louisbru a écrit :...La signature a eu lieu dans un tramway, point (parceq ue les signatures dans des wagons entre français et allemands n'ont jamais été très positives)
mm a écrit :A quand un tramway qui franchirait la frontière entre l'Isère et le Rhône.....,,?
BBArchi a écrit : Ah, bin si ! nos anciens ont pu enfin respirer un peu, pendant quelques temps, après les signatures dans lesdits wagons...
Ne perdons pas de vue ce qui s'est passé, pour éviter que ça ne se reproduise...
mm a écrit :A quand un tramway qui franchirait la frontière entre l'Isère et le Rhône.....,,?
mm a écrit :
Inutile de dire que les villes de l'est Strasbourg, comme Mulhouse, possède une politique dynamique en matière de déplacement durable, inspiré par nos voisin Hélvète et allemand....
jmbalrcj a écrit :La premiere ville francaise a s'etre reequipee d'un tram est Nantes, qu'on ne peut pas soupconner d'avoir copie des voisins germaniques. Et sa politique en matiere de deplacement durable est tres dynamique (Tram train, busway etc ...). Par ailleurs, il est tres surprenant que le tram ait rencontre une opposition aussi forte a Strasbourg au debut, au point que C. Trautman ait failli prendre des coups. Pas si germanique que ca, Strasbourg, et longtemps apres les "tram success story" de Nantes et Grenoble, il y avait encore bien des mentalites bornees anti tram dans l'Est.
20minutes.fr a écrit :De la faisabilité d'un tram sur pneu
La récente annonce d'un projet de tram sur pneu entre Vendenheim et Strasbourg ne fait pas l'unanimité. Il traverserait Souffel, Hoenheim, Bischheim et Schiltigheim (rue du Général-de-Gaulle). Selon le maire (PS) Roland Ries, « des études de faisabilité montrent qu'il peut passer par la route de Brumath à condition de réduire la circulation des voitures pour lui réserver un espace propre. » Certes, répondent les membres de l'association d'usagers TC-Alsace (comprendre Transports en commun), mais « le système est loin d'être fiable ». S'ils reconnaissent le besoin de renforcer la desserte, ils préconisent la création d'une ligne de tram classique. « À Clermont-Ferrand et à Padoue, des trams sur pneu ont déjà été mis en place, explique Kevin Benoit, l'un des animateurs de TC-Alsace. Ils n'arrêtent pas d'avoir des problèmes. À Clermont-Ferrand, ils sont obligés de nettoyer les voies pour éviter que des objets ne provoquent des déraillements. Et surtout, ce système serait indépendant du réseau existant. Il provoquerait une rupture de charge avec le tram, car il ne pourrait pas rouler sur les rails de celui-ci sans risquer de les détériorer. » L'association s'inquiète aussi du fait que seul l'AlsacienTranslohr produit des trams sur pneu en Europe. « S'il arrête, il se posera un problème de renouvellement du matériel », pointe Kevin Benoit. « Ce qui est important, c'est de disposer d'un transport en site propre », estime l'adjoint écologiste Alain Jund. Une réunion avec les élus des communes concernées est prévue dans les prochains jours.P. W.
http://www.20minutes.fr/article/673557/strasbourg-de-faisabilite-tram-pneu
mm a écrit :Salut,
Jusqu'ici la politique du tramway à Strasbourg était irréprochable, avec le maillage qui en fait sa vitrine..Le maire veut il donner un coup de pouce à Lohr industrie qui est basé en Alsace ?
A +
Métro C a écrit :je suis d'accord pour dire que le Translohr est une catastrophe financière et technique, mais je ne vois pas le rapport entre le rachat de Lohr et la fin de cette technologie
Question sérieuse: je ne vois pas à quoi sert un bus réversible ?rabelaisien a écrit : il faut récupérer un de ses bon côté pour faire des autobus reversibles,
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