Lyon-St-Clair a écrit :Double rumeur sur Tecelyon : Le 27 en midibus
flo2 a écrit :pour la répartition des lignes dans les dépots, je peux vous dire que perrache garde les 73, 74, 74E et qu'elle aquiert la 90 car un nouveau dépots pour les articulées et la 90 va être créer en face de l'ancien (celui qui a brûlé).
pour le 2119 sur la 40, c'est normal, c'est un CR récement embauché à UTPe qui a eu l'idée d'atoubus, et depuis, il test et film le tracé de toute les nouvelles lignes en standards ou en articulées, suivant le type de bus qu'elles auront avec atoubus. Cela servira a faire visionner les vidéos aux CR pour leurs apprendre les lignes et à vérifier que les lignes et terminus concernés par les articulées seront adaptés. C'est comme ça qu'ils se sont rendus compte que les articulés ne pouvaient pas faire le retournement à la gare de st priest sur la 53...
Lyon-St-Clair a écrit :Avec le nouveau réseau, est-ce que les Citybus seront réutilisés pour la FCO ?
mathieu.38 a écrit :Dédé a fait remarqué que les CityBus sont Euro1 et que le Sytral a clairement dit qu'il n'y aurait plus de bus Euro 1 à la rentrée.
CitaroG a écrit :En fait, à Porte des Alpes, il y aura 4 zones d'arrêts (2 de chaque côté de la route), situées un peu avant l'emplacement actuel de l'arrêt de la ligne 26.
Donc en venant de Lyon, tu auras :
- Un arrêt pour la 93 dépose et régulation ou direction Parc Technologique (suivant les heures)
- Un arrêt pour la C17 dépose et la ligne 52 direction Parilly Université Hippodrome
Ensuite, il y aura une espèce de "rond-point" pour le retournement des bus, puis si tu retournes vers Lyon :
- Un arrêt pour la C17 régulation et reprise direction Charpennes
- Un arrêt pour la 52 direction Vaulx La Grappinière et la 93 direction Hôpital Feyzin Vénissieux
flo2 a écrit :Le 2119 n'est pas le seul à servir pour filmer le tracé des lignes, tous les bus d'UTPe y passent! Les 2600 et 3800 pour les lignes qui seront exploitées en standard et les 2800 et 2100, pour celles qui le seront en articulés.
D'ailleurs pour confirmer, si quelqu'un croise un bus en service spécial qui fait le tracé d'une ligne en s'arrêtant partout, regardez, à l'avant, à côté du CR, il y aune caméra posée sur un pied...
flo2 a écrit :apparement à UTPe il y aurait un doute sur la 90, mais, elle serait quand même à perrache d'après ce qu'on m'a dit, ou alors, elle serait partagée en 2 dépots. La 73 et 74 reste bien à perrache, et ça, c'est sur.
Le 2119 n'est pas le seul à servir pour filmer le tracé des lignes, tous les bus d'UTPe y passent! Les 2600 et 3800 pour les lignes qui seront exploitées en standard et les 2800 et 2100, pour celles qui le seront en articulés.
D'ailleurs pour confirmer, si quelqu'un croise un bus en service spécial qui fait le tracé d'une ligne en s'arrêtant partout, regardez, à l'avant, à côté du CR, il y aune caméra posée sur un pied...
flo2 a écrit :Je te dis qu'il y aura un nouveau dépot (en face du grand dépot) où seront garés tout les articulés et éventuellement, quelques standard.
Et, si hibou, c'est bien le but de la manoeuvre...
Tu comprends, s'il il faut faire réapprendre TOUTES les lignes à TOUS les CR, cela ferait trop d'essence utilisée, donc, ils vont les former sur vidéo, mais comme dit plus haut, cela sert aussi à tester les trajets, pour vérifier que tout aille bien (nottament sur les lignes qui seront exploitées en articulées).
flo2 a écrit :Je te dis qu'il y aura un nouveau dépot (en face du grand dépot) où seront garés tout les articulés et éventuellement, quelques standard.
Et, si hibou, c'est bien le but de la manoeuvre...
Tu comprends, s'il il faut faire réapprendre TOUTES les lignes à TOUS les CR, cela ferait trop d'essence utilisée, donc, ils vont les former sur vidéo, mais comme dit plus haut, cela sert aussi à tester les trajets, pour vérifier que tout aille bien (nottament sur les lignes qui seront exploitées en articulées).
mathieu.38 a écrit :Non, les lignes C ne circuleront pas toutes de 5h à 0h30, exemple : la 38. La différence avec les lignes non-C va plus se faire sur la fréquence en journée : vu que c'est les lignes "principales", leurs fréquence est supposée plus élevée.
Boblyon a écrit :Effectivement un nouveau dépôt (sur plusieurs niveaux) à Perrache doit être construit Cours Suchet (coté pair) juste en face du dépôt existant
Mais par contre aucune échéance de mise en service n'est encore connue, et donc surtout pas en septembre 2011.
K-L a écrit :La N4 ne circule plus depuis le 3 janvier 2011 si je me souviens bien.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités