Agression CR

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Agression CR

Message non lupar Billy » 28 janv. 2011, 19:03

Un CR a été aspergé avec un gaz lacrymogène hier soir en centre ville vers 18h00 par un individu à capuche.
Ce dernier lui aurait volé 300€ ainsi que tous ses tickets.
Image
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Agression CR

Message non lupar airness » 28 janv. 2011, 19:47

aucune jugeotte
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Agression CR

Message non lupar loicdu69 » 28 janv. 2011, 23:14

On sait sur quelle ligne ? C'est vraiment n'importe quoi ! Puis quitte à voler un truc... voler un bus c'est un peu nul (et accessoirement asperger un chauffeur avec du gaz lacrymogène aussi) [mode voleur off]
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Agression CR

Message non lupar timerfuller1 » 28 janv. 2011, 23:36

C'est sur la ligne 67 au terminus Avenue de Crottay d'après mlyon. ;)
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Agression CR

Message non lupar loicdu69 » 28 janv. 2011, 23:43

C'est ça le "centre ville"... ^^  Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 29 janv. 2011, 11:16

Hier le bus de nuit de la 16 a ramassé des pierres, ca brulait des poubelles entre Esplanade et Grand Large.

SNA entre 21h33 et 23h18. Et oui, pas de bus toute la soirée. Quand on a tenté de faire un appel au PC Bus et PC Sécurité, personne ne répondait, cela affichait au bout de quelques minutes "CONNEXION IMPOSSIBLE". On a appuyé sur tous les boutons d'urgence, rien personne ne répondait. A la Soie il n'y avait toujours personne, bonjour le suivi psychologique des CR en cas de soucis ... Il aurait pu avoir le bus brulé, UTS ne s'en serait même pas rendu compte.

Le jour où des responsables arreteront de se foutre de son personnel, peut être qu'il y aura moins de soucis ! Les gamins étaient encore là à 22h00, une descente d'APIC et de flics et c'était réglé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Agression CR

Message non lupar L48 » 29 janv. 2011, 17:47

Il y a peut être moins d'équipe en soirée.

En journée ils auraient était présent  en 8-10 minutes.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 29 janv. 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Agression CR

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2011, 18:16

Ouais.  :-\ Sauf que ces problèmes non planifiés arrivent sans prendre rendez vous, la journée, le soir, la nuit...  :(

Est-ce que cette agitation a quelque chose à voir avec les évènements en Tunisie et en Egypte ?  ???
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 29 janv. 2011, 23:22

L48 a écrit :Il y a peut être moins d'équipe en soirée.


Entre moins d'équipe et aucune équipe y a une nuance. Les incidents de journée sont très souvent bien moins important que ceux qui arrivent la nuit .. Mets toi à la place du CR, tu viens de te faire agresser tu appelles tes responsables et ils ne répondent pas. T'es comme un dingue, faut arrêter de défendre l'indéfendable à un moment !
Dernière modification par Billy le 29 janv. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Image
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Re : Agression CR

Message non lupar yanns040586 » 30 janv. 2011, 10:43

BBArchi a écrit :Ouais.  :-\ Sauf que ces problèmes non planifiés arrivent sans prendre rendez vous, la journée, le soir, la nuit...  :(

Est-ce que cette agitation a quelque chose à voir avec les évènements en Tunisie et en Egypte ?  ???


Si c'était le cas, c'est pas au bus et au CR qu'il faut s'en prendre... Ils confondent CR et CRS... Eux, au moins ils auraient du répondant  :crazy2:

(je suis déjà sorti...)
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Re : Agression CR

Message non lupar simbac » 31 janv. 2011, 10:35

Billy a écrit :Hier le bus de nuit de la 16 a ramassé des pierres, ca brulait des poubelles entre Esplanade et Grand Large.

SNA entre 21h33 et 23h18. Et oui, pas de bus toute la soirée. Quand on a tenté de faire un appel au PC Bus et PC Sécurité, personne ne répondait, cela affichait au bout de quelques minutes "CONNEXION IMPOSSIBLE". On a appuyé sur tous les boutons d'urgence, rien personne ne répondait. A la Soie il n'y avait toujours personne, bonjour le suivi psychologique des CR en cas de soucis ... Il aurait pu avoir le bus brulé, UTS ne s'en serait même pas rendu compte.

Le jour où des responsables arreteront de se foutre de son personnel, peut être qu'il y aura moins de soucis ! Les gamins étaient encore là à 22h00, une descente d'APIC et de flics et c'était réglé ...


Et justement pouquoi ne pas avoir fait le 17?
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Agression CR

Message non lupar L48 » 31 janv. 2011, 13:02

Vendredi soir La ligne 54 a était prise pour cible aussi, ils ont était chopé cette fois heureusement.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 31 janv. 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Re : Agression CR

Message non lupar Sylvain » 31 janv. 2011, 13:37

simbac a écrit :Et justement pouquoi ne pas avoir fait le 17?

Parce qu'il était déjà sur la 16  :crazy2:

Billy : Tu dis que "cela affichait au bout de quelques minutes "CONNEXION IMPOSSIBLE"." Ca veut dire quoi ce message : que y'a de la friture sur la ligne et que ça déconne ou bien que le réseau fonctionne très bien mais qu'il n'y a personne au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 31 janv. 2011, 19:37

simbac a écrit :Et justement pouquoi ne pas avoir fait le 17?

A quoi sert le PC Bus alors si personne ne réponds ? Il devrait y avoir quelqu'un DE PRESENT jusqu'au dernier bus rentré !

Sylvain a écrit :Billy : Tu dis que "cela affichait au bout de quelques minutes "CONNEXION IMPOSSIBLE"." Ca veut dire quoi ce message : que y'a de la friture sur la ligne et que ça déconne ou bien que le réseau fonctionne très bien mais qu'il n'y a personne au bout du fil ?


Au début j'ai pensé que cela ne passait pas (si ca ne passe pas à Décines j'ose même pas imaginer les dégâts à Jonage ou bien dans les Monts d'Or...), j'ai donc dit au CR de recommencer plusieurs fois, et en fait au bout de 3 minutes cela affichait CONNEXION IMPOSSIBLE sur le pupitre, donc cela signifie que personne ne répondait ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Agression CR

Message non lupar Métropaul » 31 janv. 2011, 19:44

Mais est-ce que le problème de connexion ne pourrait pas, par exemple, venir de l'équipement de communication embarqué et pas de ce qui se passe au PC Bus ou au PC Sécurité ? C'est surtout quand tu dis que ça ne marchait pas en appuyant sur "tous les boutons d'urgence" que ça m'intrigue.
Bon, cela dit, si le problème vient du bus, ça ne vaut guère mieux...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 31 janv. 2011, 19:45

J'ignore le problème si il vient du bus ou du PC, je trouve juste que ca craint vraiment ...

Mais quand on lançait l'appel, le pupitre clignotait comme d'habitude. C'est juste que le téléphone ne sonnait pas et que l'appel était ensuite annulé au bout de quelques minutes :(
Image
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Agression CR

Message non lupar simbac » 31 janv. 2011, 20:26

Oui mais bon le PC bus il aurait fais quoi, faire venir la police... alors si ca marchait pas pourquoi ne pas appeler directement la police? (et puis bon le PC bus n'est pas comptétent pour faire quoique ce soit pour des jeunes qui crament des poubelles)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 31 janv. 2011, 20:28

Je crois que t'a mal compris. Ces jeunes ont également caillassés le bus et le CR ...

Le PC Bus est compétent pour te dire si tu dois continuer l'exploitation, faire un partiel ou tout arrêter, voilà ce qu'il aurait fait.

Si tu appelles directement la police, le PC Bus te demande des comptes car tu dois les contacter si tu as des soucis. Et puis si ils caillassaient tous les bus qui passaient, c'est le PC Bus qui décide qui il faut envoyer (APIC avec ou sans policiers), pas toi !
Dernière modification par Billy le 31 janv. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Agression CR

Message non lupar mathieu.38 » 31 janv. 2011, 21:09

Pour une fois Billy ne dit pas que des conneries. :P

Les quelques fois j'ai eu à faire au PC (Bus / Tram), il fallait pas être pressé....
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Agression CR

Message non lupar simbac » 31 janv. 2011, 22:07

Qu'il y ait des procédures à suivre ok, mais si personne n'est joignable alors autant agir plutot que de ne rien faire. En plus c'est le CR qui est concerné par la procédure avec le PC bus, pas toi simple usager. Tu aurais pu donc toi appeler la police pour signaler ce qui se passait...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 01 févr. 2011, 17:44

Sauf que moi simple usager, la police m'aurait répondu que c'est au CR de s'en occuper et pas à moi !

J'en ai rien à taper du bus, tant que le CR n'a rien le reste je m'en fiche totalement ce n'est que du matériel.

Et puis si c'est aux usagers d'appeler la police quand il y a un incident, si le bus est à vide comment faire le CR ? Quel raisonnement douteux...
Image
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Agression CR

Message non lupar simbac » 02 févr. 2011, 10:34

Je crois que tu comprends pas ce que je dis (ou tu veux pas comprendre).

Déja mon raisonnement est loin d'être douteux, tout ce que je dis c'est que tout ne doit pas reposer sur les épaules du CR, les citoyens et les usagers doivent aussi prendre leur part de responsabilité. Certes dans ces cirsconstances le CR doit appeler le PC bus mais pour moi les citoyens (qu'ils se trouvent à l'extérieur ou à l'interieur du bus) doivent aussi réagir. C'est toujours facile de gueuler en disant qu'il y a trop d'insécurité et puis quand on constate un fait ben on ne fait rien... je ne dis pas qu'il fallait intervenir pour arreter les personnes en train de caillaisser le bus et bruler les poubelles mais appeler la police est le strict minimum, surtout que tu avais constater que le CR n'arrivait pas à joindre le PC BUS. Et puis ton raisonnement il n'y a que du matériel donc tu t'en fous est lui très limite, déja comment pouvais tu savoir qu'a force d'etre caillaisser il n'y allait pas avoir de blessés, que ces personnes n'allaient pas venir s'en prendre au CR par la suite... oui ce n'est pas ce qui s'est passé mais tu l'a su après coup. Un projectile sur un bus ca peut blesser quelqu'un... et toi ton seul raisonnement c'est de gueuler après le PB bus qui ne répond pas alors que tu as d'autres moyens en tant que citoyen d'agir... très limite.

Et crois moi la police n'envoi jamais chier quand tu appeles pour ce genre de cas, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Agression CR

Message non lupar Billy » 02 févr. 2011, 21:18

Concernant le matériel le bus était à vide à ce moment là (1 arrêt avant le terminus Gd Large), et c'est l'arrière du bus qui a ramassé, voilà pourquoi je ne pensais pas aux blessés.
Mais entre une vie humaine et un bus qui ramasse, personnellement je choisis le bus même si ca fait chier :)

Il est certain que tu dis vrai, après nous ne pensons pas tous les mêmes idées donc ne pouvons forcément pas toujours être en accord.

Voilà maintenant je pense que l'on va arrêter là ce débat qui tourne en rond et qui ne mène pas à grand chose. PEACE AND LOVE :)
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Micka69, Semrush [Bot] et 51 invités