Bonjour ceci est mon premier message sur le forum que je lis depuis pas mal de temps.
Je voulais profiter des connaissances de certains pour me renseigner sur les modalités de desserte du futur Grand Stade ... Ceci risque de vous demander de petits efforts de calcul, mais bon je suis sûr que ça ne dérangera pas les passionnés que vous êtes ... je me lance :
Dans les dossiers de presse du Grand Lyon concernant la partie TC, il est écrit que l'acheminement et l'évacuation des spectateurs se fera sur cette base-ci :
4000 personnes seront acheminées par bus articulés depuis la sortie Sud du Grand Stade jusqu'au parking des Panettes (par le Sud) sachant que l'évacuation est prévu en une heure (l'acheminement deux) , sachant que le trajet sur voie réservé fait 8km aller, et admettant raisonnablement qu'il faudra 30 min au bus pour faire une boucle complète (et que chaque bus pourra faire deux charges par heure) combien faudra-t-il de navettes articulées nécessaires pour évacuer ces spectateurs ?
16 000 autres personnes depuis la sortie Sud du GS prendront en bus articulés la direction de Eurexpo. Pour un trajet de 6,5km aller, combien faut il de navettes également en admettant que chaque navette pourra faire deux charges par heure également ?
Pour la sortie Nord, l'acheminement se fera par tramway ... en direction de Vaulx la Soie c'est 6600 personnes sur un trajet de 6 km aller et directions les Panettes c'est 7600 personnes à transporter sur 5 km aller
Même question, quelles sont vos prévisions en terme de matériel roulant nécessaire pour l'évacuation ? Et peut on estimer que 2 trajets par heures sont possible sur cette infrastructure ?
Le but de mes questions est, vous l'aurez bien compris, d'estimer précisément le matériel roulant qui sera nécessaire, afin d'estimer celui que l'on a et celui qu'il faudra acheter ...
Voilà j'espère que vous pourrez prendre le temps de me répondre
@+ eilage
[br]
: Vendredi 11 Février 2011 à 10:10:31[hr][/hr]
BBArchi a écrit :Une différence de taille dans le superbe visuel présentant les sommes en jeu : les 300M€ des différentes estimations à ce jour pour les infrastructures publiques associées sont passés à ... 168M€.
J'avoue ne plus comprendre.
Quelqu'un a le détail ?
De ce que j'ai lu dans des documents d' OL Groupe les divers investissements sont projetés ainsi :
- Aménagement du complément de l'échangeur 7 : 23,5M€ (pris en charge par l'état)
- Extension T3 grand stade : 33,7M€ (par le sytral)
- Autres opérations : 110,8M€ (Grand Lyon) comprenant les accès Nord 23,53M€ , Sud 50,73M€, parking des Panettes 28,25M€, divers travaux hydrologique 8,27M€
- Investissement privé pour le grand stade et ses annexes est 450M
Cette liste ne contient pas les sommes pour l'extension T2bis Eurexpo, les travaux sur l'esplanade du Dauphiné, l'acquisition du matérielle roulant.
@+ eilage