Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Aristide » 16 févr. 2011, 23:13

Bonsoir !
J'ouvre ce topic pour discuter des modifications prévues pour les lignes inter-urbaines du conseil général du Rhône.

J'ai écrit un mail à destination de Keolis (j'aurais plutôt du demander au conseil général du Rhône... Mais bon) et voici ce que l'on ma répondu :
NOTE : La demande concernait l'ajout d'une ligne (plus ou moins direct entre St Martin en Haut et Givors. Pouvoir joindre Givors sans passer par Lyon en fait)

Keolis a écrit :Bonjour,

Merci, tout d’abord, de votre courriel.
En effet le Réseau du Rhône sera restructuré en septembre 2012 par le département dans le cadre d’un appel d’offre global.
Autocars Planche exploite aujourd’hui la Ligne 189 Chazelles / Lyon Gorge de Loup qui deviendra une Ligne Expresse Départementale entre St Martin en Haut et Lyon Gorge de Loup.
Cela signifie que le cadencement de cette ligne sera forte et sa vitesse commerciale améliorée.
Nous ne connaissons que très synthétiquement le futur réseau et nous vous conseillons de formuler directement votre demande auprès du Service des Transports du Conseil Général du Rhône – 31 rue Mazenod – 69003 Lyon- qui pourra probablement vous transmettre plus de détails quant au nouveau réseau.
Restant à votre écoute,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos courtoises salutations.

Note : Le reste est censuré (c'est le contact pour éviter les problèmes je ne mets rien


Donc je vois qu'il va y avoir du changement profond aussi.
Dernière modification par Bibouquet le 18 févr. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 17 févr. 2011, 00:25

Il faudrait faire une seul tarification TCL pour la 101, de Lyon à Givors c'est une priorité avant tout.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Aristide » 17 févr. 2011, 07:41

L48 a écrit :Il faudrait faire une seul tarification TCL pour la 101, de Lyon à Givors c'est une priorité avant tout.


Sous réserve d'une erreur de ma part, je crois que c'est prévus, mais je ne sais plus pour quand, je vais demander au CGR ce matin, de toute façon faut que je demande davantage de détails pour la 189, 164, 101 (les principales lignes dont je fais usage).
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 17 févr. 2011, 12:16

Après on peux toujours prendre le 101 en titre tcl, mais ça reste risqué.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 17 févr. 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Aristide » 17 févr. 2011, 13:58

L48 a écrit :Après on peux toujours prendre le 101 en titre tcl, mais ça reste risqué.


Je crois que c'est ce que tout le monde fait. Fin moi je m'enfous j'ai mes deux abonnements mais bon... Pas tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 17 févr. 2011, 16:51

Ba les gens ont raisons c'est débile de payer 1 autre ticket, en plus de la carte tecely pour aller à Givors de 2€, juste pour 1 commune qui refuse d'introduire le Grand Lyon...

De toute façon tu passe sans problème en carte tcl dans les 101, si tu va à Givors, les conducteurs t'embête pas :)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 17 févr. 2011, 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 262
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Micka69 » 17 févr. 2011, 19:25

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur des changements éventuels sur les lignes du sud-est (179 & 176) ?

Mickaël
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar raphbus » 18 févr. 2011, 06:56

Ba écoute moi je suis ternay et j'en sais rien. mais bon les dessertes des commune de ternay et communay sont un peu laissé a l'abandon ( ternay : 5000 à 6000 hab et seulement 3 point d'arret : ce qui est totalement inaccpetable pour une commune pareil. ce que je comprend pas c'est : pourquoi le cg69 ne reprend pas l'ex ligne 2 des gibus. elle pourrait ainsi la prolongé à communay puis gare de venissieux. Déjà si le 179 passera plus souvent à ternay genre 1 toute les heures ça sera deja un bon debut.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 262
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Micka69 » 18 févr. 2011, 18:54

Je suis totalement d'accord avec toi, habitant Communay, je trouve que même avec la navette Communay/Ternay-Sérézin qui a apporté un léger mieux, la desserte laisse encore un peu à désirer.
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 18 févr. 2011, 21:22

Moi j'ai entendu qu'une ligne devai desservir chasse sur rhône  par givors en passant par les petites communes autour.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 18 févr. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Patafix » 18 févr. 2011, 22:44

Aristide a écrit :Sous réserve d'une erreur de ma part, je crois que c'est prévus, mais je ne sais plus pour quand, je vais demander au CGR ce matin, de toute façon faut que je demande davantage de détails pour la 189, 164, 101 (les principales lignes dont je fais usage).


A priori pas de changement pour la 164, par contre la 189 n'aurait plus rien à voir avec la ligne actuelle (Gorge de Loup serait délaissé).
Pour la 101 je n'en sais rien, je n'ai pas de données sur ce secteur.

De manière générale, et si ca se confirme, on s'oriente plutot vers un réseau de rabattement vers le ferroviaire.
Quelques premières ébauches (cartographies) sont sorties des cartons :-X mais pour l'instant rien n'est figé.

Tout reste au conditionnel, c'est pour ca qu'à mon avis le CG69 ne laissera pas filtrer beaucoup d'informations :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Modification qui vont être apportée sur le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Aristide » 19 févr. 2011, 00:03

Patafix a écrit :A priori pas de changement pour la 164, par contre la 189 n'aurait plus rien à voir avec la ligne actuelle (Gorge de Loup serait délaissé).
Pour la 101 je n'en sais rien, je n'ai pas de données sur ce secteur.

De manière générale, et si ca se confirme, on s'oriente plutot vers un réseau de rabattement vers le ferroviaire.
Quelques premières ébauches (cartographies) sont sorties des cartons :-X mais pour l'instant rien n'est figé.

Tout reste au conditionnel, c'est pour ca qu'à mon avis le CG69 ne laissera pas filtrer beaucoup d'informations :)


Je n'en n'ai pas l'impression que GDL soit délaissé. D'après les dires de la conductrice, la 189 est censée ne plus s'arrêter aux arrêts de Tassin Francheville etc (a vérifier pour Craponne).

"Autocars Planche exploite aujourd’hui la Ligne 189 Chazelles / Lyon Gorge de Loup qui deviendra une Ligne Expresse Départementale entre St Martin en Haut et Lyon Gorge de Loup." <= Je cite, le rédacteur du mail semble précis sur ce qui va en advenir de la ligne.
Image
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar yanns040586 » 19 févr. 2011, 09:33

ATOUCAR... !! le jeu de mots reste le même qu'avec Atoubus...

Du flou, mais là on est à longue échéance  ;)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Patafix » 19 févr. 2011, 10:34

@ Aristide: tu crois ce que tu veux, et j'ai bien vu cette citation étant donné qu'elle figure dans ton premier message.

La ligne ne figure pas en l'état dans les premiers plans qui sont sortis, je ne vois pas comment le transporteur peut affirmer ca.


Mais de toute façon personne n'a raison / tort étant donné qu'il ne s'agit que d'ébauches, et que l'on est encore à la phase consultative :)
C'est pour cela que - je me répete - je ne vois pas comment le transporteur peut affirmer ca
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Aristide » 19 févr. 2011, 10:53

Patafix a écrit :@ Aristide: tu crois ce que tu veux, et j'ai bien vu cette citation étant donné qu'elle figure dans ton premier message.

La ligne ne figure pas en l'état dans les premiers plans qui sont sortis, je ne vois pas comment le transporteur peut affirmer ca.


Mais de toute façon personne n'a raison / tort étant donné qu'il ne s'agit que d'ébauches, et que l'on est encore à la phase consultative :)
C'est pour cela que - je me répete - je ne vois pas comment le transporteur peut affirmer ca


Bah moi je me base sur ce que j'ai reçut après avoir effectué la demande. Quoi qu'il en soit, Wait&See effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar raphbus » 19 févr. 2011, 14:24

De plus quand on voit l’état des bus de la 179, ça donne pas très envie de le prendre. Il y a soit un ( très vieux ) tracer ou soit un Iliade (souvent dégradé, tagé etc. : et franchement un car de tourisme utilisé pour une desserte de TC à Ternay Communay c‘est pitoyable ). Si quelqu’un me disais que les hab. de Ternay et Communay ne savent pas qu’une ligne de TC passe, ça m’étonnerais pas du tout.

Ce qu’il faudrait pour la CCPO, c’est :
- Les TCL ( mais les négociations ont conclue que le coût serait trop cher pour ces communes donc pour l’instant c’est mort ).
- Pour Saint Symphorien et Sérézin : la création d’autres points d’arrêt, une augmentation des fréquences de passage ( ½ heure en HC et 20 min en HP ).
- Pour Ternay et Communay : la reprise de l’ex ligne 2 des gibus ( en + de la création d’autres point d’arrêt dans Ternay et Communay ), et l’augmentation des fréquences de passage ( ½ heure en HC et HP).
- Des bus moderne et neuf ( des Gx 327 ou citélis line devraient être approprié pour les dessertes de commune pareil ).

Avec la CCEL qui bénéficiera des TCL en septembre 2011 et la CCVG qui devrait en bénéficié d’ici 2012 ou 2013 ( rien de sur encore ), le cg69 pourrait peut être plus concentré les dépenses de TC pour la CCPO. Ca me parait plus que normal mais je ne doute qu’il est beaucoup de motivation pour tout ceci. En effet, je pense tout ce que je viens de proposé pourrait attiré beaucoup de monde.

En tout cas si j’apprend quelque chose je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 19 févr. 2011, 14:55

Ta pas vu l'état des ares de la 101 siège déboiter, les car sont sal, les portes se ferment mal  les chauffeurs doivent insister pour la fermeture.
et des fois il grille des arrêts ou la ligne doit s'aretter, les conducteurs sont mal former

Moi je dis il faut une ligne TCL entre Givors et Perrache .  
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 19 févr. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Lyon-St-Clair » 19 févr. 2011, 14:57

Les actuelles lignes TAD en 3xx vont-elles sauter et laisser place à du TAD zonal ?
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar raphbus » 19 févr. 2011, 15:49

ouai c'est vrai pour la 101 et d'autre encore mais la CCPO est presque laissé a l'abandon ( surtout ternay et communay ).
pour la 101, les fréquences sont corrrect encore etc mais bon du moment où c'est un TCL il faut s'attendre un truc merdique. Après si le cg69 veut nous prouver le contraire à eux de mettre les moyens...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Auron » 23 févr. 2011, 02:44

L48 a écrit :Ta pas vu l'état des ares de la 101 siège déboiter, les car sont sal, les portes se ferment mal  les chauffeurs doivent insister pour la fermeture.
et des fois il grille des arrêts ou la ligne doit s'aretter, les conducteurs sont mal former

Moi je dis il faut une ligne TCL entre Givors et Perrache .  


Ou refile l'exploitation à un autre transporteur que Rhodalia et ca serra déjà mieux je penses
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar raphbus » 23 févr. 2011, 06:52

OUPS je voulai dire : du moment ou c'est pas un tcl il faut s'attendre a un truc merdique.
Et je suis bien d'accord avec toi  je pense que si c'était pas rhodalia ça serai bcp mieux mais bon on vera bien en 2012.En tous cas, je m'attend quand meme à de très gros effort de leur part ( j'espere que je ne serais pas deçu ).
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar mm » 23 févr. 2011, 09:27

Salut,

Il faudrait aussi que les véhicules soient accessible au PMR, ce n'est pas encore le cas, et je trouve que les nombreuses gares routières dans Lyon sont trop dispersé , pourquoi ne pas les rassembler en un lieu et même endroit...par exemple à Villette, mais il manque de place....

A Strasbourg, il y a une étude sur un projet de BHNS interurbain, ne pourrait t'on pas aménager de nombreux sites propres pour gagner en vitesse commerciale, car la voiture reste largement vainqueur dès que l'on dépasse le périmètre Sytral.....

La livrée va t'elle changé ?

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 23 févr. 2011, 19:01

Normalement pour la 101 aristide n'avait pas tord, elle risque d'avoir la tarification tcl de lyon à givors.

Pour début 2012 d'après des agents de veolia .
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar Aristide » 24 févr. 2011, 12:54

L48 a écrit :Normalement pour la 101 aristide n'avait pas tord, elle risque d'avoir la tarification tcl de lyon à givors.

Pour début 2012 d'après des agents de veolia .


Bien sûr j'ai toujours raison  :banane:

Non plus sérieusement on en avait discuté aussi avec un conducteur. Mais je pensais que c'était prévu pour 2014...
Enfin quoi qu'il en soit, la 101 est effectivement dans un piteux état, mais ça, ça viens des usagers peut respectueux du materiel qui saccage tout sans scrupule.

Il faudrait même que vous allassiez jeter un oeuil ou deux aux sièges du fond du 101, et que vous me narriez l'état des sièges qu'on en rigole un peut...

Sinon, j'avais vu un 101 avec les sièges pas comme d'habitude, tout neufs... Mais une fois dans ma misérable vie depuis que je fais usage de cette ligne.
Sinon vivement l'introduction de Brignais en TCL.
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar raphbus » 24 févr. 2011, 17:31

ouais grave !! mais dans peu de temps c'est la CCVG toute entière qui bénéficira des TCL ( je pense en sept 2012 ) !!!
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar L48 » 24 févr. 2011, 17:33

Niveau régularité je pense que les tcl seront bien meilleurs que veolia pour un trajet entre Lyon et Givors.

Car beaucoup de 101 saute alors qu'il devrait passer à une heur et qu'il ne passent pas.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Modifications qui vont être apportées par le Conseil Général du Rhône

Message non lupar raphbus » 20 mars 2011, 21:56

et quand à ternay et chasse/Rh, est ce que quelqu'un sait quelque chose sur la futur desserte de ternay,chasse sur rhone (givors) ?[br]: Jeudi 24 Février 2011 à 17:34:31[hr][/hr]cela fait maintenant plusieurs jours que je vois et prend la 179 en mercedes intouro ( soit avec la livrée du rhone et parfois avec une livrée blanche : je croi que c'est le bus utilisé pour la ligne scolaire ternay,communay,simandres, saint symphorien, solaize - lycéée bellevue ) ou en ares avec une girouette à diodes oranges ( elle ressemble un peu à celles de la 30 mais c'est pas les memes :P ). en + je ne vois plus aucun tracers et Iliades sur cette ligne !! d'un coté tant mieux ; peut etre que le CG a réagi face au mécontentement des certains usagers :) est ce quequelqu'un en sait plus ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], métrolyon, Semrush [Bot], TubeSurf et 51 invités