prise de courant 220V à toutes les rangées de siège, PMR).
Accessoirement, le coût d'exploitation d'un TER2NNG est inférieur à celui d'une rame Corail + 25200 ou 22200 !

A+
Rémi
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 08 janv. 2011, 22:25

cyr698 a écrit :Une question => Est ce qu'il y aura au moins une relation entre Lyon et Strasbourg en Corail? Comme actuellement
Ou elle est vouée à disparaitre?

0
On peut penser que le service Téoz (sans réservation) entre Lyon et Metz va disparaître le 10 décembre 2011.
Rémi
Passager
Messages : 6050
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Rémi » 08 janv. 2011, 22:36

Salut

Il n'y a pas de Téoz entre Lyon et Metz : comme sur Lyon - Strasbourg, ce ne sont que de simples voitures Corail. De toutes façons les appellations disparaissent et tous les trains non TGV et non TER vont être rassemblés sous l'étiquette Intercités.

L'offre Corail disparaît sur Lyon - Strasbourg et doit être remplacée en principe par des dessertes TER sur les axes Lyon - Besançon et Dijon - Mulhouse selon l'application de l'article 127 de la loi SRU : en principe, l'Etat doit transféré les moyens financiers destinés à assurer une desserte TER sur l'itinéraire classique au moins équivalente à l'offre existante.

A+
Rémi
TrainaLyon
Passager
Messages : 359
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar TrainaLyon » 09 janv. 2011, 18:38

yannick a écrit :Entre les aéroports de Paris, de Genève et de Bâle-Mulhouse, tous relativement accessibles, on voit mal une desserte de l'aéroport de Lyon intéresser beaucoup de riverains de la LGV Rhin-Rhône. A l'inverse, il y a tout de même un trafic significatif sur cette ligne qui cible soit Lyon même (notamment beaucoup d'étudiants), soit les villes de Rhône Alpes, beaucoup plus accessibles en TER depuis Part Dieu.

Il y aurait une douzaine de relations par jours, on pourrait en discuter, mais là...


Les aéroports de Paris sont bien trop surchargés et engorgés, Bâle-Mulhouse a une offre moins importante que celle de Lyon, Genêve n'est pas accessible en train et en voiture très facilement (il y a le Jura).
Je pense que une liaison Strasbourg-Provence (Avignon ou Marseille) via Saint-Ex pourrait convenir. Après je la mettrais en plus des déjà existantes... même si se pose la question des sillons et plages horaires pour travaux.

Bon après c'est sûr que c'est pas la cible principal, mais bon, l'offre est quand même un peu limite.
Stéphane
Rémi
Passager
Messages : 6050
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Rémi » 09 janv. 2011, 20:18

Salut

Ah bon, l'aéroport de Genève n'est pas accessible en train ? et la gare de Genève - Aéroport alors ?

A+
Rémi
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 09 janv. 2011, 21:11

Rémi a écrit :Salut

Il n'y a pas de Téoz entre Lyon et Metz : comme sur Lyon - Strasbourg, ce ne sont que de simples voitures Corail. De toutes façons les appellations disparaissent et tous les trains non TGV et non TER vont être rassemblés sous l'étiquette Intercités.

L'offre Corail disparaît sur Lyon - Strasbourg et doit être remplacée en principe par des dessertes TER sur les axes Lyon - Besançon et Dijon - Mulhouse selon l'application de l'article 127 de la loi SRU : en principe, l'Etat doit transféré les moyens financiers destinés à assurer une desserte TER sur l'itinéraire classique au moins équivalente à l'offre existante.

A+
Rémi


Les trains Lyon - Metz et Lyon - Strasbourg sont annoncés comme des trains Téoz.
Pourrait-on faire appliquer l'article 127 de la loi SRU à l'axe : Bourg - Bellegarde ?
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar airness » 09 janv. 2011, 21:32

il pourrait pas avoir des ter aéroports saint exupéry lyon perrache ou part dieu
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Métropaul » 09 janv. 2011, 21:37

Didier 74 a écrit :Les trains Lyon - Metz et Lyon - Strasbourg sont annoncés comme des trains Téoz.

Je confirme que ce n'en sont pas : voitures Corail tout ce qu'il y a de plus classique, réservation facultative, etc.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 09 janv. 2011, 21:48

C'est exact.
Rémi
Passager
Messages : 6050
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Rémi » 09 janv. 2011, 21:57

Salut

Une liaison ferroviaire entre les gares lyonnaises et l'aéroport n'est pas possible puisque le seul raccordement existant est destinée aux TGV vers Grenoble et Chambéry. Elle est envisagée à hauteur de Beynost dans le cadre du contournement ferroviaire mais son intérêt est peu évident et liée à la capacité technique et budgétaire à financer des liaisons TERGV par la ligne TGV Lyon - Chambéry pour des liaisons Lyon - Savoie via Saint-Exupéry. Pour Grenoble, les estimations de temps de trajet font qu'un TERGV Lyon - Grenoble via aéroport ne ferait pas mieux qu'un TER classique direct...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 10 janv. 2011, 01:03

Rémi a écrit :Salut

Le confort, ce n'est pas que le siège. C'est aussi le niveau sonore (TER2N meilleure que Vtu), l'accessibilité (pas photo) et le service à bord (prise de courant 220V à toutes les rangées de siège, PMR).
Accessoirement, le coût d'exploitation d'un TER2NNG est inférieur à celui d'une rame Corail + 25200 ou 22200 !

A+
Rémi


On ne va certainement pas rouvrir le débat sur les mérites comparés du Corail et des terre de haine.  >:D

Mais en terme d'ambiance sonore, et sur ce point en particulier, l'ambiance du Corail est un poil plus "luxueuse".
Quant à l'espace dispo, que ce soit en config 4 places + tablette centrale ou 2+2, une nette avance pour les Corail ; qui là encore la joue un poil plus luxueux.
Et pour le confort des sièges, ben là encore, je note un confort global de qualité de tissu et d'assise, malgré l'âge préindustriel de l'outil, qui fait que sur le trajet Lyon Grenoble en corail, et retour, et bien j'arrive systématiquement en meilleure forme.

Je n'en suis pas encore à attendre le train suivant quand je vois arriver un terre de haine  ;D mais j'apprécie particulièrement le matériel corail Bourgogne Franche Comté, qui assure la relation Dijon<>Grenoble, et que j'emprunte au hasard des horaires.

Matériel que tu dois certainement trouver désuet, vieillot, coûteux, dépassé, inconfortable et tout et tout...  :D
Je me trompe ?  >:D


Mais je vais essayer de faire des tests, en embarquant un sonomètre et en faisant un certain nombre de relevé lors des prochains trajets... pour pouvoir comparer la qualité d'ambiance sonore, mais surtout une quantité en terme de décibels (et accessoirement de fréquences).

Parce qu'une ambiance sonore donnée, de type monotone, peut être plus ch....e qu'une ambiance sonore à un niveau global plus élevé, mais dont les fréquences et l'intensité varient ; ce qui a une importance toute relative pour un trajet court, mais pour des trajets comme Lyon <> Gre, cela compte dans la notion de "perception" du confort global.
nanar
Passager
Messages : 11288
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar nanar » 10 janv. 2011, 01:42

Salut

Rémi a écrit :Ah bon, l'aéroport de Genève n'est pas accessible en train ? et la gare de Genève - Aéroport alors ?


Ah bon, il y a des trains commodes entre les villes sur le tracé du TGV Strasbourg Lyon et Genève aéroport ?

Les dirigeants  commerciaux de l'aéroport de Lyon St-Ex voit une partie de leur avenir dans l'organisation de TGV au départ de leur gare, vers le nord et le sud, pour déposer les voyageurs débarqués de vols intercontinentaux. (et sens inverse, bien sûr).
Dans le cadre le la concurrence, ils demanderont à d'autres que la SNCf si celle ci ne veut pas faire.

A+
Dernière modification par nanar le 10 janv. 2011, 18:50, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 884
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Nat » 10 janv. 2011, 09:08

BBArchi a écrit :Mais je vais essayer de faire des tests, en embarquant un sonomètre et en faisant un certain nombre de relevé lors des prochains trajets... pour pouvoir comparer la qualité d'ambiance sonore, mais surtout une quantité en terme de décibels (et accessoirement de fréquences).

Parce qu'une ambiance sonore donnée, de type monotone, peut être plus ch....e qu'une ambiance sonore à un niveau global plus élevé, mais dont les fréquences et l'intensité varient ; ce qui a une importance toute relative pour un trajet court, mais pour des trajets comme Lyon <> Gre, cela compte dans la notion de "perception" du confort global.

Je peux voir si je peux sortir du matos pour faire des mesures de confort vibratoire et acoustique en LeqA.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Boblyon » 10 janv. 2011, 11:23

nanar a écrit :Ah bon, il y a des trains commodes entre les villes sur le tracé du TGV Strasbourg Lyon et Genève aéroport ?


Ben oui:  Besançon > La Chaux de Fonds
            La Chaux de Fonds > Neuchâtel
            Neuchâtel > Genève Aéroport

Bon, c'est juste le mot "commodes" qui achoppe un peu  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 10 janv. 2011, 13:59

Nat> ah oui ! ce serait super.  O0
Mais pour la discrétion... il faudrait du matos de gabarit réduit.  ::)  Sinon les gentils accompagnateurs vont penser des choses déraisonnables à notre sujet, si on transforme la moitié de la voiture en labo.
:)
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourga

Message non lupar Swisstram » 10 janv. 2011, 14:20

Sinon il y a aussi :
TER200 Strasbourg - Bâle CFF
ICN Bâle CFF - Genève-Aéroport
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 563
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Alain » 10 janv. 2011, 23:30

Rémi a écrit :Le confort, ce n'est pas que le siège.


Et la tailles des tablettes, hein ? Vous y avez pensé à la taille des tablettes ? Le concepteurs des sièges des Corails étaient tellement en avance qu'ils ont prévu assez d'espace pour brancher une souris sur un ordinateur portable, alors qu'à l'époque, il n'existait ni souris, ni ordinateur portable !  ;D
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 14 avr. 2011, 18:11

Apparement l'Etat tarde à rendre ses arbitrages sur la desserte Lyon - Strasbourg en TET.
Dernière modification par Didier 74 le 15 avr. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar simseb » 15 avr. 2011, 10:19

Didier 74 a écrit :Apparement l'Etat tarde à rendre ses arbitrages sur la desserte Lyon - Strasbourg en TER.


Lyon - Strasbourg en TER ?

Pas plutôt en intercity/corail?

D'ailleurs, je viens de regarder sur le site voyagesncf, il ne propose déjà presque plus que des TGV  :D
Pour les qq autres, y a juste marqué "train"  :D
Sans blague !
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2011, 14:31

Simseb> si tu es friand d'efficacité ferroviaire... mais qu'est ce que tu fais avec "le site voyagesncf" ... [font=Arial Black][glow=red,2,300][/glow]?[/font]

Alain>  Je rebondis sur ta remarque du 10 janvier 2011 ! A l'époque, ils avaient prévu les PC portables. Aujourd'hui dans les terre de haine, ils ont aussi prévu que tout le monde se contente d'un smartphone ; d'où la taille très réduite de la tablette...  >:D
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 884
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Service 2012 : Lyon - Strasbourg

Message non lupar Nat » 15 avr. 2011, 23:14

Ben oui, avec SNCF "Toujours une idée d'avance", ça se vérifie en fin de compte ...
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 09 déc. 2012, 22:09

Service 2013 TGV Alsace > Lyon
6834/5 LàV (sauf été) Strasbourg 5h22 - Colmar 5h55/57 - Besançon TGV 6h54/57 - Part-Dieu 8h52/58 - Aix TGV 10h21/24 - Marseille 10h36 Train avancé d'environ 45 min au départ de Strasbourg. Arrêts à Mulhouse, Belfort TGV et Chalon supprimés.
6832/3 SDF (Q l'été) Strasbourg 5h58 - Colmar 6h31/34 - Mulhouse 6h52/7h02 - Belfort TGV 7h25/28 - Besançon TGV 7h50/53 - Chalon 8h47/50 - Part-Dieu 9h56/10h06 - Aix TGV 11h31/34 - Marseille 11h46
6842/3 Q Mulhouse 7h54 - Belfort TGV 8h15/18 - Besançon TGV 8h39 - Dijon 9h11/17 - Mâcon 10h20/22 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Avignon TGV 12h08/11 - Marseille 12h46 Nouveauté.
6838/9 Q Strasbourg 9h09 - Mulhouse 9h56/10h06 - Dijon 11h08/18 - Chalon 11h51/54 - Part-Dieu 12h56/13h10 - Valence TGV 13h43/46 - Nîmes 14h30/33 - Montpellier 14h58
6836/7 Q Strasbourg 10h57 - Colmar 11h34/37 - Mulhouse 11h55/12h03 - Belfort TGV 12h25/28 - Besançon Viotte 12h58/13h01 - Lons 13h58/14h01 - Bourg 14h41/43 - Part-Dieu 15h26/36 - Valence TGV 16h10/13 - Avignon TGV 16h45/48 - Marseille 17h18
6840/1 Q Strasbourg 13h05 - Mulhouse 13h55/14h03 - Belfort TGV 14h25/28 - Besançon TGV 14h50/53 - Mâcon 16h22/25 - Part-Dieu 16h53/17h06 - Valence TGV 17h43/46 - Nîmes 18h29/32 - Montpelllier 18h58
9580/1 Q Francfort 14h01 - Karlsruhe 15h02/13 - Baden-Baden 15h32/35 - Strasbourg 16h01/09 - Mulhouse 16h55/17h03 - Belfort TGV 17h25/28 - Besançon TGV 17h48/51 - Chalon 18h53/56 - Part-Dieu 19h56/20h06 - Avignon TGV 21h08/11 - Aix TGV 21h31/34 - Marseille 21h46
6830/1 Q Strasbourg 19h00 - Colmar 19h32/34 - Mulhouse 19h54/20h03 - Belfort TGV 20h25/28 - Besançon TGV 20h50/53 - Dijon 21h23/32 - Chalon-sur-Saône 22h01/04 - Mâcon 22h39/42 - Part-Dieu 23h15
Dernière modification par Didier 74 le 09 déc. 2012, 22:12, modifié 1 fois.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 09 déc. 2012, 22:12

Service 2013 TGV Lyon > Alsace
6880/1 Q Part-Dieu 6h00 - Mâcon 6h33/35 - Chalon-sur-Saône 7h06/08 - Dijon 7h43/52 - Besançon TGV 8h21/24 - Belfort TGV 8h46/49 - Mulhouse 9h16/26 - Colmar 9h45/47 - Strasbourg 10h18
9582/3 Q Marseille 8h14 - Aix TGV 8h26/29 - Avignon TGV 8h48/51 - Part-Dieu 9h54/10h04 - Chalon 11h07/09 - Besançon TGV 12h08/11 - Belfort TGV 12h32/35 - Mulhouse 12h56/13h03 - Strasbourg 13h48/57 - Baden-Baden 14h22/25 - Karlsruhe 14h46/54 - Francfort 15h58 Arrêt à Mâcon supprimé. Nouvel arrêt à Châlon.
6878/9 Q Montpellier 10h06 - Nîmes 10h30/33 - Part-Dieu 11h50/12h04 - Chalon 13h06/08 - Dijon 13h43/52 - Mulhouse 14h57/15h05 - Strasbourg 15h53
6874/5 Q Marseille 10h42 - Avignon TGV 11h11/14 - Valence TGV 11h46/49 - Part-Dieu 12h24/34 - Bourg-en-Bresse 13h14/16 - Lons-le-Saunier 13h54/59 - Besançon Viotte 14h54/57 - Belfort TGV 15h27/30 - Mulhouse 15h57/16h05 - Colmar 16h21/24 - Strasbourg 16h55
6884/5 Q Marseille 14h14 - Avignon TGV 14h45/48 - Part-Dieu 15h54/16h04 - Mâcon 16h37/40 - Dijon 17h43/59 - Besançon TGV 18h26/29 - Belfort TGV 18h52/55 - Mulhouse 19h20 Nouveauté.
6872/3 SDF (Q l'été) Marseille 15h14 - Aix TGV 15h27/30 - Part-Dieu 16h54/17h04 - Chalon 18h08/11 - Besançon TGV 19h10/13 - Belfort TGV 19h35/38 - Mulhouse 20h00/04 - Strasbourg 20h54
6882/3 Q Montpellier 17h02 - Nîmes 17h26/29 - Valence TGV 18h12/15 - Part-Dieu 18h50/19h04 - Mâcon 19h38/40 - Besançon TGV 21h05/08 - Belfort TGV 21h30/33 - Mulhouse 21h57/22h05 - Colmar 22h22/24 - Strasbourg 22h55
6870/1 LàV (sauf l'été) Marseille 18h23 - Aix TGV 18h35/38 - Part-Dieu 20h00/08 - Besançon TGV 22h05/08 - Colmar 23h03/06 - Strasbourg 23h39 Train retardé de 3h au départ de Marseille. Arrêts à Chalon, Belfort TGV et Mulhouse supprimés. Création d'un arrêt à Colmar.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 07 févr. 2013, 13:02

Service 2014 Alsace -> Lyon
6834/5 LàV (jusqu'au 27.06 ; à partir du 01.09) Strasbourg 5h30 - Colmar 5h55/58 - Besançon TGV 6h54/57 - Part-Dieu 8h52/58 - Aix TGV 10h21/24 - Marseille 10h36 Train retardé de 1 min au départ de Strasbourg.
6832/3 SDF (jusqu'au 29.06 ; à partir du 31.08) ; Q (30.06-31.08) Strasbourg 6h17 - Mulhouse 6h58/7h07 - Belfort TGV 7h29/32 - Besançon TGV 7h54/57 - Chalon 8h53/56 - Part-Dieu 9h56/10h06 - Avignon TGV 11h08/11 - Aix TGV 11h32/35 - Marseille 11h48 Départ retardé de 12 min. Arrêt à Colmar supprimé. Nouvel arrêt à Avignon TGV.
6842/3 Q Bâle 7h27 - Mulhouse 7h48/51 - Belfort TGV 8h12/14 - Besançon TGV 8h37/42 - Dijon 9h12/22 - Mâcon 10h20/22 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Marseille 12h47 Arrêt à Avignon TGV supprimé. Arrivée retardée de 1 min.
6838/9 Q Strasbourg 9h17 - Mulhouse 9h58/10h07 - Dijon 11h12/22 - Chalon 11h54/57 - Part-Dieu 12h56/13h10 - Valence TGV 13h45/48 - Nîmes 14h30/33 - Montpellier 14h58 Départ retardé de 1 min.
6836/7 Q Strasbourg 11h05 - Colmar 11h30/33 - Mulhouse 11h52/12h01 - Belfort TGV 12h23/26 - Besançon Viotte 12h54/57 - Lons-le-Saunier 13h54/57 - Bourg-en-Bresse 14h31/33 - Part-Dieu 15h28/36 - Valence TGV 16h11/14 - Avignon TGV 16h46/49 - Marseille 17h16 Départ retardé de 2 min. Arrivée avancée de 2 min.
6840/1 Q Strasbourg 13h08 - Mulhouse 13h52/14h07 - Belfort TGV 14h29/32 - Besançon TGV 14h54/57 - Mâcon 16h18/21 - Part-Dieu 16h56/17h06 - Valence TGV 17h43/46 - Nîmes 18h29/32 - Montpelllier 18h58 Départ retardé de 3 min.
9580/1 Q Francfort 14h01 - Mannheim 14h34 - Karlsruhe 15h02/13 - Baden-Baden 15h32/35 - Strasbourg 16h01/15 - Mulhouse 16h58/17h07 - Belfort TGV 17h32/35 - Besançon TGV 17h57/18h00 - Chalon 18h55/58 - Part-Dieu 19h56/20h06 - Avignon TGV 21h08/11 - Aix TGV 21h31/34 - Marseille 21h46 Départ de Strasbourg retardé de 6 min.
6826/7 Q Strasbourg 17h03 - Colmar 17h28/31 - Mulhouse 17h50/18h09 - Dijon 19h12/22 - Mâcon 20h18/21 - Part-Dieu 20h56/21h06 - Valence TGV 21h40/43 - Avignon TGV 22h13/16 - Marseille 22h50 Nouveauté.
6848/9 LàV (jusqu'au 27.06 ; à partir du 01.09) Strasbourg 19h09 - Belfort TGV 20h10/12 - Besançon TGV 20h46/49 - Part-Dieu 22h50/55 - Perrache 23h02 Départ retardé de 3 min. Arrivée avancée de 25 min. Arrêts à Colmar, Mulhouse, Dijon, Chalon et Mâcon supprimés. Tracé épouvantable entre Belfort TGV et Besançon TGV.
6830/1 SDF (jusqu'au 22.06 ; à partir du 06.09) ; Q (30.06-31.08) Strasbourg 19h06 - Colmar 19h31/33 - Mulhouse 19h54/20h04 - Belfort TGV 20h26/29 - Besançon TGV 20h51/54 - Dijon 21h22/31 - Chalon-sur-Saône 22h05/08 - Mâcon 22h36/39 - Part-Dieu 23h15/20 - Perrache 23h28

Analyse de l'offre Nord > Sud
Le TGV 6832/3 (Strasbourg 6h17 - Marseille 11h48, quotidien l'été et uniquement le WE le reste de l'année) est accéléré par une mesure surprenante : la suppression de l'arrêt à Colmar.

Mais la nouveauté majeure provient de la création du TGV 6826/7 (Strasbourg 17h03 - Marseille 22h50 Q), positionné aux heures de pointe à Strasbourg, Colmar et Mulhouse.

Le TGV 6830/1 (Strasbourg 19h06 - Part-Dieu 23h15) ne circule plus du lundi au vendredi, sauf l'été. Il est remplacé par le TGV 6848/9 (Strasbourg 19h09 - Part-Dieu 22h50) qui emprunte le raccordement court de Mulhouse et qui ne dessert plus que Belfort TGV et Besançon TGV. Colmar et Mulhouse sont fortement pénalisées par cette mesure. Pour limiter les dégâts, il conviendrait sans doute d'ajouter un arrêt à Dijon sur le dernier TGV Mulhouse - Paris (le 9230). Il va devenir compliqué de rejoindre Chalon et Mâcon depuis l'Alsace et la Franche-Comté pour les voyageurs qui ne peuvent pas attraper le nouveau 6826/7. Bref, le remplacement du 6830/1 par le 6848/9 pourrait susciter un très forte insatisfaction à Colmar, Mulhouse, Belfort, Besançon, Dijon, Chalon et Mâcon. Autrement dit, le second TGV bolide est mal positionné. Remplacer un TGV "balai" (qui ferme la ligne en desservant toutes les gares) par un TGV bolide, c'est un choix osé de SNCF Voyages. Je pense qu'il serait plus pertinent d'accélérer le TGV Francfort - Marseille, qui a un positionnement proche (une heure avant) du nouveau TGV Strasbourg - Marseille.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 10 févr. 2013, 21:49

Service 2014 : Lyon -> Alsace
6880/1 SDF (jusqu'au 22.06 ; à partir du 06.09) ; Q (30.06-31.08) Perrache 5h46 - Part-Dieu 5h54/6h00 - Mâcon 6h34/37 - Chalon-sur-Saône 7h03/06 - Dijon 7h38/52 - Besançon TGV 8h20/23 - Belfort TGV 8h45/48 - Mulhouse 9h11/19 - Colmar 9h39/42 - Strasbourg 10h10 Arrivée avancée de 4 min. Supprimé du lundi au vendredi sauf l'été.
6888/9 LàV (sauf 28.06-31.08) Perrache 5h55 - Part-Dieu 6h02/08 - Besançon TGV 8h01/04 - Belfort TGV 8h27/30 - Strasbourg 9h43 Nouveauté.
9582/3 Q Marseille 8h14 - Aix TGV 8h26/29 - Avignon TGV 8h48/51 - Part-Dieu 9h54/10h04 - Chalon 11h04/06 - Besançon TGV 12h03/06 - Belfort TGV 12h27/30 - Mulhouse 12h52/13h01 - Strasbourg 13h43/55 - Baden-Baden 14h22/25 - Karlsruhe 14h46/54 - Mannheim 15h18 - Francfort 15h58 Arrivée à Strasbourg avancée de 2 min. Horaires outre-Rhin à confirmer.
6878/9 Q Montpellier 10h02 - Nîmes 10h26/29 - Part-Dieu 11h50/12h04 - Chalon 13h04/06 - Besançon TGV 14h01/04 - Belfort TGV 14h26/29 - Mulhouse 14h52/15h02 - Strasbourg 15h43 Départ avancé de 4 min. Arrêt à Dijon supprimé. Nouveaux arrêts à Besançon TGV et Belfort TGV. Arrivée avancée de 10 min.
6874/5 Q Marseille 12h42 - Aix TGV 12h54/57 - Avignon TGV 13h17/20 - Part-Dieu 14h24/34 - Bourg-en-Bresse 15h14/16 - Lons-le-Saunier 15h54/59 - Besançon Viotte 16h54/57 - Belfort TGV 17h26/29 - Mulhouse 17h53/18h03 - Colmar 18h29/32 - Strasbourg 18h57 Départ retardé de 2h. Nouvel arrêt à Aix TGV. Arrêt à Valence TGV supprimé. Arrivée retardé de 2h07. Tracé épouvantable entre Mulhouse et Colmar.
6872/3 Q Marseille 14h14 - Aix TGV 14h26/29 - Avignon TGV 14h48/51 - Part-Dieu 15h54/16h04 - Mâcon 16h39/41 - Dijon 17h38/47 - Mulhouse 18h53/19h02 - Strasbourg 19h45. Train avancé d'une heure. Train rendu quotidien (au SA 2013, circulation Q l'été et SDF le reste de l'année). Nouveaux arrêts à Avignon TGV, Mâcon et Dijon. Arrêts à Chalon, Besançon TGV et Belfort TGV supprimés.
6884/5 Q (28.06-31.08) Marseille 15h14 - Aix TGV 15h26/29 - Avignon TGV 15h49/52 - Part-Dieu 17h00/04 - Mâcon 17h38/41 - Dijon 18h38/52 - Besançon TGV 19h21/23 - Belfort TGV 19h48/50 - Mulhouse 20h14/16 - Bâle 20h30 Départ retardé de 52 min. Nouvel arrêt à Aix TGV.
6884/5 Q (sauf 28.06-31.08) Marseille 15h19 - Avignon TGV 15h49/52 - Part-Dieu 17h00/04 - Mâcon 17h38/41 - Dijon 18h38/52 - Besançon TGV 19h21/23 - Belfort TGV 19h48/50 - Mulhouse 20h14/16 - Bâle 20h30 Départ retardé de 57 min.
6882/3 Q Montpellier 16h02 - Nîmes 16h26/29 - Valence TGV 17h12/17 - Part-Dieu 17h54/18h04 - Mâcon 18h38/41 - Dijon 19h38/47 - Mulhouse 20h50/21h00 - Colmar 21h18/21 - Strasbourg 21h50 Avancé de 1h. Arrêts à Besançon TGV et Belfort TGV supprimés. Nouvel arrêt à Dijon.
6870/1 LàV (sauf 28.06-31.08) Marseille 18h40 - Aix TGV 18h52/55 - Avignon TGV 19h15/18 - Part-Dieu 20h24/32 - Besançon TGV 22h21/24 - Colmar 23h21/23 - Strasbourg 23h49 Départ retardé de 17 min. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 16 min.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 10 févr. 2013, 22:54

Merci pour ces horaires ! :)

6874/5 : La durée de trajet entre Mulhouse et Colmar varie entre 18 minutes au minimum, 37 au maxi. Qu'entends tu par "tracé épouvantable" ? ???
On sort le TGV manuellement des rails, pour le passer sur voie provisoire construite par le Génie ? ;D
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 10 févr. 2013, 23:19

BBArchi a écrit :Qu'entends tu par "tracé épouvantable" ? ???

Le TGV 6874/5 a une domestication de 9 minutes entre Lutterbach et Colmar.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 10 févr. 2013, 23:21

Ok. Je vois. ::)

Pour les autres lecteurs, tu pourrais expliquer en 2 mots ce qu'est la domestication, stp ? ;)
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 11 févr. 2013, 22:36

BBArchi a écrit :Pour les autres lecteurs, tu pourrais expliquer en 2 mots ce qu'est la domestication, stp ? ;)

Pour faire simple, cela consiste à ralentir un train direct derrière un omnibus.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar BBArchi » 12 févr. 2013, 14:56

Merci ! J'imagine que faire stationner l'omnibus sur le coté le temps de passage du tgv a été envisagé sans succès... ? ???
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 12 févr. 2013, 15:02

BBArchi a écrit :Merci ! J'imagine que faire stationner l'omnibus sur le coté le temps de passage du tgv a été envisagé sans succès... ?

Faudrait regarder les choses précisément. On peut penser que ce TGV est gêné par des TER circulant en pleine pointe au départ de Mulhouse. On verra au final comment RFF, SNCF et la Région Alsace gère cette question.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 03 août 2013, 15:53

Les horaires quasi définitifs des TGV Lyon - Strasbourg pour le SA 2014 sont désormais connus. Il y a des améliorations par rapport à la desserte du SA 2013 et celle initialement envisagée pour le SA 2014.

Il y aura bien 7 AR TGV quotidiens entre Lyon et Strasbourg à compter du 15 décembre 2013

Sens Lyon > Strasbourg
06.00 > 10.10 6880/1 SDF soit 4h10
06.08 > 09.26 6888/9 LàV soit 3h18 (avec emprunt de la LGV entre Sathonay et Mâcon)
10.04 > 13.43 9582/3 Q soit 3h39
12.04 > 15.43 6878/9 Q soit 3h39
14.34 > 18.58 6874/5 Q soit 4h24
16.04 > 19.44 6872/3 Q soit 3h40
18.04 > 21.48 6882/3 Q soit 3h44
20.08 > 23.32 6870/1 Q soit 3h24

Sens Strasbourg > Lyon
05.30 > 08.52 6834/5 LàV soit 3h22
06.17 > 09.56 6832/3 SDF soit 3h39
09.17 > 12.56 6838/9 Q soit 3h39
11.05 > 15.26 6836/7 Q soit 4h19
13.08 > 16.56 6840/1 Q soit 3h48
16.15 > 19.56 9580/1 Q soit 3h41
17.03 > 20.56 6826/7 Q soit 3h53
19.39 > 22.36 6848/9 Q soit 2h57 (avec emprunt de la LGV entre Mâcon et Sathonay).

Les horaires détaillés

Service 2014 TGV depuis le sud de la France vers Strasbourg
6880/1 SDF Perrache 5h46 - Part-Dieu 5h54/6h00 - Mâcon 6h34/37 - Chalon-sur-Saône 7h03/06 - Dijon 7h39/52 - Besançon TGV 8h20/23 - Belfort TGV 8h46/49 - Mulhouse 9h11/19 - Colmar 9h39/42 - Strasbourg 10h10 Arrivée avancée de 4 min. Supprimé du lundi au vendredi.
6888/9 LàV Perrache 5h55 - Part-Dieu 6h02/08 - Besançon TGV 7h58/8h01 - Belfort TGV 8h24/27 - Strasbourg 9h26 Nouveauté.
9582/3 Q Marseille 8h14 - Aix TGV 8h26/29 - Avignon TGV 8h48/51 - Part-Dieu 9h54/10h04 - Chalon 11h05/07 - Besançon TGV 12h02/05 - Belfort TGV 12h27/30 - Mulhouse 12h52/55 - Strasbourg 13h43/55 - Baden-Baden 14h22/25 - Karlsruhe 14h46/54 - Mannheim 15h18 - Francfort 15h58 Arrivée à Strasbourg avancée de 2 min. Horaires outre-Rhin à confirmer.
6878/9 Q Montpellier 10h02 - Nîmes 10h26/29 - Part-Dieu 11h50/12h04 - Chalon 13h04/06 - Besançon TGV 14h01/04 - Belfort TGV 14h26/29 - Mulhouse 14h52/15h02 - Strasbourg 15h43 Départ avancé de 4 min. Arrêt à Dijon supprimé. Nouveaux arrêts à Besançon TGV et Belfort TGV. Arrivée avancée de 7 min.
6874/5 Q Marseille 12h42 - Aix TGV 12h54/57 - Avignon TGV 13h17/20 - Part-Dieu 14h24/34 - Bourg-en-Bresse 15h14/16 - Lons-le-Saunier 15h54/59 - Besançon Viotte 16h54/57 - Belfort TGV 17h26/29 - Mulhouse 17h59/18h03 - Colmar 18h30/33 - Strasbourg 18h58 Départ retardé de 2h. Nouvel arrêt à Aix TGV. Arrêt à Valence TGV supprimé. Arrivée retardé de 2h08. Tracé épouvantable entre Mulhouse et Colmar.
6872/3 Q Marseille 14h14 - Aix TGV 14h26/29 - Avignon TGV 14h48/51 - Part-Dieu 15h54/16h04 - Mâcon 16h39/41 - Dijon 17h38/47 - Mulhouse 18h53/18h57 - Strasbourg 19h44. Départ avancé d'une heure. Arrivée avancée de 1h06. Train rendu quotidien (au SA 2013, circulation Q l'été et SDF le reste de l'année). Nouveaux arrêts à Avignon TGV, Mâcon et Dijon. Arrêts à Chalon, Besançon TGV et Belfort TGV supprimés.
6882/3 Q Montpellier 16h02 - Nîmes 16h26/29 - Valence TGV 17h11/16 - Part-Dieu 17h54/18h04 - Mâcon 18h38/40 - Dijon 19h38/47 - Mulhouse 20h50/21h00 - Colmar 21h19/22 - Strasbourg 21h48 Départ avancé de 1h. Arrivée avancée de 1h02. Arrêts à Besançon TGV et Belfort TGV supprimés. Nouvel arrêt à Dijon.
6870/1 Q Marseille 18h23 - Aix TGV 18h35/38 - Part-Dieu 20h00/08 - Besançon TGV 22h04/07 - Colmar 23h03/06 - Strasbourg 23h32 Nouveauté le week-end et du lundi au vendredi l'été. Arrivée avancée d'une minute.

Service 2014 TGV vers le sud de la France depuis Strasbourg
6834/5 LàV Strasbourg 5h30 - Colmar 5h54/57 - Besançon TGV 6h54/57 - Part-Dieu 8h52/56 - Aix TGV 10h21/24 - Marseille 10h36 Train retardé de 1 min au départ de Strasbourg. Nouveauté du lundi au vendredi l'été.
6832/3 SDF Strasbourg 6h17 - Mulhouse 7h04/7h07 - Belfort TGV 7h31/34 - Besançon TGV 7h56/59 - Chalon 8h53/56 - Part-Dieu 9h56/10h06 - Avignon TGV 11h08/11 - Aix TGV 11h32/35 - Marseille 11h48 Départ retardé de 12 min. Arrêt à Colmar supprimé. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée à Marseille retardée de 2 min.
6838/9 Q Strasbourg 9h17 - Mulhouse 9h58/10h07 - Dijon 11h12/17 - Chalon 11h47/49 - Part-Dieu 12h56/13h10 - Valence TGV 13h44/47 - Nîmes 14h30/33 - Montpellier 14h58 Départ retardé de 1 min.
6836/7 Q Strasbourg 11h05 - Colmar 11h30/33 - Mulhouse 11h52/12h01 - Belfort TGV 12h23/26 - Besançon Viotte 12h54/57 - Lons-le-Saunier 13h58/14h01 - Bourg-en-Bresse 14h38/40 - Part-Dieu 15h26/36 - Valence TGV 16h11/14 - Avignon TGV 16h46/49 - Marseille 17h16 Arrivée avancée de 2 min.
6840/1 Q Strasbourg 13h08 - Mulhouse 13h52/14h07 - Belfort TGV 14h29/32 - Besançon TGV 14h54/57 - Mâcon 16h18/21 - Part-Dieu 16h56/17h06 - Valence TGV 17h43/46 - Nîmes 18h28/32 - Montpelllier 18h58 Départ retardé de 3 min. Arrivée avancée de 2 min.
9580/1 Q Francfort 14h01 - Mannheim 14h34 - Karlsruhe 15h02/13 - Baden-Baden 15h32/35 - Strasbourg 16h01/15 - Mulhouse 17h05/17h08 - Belfort TGV 17h32/35 - Besançon TGV 17h57/18h00 - Chalon 18h55/58 - Part-Dieu 19h56/20h06 - Avignon TGV 21h08/11 - Aix TGV 21h31/34 - Marseille 21h46 Départ de Strasbourg retardé de 6 min. Horaires outre-Rhin à confirmer.
6826/7 Q Strasbourg 17h03 - Colmar 17h28/31 - Mulhouse 18h05/18h09 - Dijon 19h12/22 - Mâcon 20h15/18 - Part-Dieu 20h56/21h04 - Valence TGV 21h39/42 - Avignon TGV 22h13/16 - Marseille 22h46 Nouveauté.
6848/9 Q Strasbourg 19h39 - Belfort TGV 20h21/23 - Besançon TGV 20h47/50 - Part-Dieu 22h36/41 - Perrache 22h42 Nouveau numéro du 6830/1. Départ retardé de 32 min. Arrivée avancée de 39 min. Arrêts à Colmar, Mulhouse, Dijon, Chalon et Mâcon supprimés.

Le "bolide" 6834/5 mettra Strasbourg à 3h22 de Lyon (avec 2 arrêts intermédiaires à Colmar et Besançon TGV). Il conserve donc son arrivée HS à 8h52 à Part-Dieu. C'est sans doute qu'il a été trouvé une clientèle suffisante au départ de Strasbourg, Colmar et Besançon TGV. Il n'emprunte toujours pas la LGV entre Mâcon et Lyon, pourtant libre à cet horaire. Il y aura là un gain de temps possible de 9 minutes et donc un départ moins matinal de Strasbourg.
L'arrivé HS à 8h52 à Part-Dieu reste en conflit de sillon avec la desserte du TER Rhône-Alpes. Il y a pas moins de 5 trains qu'il faudrait faire arriver depuis Saint-Clair à 8h52 à Part-Dieu, alors que les installations actuelles n'autorisent que 2 arrivées simultanées ! Il s'agit donc du TGV 6834/5 et de 4 TER en provenance d'Annecy, Bourg-en-Bresse (par la Dombes), Paray et Clermont-Ferrand. Le TER venant d'Annecy a un son sillon garanti au titre du cadencement. Celui de Bourg (886417) est bien dans un sillon catalogue, sauf que la Région Rhône-Alpes n'a en pas réservé assez au sens du cadencement (7 sillons identiques) défendu par RFF. Celui de Paray ne peut plus prétendre à une arrivée à 8h52, la Région Rhône-Alpes ayant souhaité que ce sillon soit transféré aux trains en provenance de Bourg. Enfin celui de Clermont-Ferrand est HS. Il répond au besoin de la Région Auvergne d'une arrivée sur Lyon avant 9h, alors que les sillons catalogues prévoient des arrivées à 8h20 et 9h20. Comme en 2013, ce TER sera réceptionné à Part-Dieu à 8h56. Dans le conflit entre le 886417 et le 6834/5, RFF a arbitré en faveur du TGV. En conséquence l'arrivée du TER est retardée de 12 min, en raison de la batterie de TGV sortant à Sathonay. En conséquence ce TER effectuera des arrêts supplémentaires HS à Saint-André-de-Corcy et Sathonay.

Le "bolide" 6848/9 du soir partira finalement de Strasbourg à 19h39. Il arrivera à Part-Dieu dès 22h36. Ce qui fera un temps de trajet canon de 2h57 pour rallier Strasbourg à Lyon avec 2 arrêts intermédiaires à Belfort TGV et Besançon TGV ! Pour réaliser une telle performance ce TGV empruntera la LGV entre Mâcon et Lyon.

SA 2014 : Bâle - Marseille

6842/3 Q Bâle 7h29 - Mulhouse 7h53/56 - Belfort TGV 8h17/19 - Besançon TGV 8h43/48 - Dijon 9h15/22 - Mâcon 10h20/22 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Avignon TGV 12h08/11 - Marseille 12h47 Départ retardé de 2 min. Arrivée retardée de 1 min.

6884/5 Q Marseille 15h19 - Avignon TGV 15h49/52 - Part-Dieu 17h00/04 - Mâcon 17h38/41 - Dijon 18h38/52 - Besançon TGV 19h19/21 - Belfort TGV 19h45/48 - Mulhouse 20h12/16 - Bâle 20h37 Départ retardé de 57 min. Arrivée retardée de 41 min.
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Lolo » 09 août 2013, 12:00

Didier 74 a écrit :
Sens Lyon > Strasbourg
06.08 > 09.26 6888/9 LàV soit 3h18 (avec emprunt de la LGV entre Sathonay et Mâcon)

Sens Strasbourg > Lyon
05.30 > 08.52 6834/5 LàV soit 3h22
19.39 > 22.36 6848/9 Q soit 2h57 (avec emprunt de la LGV entre Mâcon et Sathonay).

Les horaires détaillés

Service 2014 TGV depuis le sud de la France vers Strasbourg

6888/9 LàV Perrache 5h55 - Part-Dieu 6h02/08 - Besançon TGV 7h58/8h01 - Belfort TGV 8h24/27 - Strasbourg 9h26 Nouveauté.

Service 2014 TGV vers le sud de la France depuis Strasbourg
6834/5 LàV Strasbourg 5h30 - Colmar 5h54/57 - Besançon TGV 6h54/57 - Part-Dieu 8h52/56 - Aix TGV 10h21/24 - Marseille 10h36 Train retardé de 1 min au départ de Strasbourg. Nouveauté du lundi au vendredi l'été.
6848/9 Q Strasbourg 19h39 - Belfort TGV 20h21/23 - Besançon TGV 20h47/50 - Part-Dieu 22h36/41 - Perrache 22h42 Nouveau numéro du 6830/1. Départ retardé de 32 min. Arrivée avancée de 39 min. Arrêts à Colmar, Mulhouse, Dijon, Chalon et Mâcon supprimés.

Le "bolide" 6834/5 mettra Strasbourg à 3h22 de Lyon (avec 2 arrêts intermédiaires à Colmar et Besançon TGV). Il conserve donc son arrivée HS à 8h52 à Part-Dieu. C'est sans doute qu'il a été trouvé une clientèle suffisante au départ de Strasbourg, Colmar et Besançon TGV. Il n'emprunte toujours pas la LGV entre Mâcon et Lyon, pourtant libre à cet horaire. Il y aura là un gain de temps possible de 9 minutes et donc un départ moins matinal de Strasbourg.

Le "bolide" 6848/9 du soir partira finalement de Strasbourg à 19h39. Il arrivera à Part-Dieu dès 22h36. Ce qui fera un temps de trajet canon de 2h57 pour rallier Strasbourg à Lyon avec 2 arrêts intermédiaires à Belfort TGV et Besançon TGV ! Pour réaliser une telle performance ce TGV empruntera la LGV entre Mâcon et Lyon.



Une question qui me titille:

Pourquoi ces quelques 20 minutes de différence en temps de parcours entre les TGV 6888/9 et 6848/9 alors qu'ils font les mêmes arrêts intermédiaires et empruntent tous deux la LGV entre Mâcon et Sathonay ?
Le 6888/9 met du coup le même temps que le 6834/5 qui lui n'emprunte pas la LGV entre Mâcon et Sathonay et n'a que 2 arrêts intermédiaires ?

merci
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 09 sept. 2013, 18:57

Travaux

1[sup]er[/sup], 2, 9 et 10 novembre

Les TGV suivants ne desservent pas Lyon Part-Dieu, mais Saint-Exupéry
● TGV 6824/5 (Metz 8h00 - Montpellier 14h58) + TGV 6838/9 (Strasbourg 9h16 - Montpellier 14h58)
● TGV 6832/3 (Strasbourg 6h05 - Marseille 11h46)
● TGV 6840/1 + 7761 (Strasbourg 13h05 - Montpellier 19h00)
● TGV 6872/3 (Marseille 15h14 - Strasbourg 20h50)
● TGV 6878/9 (Montpellier 10h06 - Strasbourg 15h50)
● TGV 6882/3 (Montpellier 17h02 - Strasbourg 22h50)
● TGV 9580/1 (Francfort 14h01 - Marseille 21h46)
● TGV 9582/3 (Marseille 8h14 - Francfort 16h02)

TGV 6830/1 / 7763 (Strasbourg 19h05 - Part-Dieu 23h15)
Le 9 septembre et du 1[sup]er[/sup] au 4 et du 7 au 11 octobre est détourné par la Bresse. Les arrêts à Chalon et Mâcon sont supprimés.

L'arrivée à Part-Dieu se fait à 23h37.

TGV 6836/7 (Strasbourg 11h05 - Marseille 17h18)
Les 1[sup]er[/sup], 2, du 4 au 10, du 12 au 15 et 18 au 22 novembre est détourné. Les arrêts à Lyon Part-Dieu, Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier sont supprimés. Création d’un arrêt à Saint-Exupéry.

TGV 6874/5 (Marseille 10h42 -Strasbourg 16h50)
Les 1[sup]er[/sup], 2, 9 et 10 novembre est détourné. Les arrêts à Lyon Part-Dieu, Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier sont supprimés. Création d’un arrêt à Saint-Exupéry.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg

Message non lupar Didier 74 » 09 juil. 2014, 19:13

Pour le service 2015, des modifications de desserte TGV Rhin-Rhône pourraient intervenir. Les relations Metz - Nice, Metz - Marseille et Metz - Montpellier sont dans le collimateur. Une réduction de la desserte TGV entre la Lorraine, Rhône-Alpes et le Sud de la France n'est pas à exclure.

La desserte TGV Rhin-Rhône sera réorganisée au SA 2016 avec la mise en service de seconde phase de la LGV Est. Un comité de concertation sur les dessertes s'est tenu mardi 8 juillet 2014 à Strasbourg. La mise en place de 2 AR TGV Marseille - Luxembourg et Montpellier - Luxembourg est confirmée.
La liaison Strasbourg-Luxembourg-Bruxelles sera effectuée par 2 A/R TGV Strasbourg – Luxembourg (prolongés vers le Sud) avec arrêt à Metz et Thionville.

Source http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/ ... onde-phase

Il s'agira en fait d'un prolongement à Luxembourg des 2 AR existants Marseille - Strasbourg et Montpellier - Strasbourg. Entre Strasbourg et Luxembourg, ces TGV desserviront Metz et Thionville. Lyon va donc gagner de 2 AR directs avec Luxembourg et Thionville.

La mise en place de ces 2 AR Luxembourg - Lyon - Marseille / Montpellier va inévitablement s'accompagner d'une réduction de l'offre sur l'axe historique Metz - Nancy - Dijon - Lyon. Les 3 AR directs Lyon - Nancy pourraient faire les frais de la réorganisation de la desserte. SNCF Voyages pourrait ne conserver qu'un seul AR Nancy - Lyon. Dans ce scénario, l’État ou les Régions Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine devraient mettre en place une desserte de substitution entre Nancy et Dijon, en correspondance avec les TGV Dijon - Marseille ou Dijon - Montpellier ou les TER Dijon - Lyon.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: TGV Lyon - Mulhouse / Strasbourg - Luxembourg

Message non lupar Didier 74 » 24 juil. 2014, 16:04

Service 2015

Les horaires quasi définitifs des TGV Lyon - Strasbourg pour le SA 2015 sont désormais connus. Le service 2015 s'inscrit dans la continuité du service 2014, avec quelques petits changements. Le meilleur temps de parcours entre Strasbourg et Lyon sera de 3h09.

Les 7 AR TGV quotidiens entre Lyon et Strasbourg sont donc maintenus en 2015.

Sens Lyon > Strasbourg

Le dernier départ de Lyon est retardé à 20h30 au lieu de 20h08.
06.00 > 10.10 6880/1 SDF soit 4h10
06.08 > 09.24 6888/9 LàV soit 3h16 (avec emprunt de la LGV entre Sathonay et Mâcon)
10.04 > 13.44 9582/3 Q soit 3h40
12.04 > 15.47 6878/9 Q soit 3h43
14.34 > 18.58 6874/5 Q soit 4h24
16.04 > 19.50 6872/3 Q soit 3h46
18.04 > 21.44 6882/3 Q soit 3h40
20.30 > 23.40 6870/1 LàV (sauf été) soit 3h10 (avec emprunt de la LGV entre Sathonay et Mâcon)
20.30 > 23.59 6870/1 SDF (Q en été) soit 3h29 (avec emprunt de la LGV entre Sathonay et Mâcon)

Sens Strasbourg > Lyon

La première arrivée à Lyon est repoussée à 9h44 au lieu de 8h52.
06.35 > 09.44 6834/5 LàV (sauf été) soit 3h09 (avec emprunt de la LGV entre Mâcon et Sathonay).
06.16 > 09.56 6832/3 SDF (Q en été) soit 3h40
09.16 > 12.56 6838/9 Q soit 3h40
11.16 > 15.26 6836/7 Q soit 4h10
13.16 > 16.56 6840/1 Q soit 3h40
16.15 > 19.56 9580/1 Q soit 3h41
17.03 > 20.56 6826/7 Q soit 3h53
19.39 > 22.52 6848/9 LàV (sauf été) soit 3h13 (avec emprunt de la LGV entre Mâcon et Sathonay).
19.39 > 23.46 6830/1 SDF (Q en été) soit 4h07 (avec emprunt de la LGV entre Mâcon et Sathonay).

Des changements sont opérés dans la desserte de Colmar.

Sens Lyon > Colmar

Les TGV quittant Lyon à 14h24 et 18h04 perdent leurs arrêts à Colmar. Ils sont repositionnés sur le TGV quittant Lyon à 12h04 et 16h04.

Le dernier départ de Lyon est retardé à 20h30 au lieu de 20h08.
06.00 > 09.39 6880/1 SDF (Q en été)
12.04 > 15.19 6878/9 Q
16.04 > 19.21 6872/3 Q soit 3h46
20.30 > 23.12 6870/1 LàV (sauf été)
20.30 > 23.30 6870/1 SDF (Q en été)

Sens Colmar > Lyon

Colmar récupère l'arrêt sur le 6832/3, perdu en 2014. Le 6836/7 arrivant à Lyon à 15h26 perd son arrêt à Colmar. C'est désormais le 6840/1 arrivant à Lyon à 16h56 qui desservira Colmar. Colmar gagne une desserte pour Lyon en soirée le week-end et l'été. A noter également que la première arrivée à Lyon est repoussée à 9h44 au lieu de 8h52.
07.01 > 09.44 6834/5 LàV (sauf été)
06.42 > 09.56 6832/3 SDF (Q en été)
13.42 > 16.56 6840/1 Q
17.31 > 20.56 6826/7 Q
20.06 > 23.46 6830/1 SDF (Q en été)

Service 2015 TGV depuis le sud de la France vers Strasbourg

Le 6870/1 restera bolide entre Lyon et Strasbourg (3h10) uniquement du lundi au vendredi hors période estivale.
6880/1 SDF (Q en été) Part-Dieu 5h54/6h00 - Mâcon 6h34/37 - Chalon-sur-Saône 7h03/06 - Dijon 7h39/52 - Besançon TGV 8h19/22 - Belfort TGV 8h44/47 - Mulhouse 9h13/16 - Colmar 9h39/42 - Strasbourg 10h10
6888/9 LàV (sauf été) Part-Dieu 6h08 - Besançon TGV 7h58/8h00 - Belfort TGV 8h21/23 - Strasbourg 9h24 Arrivée avancée de 2 min.
9582/3 Q Marseille 8h14 - Aix TGV 8h26/29 - Avignon TGV 8h48/51 - Part-Dieu 9h54/10h04 - Chalon 11h06/08 - Besançon TGV 12h02/05 - Belfort TGV 12h27/30 - Mulhouse 12h52/57 - Strasbourg 13h44/56 - Baden-Baden 14h22/25 - Karlsruhe 14h46/54 - Mannheim 15h18/21 - Francfort 15h58 Arrivée à Strasbourg retardée de 1 min. Horaires outre-Rhin à confirmer.
6878/9 Q Montpellier 10h06 - Nîmes 10h30/33 - Part-Dieu 11h50/12h04 - Mâcon 12h39/41 - Chalon 13h04/06 - Besançon TGV 14h01/04 - Belfort TGV 14h26/29 - Mulhouse 14h52/55 - Colmar 15h19/22 - Strasbourg 15h47 Départ retardé de 4 min. Arrêt à Chalon supprimé. Nouveaux arrêts à Mâcon TGV et Colmar. Arrivée retardée de 4 min.
6874/5 Q Marseille 12h42 - Aix TGV 12h54/57 - Avignon TGV 13h17/20 - Part-Dieu 14h24/34 - Bourg-en-Bresse 15h14/16 - Lons-le-Saunier 15h54/59 - Besançon Viotte 16h54/57 - Belfort TGV 17h27/30 - Mulhouse 18h00/04 - Strasbourg 18h58 Arrêt à Colmar supprimé.
6872/3 Q Marseille 14h14 - Aix TGV 14h26/29 - Avignon TGV 14h48/51 - Part-Dieu 15h54/16h04 - Mâcon 16h39/41 - Dijon 17h38/47 - Mulhouse 18h55/58 - Colmar 19h21/25 - Strasbourg 19h50 Arrivée retardée de 6 min. Nouvel arrêt à Colmar.
6882/3 Q Montpellier 15h58 - Nîmes 16h23/26 - Valence TGV 17h11/14 - Part-Dieu 17h50/18h04 - Chalon/Saône 19h04/06 - Dijon 19h38/47 - Mulhouse 20h52/21h02 - Strasbourg 21h44 Départ avancé de 4 min. Arrivée avancée de 4 min. Arrêt à Colmar supprimé.
6870/1 LàV (sauf été) Marseille 18h44 - Aix TGV 18h55/58 - Avignon TGV 19h17/20 - Part-Dieu 20h24/30 - Besançon TGV 22h15/18 - Colmar 23h12/15 - Strasbourg 23h40 Départ retardé de 21 min. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 11 min.
6870/1 SDF (Q en été) Marseille 18h44 - Aix TGV 18h55/58 - Avignon TGV 19h17/20 - Part-Dieu 20h24/30 - Besançon TGV 22h15/18 - Belfort TGV 22h39/42 - Mulhouse 23h03/06 - Colmar 23h30/32 - Strasbourg 23h59 Départ retardé de 21 min. Nouveaux arrêts à Avignon TGV, Belfort TGV et Mulhouse. Arrivée retardée de 30 min.

Service 2015 TGV vers le sud de la France depuis Strasbourg

Le "bolide" 6834/5 mettra Strasbourg à seulement 3h09 de Lyon (avec 2 arrêts intermédiaires à Colmar et Besançon TGV). Il est retardé au Strasbourg de plus d'une heure. Ainsi l'arrivée à la Part-Dieu ne se fera plus à 8h52, mais à 9h44. Ce repositionnement dégage un précieux sillon pour le TER Rhône-Alpes. En toute logique, il devrait revenir au TER 886417 partant de Bourg à 8h03.

Le "bolide" 6848/9 du soir est supprimé l'été et le week-end. Il est remplacé par un TGV omnibus arrivant à Lyon peu avant minuit.

6834/5 LàV (sauf été) Strasbourg 6h35 - Colmar 6h59/7h01 - Besançon TGV 7h55/58 - Part-Dieu 9h44/55 - Avignon TGV 11h02/05 - Aix TGV 11h25/28 - Marseille 11h39 Départ retardé de 1h05. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 1h03.
6832/3 SDF (Q en été) Strasbourg 6h16 - Colmar 6h40/42 - Mulhouse 7h08/7h11 - Belfort TGV 7h33/36 - Besançon TGV 7h56/59 - Chalon 8h53/56 - Part-Dieu 9h56/10h06 - Avignon TGV 11h07/10 - Aix TGV 11h31/34 - Marseille 11h46 Départ avancé de 1 min. Arrêt à Colmar rétabli. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée à Marseille avancée de 2 min.
6838/9 Q Strasbourg 9h16 - Mulhouse 10h04/07 - Dijon 11h11/21 - Chalon 11h54/57 - Part-Dieu 12h56/13h10 - Valence TGV 13h45/50 - Nîmes 14h33/36 - Montpellier 15h02 Arrivée retardée de 4 min.
6836/7 Q Strasbourg 11h16 - Mulhouse 12h04/07 - Belfort TGV 12h29/32 - Besançon Viotte 12h54/57 - Lons-le-Saunier 13h58/14h01 - Bourg-en-Bresse 14h38/40 - Part-Dieu 15h26/36 - Valence TGV 16h10/13 - Avignon TGV 16h45/48 - Marseille 17h18 Départ retardé de 11 min. Arrêt à Colmar supprimé. Arrivée retardée de 2 min.
6840/1 Q Strasbourg 13h16 - Colmar 13h40/42 - Mulhouse 14h01/10 - Belfort TGV 14h32/35 - Besançon TGV 14h55/58 - Mâcon 16h18/21 - Part-Dieu 16h56/17h10 - Valence TGV 17h45/50 - Nîmes 18h31/34 - Montpelllier 18h59 Départ retardé de 6 min. Nouvel arrêt à Colmar. Arrivée retardée de 1 min.
9580/1 Q Francfort 14h01 - Mannheim 14h37/40 - Karlsruhe 15h02/13 - Baden-Baden 15h32/35 - Strasbourg 16h00/15 - Mulhouse 17h05/17h08 - Belfort TGV 17h32/35 - Besançon TGV 17h56/59 - Chalon 18h53/55 - Part-Dieu 19h56/20h06 - Avignon TGV 21h08/11 - Aix TGV 21h31/34 - Marseille 21h46 Horaires outre-Rhin à confirmer.
6826/7 Q Strasbourg 17h03 - Colmar 17h28/31 - Mulhouse 18h05/18h09 - Dijon 19h11/21 - Mâcon 20h18/21 - Part-Dieu 20h56/21h06 - Avignon TGV 22h08/11 - Aix TGV 22h31/34 - Marseille 22h46 Arrêt à Valence TGV supprimé. Nouvel arrêt à Aix TGV.
6848/9 LàV (sauf été) Strasbourg 19h39 - Belfort TGV 20h38/41 - Besançon TGV 21h04/07 - Part-Dieu 22h52 Supprimé l'été et le week-end.
6830/1 SDF (Q en été) Strasbourg 19h39 - Colmar 20h04/06 - Mulhouse 20h27/36 - Belfort TGV 21h02/05 - Besançon TGV 21h25/28 - Dijon 21h55/22h05 - Chalon/Saône 22h37/40 - Mâcon 23h07/10 - Part-Dieu 23h46 Nouveauté.

SA 2015 : Bâle - Lyon - Marseille

6886/7 Q Bâle 7h32 - Mulhouse 7h53/56 - Belfort TGV 8h18/21 - Besançon TGV 8h45/48 - Dijon 9h15/25 - Mâcon 10h20/22 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Avignon TGV 12h09/12 - Marseille 12h46 Nouveau numéro du 6842/3. Départ retardé de 3 min. Arrivée avancée de 1 min.

6884/5 Q Marseille 15h14 - Avignon TGV 15h47/50 - Part-Dieu 16h54/17h04 - Mâcon 17h39/41 - Dijon 18h38/47 - Besançon TGV 19h15/18 - Belfort TGV 19h40/43 - Mulhouse 20h05/08 - Bâle 20h27 Départ avancé de 4 min. Arrivée avancée de 10 min. Arrêt à Aix TGV supprimé.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités