Lyonrail a écrit :Concrètement, les TGV passeront par Vaise et Perrache (sortie de LGV à Mâcon) ou détournés par St Exupéry avec arrêt à la clé. Pour les TER, tout passe aussi par Perrache, sauf ceux venant d'Ambérieu et Bourg qui seront supprimés avec cars de substitution.
sncf38 a écrit :Les TGV qui viennet du sud (Marseille, Montpellier, Nice, Grenoble, etc ...) qui marquent un arrêt à la Part-Dieu, que deviendront t'ils ?
Métropaul a écrit :soit ils passent par Perrache et récupèrent la LGV (s'ils continuent vers le nord) vers Mâcon, soit ils sont détournés par St-Ex.
des TGV à destination de Bourg-en-Bresse, d'Annecy, de Chamonix et ou de Genève,
Métropaul a écrit :C'est marqué dans la marge, sur le site de VSC : la gare de Lyon Part-Dieu n'est pas desservie du 19 juin 19h au 20 juin 15h, pour cause d'importants travaux. Je crois (à confirmer) qu'il s'agit d'une opération de grosse ampleur liée à la modernisation de l'exploitation. Le plan de remplacement promet d'être sympathique, vu que si l'on coupe l'accès à Part-Dieu, Lyon n'a de fait plus d'accès simple au réseau grande vitesse vers le nord...
CitaroG a écrit :Pour les trains reportés à Lyon Saint-Éxupéry TGV, qu'est-ce que la SNCF met en place pour accéder à Lyon Part-Dieu ?
HAB69 a écrit :Poste de Commande Centralisé, qui à terme (2030) gèrera toute la région Rhône-Alpes (dixit la SNCF sur son site).
nanar a écrit :Salut
C'est sans doute dû à la "contrariété" ?
Fermer du samedi 20 h au dimanche 12 h ça limite la gêne autant que possible, mais pas totalement, bien sûr.
A+
CitaroG a écrit :C'est la SNCF qui paye le ticket de la Navette Aéroport ?
Citeyosh a écrit :Up ! :)
Une vidéo, histoire d'avoir un petit aperçu de ce qui se passe aujourd'hui et de ce qui s'est passé les deux week-ends précedents > http://www.youtube.com/watch?v=L8wRrJJ_Bgk
fby a écrit :et bien c'étais un beau boxon aujourd'hui , fin du PRS mise en service de SULY poste1 (Site Unique de LYon ) des retards allant jusqu'à 2 heures !!
et bon nombre de conducteurs meme pas informés du transfert !
km315 a écrit :J'ai entendu parlé a Dijon ville d'un belle pagaille en effet sur Lyon, pas mal de signaux au rouge,
et des conducteurs qui appellaient encore par radio le " PRS Part Dieu "
fby a écrit :logique sur mon dépot on a pas reçu d'info sur cela !!! donc je suppose qu'il en est de meme pour d'autres !
Denis le moucheron a écrit :Bon alors le big :boulet1: c'est moi, on avait reçu un papier dans le casier ce nouveau poste s'appelle SULY POSTE 1 (SULY pour Site Unique de Lyon)
Mais c'est vrai que à chaque fois qu'un conducteur appelle le PRS de Part Dieu , il y a souvent la réponse suivante "Le PRS Part Dieu est mort"
Lyon-St-Clair a écrit :J' ai lu sur quelques forums ferroviaires que ça été le boxon dans jours qui ont suivi, plein de conducteurs n'ont pas étés prévenus de la mise HS du PRS Lyon-Part-Dieu et de la mise en service de la CCR ou SULY Poste 1 ...
Quelques extraits d' une discution sur TrainsFrançais :
Travaux - Trafic suspendu entre Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache
Monsieur ROBERT,
Vous faites partie de nos clients fréquents sur le réseau Sud Est et je tenais à ce titre, à vous informer personnellement des modifications des circulations sur le bassin lyonnais du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2011.
D'importants travaux d’amélioration des infrastructures ferroviaires sont effectués entre Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache du vendredi 25 mars 20h00 au dimanche 27 mars 10h00.
De plus, du lundi 28 mars au jeudi 31 mars, certains TGV seront exceptionnellement redirigés vers Lyon St-Exupéry (aéroport).
A quelques exceptions près, les TGV en provenance ou à destination de Paris seront limités à Lyon Part-Dieu, les gares de Lyon Perrache et St-Etienne ne seront pas desservies.
Les TGV circulant vers les autres villes de province seront redirigés vers les gares de Lyon Perrache ou Lyon St-Exupéry (aéroport).
Retrouvez plus d’informations sur les conditions de circulation de vos trains sur www.infolignes.com.
Afin d'organiser votre voyage dans les meilleures conditions, je vous invite, pendant la durée de ces travaux, à bien vérifier les gares et horaires figurant sur votre billet.
Tous les billets et billets primes mis en vente tiennent compte de ces modifications.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Micka69 et 45 invités